Aller au contenu

Expériences et réflexions sur les powerpads pour gyroroue


koto

Messages recommandés

  • Je suis complètement novice sur les powerpads. Je me dis que ça peut valoir le coup de partager l'expérience.
  • Commençons, par ce qui à créé le besoin. Voici la situation: la roue concernée est une MsuperX 84V. J'ai toujours roulé en mode dur car ça rend la roue plus réactif, la roue semble plus précise que dans les autres modes de conduite. Les accélérations sont plus franches et surtout le freinage est plus puissant. Il se trouve que quand il y a des trous et bosses ça me fait mal au bas du pied et aussi aux genoux.
  • Première solution: J'ai observé qu'à l amoindre bosse ou trou, je prenais très directement la secousse dans mes pieds alors il m'est venu l'idée de passer en mode souple et j'ai découvert que ça me fait beaucoup moins mal de rouler de cette manière. Comme il est question de santé, j'ai décidé que désormais je roulerai en mode souple. Au passage, j'ai redécouvert le plaisir de ce mode flottant. La conduite globale et les sensations internes sont plus souples et c'est plus plaisant et confortable.
  • Cependant, la conduite en mode souple pose un problème de sécurité par rapport au freinage. J'ai aussi réalisé que je freinais beaucoup moins bien (je me suis fait un peu peur à quelques occasions. Tout était de ma faute mais je me suis rendu compte pour commencer que  comme je j'ai l'habitude de rouler en mode dur, je n'ai pas l'habitude de freiner très fort. Et si j'essaie de freiner très fort en mode souple et bien ça ne s'arrête pas assez vite quand même car j'ai besoin de me pencher beaucoup vers l'arrière et beaucoup plus vite or ce n'était pas possible car cela m'aurait carrément faire tomber vers l'arrière.
  • Au vu de ce que des gars racontent dans des vidéos et sur les forums et autres.... je me suis dit qu'il est peut-être temps que j'essaie les powerpads. L'aspect accélération plus forte ne m'intéresse pas spécialement. C'est surtout une meilleure freinage que je cherche.
  • J'ai choisi, un peu au hasard presque, les powerpads inmotion. Bêtement, car nous avons de façon culturelle ou esthétique ce réflexe de chercher la symmétrie. J'ai essayé de poser les powerpads de façon bien centrée par rapport à l'avant et l'arrière de la roue. Résultat, ça ne va pas du tout. Le devant me fait mal aux tibias. Je n'arrive pas vraiment à accélérer fort et le freinage est mieux mais pas super super...
  • Après les premiers essais j'étais plutôt déçu et je me disais que je n'aimais pas du tout les powerpads.
  • Après quelques essais la bonne configuration consiste à placer les powerpads plutôt vers l'avant et à les incliner pour que ça pique du nez en gros. La bosse arrière des powerpads touche le mollet dès que je bouge un peu vers l'arrière. Je peux donc activer le freinage très tôt. De plus, j'arrive à accélérer assez fort et atteindre les vitesses habituelles auxquelles je peux rouler dans un endroit parfaitement dégagé et plat mais il y a toujours un gros problème. Quand il y a une petite bosse ou trou ça cogne fort dans les tibias.
  • J'ai fini par porter des protège tibias et là ça devient vraiment bien. Sur du plat, je peux appuyer ou surtout me pencher plus vers l'avant (sans appuyer fort sur l'avant du pied car cela contribue à augmenter les douleurs du plat du pied) en m'appuyant sur les tibias.  Pour l'instant, avec cette façon d'accélérer j'ai encore des petits wobbles parfois mais je suppose que comme souvent je vais m'y habituer dans quelques semaines.
  • Ensuite, il y a une grosse bonne surprise. Je monte souvent une grosse côte quand je teste une nouvelle roue. J'ai déjà pris cette côte avec ma MsuperX en mode dur. Je l'ai déjà montée avec la même MsuperX sans powerpads et c'est vraiment plus dur. On monte moins vite et en plus je dois vraiment appuyer fort pour grimper. En mode souple avec les powerpads, j'ai l'impression de ne pas faire grand chose et ça montre vraiment beaucoup plus fort qu'en mode dur sans powerpads. Là, je me dis que c'est top. En terme de confort de conduite et plaisir de conduite de base c'est quand même mieux le mode souple sans powerpads mais avec tout ce que je viens de vous raconter, je garde définitivement la conduite avec les powerpads. Quand il faut faire des choses plus précises à très basse vitesse je ne suis pas encore habitué à la posture de base avec les powerpads. Je suis beaucoup moins à l'aise que sans powerpads. En effet, on se sent un peu à l'étroit avec ces powerpads mais je suppose que je vais finir par m'y habituer.

Bilan final, je vais enfin pouvoir apprécier de rouler avec ces powerpads en ayant le confort pour les genoux et le plat du pied renforcé. Je vais pouvoir freiner fort ce qui est très rassurant notamment en ville. Je vais aussi pouvoir accélérer plus fort que d'habitude  et tout ça sans avoir mal aux tibias. J'aurais toujours le plaisir de la glisse (surtout quand je me serai plus habitué). Avec cette petite expérience, j'imagine que les powerpads que l'on voit sur la sherman d' oliG je pense est probablement un très bon choix. La course de la jambe est plus grande que sur les miens et ça semble plus confortable pour les tibias. Je me dis aussi que pour ces roues lourdes (et puissantes), les powerpads vont devenir obligatoire surtout pour pouvoir freiner suffisamment fortement pour que ce soit un peu sécurisant. En ce qui concerne la façon de freiner, c'est la vidéo en début des vidéos de WrongWay qui m'a vite aidé à comprendre qu'on peut complètement basculer vers l'arrière, jambe fléchie et s'appuyer sur l'arrière des powerpads. La façon de conduire la roue et la posture du wheeler changent. Il faut donc réapprendre un peu tout ça ou disons qu'il faut s'adapter. Je ne suis pas encore au bout de la réadaptation mais je n'ai pas trop envie de rouler sans les powerpads sur la MsuperX. Cependant, je ne ressens pas du tout le besoin d'ajouter des powerpads sur ma Tesla car le freinage est déjà assez performant pour mon usage. Il se trouve que je continue à conduire la Tesla en mode dur et ça me va bien.

Vos retours d'expériences sont les bienvenus
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @koto, j'ai fait un retour d'expérience sur mon "petit journal de bord" sur 2/3 posts si ça t'intéresse ça commence ici:

 

Ça concerne les Flexpad acheté sur hulaj pour une V11, que je ne conseil pas forcément. Ils font le taff mais je suis certain qu'il y a beaucoup mieux et surtout plus confortable pour peut être moins chère sur le marché des pads...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que comme toujours c'est une question personnelle.

Pour ma part, je déteste les powerpads. Essayer une roue avec des powerpads me gonfle, je me sens coincé, sans compter que pour moi ce coté jambe bloquée me semble extrêmement dangereux dans le cas où il faudrait laisser tomber / glisser / sauter de la roue.

Je pense aussi pour ma part que si ça peut être intéressant pour sauter (à l'origine, les KUJI pads), le coté accélération/freinage plus simple est favorisée par un mouvement plus important du corps vers l'avant et l'arrière, tout simplement.

Est-ce que cela vaut la peine de pouvoir faire du 0 à 50 km/h en 3 secondes, ou en ville ? Pour ma part je ne pense pas.

Je pense que les powerpads sont plus pour des gens qui vont rouler en extrême, en offroad, sauts etc. 
Pour ma part, sauf le jour où j'en trouve des biens (ceux en cuir qui se greffent sur la S18 et qui sont juste des coussinets plus épais par exemple), qui ne bloquent pas ma jambe et me permettent de me désengager comme dit plus haut haut moindre risque, je suis prêt à réviser ma position...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MrP-MrF a dit :

Pour ma part, je déteste les powerpads. Essayer une roue avec des powerpads me gonfle, je me sens coincé, sans compter que pour moi ce coté jambe bloquée me semble extrêmement dangereux dans le cas où il faudrait laisser tomber / glisser / sauter de la roue.
 

Oui, je suis d'accord avec cette impression de pieds coincés. En effet, il doit y avoir des situations où on pourrait se laissier coincer alors qu'on on pourrait juste descendre de la roue en marchant si on perd le contrôle. Ce risque me semble réel. Néanmoins en terme de probabilité, ce genre de situation arrive beaucoup moins souvent que les  situations de freinage plus ou moins d'urgence. Une roue lourde et puissante est vraiment plus difficile à arrêter que les petites roues alors je préfère privilégier ce niveau de sécurité. L'histoire de pieds coincés c'est une question d'habitude et d'ajustement des réglages des powerpads. Dans mon cas, je dois aussi changer un peu la façon de contrôler la roue. C'est encore nouveau pour moi et pour les passages un peu serrés qui demandent un peu de précision et de petites séries de gauche-droite je ne suis pas encore très à l'aise mais tout récemment j'ai trouvé une façon qui permet de faire pivoter la roue très facilement. J'utilise juste la rotation du bassin mais comme on a des appuis nouveaux, la roue tourne vraiment très très facilement. Avec une roue lde 24-25kg, on sent l'effort que l'on fait quand on fait un zigzag très serré. Avec cette façon de contrôler ça semble beaucoup plus facile. On perd certaines choses mais on semble en gagner d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit :

Je pense aussi pour ma part que si ça peut être intéressant pour sauter (à l'origine, les KUJI pads), le coté accélération/freinage plus simple est favorisée par un mouvement plus important du corps vers l'avant et l'arrière, tout simplement.

Sauter ne m'intéresse pas du tout. En ce qui concerne l'accélération/freinage. Bien sûr qu'il faut se pencher plus ou moins fort en avant ou en arrière mais tout le monde ne se penche avant comme kuji rolls. De plus, quand on se penche fort, on perd aussi en équilibre. Pour le freinage, il est clair qu'on ne peut pas se pencher aussi fort qu'avec les powerpads car il n'y a rien qui nous retient et on risque de tomber en arrière (perte d'équilibre encore une fois). Mon expérience me dit qu'il n'y a pas de doute sur le fait que l'accélération et le freinage sont vraiment meilleurs avec les powerpads. Autre point, quand je pense beaucoup en avant sans les powerpads, je me fais mal aux plats du pied aussi alors qu'avec les powerpads, je m'appuie aussi sur mes tibias du coup je sollicite moins mes pieds. Comme j'ai des points d'appui plus haut, je peux clairement me pencher plus sans risque de perte d'équilibre. En terme de freinage, je peux m'appuyer très fort, accroupi vers l'arrière sans risque de tomber car j'ai aussi des points d'appui plus haut. C'est très sécurisant. Evidemment, il faut s'habituer à ces nouvelles façons de se tenir sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit :

Est-ce que cela vaut la peine de pouvoir faire du 0 à 50 km/h en 3 secondes, ou en ville ? Pour ma part je ne pense pas.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Ca ne m'intéresse pas de faire cela. Cependant, il y a des situations où on manque un peu d'attention, où il y a des choses qu'on n'a pas prévues et on se sent bien en sécurité de pouvoir donner un grand coup d'accélération pendant 3 secondes et évidemment ces situations là arrivent surtout en ville. C'est un vieux débat: gros moteur, grosse accélération ne veut pas dire systématiquement vitesse max et record de 0 à 100 km/h. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MrP-MrF a dit :

Je pense que les powerpads sont plus pour des gens qui vont rouler en extrême, en offroad, sauts etc. 
Pour ma part, sauf le jour où j'en trouve des biens (ceux en cuir qui se greffent sur la S18 et qui sont juste des coussinets plus épais par exemple), qui ne bloquent pas ma jambe et me permettent de me désengager comme dit plus haut haut moindre risque, je suis prêt à réviser ma position...

Maintenant que j'ai une petite expérience, j'ai l'imprssion qu' @OliG a des pads qui ont l'air pas mal du tout (que je crois avoir vu sur sa sherman). Il me semble que la course de la jambe est assez longue et ça n'a pas l'air faire mal aux tibias à l'accélération d'après les images. Les powerpads gotway sont peut être bien aussi. La course des jambes est bien il me semble et on n'est pas tenu en bas donc on doit pouvoir descendre plus facilement mais le confort est probablement moins bien que les powerdpads d 'OliG.
Voici des trucs qui a priori me semblent bien
193355286_595058094800358_85366644232522



Peut être une image de plein air

 

Je n'arrive pas à retrouver l'image des powerpads sur la sherman d' @OliG il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient effectivement à la façon de "piloter/conduire/rouler".

Les powerpads peuvent se comparer à l'équipement général que l'on adapte à ce que l'on cherche. Et l'analogie aux véhicules à moteur est bien là. Une voiture puissante va nous faire envie d'accélérer fort et souvent le freinage devra suivre. Mais une voiture ancienne, où seul le plaisir de conduite "pépère" sera recherché, on prendra le temps de la sécurité et de la prudence.

Les powerpads permettent des accélérations et freinages forts, donc on aura tendance à une conduite plus sportive.

Sans eux, on prendra le plaisir de rouler soft.

C'est ce que l'on retrouve souvent avec les équipement de sécurité casque, genouillère, etc... Plus on se protège, plus on va chercher les limites. Je peux sortir qu'avec des protèges poignets (et parce que mon rétro est fixé après) donc vitesse très limitée, zone peu dangereuse, profit maximum les cheveux au vent, libre, peinard... Ou je vais sur du OffRoad ou de grandes distances avec vitesse plus élevée donc on s'équipe en conséquence. Idem en ski entre la descente et le fond.

Ensuite, moi qui rentre dans les petits commerces avec ma roue, je la préfère la plus discrète possible, et les powerpads lui donneraient trop d'embonpoint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BelforToF a dit :

On en revient effectivement à la façon de "piloter/conduire/rouler".

Les powerpads peuvent se comparer à l'équipement général que l'on adapte à ce que l'on cherche. Et l'analogie aux véhicules à moteur est bien là. Une voiture puissante va nous faire envie d'accélérer fort et souvent le freinage devra suivre. Mais une voiture ancienne, où seul le plaisir de conduite "pépère" sera recherché, on prendra le temps de la sécurité et de la prudence.

Les powerpads permettent des accélérations et freinages forts, donc on aura tendance à une conduite plus sportive.

Sans eux, on prendra le plaisir de rouler soft.

C'est ce que l'on retrouve souvent avec les équipement de sécurité casque, genouillère, etc... Plus on se protège, plus on va chercher les limites. Je peux sortir qu'avec des protèges poignets (et parce que mon rétro est fixé après) donc vitesse très limitée, zone peu dangereuse, profit maximum les cheveux au vent, libre, peinard... Ou je vais sur du OffRoad ou de grandes distances avec vitesse plus élevée donc on s'équipe en conséquence. Idem en ski entre la descente et le fond.

Ensuite, moi qui rentre dans les petits commerces avec ma roue, je la préfère la plus discrète possible, et les powerpads lui donneraient trop d'embonpoint 😉

C'est donc une question de comportement et de discipline de chacun. Ce n'est pas parce qu'il y a un gros gâteau sur la table qu'il faut tout manger tout de suite même quand on n'a pas du tout faim. Ce n'est pas parce que c'est bon qu'il faut en manger tous les jours sinon on finira par être malade. Par contre, il est indispensable de se nourrir et il est sain d'être capable de se faire plaisir de temps en temps. Ainsi, ce n'est pas forcément la machine ou les équipements qui sont des problèmes mais celui qui s'en sert.

En effet, dans des endroits un peu serré, et si en plus il y a du mouvement, les roues lourdes, larges, avec des mauvais trolley ne sont pas du tout pratique. Mais là encore, si on accepte de prendre le soin et faire l'effort de bien gérer les choses, de faire attention aux autres, etc... ça se fait. C'est on passe 4h par jour dans ce genre d'endroit alors c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le parallèle avec les cale-pieds sur les vélos, je n'ai jamais pu me faire aux cale-pieds automatiques, et pour les modèles traditionnels, je ne mettais pas la sangle

Je ne supporte pas le pied bloqué...

C'est vraiment selon chacun

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il n'y a pas que le coté perf, ça offre aussi du confort sur les longues rando avec un point d'appui supplémentaire en + du changement de position des pieds et sur les montées raides/longues, niveau sécurité ça peut sauver d'une chute sur un moment d’inattention style nid de poule puis ça offre une bonne protection latérale sur les chutes 👌

Ceux que tu cherches c'est pas les kuji pads/generic Ali express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Minch a dit :

On peut faire le parallèle avec les cale-pieds sur les vélos, je n'ai jamais pu me faire aux cale-pieds automatiques, et pour les modèles traditionnels, je ne mettais pas la sangle

Je ne supporte pas le pied bloqué...

C'est vraiment selon chacun

On sait que sans cale-pieds en vélo, on est moins efficace. Mais la vitesse est-elle le but de chaque cycliste ?

La vitesse est-elle le but de chaque wheeler ?

Et puis il y a la morphologie, la facilité de chacun de prendre de la vitesse ou de freiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feinh a dit :

J'ajouterai qu'il n'y a pas que le coté perf, ça offre aussi du confort sur les longues rando avec un point d'appui supplémentaire en + du changement de position des pieds et sur les montées raides/longues, niveau sécurité ça peut sauver d'une chute sur un moment d’inattention style nid de poule puis ça offre une bonne protection latérale sur les chutes 👌

 

Je ne sais pas, ça dépend peut-être également du style de powerpads. Perso, je préfère sans justement pour pouvoir changer de position sur les pédales sans être limité. Jambes tendues, pliées, pieds plus en avant ou plus en arrière suivant l'envie ou le besoin. Pour de longues montées, je déplace tout simplement mes pieds en avant et ça passe crème. En ville où je privilégie le freinage, je me place plus en arrière. Et pour les nids de poule, comme justement je ne recherche ni la vitesse, ni le danger, je les évite ou quand je me fais surprendre, ça passe toujours avec juste les pieds qui décollent un peu 😄

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ma petite expérience.

J'ai reçu la Sherman avec de petits powerpads très étroits. J'ai carrément détesté car ils l'empêchaient de freiner correctement et de laisser mes jambes se positionner naturellement selon les situations.

J'ai fini avec de simples pads de MSX et c'était parfait ... Sauf ... Comme je conduis en mode souple, lors d'une grosse montée, je me suis pris quelques frayeurs en tombant sur un trou sur je n'avais pas détecté. J'ai failli tomber en avant car pour maintenir une accélération en soft sur cette roue il faut être très en avant.

Récemment j'ai commandé des pads venant d'Angleterre que @Exo a conseillé sur le topic de la Sherman. Glider speed pads.

https://euc-sp.com/collections/frontpage

Et je dois dire qu'ils sont au top. Assez longs pour ne pas bloquer la jambe, fins, confortables grâce à la mousse.

Même pour le freinage pour lequel je n'avais aucun besoin de pads, je sens un petit plus.

my 2 cents 😏

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un avis a contre courant sur les pads qui risque de me faire huer mais c'est pas grave :dent:

 

Pour moi, les pad sont une aberrations dangereuse qui permettent de compenser, dans une très grande majorité, un déficit technique criant:

 

Pourquoi je les trouve dangereux :

Les pad augmente de manière "artificiel" la capacité d'accélération et surtout la possibilité de demandé d'énorme pic de puissance a la roue ce qui permet très facilement de dépassé les limite de la machine. Je fait juste un constat que la proportion de personne qui font des coupures inopiné même sur le plat sont très souvent les utilisateurs de Pad.

exemple de situation vécu En cas d'obstacles surprise, je constate que mécaniquement, quand la roue tape et du coup les genoux fléchisse, l'on appuis sur les pad et donc on accélère brutalement et de manière parfois incontrôlé d'où risque de coupure.

Pourquoi je trouve qu'il compense des déficit technique :

Je connais des riders qui  arrivent très facilement à "couper" une roue même sans pad à l'accélération, à n'importe quelle vitesse et sans forcer. Ils  arrivent à monter toutes les déclivités même sans pad  sans effort et freinent à en faire couper la roue et cela, sur les roues les plus puissantes du marché.

M'a conclusions c'est qu'ils arrivent facilement à exploiter le pleins potentiel de leurs roue et surtout il sont arrivé a un niveaux technique suffisant pour l'exploiter sans pad.

Ensuite, une fois ce niveaux atteins, les pad peuvent être une solutions pour passé un cap et augmenté ces difficultés de franchissement. Mais quand je vois de jeune rider ne sachant pas franchir une petite difficulté que certain passerait en 14 pouces alors qu'il sont juché sur des 18 pouces surpuissante et qui ne jure que par les pad!!!! 

J'en arrive a penser que dans la grande majorité c'est plus un effet de mode qu'une réel utilité et qu'il vaut mieux parfaire sont niveaux technique avant de pensé aux Pad. Malheureusement, ce n'est pas la tendance actuelle.

 

 

Modifié par Tank
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord @Tank il y a aussi des personnes sur EUC forum y inclus houseofjobs qui a le même avis.

Ça ne m’empêche pas d’avoir des blocks pour freiner loin derrière sur ma Sherman, mais je commence à avoir de la bouteille et c’est pour le cas spécifique de la roue lourde et glissante en utilisation urbaine. Possible qu’un simple pad plat pour le grip suffise.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien vos réfléxions mais si je me base sur mon expérience et ma propre façon d'utiliser ma MSX je constate que l'amélioration par rapport aux critères que j'ai choisis est claire.

  • J'ai roulé longtemps en mode dur (quelle que soit la roue). J'ai souvent très mal au plat du pied. Il y a de quoi ne pas avoir envie de rester longtemps sur la roue. Quand je passe en mode souple ça change beaucoup. Ca devient confortable et je n'ai plus les mêmes douleurs.
  • En mode souple, je ne peux que constater que je freine beaucoup moins bien en m'inclinant au maximum vers l'arrière sans tomber. En cas de grande urgence je n'ai pas le temps, le réflexe de déplacer un pied vers l'arrière (et encore moins les 2 pieds). Par contre, il m'est plus intuitif de basculer le corpds vers l'arrière et de baisser les fesses. En tout cas, la force du freinage est bien moins importante qu'en mode dur.
  • Avec les powerpads, non seulement la force de freinage est meilleure mais j'ai même l'impression que j'arrive à freiner plus fort qu'en mode dur sans powerpads. C'est juste un constat. Ca correspond parfaitement à l'effet que je cherche.
  • En ce qui concerne les coupures (quand on roule vers l'avant du moins), les règles habituelles sont toujours à respecter. Il ne faut pas accélérer de façon trop brutale. Il ne faut pas s'amuser à rouler avec une batterie trop faible. Il faut être attentif aux alarmes (de la roue ou d'une application comme EUC World)
  • En effet, sur les trous ou bosses qu'on n'a pas vu le fait de s'appuyer sur les powerpads provoquent une surcharge de demande de puissance. Cependant, dans certaines situations sans powerpads on serait tombé

Il ne faut pas chercher à penser que les powerpads sont 100% super bien ou alors ils sont 100% inutiles. Il y a des avantages et des inconvénients. Ca dépend également du comportement du pilote. En effet, si on devait penser ainsi alors on n'achèterait jamais de roue car il n'y a pas de roue parfaite. J'ai privilégié l'atténuation des douleurs physiques (si la douleur physique est trop forte alors je ne ferai pas de roue tout simplement) et la qualité de freinage (en ville on fait face à plein de comportements étranges, inattendus, etc... On ne veut ni se blesser ni blesser quelqu'un d'autre). Pour les risques de coupure, j'essaie de les limiter en limitant ma vitesse max à la base, en ne roulant pas avec une batterie trop faible, en écoutant attentivement les alertes. A chacun de trouver un compromis qui lui semble acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

Tout à fait d’accord @Tank il y a aussi des personnes sur EUC forum y inclus houseofjobs qui a le même avis.

Ça ne m’empêche pas d’avoir des blocks pour freiner loin derrière sur ma Sherman, mais je commence à avoir de la bouteille et c’est pour le cas spécifique de la roue lourde et glissante en utilisation urbaine. Possible qu’un simple pad plat pour le grip suffise.

Le pad plat livré à la base avec la MSX a quelque chose qui semble être pensée pour que ça aggripe un peu en effet mais ce n'est vraiment pas suffisant (pour mon expérience en tout cas) pour le freinage (en  mode souple). C'est sûr que si on roule à 15 km/h et qu'on veut s'arrêter rapidement c'est suffisant mais si on roule un peu plus vite c'est déjà plus compliqué. Mais si on teint à se contenter d'un pad plat alors quel type de grip il faut mettre exactement ? Est-ce que ce modèle de pad existe sur le marché ? Faut-il choisir une matière particulère adaptée pour ça comme pantalon ? Comment feront les gens qui ne portent pas de tissus sur les tibias pour bien accrocher à ce grip ? etc... Par contre, la solution avec le pad qui permet simplement d'appuyer avec les mollets sur le point de contact arrière marche dans toutes les situations pour freiner en tout cas.

Sur les petites roues ou les roues pas lourdes les powerpads ne semblent pas du tout utiles à mon avis car elles sont vives, accélèrent vite et freinent fort. La question est maintenant de savoir c'est quoi une roue lourde et une roue pas lourde. A chacun de voir avec son expérience. Un gars plutôt lourd a plus de facilité à accélérer qu'un poids plume. Un gars qui met les pieds plutôt devant n'aura pas les mêmes sensations qu'un gars qui met plutôt les pieds vers l'arrière. Un gars qui sait se pencher d'une certaine façon n'aura pas les mêmes impression qu'un gars qui se penche autrement, etc... Au final, le plus simple est de ne pas acheter de powerpads tout de suite, et si plus tard vous êtes tentés par plus de freinage ou plus d'accélération par exemple alors vous pouvez essayer les powerpads et soyez prêts à vivre une nouvelle expérience pas toujours meilleure sur tous les aspects.

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward