Aller au contenu

Accident suite à carte mère qui brule en roulant...


bASKOU

Messages recommandés

Merci pour ton apport, @Magna Veritas, le genre de leçon que le débutant que je suis (tout en l'ayant heureusement déjà compris) a intérêt à garder en tête.

 

Je frise le hors sujet (désolé @bASKOU :$) mais cela nous amène de façon globale à une réflexion presque éthique:

Peut-on continuer à rouler, ou pas,  en sachant que notre corps peut "bugger" sans préavis, faisant risquer de grave blessures à nous même ainsi  qu'aux piétons/cycliste/enfants/autres qui croiseraient la route de notre monture dépourvue de son cavalier?

Attention, encore une fois la réflexion se veut très globale, la mésaventure de notre camarade n'en étant que l'initiation.

Personnellement, je ne peux que faire le parallèle avec la moto dans laquelle je suis bien plus impliqué. J'ai fait un malaise inexpliqué, j'ai des explorations médicales dont la date de réalisation est bien lointaine. Est-ce que je continue à rouler au risque d'endeuiller ma famille? Spontanément je m'orienterai vers un timide "oui", mais je ne suis pas sur d'être serein.

 

Olivier 

 

 

Modifié par kanaé
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kanaé a dit :

Merci pour ton apport, @Magna Veritas, le genre de leçon que le débutant que je suis (tout en l'ayant heureusement déjà compris) a intérêt à garder en tête.

 

Je frise le hors sujet (désolé @bASKOU :$) mais cela nous amène de façon globale à une réflexion presque éthique:

Peut-on continuer à rouler, ou pas,  en sachant que notre corps peut "bugger" sans préavis, faisant risquer de grave blessures à nous même ainsi  qu'aux piétons/cycliste/enfants/autres qui croiseraient la route de notre monture dépourvue de son cavalier?

Attention, encore une fois la réflexion se veut très globale, la mésaventure de notre camarade n'en étant que l'initiation.

Personnellement, je ne peux que faire le parallèle avec la moto dans laquelle je suis bien plus impliqué. J'ai fait un malaise inexpliqué, j'ai des explorations médicales dont la date de réalisation est bien lointaine. Est-ce que je continue à rouler au risque d'endeuiller ma famille? Spontanément je m'orienterai vers un timide "oui", mais je ne suis pas sur d'être serein.

 

Olivier 

 

 

J'ai une licence de pilote d'avion de tourisme avec un  examen médical poussé chaque année. 

Qu'est ce qui se passerait à vos avis, si je racontais la même mésaventure que baKSOU au médecin ? Je garderais ma licence ?

S'il m'arrivait la même chose; perte de conscience avec amnésie de cinq minutes, je ne toucherais aucun engin, et encore moins un basé sur l'équilibre !  (et pourquoi pas une voiture avec passagers, sur une nationale à 110 kmh avec véhicules venant d'en face, tant qu'on y est ? ....) avant de connaitre la cause.

Quant aux examens : peut être habitez vous dans des régions "compliquées", mais il y a deux ans, j'ai commencé à avoir des vertiges, et bien ; grâce à Doctolib, en une semaine, j'ai vu un ORL, un neurologue, fait une IRM cérébral/cervical et un EMG.  

Et pour la petite histoire, c'était pas du luxe ni de la parano : Myelopathie Cervicarthrosique, opération bien complexe avec ablation d'une vertèbre,  et 9 mois sans roue ....

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta mésaventure @bASKOU, et bien heureux de te lire, ça prouve au moins que tu te remet du choc. Pour avoir vécu quelque chose de similaire il y a quelques mois, ça fait bizarre de se retrouver à l'hosto (30 mn d'inconscience pour moi) alors que je roulais penard sur une route de campagne. Seul souvenir une boule blanche qui ma sauté dessus et le black out.

Porte toi bien et n'hésites pas faire le max de contrôle médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé j'ai sauté sur les conclusions du rapport de police, mon ressenti, les témoignages et des expériences de trou noir en véhicules passé (que je vais tout de même fouiller). Mais ma chute ne viens pas d'un malaise mais d'une carte mère et d'un condensateur qui on cramé. Je venais de partir, à 7 minutes de la maison et je roulais sans tirer sur la machine que je bride pour pouvoir faire le trajet aller/retour. Donc pas d'abus sur l'accélération et vitesse bridé par tilt back à 45 km/h (Déjà plus de 900km comme cela). De plus les témoins qui ont interprété la coupure du moteur par une chute du à un malaise. La perte de mémoire doit venir de la violence du choc. Et ce malgré un casque intégral haut de gamme. Cela reste une chute imprévisible car j'avais l'alarme de température à 60° sur EUC world et les haut parleurs de la roue a fond. Rien n'a sonné...  Les 2 personnes que je doublais n'on rien entendu. 

IMG_20210619_181931_01.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un composant qui cramé ça ne fait pas forcément de bruit audible en en environnement routier. Ça peut juste faire un crrrrrr. Mais par contre ça a dû sentir fort.
Dans un sens ça devrait te rassurer. Conclusion merci l'équipement ! (et même avec un gros équipement c'est pas anodin une chute à 45km/h)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bASKOU a dit :

 ma chute ne viens pas d'un malaise...

C'est plutôt une bonne nouvelle, qui signifie que tu pourras rouler de nouveau, quand tu auras analysé la cause de l'accident, et que tu auras pris les mesures ad hoc, et quand tu seras rétabli, bien sûr.

Modifié par Minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, GJet said:

Un composant qui cramé ça ne fait pas forcément de bruit audible en en environnement routier. Ça peut juste faire un crrrrrr. Mais par contre ça a dû sentir fort.
Dans un sens ça devrait te rassurer. Conclusion merci l'équipement ! (et même avec un gros équipement c'est pas anodin une chute à 45km/h)

J'étais inconscient après la chute et vu comment j'étais à l'hôpital oui ce n'est pas anodin et sans tout cette équipement je serais plus la certainement car le casque ma sauvé la vie, mâchoire et visage. Les genouilleres on bien prit aussi et l'armure aussi vu les marques sur l'épaule gauche et ma douleur à l'épaule. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 18:48, bASKOU a dit :

Voilà j'ai fait un malaise mercredi matin à 8h05 en allant au boulot. (...) 

Main courante de la police indique que les pompiers pensent à un malaise avant chute et les témoignages aussi.(...)

 Un témoin en vélo ma vu le doubler sur la piste puis tomber en avant comme si j'étais absent. (...)

Finalement, tout cela t'as induit en erreur et tant mieux.

Police et pompier n'ont pas été regarder du côté de la roue ?? (peut-être dû au fait qu'il n'y ai pas d'autres blessés ?)

Est-ce que les composants de la roue n'auraient pas cramés après la chute de ta roue ?

A creuser..

Bon repos après toutes ses émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mince bon rétablissement, en peu de temps sur ce forum ça fait encore un rapport sur une begode qui crame, même si celle ci n’a pas pris feu, mais le résultat et encore pire je trouve. 

 

https://www.facebook.com/groups/EspritRoue/permalink/2636000019879781/

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bASKOU a dit :

Cela reste une chute imprévisible car j'avais l'alarme de température à 60° sur EUC world et les haut parleurs de la roue a fond. Rien n'a sonné...  Les 2 personnes que je doublais n'on rien entendu. 

 

...le grand intérêt de EucWorld est de permettre l'utilisation de dispositif audio (oreillette) pour les alarmes et  l'info sur l'état de la roue, ou mieux si tu veux l'audio et également filmer tes sorties pour le volet témoin de sécurité sans d'isoler du monde extérieure il y a ce système que j'utilise à poser sur le casque, tout comme @Exo, c'est d'ailleur lui qui l'a présenté sur le forum donc encore merci à lui, ça vaut vraiment l'investissement, demande à la maman de te l'offrir en insistant que c'est pour la bonne cause 😉

https://fr.aliexpress.com/item/4001224619409.html?mp=1&af=240682&utm_campaign=240682&aff_platform=portals-tool&utm_medium=cpa&afref=https%3A%2F%2Fwww.espritroue.fr%2Ftopic%2F3120-casque-l%C3%A9ger-ou-int%C3%A9gral%2Fpage%2F40%2F&dp=761f62ed4bfec22078e4c28d0ae51e64&spm=a2g0o.cart.0.0.95793c004rI3Hq&cv=47843&mall_affr=pr3&sk=_ePNSNV&aff_trace_key=28b6e8b975a149998ff346a071b4b046-1603219471863-03650-_ePNSNV&terminal_id=588df0f596d34b7fba4a97fe6df2bdd8&tmLog=new_Detail&utm_source=admitad&utm_content=47843

 

Ici un petit retour sur le produit...

 

Modifié par Marco73
rajout vidéo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de lire ton Aventure @bAscou.

 

Une roue qui merde, on récent la chute, et ton cerveau reptilien aurait du protéger ta tête, et du fait gros choques poignets,  coudes...

Mais tu as des témoignages te disant "abscent " sur ta roue.

Je me demande si le résultat de ta CM est pas issue de son choc.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ice said:

Police et pompier n'ont pas été regarder du côté de la roue ?? (peut-être dû au fait qu'il n'y ai pas d'autres blessés ?)

Est-ce que les composants de la roue n'auraient pas cramés après la chute de ta roue ?

A creuser..

Bon repos après toutes ses émotions.

Merci pour ton message. 

Non personne n'a regardé la roue. La police la prise mais lorsque ma mère est allé la chercher le policier était plus intéressé pour en avoir une qu'autre chose. Après il y avait des témoins donc tout comme moi ils se sont fiés aux témoignages. Qui plus est,  il y avait un gendarme en civil et un pompier en civil aussi. J'habite à proximité du commissariat, de la caserne des gendarmes et des pompiers. Et puis lorsque l'ont porte secours à une personne inerte sur le sol on se concentre sur lui.

Modifié par bASKOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco73 merci pour ton retour je vais me pencher dessus.

@King Size elle a un peut plus d'un mois. Je compte bien faire passer tout cela en garantie. 

@Kokorun oui ils m'ont vu me cracher sur le sol sans même réagir. Il suffit que j'étais en phase d'accélération pour que lors de la perte d'alimentation au moteur je tombe instantanément sans avoir le temps de comprendre.

Ma tête à bien prix, mon pauvre casque à fait son boulot. Puis j'ai traîné un bon moment, vu la douleur musculaires dans le cou je sent que j'ai bien tapé, j'avais jamais ressenti ça après des chutes en moto.

 

P.S. il faut que j'arrête d'écrire avec mon téléphone. Ma façon de m'exprimer est horrible...

Modifié par bASKOU
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Roofus a dit :

Du coup, ne serait-il pas judicieux de changer le titre du sujet ?

ou pas?

 

Ce serait en effet une bonne nouvelle que de s'apercevoir que cela vient de la machine, bien que dans un autre sens ce n'est pas super rassurant.

Par contre, le constat fait de dégâts internes potentiellement responsables de la chute ne semble pas éluder totalement un problème humain, si j'ai bien suivi of course.

 

Olivier

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bASKOU a modifié le titre en Accident suite à carte mère qui brule en roulant...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward