Aller au contenu

Accident suite à carte mère qui brule en roulant...


bASKOU

Messages recommandés

21 hours ago, Feinh said:

@bASKOU T'avais déjà eu des problèmes de cutoff récurrents peu de temps avant celui ci possiblement en cause tes cables du switch ou quelque chose comme ça de mémoire, t'avais ouvert ta roue pour check entre temps?

Oui cela avait été réglé, j'avais fait 300 km depuis. Et il n'y avait aucune trace de chauffe sur la carte mère. J'avais bien refait et isolé les câbles. La c'est un condensateur (le petit en bas de la carte) qui a brulé et fais brulé la carte dessous. J'ai de la soudure (du cable d'alimentation de la batterie vers la carte) qui a fondu, il en a partout dans le compartiment. Ce qui montre qu'avant le crash, tout a fondu et que lorsque ma roue a fait des tonneaux (toutes mes impressions 3D sont partis en morceaux. Bumpers, garde boue et poignée) l'étain en fusion ses dispersé dans tout le compartiment.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bASKOU a modifié le titre en Accident suite à carte mère qui brule en roulant...

Voilà l'état de la carte mère une fois démonté :

202818827_188130963133814_4278079916516955838_n.thumb.jpg.715dd2d335088d3c7f4c34731271f8f6.jpg204922525_175836497887448_7091496971897018006_n.thumb.jpg.30c784dd430a77961f46389aec24193d.jpg

 

Puis l'étain qui s'est rependu dans la coque:

202493800_575192660513101_4870853927854007006_n.thumb.jpg.0a6e10506137fb505cca724aafdb9762.jpg

Des petites billes comme celle la un peut partout:

203517116_324115579421075_7647421401414202984_n.thumb.jpg.878b7858999be39f4c90bbea2d6416b5.jpg

Et la coque :

202760686_236057914698259_3831983957817634669_n.jpg.5ff7ca8d1dc3562afeab42cbea41297d.jpg202731669_201407258413541_5705539300347245377_n.thumb.jpg.47c695ab08bf80f02a499a1b360ecfa3.jpg202899184_4052963441454723_845152952222783707_n.jpg.ded2a23eda1ac6b7170f02fb758f122a.jpg

Le points d'attache sont HS, les visses sont passé à travers donc impossible de la refermer sans devoir mettre des kilos de duck tape ^^ Puis cela serait moche.

Ma main guérie bien mais cela serait bien mieux si l'hôpital n'avait pas laissé mes blessures d'infecté (aucun traitement et j'ai du retirer les fibres de mes protèges poignets incrusté dans les plaies le soir a la maison) je passe les détails car il y a eu beaucoup de liquide jaunâtre pendant 3 jours, le reste c'est interne donc il faudra attendre les examens :202468998_938412556726256_5664806105836323914_n.thumb.jpg.84c06a7c6e285c54babd438d84f0838b.jpg

Je vous conseil le Ialuset Plus, excellent désinfectant (sulfadiazine argentique) et l'acide hyaluronique qui favorise et active la régénération. Attention, ne pas mettre de Ialuset standard sur une plaie infecté, il faut du Ialuset + qui lui a un agent désinfectant et qui se prête très bien pour les plaies et brulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bASKOU a dit :

Ma main guérie bien mais cela serait bien mieux si l'hôpital n'avait pas laissé mes blessures d'infecté (aucun traitement et j'ai du retirer les fibres de mes protèges poignets incrusté dans les plaies le soir a la maison) je passe les détails car il y a eu beaucoup de liquide jaunâtre pendant 3 jours, le reste c'est interne donc il faudra attendre les examens :

 

Hello, 

 

c'est tout à fait anormal. >:(

Les dermabrasions consécutifs à des gadins sont un classique des urgences, et leurs nettoyage en profondeur est une évidence tant c'est vecteur d'infection. 

Encore une fois bon rétablissement.

 

Olivier 

Modifié par kanaé
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à poser la question et ne sais pas comment la poser sans avoir l'air de troller (ce qui n'est pas le cas, promis). Je ne vois que des roues Begode quand il est question de combustion. Est-ce qu'il y a là un biais de communication ou est-ce qu'il y a vraiment un problème spécifique ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

J'hésite à poser la question et ne sais pas comment la poser sans avoir l'air de troller (ce qui n'est pas le cas, promis). Je ne vois que des roues Begode quand il est question de combustion. Est-ce qu'il y a là un biais de communication ou est-ce qu'il y a vraiment un problème spécifique ?

Non c’est bel et bien les Begode qu’on entends très souvent brûler 

 

une catastrophe de fiabilité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

J'hésite à poser la question et ne sais pas comment la poser sans avoir l'air de troller (ce qui n'est pas le cas, promis). Je ne vois que des roues Begode quand il est question de combustion. Est-ce qu'il y a là un biais de communication ou est-ce qu'il y a vraiment un problème spécifique ?

D'habitude, j'évite de tirer sur l'ambulance, mais ce n'est pas la première fois effectivement. 
Begode bénéficie d'une solide communauté de lovers qui défendent la marque envers et contre tout, mais begode et gotway, dès le départ c'est quand même de fameux historiques, que cela soit les vis à bois, les cartes mères incompatibles et old version, les câbles qui fondaient et j'en passe pour les "vieux" wheelers depuis 4 ans.

Le risque 0 n'existe pas, mais il faut reconnaître que la proportion de begode sur le marché par rapport à Inmotion ou Kingsong mondialement ne justifie nullement la quantité importante de roues qui ont déjà cramé (batteries) ou coupé ou disjoncté.

Pour ma part, tant que begode priviliégie quelques euros (qualité et capacité des composants ) à la sécurité des utilisateurs, c'est à se demander comment certains prennent encore certains risques et mettent leur confiance dans cette marque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

D'habitude, j'évite de tirer sur l'ambulance, mais ce n'est pas la première fois effectivement. 
Begode bénéficie d'une solide communauté de lovers qui défendent la marque envers et contre tout, mais begode et gotway, dès le départ c'est quand même de fameux historiques, que cela soit les vis à bois, les cartes mères incompatibles et old version, les câbles qui fondaient et j'en passe pour les "vieux" wheelers depuis 4 ans.

Le risque 0 n'existe pas, mais il faut reconnaître que la proportion de begode sur le marché par rapport à Inmotion ou Kingsong mondialement ne justifie nullement la quantité importante de roues qui ont déjà cramé (batteries) ou coupé ou disjoncté.

Pour ma part, tant que begode priviliégie quelques euros (qualité et capacité des composants ) à la sécurité des utilisateurs, c'est à se demander comment certains prennent encore certains risques et mettent leur confiance dans cette marque.

Vous avez raison jusqu’un certain point. Comme un possesseur de ma deuxième  begode, je reconnais ses qualités bien comme les problèmes spécifiques de la marque en question de qualité de composants. Mais après comme il y a les « lovers » ( comme pour d’autres marques, je connais quelques-uns ici qu’ont presque une syncope  à chaque fois qu’il y a une critique sur la sacré s18) il y a aussi les haters. Pour citer des exemples connus: Ça fait deux mois un célèbre magasin a brûlé aux USA et avant toute enquête il y avait déjà des dizaines de commentaires sur Facebook pointant la faute à begode ( qui pourtant n’avait rien a voir).  Sur deux roues begodes brulés qui ont fait le buzz on a découvert après qu’elles étaient des roue bricolées  ( il y a ça aussi, rarement avec d’autres marques on voit de gens qui changent des composants, décident de rajouter de packs, remplacer des ventilos…) . Dans un autre cas que je me rappelle c’était question d’un utilisateur qui a poussé la machine au delà de ses capacités. Et pour le cas présent on est encore en train d’accuser la marque quand le propriétaire même ne sais pas qu’est-ce s‘est produit. J’écris pas pour nier les problèmes de qualités qui m’énervent en premier en tant que « lover » de la marque.  Mais dès qu’il y a un problème une montée de discours se demandant « pourquoi il y a encore des wheelers irresponsables qu’achètent encore begode ».  Sauf que qui connait un peu où déjà consulté un SAV sait aussi reconnaître le test de fiabilité sur la durée d’une Mcm5, Tesla, MSX, MSP, Nikola et que la marque n’est pas loin derrière les autres par rapport des problèmes au SAV. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 14:57, Wheelipe a dit :

Vous avez raison jusqu’un certain point. Comme un possesseur de ma deuxième  begode, je reconnais ses qualités bien comme les problèmes spécifiques de la marque en question de qualité de composants. Mais après comme il y a les « lovers » ( comme pour d’autres marques, je connais quelques-uns ici qu’ont presque une syncope  à chaque fois qu’il y a une critique sur la sacré s18) il y a aussi les haters. Pour citer des exemples connus: Ça fait deux mois un célèbre magasin a brûlé aux USA et avant toute enquête il y avait déjà des dizaines de commentaires sur Facebook pointant la faute à begode ( qui pourtant n’avait rien a voir).  Sur deux roues begodes brulés qui ont fait le buzz on a découvert après qu’elles étaient des roue bricolées  ( il y a ça aussi, rarement avec d’autres marques on voit de gens qui changent des composants, décident de rajouter de packs, remplacer des ventilos…) . Dans un autre cas que je me rappelle c’était question d’un utilisateur qui a poussé la machine au delà de ses capacités. Et pour le cas présent on est encore en train d’accuser la marque quand le propriétaire même ne sais pas qu’est-ce s‘est produit. J’écris pas pour nier les problèmes de qualités qui m’énervent en premier en tant que « lover » de la marque.  Mais dès qu’il y a un problème une montée de discours se demandant « pourquoi il y a encore des wheelers irresponsables qu’achètent encore begode ».  Sauf que qui connait un peu où déjà consulté un SAV sait aussi reconnaître le test de fiabilité sur la durée d’une Mcm5, Tesla, MSX, MSP, Nikola et que la marque n’est pas loin derrière les autres par rapport des problèmes au SAV. 

Faut quand même reconnaître si tu appliques le raisonnement inverse que tu as rarement entendu des coupures ou des cartes mères cramées chez kingsong et inmotion... (excepté une v5F en grosse montée raide vu mon poids :D.

Faut avoir l'honnêteté aussi de se rendre compte que cela soit soudure, ou agencement interne, begode, c'est bâclé.  Au bout de 8 ans, ils ne sont toujours pas capable de faire des roues proprement câblées...

Ce que je veux dire par là et c'était le sens de mon message, c'est qu'un client ça se mérite, et que quelque part, que cela soit niveau qualité de composant, sécurité (combien de fois gotway a du reconnaître un problème quand c'était trop signalé publiquement sur les forums ?) ou simplement agencement interne, pour moi cette firme ne respecte pas ses clients et en a rien à caler.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Faut quand même reconnaître si tu appliques le raisonnement inverse que tu as rarement entendu des coupures ou des cartes mères cramées chez kingsong et inmotion... (excepté une v5F en grosse montée raide vu mon poids :D.

Le seul cut-off que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui a été avec une V8 (inéxpliquable et pourtant j'adorais ma v8). Après cela je suis passé à une KS18L (que j'adorais aussi) et j'ai eu un problème au pack de batterie. Après j'ai fait 6 000 kilometres avec une ACM et rien a signaler. Et maintenant, après 4000 mil km avec la MSP j'ai dù juste de changer le buton poussoir à cause d'une infiltration d'eau. C'est mon expérience avec la gyroroue. 

Modifié par Wheelipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca varie de tellement de chose que je ne pronostiquerai pas si une marque vaut mieux qu'une autre. On a tous eu des déboires sur une marque d'un objet quelconque et qu'on a juré de ne plus acheter... et pourtant d'autre en sont ravi. Sans véritable statistique on ne sera jamais. Ça reste du "on dit que... "

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspect des câbles de ma V11 après qu'elle ait fourni de gros efforts (roulements grippés) :

IMG_7489.thumb.jpg.46d42d3642ed5678108c247a12f2b61d.jpg

Ne serais-je pas passé à un poil de cul du célèbrissime cramage de carte-mère😱

Cela arrive à toutes les roues de toutes les marques dès lors qu'on exige plus d'elles qu'elles ne peuvent donner. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, touthmosis a dit :

La loi des séries et du pas de bol :fou:

 

il y a 15 minutes, King Size a dit :

Ne serais-je pas passé à un poil de cul du célèbrissime cramage de carte-mère😱

 

La vie est une loterie ( et de plus en plus depuis que je suis Wheeler ) O.o
 
 
 

unnamed.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward