Aller au contenu

Scherman et tout terrain


Titi Guar

Messages recommandés

il y a une heure, Titi Guar a dit :

Il y a vraiment des fadas ici.... 

Elle n'est pas faite pour monter de trop grosses pentes avec de trop gros wheelers sous peine de cramage intempestif, mais faire du tout chemin... Oui, La Sherman est "sans c" pouvoir le faire sans problème. :D

Et merci de me compter au nombre des fadas qui peuplent ce forum, sinon je ne ferais pas de la wheel!!! xD 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 17:36, Titi Guar a dit :

Cherman et tout terrain ? 

Est t elle compatible ? 

Vaste question. Mais cela touche déja la notion de Tout terrains avant de parler de la roue.

On entend souvent parler de tout terrains, mais cela ressemble plus souvent à du tout chemin, ou off road...

 

Tout chemin: la réponse et oui, et elle s'en sort pas mal. Testé ce dimanche d'ailleurs.

En tout terrain, chemin VTT: à ses risques et périls: C'est une grosse randonneuse, pas une moto cross/FMX, poid n'est en sa faveur, la surchauffe potentielle non plus, certains ont cramés des cartes mère sur des épreuves trop difficiles.
Dans ce dernier cas, une MSX, MSP serait un bien meilleur allié.

Ainsi je partage l'avis et cas de @King Size

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Titi Guar said:

Bonjour, je me demande pourquoi ils montent un pneu tout terrain.... 

  • pour le look
  • pour le positionnement «20 pouces» (les crampons agrandissent le diamètre du pneu)
  • etc. (?)

Il y a un très bon pneu typé «route» recommandé pour la Sherman (le Kenda K340A). Mais avec ce pneu, la Sherman redevient une «simple» 19 pouces comme la Begode RS, la Begode EX-N, voire la InMotion V11 et la KS-S18. Or l'idée de base, c'est de la démarquer des autres modèles et tous les moyens sont bons pour faire croire qu'elle surpasse la concurrence 😉 (et en ce qui concerne le tout-terrain, il s'agit d'ne idée fausse)

 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend aussi de ce que tu appelle tt terrain ... Alors bien que je ne la maîtrise pas encore comme ma Z10 elle roule très bien hors de la route mais je ne pense pas que ce soit la roue idéal pour faire des parcours de VTT de descente :)

je dirais qu'elle plus tt chemin que tt terrain mais ça marche super dans les chemin forestier, agricole .... et le pneu fait des merveilles sur les terrains un peu gras mais parcontre faut investir dans le garde boue je le reçoit demain parceque la c'est la cata sans !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Titi Guar said:

Je croyais que c'était une 18 pouce

En pratique, elle a «juste» une jante de 14 pouces comme toutes les roues munies d'un pneu de 18 à 20 pouces.

Mets le pneu de la Sherman (ou l'équivalant CST C-186) sur ta Msuper Pro, et voilà une bonne roue tout-terrain.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au corps humain et aux moteurs thermiques les batteries ne sont pas directement impactées par l'altitude surtout en dessous de 4000 mètres 

En s’éloignant du niveau de la mer, la quantité d'oxygène diminue 

Plus vous montez, plus la densité de l’air faiblit. Pour une même respiration, il y a moins d’oxygène ingéré par votre organisme. La réaction automatique de votre corps est donc de respirer à un rythme plus élevé. En inspirant plus d’air, vous compensez en partie ce manque d’oxygène ,etc...

Les batteries elles ne sont pas affectées par ce manque d'oxygène par contre qui dit altitude dit baisse des températures et la cela se complique pour elles

Pour faire simple >>

 

En temps normal, le courant est créé grâce à la circulation des électrons entre deux bornes métalliques baignant dans un liquide (ou un gel) contenant un mélange d’eau et d’acide sulfurique. Pour que ce processus se déroule parfaitement, la température ambiante doit se situer autour de 20 °C.  :chaud:

 

En dessous, les électrons n’ont plus assez d’énergie et ils fonctionnent au ralenti. la batterie peut alors perdre jusqu’à 50 % de sa capacité et peut même finir par ne plus générer assez d’énergie pour faire démarrer un moteur ou faire fonctionner un appareil.

En revanche, elle ne se décharge pas pour autant, et il suffit de faire ­légèrement remonter la température pour que le courant circule à nouveau.

Donc prévoir une petite laine !!! :D

:byebye:

http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/technique/batteries.htm

 

 

 
Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi Guar a dit :

Bonjour, un autre sujet, les batteries sont elles sensibles à l altitude de haute montagne ? 

1800m.2500m voir plus. 

 

Suite a une expérience récente en montagne (jusqu'à 2800m) avec ma sherman, je n'ai pas constaté de réel changement par rapport a la plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward