Aller au contenu

mon petit spot d'apprentissage


kanaé

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

petit post qui n'est pas forcément dans la meilleur section, je m'en excuse par avance, mais vu que je suis encore en plein apprentissage, je ne doit pas être trop loin non plus.

 

J'avais juste l'envie de soliloquer sur le petit coin ou ma technique de seigneur me cantonne encore.

C'est une zone bordant un petit cours d'eau, ou chaque berge est reliée à l'autre par deux ponts distants d'une centaine de mètres.

Elles sont bien aménagées, permettant à tout un chacun de vaquer à ses loisirs de prédilection.

 

Juché maladroitement sur ta roue, tu as alors le loisir de :

-croiser le regard vide du consommateurs de shit et/ou de bières,  occupant son ban dans un silence bienvenue.

-découvrir la cohabitation avec nos amis à 4 pattes en ballade, à l'affut d'une zone ou marquer leur territoire et mettre un terme au transit de leur dernière gamelle. Le bipède à l'autre bout de la laisse(quant il  y en a une) et évidemment une autre espèce à appréhender.

-aiguiser tes sens afin d'éviter le livreur de pizzas qui emprunte à toute bombe la piste cyclable, qui a eu l'outrecuidance de croire qu'elle lui était réservée. Les plus fourbes se déplacent tout aussi vite en scoot électrique, afin de préserver l'effet de surprise.

-tout aussi sournoises, ces chères petites têtes blondes, dont l'innocence des brusque va et vient devra aiguiser tes reflexes de futur ninja motorisé.

-plus anecdotique, un groupe de jeunes filles de 60 printemps tu trouveras, en train d'apprendre la danse country... Si, si. Chacun jette alors un regard un peu surpris sur l'autre.

Niveau pratique, nous avons un bitume de bonne qualité, des zones larges ou sont plantés régulièrement des arbres permettant d'aller faire des zig-zags entre ces derniers, pour ensuite enquiller un chemin plus étroit ou le sol est dégradé. l'absence d'aller-venus permet de l'appréhender à petit rythme, ce qui est fort agréable. 

De façon anecdotique, on peut toujours ramener du magret pour le repas du soir. En effet, la zone est largement pourvu en canards.

 

 

Au passage, j'ai eu le loisir d'avoir mes premières "interviews".

Ben oui, vous aussi vous avez vu ces gens curieux s'approcher, en pensant que vous avez un niveau correct et vous questionnant sur la pratique de cette drôle de machine. 

Alors soit tu improvises d'un air confiant et connaisseur, tout en évitant de remonter sur la machine tant que la personne n'a pas disparue à l'horizon... Soit tu restes humble et fais du sympathique passant un confident momentané à qui  tu épanches tes cruelles difficultés du moment. 

 

J'ai hâte de le quitter, mais en même temps ce petit coin est bien sympa.

 

 

 

 

En creusant un peu, il y a même peut être moyen de recharger sur place. :icon_mrgreen:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20210703_073538_resized.jpg

20210623_221401_resized.jpg

Modifié par kanaé
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je continue à développer mes derniers tours de roue.

 

Parti hier tard, toujours dans le même secteur, la nuit tombée me permet de constater que les lampadaires ornant mon "spot" sont bien pratiques, tout autant que l'éclairage de la V5F. Pas suffisant pour éblouir un pit décidé à te lacérer les mollets, mais assez pour être vu de loin. Une allure erratique donnant un côté feu follet à la lumière finie de te faire remarquer, à  défaut de te rendre crédible. 

En attendant, ce créneau horaire est l'occasion inespérée de bouffer du moucheron/moustique à foison.

niveau pratique, je ne cerne pas encore correctement le départ trottinette, mais paradoxalement le départ "spontané" sans passer par la phase trottinette commence à venir. C'est un de mes objectifs principal, tant je ne veux pas dépendre d'un point d'appui pour me lancer, condition qui me parait évidente afin d'être à l'aise pour évoluer dans le "vrai" monde.

les deux ponts présents sur le lieux sont un bel exercices à eux seuls:

le sol en est constitué de grosses lattes de bois faisant un bruit d'enfer quant tu passes dessus, donc tu oublies momentanément toute discrétion. Cela permet d'attirer l'attention du passant, pour qu'il sourit en te regardant te hasarder sur les rampes d'accès au pont en question, dont le point de départ est un dispositif serré, pour empêcher les scooter de monter. Donc, tu travailles ton évolution à basse vitesse et sans respirer tu apprends à enquiller une montée dans le temps suivant, laquelle se termine par virage à angle droit pour aboutir sur le tablier du pont... Très casse gueule formateur tout ça.

Un peu plus tard, j'ai été satisfait de passer une épreuve de base:

Vous la connaissez tous, celle qui consiste à ne pas se vautrer quant arrive vers toi un gentil chien chien sans laisse. Il accélère le pas dans ta direction tout en commençant à aboyer. ok, reste zen et ne perd pas le peu de moyen dont tu disposes... Heureusement le fauve n'était pas trop vindicatif. Une sorte de chien de chasse de taille moyenne. Mon format ne correspondant pas au lapin de garenne usuel, cela à du l'inciter à ne pas insister. Sa maitresse, vive à s'excuser, finie par rendre l'expérience positive.

Bon ben, affaire à suivre.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kanaé a dit :

ce créneau horaire est l'occasion inespérée de bouffer du moucheron/moustique à foison.

Mais non voyons, il faut profiter du masque anti-covid dont la fonction anti-moucherons-in est plus utile que anti-postillons-out.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite avec la virée d'hier soir. Parti encore plus tardivement, à la fraiche.

les zones non éclairées me permettent de me familiariser avec d'autres autochtones, déambulant parfois en groupe sur la piste cycle bordant mon secteur.

J'ai bien fait de ne pas encore embarquer ma sonnette électronique. En effet elle est réglée sur le mode le plus fort faisant un bruit de sifflet ... Je pense que cela m'aurait valu un caillassage en règle, résultat d'un certain atavisme même si ces bipèdes semblaient évoluer hors de leur environnement habituel.

concernant les autres éléments perturbants, je reviens à ces cheres petits, mais cette fois plus véloce car juchés sur leurs vélos.

Qu'elle est mignonne cette enfant qui envisage de faire la course avec toi, avec des trajectoires parfaitement erratiques. à ce point qu'il faut peu de temps pour qu'elle se retrouve en face de toi, pédalant à toute force. Le hic c'est que elle, elle ignore que le regard guide la trajectoire, et que bien sur elle semble te fixer intensément!

Plus tard, je ne m'étendrai que peu( dans tous les sens du terme), sur l'espèce de golgoth sur-hormoné qui ballade avec une mine patibulaire un truc canin genre chihuahua. il parait bien inoffensif(le chien), mais le hic est que son génie de maitre laisse la laisse à rallonge se dérouler en travers du chemin alors qu'il te voit bien approcher. Additionné d'un regard brillant d'intelligence ou se reflète l'amour de son prochain.

Ma réflexion a été rapide, si je dois rentrer dans un des deux(surtout éviter la laisse), ce sera le chien. Son faible volume ne devrait même pas faire  broncher ma petite 14 pouces, et après plein gaz (façon de parler) pour fuir le courroux du gros bœuf de l'autre côté de la laisse!

La suite immédiate m'a permis heureusement d'éviter de devoir sursollicité la batterie de ma machine. 

 

La dernière partie de ma session m'a permis d'arpenter un parking voisin, quasi désert pour cause d'heure relativement tardive.

Qu'il est bon de s'initier aux virages au clair de lune, au milieux des constellations qui se dévoilent sous la lumière douce de ta roue... Les constellations?!

Oui, c'est joli ces constellations posées au sols, constituées par des éclats de bouteilles savamment réparties sur la grande partie du terrain que je découvre!

Horreur, malheur, j'évite alors de m'attarder malgré le confort de ce gain d'espaces! 

 

Mine de rien, même si je trouve que cela vient fort doucement, la progression est quant même là et c'est bien l'essentiel. D'autant que le plaisir de pratique s'accroit en conséquence. ^_^

Du coup, cela me rend presque impatient d'accueillir ma nouvelle machine... Enfin surtout inquiet de pas louper le livreur le jour J, parce que même si ce n'est pas la plus chère, une KingSong 16S neuve n'est pas un achat anodin! 9_9

 

 

Modifié par kanaé
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois les aventures sont matinales.

 

j'ai cédé  à l'idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps:

Alors que j'ai encore beaucoup de temps à passer dans mon secteur d'apprentissage, j'ai cédé à l'envie de m'aventurer dans le vaste monde.

Parti à 6h30 du matin ce dimanche, le risque d'importuné le chaland était faible, du coup ma concentration est allée sur la gestion de ma route et des montées et descente des bateaux rencontrées(sur le trottoir hein, pas au port), exercice que je découvre et forcément appréhende. Il faut dire que j'ai bravé la loi en partant sur les larges trottoirs déserts à cette heure, afin de rallier la piste cyclable la plus proche.

j'ai bien eu une pensée pour @elric, qui m'a vanté à juste titre le bénéfice pédagogique du changement de terrain.

ma ligne de mire était une avancée rocheuse en bord de mer, qui est bétonnée en son milieu la rendant praticable aux bêtes à roue(s).

évidemment, au moment ou je l'atteins, je vois quelque dizaines de mètre devant moi une brave dame promenant en laisse sa meute de yorkshires  (à partir de deux, c'est bien une meute, non?). La bande bétonnée n'étant large que de 2,5mètre maximum, c'est en soi  déjà un piège à débutant. La moindre approximation va en effet se payer cash, surtout pour la roue qui a de bonnes chances de filer dans l'enrochement, puis dans l'eau en cas de gros coup de bol.

J'en reviens à ma confrontation avec la meute. J'arrive à héler à distance la brave dame, qui gentiment ramène à elle son petit troupeau. Je la remercie en la dépassant, tout en lui disant en souriant que j'aurais peut-être pu atteler les bêtes pour passer en version traineau... Elle en a sourit de bonne grâce. 

J'ai finalement touché au but sans encombre. :)

20210627_083555_resized.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

suite de mes aventures de débutant.

Malgré un genou qui ne veut pas me lâcher et recommence à me faire souffrir, la découverte de ma nouvelle KS16S m'incite à rouler.

Départ très matinale pour 10 kms de ballade dans mon coin.  J'ai favorisé les évolutions dans un petit quartier résidentielle (donc calme), pourvu de longues et ardues montées avec des descentes en conséquence. Voilà un domaine nouveau pour moi. 

Quel plaisir de grimper avec la KS qui avale goulument le dénivelé, la gestion des descentes à été également très aisée.

C'est d'ailleurs à ce moment que la bête m'a pour la première fois parlé. Avec les cheveux aux vents sous le casque, j'ai lointainement entendu un truc du genre "... vite accelerate...", avec le recul c'était peut être plutôt "...Please decelerate" ! :icon_mrgreen:

Après une heure de virée, retour sur mon spot initiatique, pour continue à appréhender les virages, de plus en plus serrés, enfin pour mon niveau.

J'ai la sensation de doucement quitter le stade du débutant, pour connaitre de plus en plus souvent ces moments ou toi et le drôle d'engin sous tes pattes arrières ne font qu'un... très kiffant, mais cela fait un peu peur aussi, car la crainte de pâtir d'excès d'optimisme est réelle.

 

On est pas bien là :icon_mrgreen:

20210703_073538_resized.jpg

Modifié par kanaé
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 08:54, kanaé a dit :

cette fois les aventures sont matinales.

 

j'ai cédé  à l'idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps:

Alors que j'ai encore beaucoup de temps à passer dans mon secteur d'apprentissage, j'ai cédé à l'envie de m'aventurer dans le vaste monde.

Parti à 6h30 du matin ce dimanche, le risque d'importuné le chaland était faible, du coup ma concentration est allée sur la gestion de ma route et des montées et descente des bateaux rencontrées(sur le trottoir hein, pas au port), exercice que je découvre et forcément appréhende. Il faut dire que j'ai bravé la loi en partant sur les larges trottoirs déserts à cette heure, afin de rallier la piste cyclable la plus proche.

j'ai bien eu une pensée pour @elric, qui m'a vanté à juste titre le bénéfice pédagogique du changement de terrain.

ma ligne de mire était une avancée rocheuse en bord de mer, qui est bétonnée en son milieu la rendant praticable aux bêtes à roue(s).

évidemment, au moment ou je l'atteins, je vois quelque dizaines de mètre devant moi une brave dame promenant en laisse sa meute de yorkshires  (à partir de deux, c'est bien une meute, non?). La bande bétonnée n'étant large que de 2,5mètre maximum, c'est en soi  déjà un piège à débutant. La moindre approximation va en effet se payer cash, surtout pour la roue qui a de bonnes chances de filer dans l'enrochement, puis dans l'eau en cas de gros coup de bol.

J'en reviens à ma confrontation avec la meute. J'arrive à héler à distance la brave dame, qui gentiment ramène à elle son petit troupeau. Je la remercie en la dépassant, tout en lui disant en souriant que j'aurais peut-être pu atteler les bêtes pour passer en version traineau... Elle en a sourit de bonne grâce. 

J'ai finalement touché au but sans encombre. :)

20210627_083555_resized.jpg

Non, une meute de chiens, c'est à partir de trois. Deux chiens, c'est : soit un couple, soit une paire,  de mâles ou de femelles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward