Aller au contenu

Accident suite à carte mère qui brule en roulant...


bASKOU

Messages recommandés

Voilà j'ai fait un malaise mercredi matin à 8h05 en allant au boulot.

Résultat de la chute un traumatisme crânien localisé, dermabrasion sur le pouces des 2 mains, fracture de la 9eme côte sur le côté gauche, mal au poignet droit et à l'épaule gauche. Merci à mon casque moto cross qui est dans un sale état et à mes protections de motocross armure et genouilleres qui sont bien râpé. Réveil totalement perdu aux urgences sans souvenir de la chute.

Main courante de la police indique que les pompiers pensent à un malaise avant chute et les témoignages aussi.

Mon dernier souvenir remonte à l'arrêt à un feu 5 minutes avant la chute. Ce n'est pas ma première perte de souvenir comme celle la mais la dernière fois remonte à 10 ans avant en voiture et 17 avant en moto sans chute. Mais en roue c'est fatal.

Protégez-vous bien lorsque vous utilisez votre roue car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver. Pas encore vu ma roue autre que sur des photos envoyé par ma mère qui l'a récupéré au poste de police. Aucune idée  de la vitesse à laquelle je suis tombé, mais le tilt back était paramétré à 45 km/h. Un témoin en vélo ma vu le doubler sur la piste puis tomber en avant comme si j'étais absent.

Rectification, aillant perdu connaissance ainsi que la mémoire de l'accident et de ce qu'il c'est passé 5 minutes avant, à cause du choc. Selon les témoignages, tout semblait indiqué que j'avais fait un malaise. Ils m'ont vu tombé vers l'avant sans même avoir le temps de réagir, pas de mains en avant, puis aucune réaction une fois au sol. Mais il n'en est rien de cela. Merci à tout mon équipement de motocross (casque, armure et genouillères) qui m'ont sauvé la vie, car j'ai du mal à imaginé à quoi ressemblerait ma tête sans casque intégrale quand je vois l'état de mon casque: 

203052178_381168550105737_2438150381227493097_n.thumb.jpg.8464dbc8a8b36bebe3ca35810e9b15b4.jpg
 

203254317_906893609922367_4992795431540357966_n.thumb.jpg.a4a5a5fe871b0ba7d5e6d7f145a40dc1.jpg

Et les douleurs musculaires que j'ai au niveau de la nuque. Comme je dit plus haut le choc ma fait perdre connaissance et je ne me souvient plus de 5 minutes avant la chute et près de 2 heures après. Résultat de la chute, traumatisme crânien localisé, 9ème côte gauche fracturé, dermabrasion sur le haut des deux mains (la gauche plus touché que la droite), mal à l'épaule gauche. A ma grande surprise mon jeans est en parfait état, met genouillères on fait leur boulot et ont râpé sur le sol tout le temps de ma chute.

C'est une défaillance électronique qui a fait bruler le bas de ma carte mère pendant que je roulais:

202756580_494176551910365_5705767348374767516_n.thumb.jpg.92ba01b5948c240ab63e0851a83e108f.jpg

Et voilà l'état de ma roue après la chute et ce malgré la présence d'un bumper avant et d'un garde boue imprimé en 3D (ils se sont pulvérisé à l'impact) :

received_325391869247909.jpeg

received_538348087541102.jpeg

received_159332759449457.jpeg

Je suis vraiment désolé, car selon les témoignages et mon ressenti je pensais avoir fait un malaise. Ayant eu quelques accidents en moto à vitesse élevé (au-delà  de 100 km/h) je n'avais jamais perdu connaissance, n'y le souvenir de l'accident. Mais ayant déjà eu 2 trou noir il y a cela plus de 10 ans j'ai coupé court dans mon jugement et n'ai pas prit le temps de vérifier tout les éléments.

Modifié par bASKOU
Erreur de jugement
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton histoire, même si ça doit être frustrant que ce soit arrivé.

Un côte cassée c'est pénible si tu aimes bien rigoler, ce serait un bon moment pour ne pas avoir de sens de l'humour 😛
Rassuré pour toi que tu n'aies pas cassé plus d'os, typiquement clavicule, humérus, l'épaule.

Merci du conseil concernant les protections. Si possible, on en a pas besoin souvent mais dans ton cas il y a aucun doute que ça aura fait une différence immense.

J'ai commencé à rouler avec une dashcam sur le casque (Drift Ghost XL) après avoir été percuté par une voiture à un croisement il y a 2 mois.
Dans ton cas, est-ce que tu penses que ça pourrait aider à comprendre ce qu'il s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bASKOU a dit :

Protégez-vous bien lorsque vous utilisez votre roue car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver

Il y a effectivement des situations où on ne peut compter que sur les protections passives, tel le cas décrit ici, ou se faire faucher par une voiture sans possibilité d'esquive (hors champ de vision, dans les 4h dans mon cas)

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, supercurio said:

J'ai commencé à rouler avec une dashcam sur le casque (Drift Ghost XL) après avoir été percuté par une voiture à un croisement il y a 2 mois.
Dans ton cas, est-ce que tu penses que ça pourrait aider à comprendre ce qu'il s'est passé?

Oui je pense à prendre une go pro et l'attaché sur mon casque. Je pense que celà peut être très utile. Même ma femme me l'avait conseillé. 

6 minutes ago, Minch said:

Il y a effectivement des situations où on ne peut compter que sur les protections passives, tel le cas décrit ici, ou se faire faucher par une voiture sans possibilité d'esquive (hors champ de vision, dans les 4h dans mon cas)

Oui on a malheureusement pas le luxe de voir les choses arrivé tout le temps. Et heureusement que je suis trop protégé comme beaucoup de gens que je croise me disent, je vais faire l'acquisition de gants motos même si c'est au détriment des protéges poignets car les dermabrasion sont ce qui est le plus douloureux et gênant car sur les mains. La côte sa fait mal mais c'est pas ma première fois, ça reste gérable et seulement douloureux quand besoin de se relever une fois couché. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

vraiment désolé pour toi et ces circonstances si particulières.  J'imagine qu'il n'est pas évident de rouler serein quant déboule (en plus de tous les autres)ce genre de paramètre, échappant totalement à ton contrôle.o.O

En attendant, bon rétablissement à toi.

 

Olivier 

Modifié par kanaé
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, kanaé said:

Bonsoir, 

 

vraiment désolé pour toi et ces si circonstances si particulières.  J'imagine qu'il n'est pas évident de rouler serein quant déboule (en plus de tous les autres)ce genre de paramètre, échappant totalement à ton contrôle.o.O

En attendant, bon rétablissement à toi.

 

Olivier 

Je fais de la roue en sachant que ce genre de choses peuvent arrivé. C'est dans les règles du jeux. Je partage mon expérience pour que cela puisse aider. Car personne n'est à l'abri et il est important de s'équiper en conséquence. Comme j'ai dit à un idiot qui roulais à plus de 40km/h en trottinette avec sa fille sans casque lorsqu'il ma dit que j'étais ridicule avec mes protections. Le ridicule ne tue pas mais l'idiotie oui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, OTG said:

@bASKOU prompt et complet rétablissement à toi.

Qu'entends-tu par "traumatisme cranien localisé" ? ? ? Pas à la nuque au moins (vertèbres) ? Tu es toujours en clinique là ?

Non je suis resté de 8h20 à 16h. J'ai des douleurs musculaires au dos du coup mais rien de grave. Vu l'état de mon casque c'est pas étonnant. C'est un traumatisme de priorité 3, aucune idée de ce que cela signifie complètement. Un peut de mal à marcher droit (petites pertes d'équilibre ici et la) mais j'ai pris le coup. Je suis allé chercher mes filles à l'école pour les rassurer. C'est ma roue et le casque qui on le plus prit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton malheur, chance tu as eu. C'est là aussi que l'on relativise et qu'on est content de pouvoir encore profiter des siens.

Si ce n'a pas été fait auparavant, qui c'est qui va avoir droit à un petit bilan de santé global? 9_9

 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bASKOU: en principe le "groupe 3" est considéré comme sévère: conscience altérée, plaie pénétrante du crane, signe neurologiques divers.

En général hospitalisation, scanner, etc. Tu es sorti bien vite. Si tu continues à avoir des pertes d'équilibre consulte rapidement !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bASKOU a dit :

Oui on a malheureusement pas le luxe de voir les choses arrivé tout le temps. Et heureusement que je suis trop protégé comme beaucoup de gens que je croise me disent, je vais faire l'acquisition de gants motos même si c'est au détriment des protéges poignets car les dermabrasion sont ce qui est le plus douloureux 

 

Même si cela semble un peu tôt pour en parler et que la priorité revient à ta remise sur pied avec une récupération au top 

Tu n'ai pas obligé de te passer de protège poignet en voulant utiliser des gants de moto pour éviter une abrasion épidermique 

Il existe des produits qualitatifs alliant la protection poignet et gants tout en un 

Pour ne citer qu'une marque , car très présent sur le forum

 https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-2-0

C'était juste pour te donner un peu de lecture pendant ta convalescence  :D 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, OTG said:

@bASKOU: en principe le "groupe 3" est considéré comme sévère: conscience altérée, plaie pénétrante du crane, signe neurologiques divers.

En général hospitalisation, scanner, etc. Tu es sorti bien vite. Si tu continues à avoir des pertes d'équilibre consulte rapidement !

Ma conscience était bien altéré à mon arrivée. Comment comprendre que l'on est à l'hôpital et que l'on à mal alors que l'on ne sais pas ce qui est arrivé et que le dernier souvenir est que l'on était à un feu. Je suis quelqu'un qui a besoin d'avoir le contrôle est la je ne savais n'y pourquoi j'étais la ni depuis quand. Après un scanner les médecins semblait rassuré. 

Modifié par bASKOU
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Exo said:

Il existe des produits qualitatifs alliant la protection poignet et gants tout en un 

Pour ne citer qu'une marque , car très présent sur le forum

 https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-2-0

C'était juste pour te donner un peu de lecture pendant ta convalescence  :D 

J'ai vu de très mauvais retour sur des produits identiques. Très peux résistant à l'abrasion et on tendances à ne pas être durables. Mieux vaut aller sur des produits qui ont fait leur preuve et bénéficie d'une expertise réelle sur de nombreuses années. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bASKOU a modifié le titre en Accident suite à carte mère qui brule en roulant...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward