Aller au contenu

En route pour l'aventure....


Harry Callahan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de franchir un cap! Depuis le temps que je me dis: si il y a un truc que j'essaierai c'est bien Ça !

Donc la je découvre le monde de la gyroroue...  Que c'est compliqué...  Et cher!

Mais j'ai réussi à faire baisser le prix.. En voyant ça comme un véhicule et non un jouet..

Mais quand je regarde les vidéos et conseils sur le net, je comprends que pour mon mètre quatre-vingt sept et mes 90kilos ils faut que j'envisage un moteur de 1200w et la batterie qui va avec, pour essayer, ça fait un beau billet d'entrée !

L''occasion ne me dérange pas, mais c'est quoi la durée de vie d'une batterie? Je sais que les batteries li-ion n'aiment pas trop être laissées à l'abandon.... Je pense qu'il vaut mieux une roue à 1300km qui a été régulièrement chargée plutôt que la même roue qui a 130km pour le même âge.

Le neuf pour partir avec une garantie et une batterie en pleine forme ça se calcule! Surtout en période de soldes! D'ailleurs y-a-t-il des soldes de gyroroue ???

Je ne suis jamais monté sur la bête,  juste l'hoverboard de mon fils(en cachette)

De ce que j'ai pu voir, je me demande si pour commencer je ne pourrai pas m'orienter vers une inmotion v5f ou v8....

Voilà à peu prêt tout ce qui me passe dans la tête...  mais je continue à explorer ce riche forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut inspecteur Harry,

Compliqué la wheel? Il n'y a pas plus simple : Tenir en équilibre instable sur deux cercles d'aimants ou d'électro-aimants qui ne se touchent jamais et donc sur...rien! xD

Mais au vu de toutes tes questions on peut voir que tu en as compris les principes majeurs... :yaisse:

Alors sois le bienvenu sur le forum, @Harry Callahan;)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Harry Callahan, le choix d'une roue dépend de ton utilisation présente et future, pour une première je te conseil une occasion sur laquelle tu n'auras pas de peine à lui rajouter quelques rayures. Leurs durée de vie varie en fonction du modèle et de son utilisation mais les batteries pourrons aisément dépasser les 25000km, des wheelers sur ce forum ont dépassé les 40000km et ils roulent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil, je vois qu'il y a des jeunes qui connaissent leurs classiques😁

Comme en occaz la v5f de chez inmotion est assez répandue, et "abordable" je me demandais si pour commencer c'était "suffisant" vu mon gabarit, et le fait que chez moi c'est un peu vallonné(les collines de l'artois ce n'est pas le macif central non plus...) Je ne voudrais pas que la roue me "subisse" dans une descente et décide de m'ejecter faute d'un moteur trop léger.

Pour l'utilisation que je vais en faire ça sera une utilisation de débutant. Éventuellement m'aventurer à aller jusqu'au boulot à 10bornes via les pistes cyclables. Et si je deviens accro en prendre une plus grosse par la suite.

Si je fais fausse route dites le moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Harry Callahan a dit :

Si je fais fausse route dites le moi.

Je pense qu'une v5f est pas mal pour débuter, mais un peu léger niveau pref/autonomie a long terme, si tu envisages d'en prendre une autre plus tard, la v5f est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis toujours dans la découverte.... que penser de la ninebot S2 d'occasion? N'est ce pas un peu trop léger Pour mon gabarit??? 

Du coup j'ai aussi découvert la mcm5, qui a l'air sympa.

D'autre part les soldes arrivent... Y a t il des affaires à faire? Des fois un produit neuf en fin de vie avec des facilités de paiement est mieux qu'une occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Nous sommes du même gabarit et je roule en V5F depuis un an. Je l'ai trouvée très bien pour apprendre (elle, un peu moins 😁) et maintenant je cherche à changer. 

Je l'ai eu neuve à un prix ras des pâquerettes (360€ livrée) donc je n'étais pas en pleine dépression à chaque chute, ce qui aurait été le cas si j'avais dû mettre un gros billet. Je me serais tourné vers l'occasion sinon je pense pour mes premiers tours de roues.

quel que sera ton choix, je te souhaite bon ride

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça y est.... J'ai franchis le pas!🎉

Après mûre réflexion, ça sera une V5f! Il faut savoir raison garder...

Je la touche pas trop cher en neuf, ce qui fait que si je deviens un inconditionnel je ne perdrais pas trop à la revente.

Si la première année j'arrive à prendre confiance comme toi tonio ça sera très bien

Maintenant j'ai hâte de la recevoir, il faut que je mette la main sur un kit de protection, mais ça a l'air chaud! Y a rien à ma taille dans les grandes enseignes de sport quand toute fois il y en a... on dirait que c'est la pénurie!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Elle est arrivée samedi!

Donc après lui avoir fait un joli déguisement en tapis de gym.... Je suis monté sur la bête.... enfin j'ai essayé!

Troisième soir de domptage et j'arrive à faire des longueur dans mon garage!

J'ai la grâce d'un pélican a 4Grammes, mais je tiens debout et je roule un peu, il faut en fait que le cerveau comprenne qu'on n'a plus deux pieds plat mais un seul pied rond....

Je ne suis pas prêt à rider, mais d'ici là fin de la semaine je pourrais prendre l'air et découvrir les grands espaces!

En tous cas c'est du boulot, mais c'est top.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma séance quotidienne!

J'ai passé un cap! J'ose m'incliner plus sur l'avant au démarrage et du coup je fais des belles trajectoires rectilignes sur environ 8/9m et arrêt avec réception sur le mur ou en posant le pied au sol après l'arrêt complet... Je ne suis pas mécontent de moi.

Pour les virages il faudra que je sorte mais là c'est flotte et tempête...

Je suis heu reux! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour sur mon évolution...

Je progresse! (Bonne nouvelle) je tourne à droite.... pas encore trop essayé à gauche mais je suis moins à l'aise!

J'ai toujours besoin d'un appui pour monter même si j'ai réussi une fois ou deux a faire des départs arrêté. Mon problème c'est la coordination montage, équilibre démarrage, parceque le départ trotinette ça n'est absolument pas mon truc! Je n'arrive pas à comprendre la coordination des mouvements.. Je me rends compte en écrivant ces lignes que j'ai un problème de coordination des gestes...😎

Une petite photo de la chose déguisée en "homme d'attaque", ce qui est bien avec la couche alu c'est que lors des chutes elle glisse sans user la protection!

Faudra quand même que j'investisse dans une housse inmotion pour quand je vais commencer à vraiment rouler. J'ai regardé les autres marques mais je n'ai rien trouvé.

Un dernier petit point, les genoux! Ça tire... Je pense que je suis un peu trop crispé! Car en tournant je fléchi plus les jambes et je sens que ça  pourrait être mieux, comme je l'ai entendu dans une vidéo, il fait être "flex" je pense.

 

Bonne journée à tous!20210720_214657.thumb.jpg.0a8d94e426a7c13bbde398c47eb21d0c.jpg

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward