Aller au contenu

Encore une bonne pub pour les trottinettes


Messages recommandés

Le 19/06/2021 à 13:46, Christian-91 a dit :

La suite, les deux nanas ont été chopées, la Police n'avait pas abandonné, bravo  :yaisse:

https://actu.orange.fr/france/accident-mortel-de-trottinette-a-paris-deux-femmes-en-garde-a-vue-magic-CNT000001C6niF.html

 

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors, l'alcool serait aussi dangereux en trottinette qu'en voiture, à moto ou à vélo ?!?
Sérieusement, la plupart des trottineurs(ses) que je croise semblent se sentir invulnérables : pas de casque, plusieurs dessus...
Je ne suis malheureusement pas plus surpris que des accidents comme ça arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'homicide "involontaire" et le délit de fuite, j'ajouterais : non assistance à personne en danger, pour les enfoncer un peut plus :embarassed:

 

il y a 6 minutes, GJet a dit :

la plupart des trottineurs(ses) que je croise semblent se sentir invulnérables

Surtout ceux/celles qui loue des trottinettes et la plupart du temps dans les grandes villes ! :ph34r:

Tu peux aussi ajouter des Weelers ! ;) , il y a deux ans j'en est observés au parc de la Villette au milieu des vélos/trottinettes/poussettes/piétons, qui ne roulais pas doucement :(

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfmtv ce matin a encore une fois bien détruit les trottinettes électriques...
On en aurait presque oublié qu'elles étaient deux sur le véhicule,
alcoolisées, et trop pressées pour appeler les secours...
Si c'était l'objectif c'est réussi.
Par contre on a eu droit à un quart d'heure sur leur dangerosité,
et si on les écoute elles sont tous débridées...
Ils ont même évoqué la nécessité d'être immatriculé...
Comme si le problème était le véhicule et pas l'utilisateur.
Pourquoi les détestent-ils autant ?
Aujourd'hui j'ai même pas osé sortir avec.
Ils réussiront à les faire interdire. Vous verrez.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, phil75 said:

Pourquoi les détestent-ils autant ?

L'idée est simplement de les faire détester. En effet tant que les crétins focaliseront leur rage sur les trott électriques, ces mêmes crétins (les électeurs) ne s'occuperont pas de politique.

Enfin quoi, imaginez des citoyens qui se mêlent de décider de leurs modes de déplacements et d'échapper au modèle automobile dominant ? Ça va pas la tête ? On n'est pas en démocratie quand même !

17 minutes ago, phil75 said:

Ils réussiront à les faire interdire. Vous verrez.

Non, ne t'inquiète pas pour ça, chez BFM ils sont juste frustrés de n'avoir pas réussi à faire interdire les vélos, les éoliennes, et tous ces trucs de branleurs idéalistes qui n'ont pas encore compris comment fonctionne une vraie économie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon journalisme à la Pernaut (les châtaignes d’Ardèche, les sabots du Poitou, et les trotts à Paris...) pour une population vieillissante, lobotomisée à la propagande télévisuelle et friande d'information à la "paris-match".

J'ai été victime d'un vieux con à la retraite dans son suv flambant neuf qui me collait en klaxonnant, estimant que je n'avais rien à faire sur la chaussée : le danger n'est pas toujours où l'on croit !

PS : J'ai rien contre les vieux, ni les jeunes, ni les chauves...

Modifié par matou77
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, matou77 a dit :

J'ai été victime d'un vieux con à la retraite dans son suv flambant neuf qui me collait en klaxonnant, estimant que je n'avais rien à faire sur la chaussée : le danger n'est pas toujours où l'on croit !

Comme toi j'ai eu ce genre de comportement plusieurs fois, les vieux cons il y en a depuis toujours, ils croient que d'être vieux donne droit à tout, quand j'étais ado je ne me laissais pas faire, maintenant que je suis "vieux" je les envois chier, xD

Je me suis fais serrer deux fois, je considère ce comportement comme une tentative de meurtre et je pèse mes mots. :(

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisons importantes qui fait qu'il y a un mouvement anti trottinettes est le fait qu'elles ne rapportent rien à l'état: faible tva vu le prix très bas par rapport à une voiture ou moto + surtout consommation "gratuite" ! L'argent, toujours l'argent qui dirige TOUTES les décisions gouvernementales ... ... ... 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des trottinettes c’est que c’est nouveau, c’est moins vendeur de parler d’un accident de vélo qui percute un piéton qu’une trottinette électrique.

De ce que je constate chez moi, c’est que les utilisateurs de trottinette en libre-service sont des vandales ( en gros ce n’est pas à eux ils font n’importe quoi avec et n’importe comment ) et les petits jeunes avec leurs propres trottinettes n’ont aucun respect pour le code de la route et les autres usagers ou piétons, malheureusement on ne voit que eux car ils se font facilement remarquer…

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les engins qui sont dangereux, mais les personnes qui les utilisent, j'en ai pleins le fions de la dictature des médias quelque soit le sujet, à croire qu'ils sont payés pour mettre le bordel dans tous les Pays !

Pour les deux nanas meurtrière j'espère qu'elles vont payer cher, le délits de fuite et surtout pour la non assistance à personne en danger, de la part d'infirmières ..... :o

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite,

Une en examen et la seconde libérée, pourtant la seconde est quand même complice du délit de fuite et de non assistance, enfin bon ..... :(

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/paris-une-femme-mise-en-examen-après-un-accident-mortel-de-trottinette/ar-AALtMTp

 

 

Modifié par Christian-91
Changement du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c est assez effrayant de voir les effets du sensationnel journalistique sur les gens...

J ai beau etre tres respectueux des regles elementaires et des autres usagers, port de casque, clignotants, ralentissement et depassement au pas des pietons sur piste cyclables (surtout lorsqu ils sont de dos). Depuis que je roule en trott dans ma ptite ville tranquille et encore je fais pas beaucoup de route....j' ai pu noté des comportements curieux a mon egard sans aucune raison.

Cela va de gens dans leurs voitures qui lachent les 2 mains de leurs volants ralant en me croisant sur la chaussée...comprends pas moi, chacun son sens de circulation, pas de danger route large limitée à 50, etc hormis le volant non tenu de la voiture d en face🤔

En passant par le groupe pietonnier se promenant en occupant toute la largeur de la piste cyclable me font ralentir à 5km/h (normal et je n y vois pas d inconvenients )afin de les depasser sans risques mais m interpellant une fois fait en me disant "les trottinettes c est pas des velos"...comprends pas moi encore🙄...est ce que jrale sur eux moi? Je leur explique gentillement neanmoins qu en tant que trottinette, la presence de piste cyclable m'oblige à les emprunter..."ah bon?! pourtant on en voit sur les routes!" 🙃 bon bah là je laisse tomber bonne soirée😄

Le regard effrayé de certaines personnes croisés, mais toujours au pas, comme si j allais leur foncer dessus alors que jroule moins vite qu une chenille au galop...😲

Je passe sur divers noms d oiseaux entendus de loin et intolerances non assumées totalement lorsque je fais demi tour pour mieux entendre...😄

Bref ca fout les jetons, je sais pas si c est de l intolerance, de la meconnaissance, de la betise ou autres...mais jme dis qu en etant responsable et ultra respectueux, que vont dire ces gens là lorsqu un moins respectueux va les raser à 25 30 ou meme 50...jsuis perplexe sur notre avenir...

 

Modifié par Surimi
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward