Aller au contenu

Accident suite à carte mère qui brule en roulant...


bASKOU

Messages recommandés

Dans ton cas, soit tu trouves l'origine du problème, tu le traites et tout va bien, soit tu t'abstiens pour ta sécu comme celle d’autrui car si j'ai bien compris cela ne semble pas être la première fois, de plus aucune assurance ne te couvrira en cas de problème sur un tiers si elle trouve l’existence d'antécédents qui ne lui aurait pas été déclaré, un point à ne pas prendre à la légère...bon rétablissement.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bASKOU a dit :

J'ai vu de très mauvais retour sur des produits identiques. Très peux résistant à l'abrasion et on tendances à ne pas être durables. Mieux vaut aller sur des produits qui ont fait leur preuve et bénéficie d'une expertise réelle sur de nombreuses années. 

...ah bon, rien lu de tout cela en ce qui concerne le produit de @GyroRideRz, bien au contraire et il est très à l'écoute des retours sur son produit, je fais pas de pub dans le sens ou je ne les utilises pas (j'utilise des protèges poignets avec gants légers cuir ou mitaines selon la saison)mais visiblement produit et SAV très sérieux...et franchement vaut mieux un peu d'abrasion qu'une fracture parce que pour une fracture dans 20 ans soit sur que tu regretteras

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bASKOU a dit :

J'ai vu de très mauvais retour sur des produits identiques. Très peux résistant à l'abrasion et on tendances à ne pas être durables. Mieux vaut aller sur des produits qui ont fait leur preuve et bénéficie d'une expertise réelle sur de nombreuses années. 

je compatis et te souhaite comme toute la communauté d'esprit roue un prompt rétablissement   une mésaventure qui m'est arrivé devant l'école de ma fille il ya plus d'un an c'était un malaise vagal  j'étais sous -alimenté et faible! bref je me discipline avec mon équipement ( casque gant, genouillere , coque protection integrale) a chaque sortie car un jour ca me sauveras la vie !  

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Marco73 said:

Dans ton cas, soit tu trouves l'origine du problème, tu le traites et tout va bien, soit tu t'abstiens pour ta sécu comme celle d’autrui car si j'ai bien compris cela ne semble pas être la première fois, de plus aucune assurance ne te couvrira en cas de problème sur un tiers si elle trouve l’existence d'antécédents qui ne lui aurait pas été déclaré, un point à ne pas prendre à la légère...bon rétablissement.

Le matin même ma femme me trouvais fatigué et voulait que je prenne la voiture. Je ne suis pas assez à l'écoute de mon corps. Fait que je fasse plus attention car en gyroroue ça ne rate pas. L'équilibre étant précaire il faut être en plein contrôle et ne pas forcé. Cette expérience m'aura appris qu'il faut savoir se fixer des limites, chose pour laquelle je ne suis pas le meilleur. Mais je me languis de récupérer ma roue pour la fixer et repartir faire un tour dessus.

Mais rétablissement en premier, et écouter madame quand elle fait des remarques sur ma santé. ^^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bASKOU a dit :

Le matin même ma femme me trouvais fatigué et voulait que je prenne la voiture. Je ne suis pas assez à l'écoute de mon corps. Fait que je fasse plus attention car en gyroroue ça ne rate pas. L'équilibre étant précaire il faut être en plein contrôle et ne pas forcé. Cette expérience m'aura appris qu'il faut savoir se fixer des limites, chose pour laquelle je ne suis pas le meilleur. Mais je me languis de récupérer ma roue pour la fixer et repartir faire un tour dessus.

Mais rétablissement en premier, et écouter madame quand elle fait des remarques sur ma santé. ^^

Mais tu as vraiment l'intention de remonter sur ta roue sans connaitre l'exacte raison de ta perte de conscience  ?!  C'est quand même très loin d'être anodin comme évènement ... Ca demande une exploration médicale sérieuse. Bon rétablissement.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé à peu près la même chose, en mountainboard, il y a quelques mois...perte de connaissance inexplicable qui est la seule explication plausible de cette chute ...hosto...tête, côtes fêlées, plaies...(mais rien de cassé au final)

C'est vrai que j'ignore pourquoi, pour autant et dés que j'en ai à nouveau l'occasion, je remonterais dessus.

C'est très personnel tout ça, mais effectivement : Etre au maximum lucide et à l'écoute de son corps (faut croire que ça n'a pas suffit pour cette chute inexplicable)

Bon rétablissement !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, avant tout bon rétablissement et une bonne chose que tu t'en sortes pas trop mal, t'aurais pu avoir bien pire (ou te faire rouler dessus et j'en passe).

Ca m'est arrivé aussi y'a peu, genre y'a 1 semaine, failli tomber dans les pommes, je me suis senti partir en roue, je me suis directement arrêté mais j'ai eu très peur car c'était d'un coup comme un cut-off du cerveau sans prévenir. Moi c'est pas compliqué, c'est le stress du boulot et la fatigue. 
Et j'ai écouté mon corps et pris 10 jours de repos.

Les médecins t'ont fait passer un scanner du cerveau, donc le point extrêmement positif c'est qu'on est pas dans un truc style tumeur ou quoi...

Reste donc la fatigue... ou l'épilepsie. Au vu de tes dires si j'ai bien compris, c'est pas la première fois, je pense aussi que tu devrais quand même faire une batterie de tests. On peut être épileptique léger par exemple et ne jamais avoir de crises comme dans les bons films mais des mini crises qui parfois ont des implications de ce type. 
On a la chance en france et belgique d'avoir un bon système de santé... faut l'utiliser !

Bon courage en tout cas, côte cassée je sais ce que c'est on morfle, repos avec la famille ! Et très très bon rétablissement. 

Modifié par MrP-MrF
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, French Kamikaze said:

T'as des couilles de remonter sur ta roue sans savoir ce à quoi c'était du (du courage ou serait-ce de l'inconscience ?)

Je ne veut pas que mon expérience en gyroroue s'arrête la. Et comme en moto, lorsque l'on a un gros accident et que l'ont est en état de remonter sur une moto un  pote motard nous amène sa moto pour aller faire un tour. C'est le meilleur remède contre la peur. Bon la clairement je ne suis pas en état de refaire de la roue ce week-end mais dès que je sent que c'est possible je vais en refaire. Pour rassurer ma femme et mes filles je ne ferais plus 200km par semaine avec. J'ai déjà des RDV pour des test mais l'IRM est pas avant novembre, je ne vais pas attendre jusqu'à novembre et plus pour remonter sur une gyroroue. C'est la vie. Il faut avancer et faire face aux difficultés. Selon le point de vue de chacun on peut appeler çà du courage ou de l'inconscience, la barrière entre les 2 est fine.

Modifié par bASKOU
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, King Size said:

Mais tout de même... Faire ça la veille de ton anniversaire : C'est de l'inconscience!!! 9_9

OOOOUPS!!! solé... :$

Porte-toi bien @bASKOU et bon anniversaire...malgré tout. ;)

Haha bah 2 jours avant mon anniversaire. Qu'el idiot ce corps de ne pas tenir au moins jusqu'à après mon anniversaire !  Merci, les années s'accumulent et le corps nous le rappel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premiers modèles de ces roues, lorsque l'on pousse le moteur (notament par forte chaleur), il m'est arrivé de tombé en avant : la puce ayant surchauffé, elle s'est coupé nette!

Ayant des bases solides en Aikido, un sport réputé pour les cascadeurs, j'ai amortie ma chute (étant conscient, mais désemparé, ca fait tout drôle, je vous le dis) et n'ai eu que quelques éraflures sur les bras (heureusement, par ce que je ne portais pas de casque).

Vous devriez vérifier si ce n'est pas un problème récurent, il se peut que vous n'y soyez pour rien (bien que les conseils d'utilisations délimitent généralement une température d'utilisation (35-40°C) 

Bonne journée les weeleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bASKOU a dit :

Selon le point de vue de chacun on peut appeler çà du courage ou de l'inconscience, la barrière entre les 2 est fine.

Effectivement, je ne sais pas si une personne atteinte de maladie cardiaque se résoudrait à arrêter de conduire son véhicule et pourtant...

Les résultats de tes examens te permettront au moins d'être fixé sur son ton état physique actuel (perte de conscience) et fixer une ligne de conduite en conséquence et adaptée à ton quotidien et loisirs.

Encore bon rétablissement et Bonne glisse "Future".

Bon Ride & Safe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement !
Attention aux séquelles pour les prochaines sorties, ta prochaine absence arrivera sans doute avant 10 ans.
En revanche concernant la go pro sur le casque, j'ai plutôt dans l'idée que ça peut aggraver les dégâts en cas de chute (cf un champion du monde allemand de F1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 18:48, bASKOU a dit :

Voilà j'ai fait un malaise mercredi matin à 8h05 en allant au boulot.

Résultat de la chute un traumatisme crânien localisé, dermabrasion sur le pouces des 2 mains, fracture de la 9eme côte sur le côté gauche, mal au poignet droit et à l'épaule gauche. Merci à mon casque moto cross qui est dans un sale état et à mes protections de motocross armure et genouilleres qui sont bien râpé. Réveil totalement perdu aux urgences sans souvenir de la chute.

Main courante de la police indique que les pompiers pensent à un malaise avant chute et les témoignages aussi.

Mon dernier souvenir remonte à l'arrêt à un feu 5 minutes avant la chute. Ce n'est pas ma première perte de souvenir comme celle la mais la dernière fois remonte à 10 ans avant en voiture et 17 avant en moto sans chute. Mais en roue c'est fatal.

Protégez-vous bien lorsque vous utilisez votre roue car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver. Pas encore vu ma roue autre que sur des photos envoyé par ma mère qui l'a récupéré au poste de police. Aucune idée  de la vitesse à laquelle je suis tombé, mais le tilt back était paramétré à 45 km/h. Un témoin en vélo ma vu le doubler sur la piste puis tomber en avant comme si j'étais absent.

received_325391869247909.jpeg

received_538348087541102.jpeg

received_159332759449457.jpeg

...c'est vraiment de piètre qualité, perso avec ma Z10, que beaucoup dézingue en passant, je m'en suis mis une à 46km/h  42Km/h sur asphalte et bien j'ai juste changé une pédale fissurée et les protections caoutchouc pour l'esthétique et basta comme neuve, là c'est à pleurer...bon j'ai fracassé l'épaule en quatre mais la roue elle l'a bien vécue 😅

Modifié par Marco73
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes vibes sont envoyées vers toi, @bASKOU!

La communauté des wheelers est (en pensées) à tes côtés. 

Perso, ma seule gamelle majeure (pourtant après plus de 3500 kms en wheel), officiellement j'aime accuser "un cut-off de la puissance délivrée par la batterie" de ma Ninebot E+. (C'est vrai qu'elle était à moins d'un tiers de batterie ce soir-là)

En fait, c'est ce que je raconte aux non-wheelers. 

La vérité, c'est que c'est pas que la faute du couple délivré par la batterie.

C'était une erreur du pilote autant qu'une défaillance de la machine. Quand la roue est à moins d'un tiers de voltage, c'est au pilote de ne pas commettre l'erreur de vouloir "tirer sur la bête".

C'est exactement comme pour les chevaux, avec lesquels on parcourait des centaines de bornes en qqs jours, il y a deux siècles et plus. "Qui veut voyager loin, ménage sa monture". Ceux qui ne respectaient pas cela se vautraient et le cheval clamsait. 

La monture, pour nous Wheeleuses et Wheeleurs, je crois que c'est l'ensemble "roue-pilote".

Si pas assez de voltage , la roue n'est qu'un poids mort, qu'il y ait présence de trolley ou non.

De même, sans conscience de soi, de son état mental et physique, le pilote n'est qu'un pantin qui pense que cravacher sa monture est OK.

Ce n'est *pas OK* et la monture va couper court aux cravachages et nous envoyer à l'hosto. C'est clairement ce qui m'est arrivé en février 2019. J'ai ignoré le réel, et imaginé qu'il suffisait de la/me cravacher, ma fidèle monture 😅

Bon courage à toi @bASKOU rassure bien ta femme et tes filles. Et merci à toi, sache que tu m'as convaincu de passer au casque de VTT de descente intégral, avec la mentonnière ⛑️

Bien à toi,

-MV

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bASKOU a modifié le titre en Accident suite à carte mère qui brule en roulant...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward