Aller au contenu

Les Protections


Ice

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Roofus a dit :

Oups ! J'crois bien qu'j'ai encore froissé un égo ...

..ha ha, mdr petit bonhomme, n'y songe même pas tellement je trouve tes contributions....comment dire...superficielles...quand je tire la chasse la cuvette est propre, imagine que t'es  dans la cuvette c'est tout pareil !!!:bocul:

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roofus a dit :

 J'crois plus, j'en suis sûr ...

ha ha,et moi je suis sûr que tu es très bien à la place ou je t'ai logé ( tu te souviens de la cuvette? ), et paf je viens de tirer la chasse...te voilà définitivement en compagnie de mes étrons:bocul:

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Roofus a dit :

Si on part du principe que l'on est toujours mieux servi par soi-même ça s'tient hein ! xD

M'enfin!?! :o

Qu'allez-vous imaginer, bande de malotrous. Le très gros de mon CX, c'était celui de XXL!!! xD

Comme si j'avais l'habitude de montrer mon flutiau en public! :langue:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple sympa, une jolie fille en galère d'apprentissage, un spot parfait, des commentaires pertinents, une prise de vue sobre de bonne qualité (sans musique pénible)... En résumé, une bonne vidéo, Quant aux protections, chevilles, genoux, poignets, coudes c'est plutôt bien. Une 9B1 pour apprendre c'est cool, mais, comme pour la ks16 les batteries s'incrustent dans les jambes trop serrées, il faut écourter les sessions ou mettre des jambières. Et pour le grillage, une paire de gants pourrait aider.

Là, le risque c'est la chute arrière avec choc de la tête au sol, et chute latérale critique pour la hanche et l'épaule. Quand on marche, est-ce qu'on met des protections pour descendre un trottoir ou enjamber une peau de banane ? Non, on gère. D'ailleurs, en début d'apprentissage, c'est surtout la roue qui tombe, et beaucoup moins l'étudiant(e). Il faut tenir compte que quand on est engoncé dans une carapace, on gagne en confiance mais on perd en efficacité. Il faut donc placer le curseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'avait le plus interpellé dans cette séance d'apprentissage de Gyro, c'était le look vestimentaire (Façon Pétra ⬆️)

Effectivement, cette dame avait le minimum requis en protections passives, dans ces circonstances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ice a dit :

Effectivement, cette dame avait le minimum requis en protections passives, dans ces circonstances.

 

Pas forcément d'accord avec ça. En apprentissage, et je parle de la première séance, l'essentiel est une paire de chaussures montantes pour se protéger des coups de pédales à chaque chute de la roue. 

Par expérience, ceux (et celles) que l'on voit équipé de la tête aux pieds le sont suite a des conseils de wheelers expérimentés qui confondent leur pratique avec celle de la découverte. Je rejoins @Techos78 sur l'utilité toute relative lors de la toute première fois où seule la roue mérite toutes les protections possibles. 

Par contre, il ne faudrait pas non plus prendre de mauvaises habitudes et commencer a rider sans s'équiper un peu plus sérieusement une fois l'équilibre trouvée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Ce qui m'avait le plus interpellé dans cette séance d'apprentissage de Gyro, c'était le look vestimentaire (Façon Pétra ⬆️)

Fatalement, et c'est bien normal. Ces quelques centimètres carrés de peau nue sont attractifs... faut pas chercher à lutter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BelforToF a dit :

Pas forcément d'accord avec ça. En apprentissage, et je parle de la première séance, l'essentiel est une paire de chaussures montantes pour se protéger des coups de pédales à chaque chute de la roue. 

Par expérience, ceux (et celles) que l'on voit équipé de la tête aux pieds le sont suite a des conseils de wheelers expérimentés qui confondent leur pratique avec celle de la découverte. Je rejoins @Techos78 sur l'utilité toute relative lors de la toute première fois où seule la roue mérite toutes les protections possibles. 

Par contre, il ne faudrait pas non plus prendre de mauvaises habitudes et commencer a rider sans s'équiper un peu plus sérieusement une fois l'équilibre trouvée 😉

Je partage votre point de vue, où lors de la première séance celui qui tombe le plus est l'engin.

Même si le casque (même de vélo) peut être intéressant car pour les personne avec trés peut d'équilibre, la chute en arrière sur le fessier (amorti relatif) la roulade peut finir avec le crane au sol.

 

J’en ai froid dans le dos lorsque je vois des rider, pourtant expérimenté, sans protection ou avec de simples gants... (protection des éraflures pas de la casse....) Ils ne doivent pas tenir à leur tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kokorun a dit :

J'en ai froid dans le dos lorsque je vois des rider, pourtant expérimenté, sans protection ou avec de simples gants... (protection des éraflures pas de la casse....) Ils ne doivent pas tenir à leur tête...

Ça dépend de la vitesse à laquelle on roule et des risques que l'on va prendre. Quand je roule sans casque, j'en tiens compte dans ma façon de rouler, je suis beaucoup plus prudent. (vitesse, terrain...) 

Si on devait faire une analogie avec une voiture, on ne roulerait plus avec un modèle sans airbag ? Met-on un casque ? Un harnais ? Pourtant ces équipements peuvent sauver la vie. Combien d'animaux attachés en sécurité à l'arrière de l'auto ? 

Quand je fais du ski de fond, pas de casque, même dans les descentes, si je fais du ski alpin, je m'équipe en conséquence... 

La sécurité n'est pas qu'une affaire d'équipement mais surtout de prudence suivant la façon de pratiquer, quelque soit l'activité 👍

Je me suis déboîté l'épaule, à même pas 10 km/h avec toutes mes protections 🙁

On compare souvent trop rapidement la mise en danger des autres et l'on oublie parfois ses propres prises de risques. La paille, la poutre, touça... 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Frifrilaw7 a dit :

sauf.. que un cut -off ca previent pas apres !!!!!!🥵

Oui, comme une perte de frein sur une voiture (ça m'est arrivé il y a 15 jours, pompe à dépression qui lâche, plus d'assistance au freinage d'un coup...) 

Tellement de choses peuvent arriver... Des CutOff, j'en ai déjà eu deux. Deux pantalons foutus (troués aux genoux) et deux vestes abîmées aux coudes. La tête n'a jamais touché (et j'avais un casque les deux fois). 

Mais j'ai peur de rien, je descend les escaliers chez moi sans aucune protection, pourtant c'est la cause numéro un des accidents domestiques 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se moquent lorsque l'on passe tout équipé,  avec des "Il est ridicule", "il s'y croit comme ça". Puis les mêmes disent après t'avoir vu faire un face plant "Oui au moins il est bien protégé" "heureusement il est bien protégé". Les idiots me fatigue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BelforToF a dit :

Oui, comme une perte de frein sur une voiture (ça m'est arrivé il y a 15 jours, pompe à dépression qui lâche, plus d'assistance au freinage d'un coup...) 

hs - Pour rassurer certains automobilistes, rappelons que c'est bien d'une assistance au freinage dont il s'agit, c'est à dire qu'on peut toujours freiner mais c'est beaucoup plus dur, et c'est souvent couplé avec l'assistance de direction. Mais on peut trouver d'autres trucs, par exemple une rotule de direction qui casse et une roue avant qui se met à 90° (vécu dans les Pyrénées). La vie tient à quelques centimètres carrés de métal...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward