Aller au contenu

Nouvelle venue, et surement des questions. changement de robe le 04/07


kanaé

Messages recommandés

Autre chose dont je viens à l'instant de m'apercevoir et dont je m'inquiète.

Dans les réglages d'alarme de vitesse, je m'aperçois que je peux monter les curseurs jusqu'à approcher les 35 kms. Je n'ai pas appuyé sur le bouton confirmer à ce moment, là, mais comment alors prouver que la machine est légal, bridée à 25km/h" si l'application ne semble en faire aucunement mention?!

Tel que je le lis (j'écris avant d'aller au boulot, donc manque de temps pour expérimenter), je comprends que je peux permettre d'un simple glissement de doigt sur l'appli à la machine de filer à sa vitesse max, est-ce le cas?

Merci à qui m'éclairera sur ce point crucial pour moi. :chinese:

IMG_1635.JPG

IMG_1636.JPG

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kanaé a modifié le titre en Nouvelle venue, et surement des questions= GROSSE INTERROGATION SUR LE BRIDAGE

Fichtre, en consultant le fofo, j'en déduis que ce non bridage apparent semble être  une normalité.

Ma question est donc:

 

est-ce que c'est le seul paramètre du réglage de vitesse, réglé de façon adéquate par l'utilisateur, qui permet de prouver aux autorités lors d'un

contrôle que la machine est bien dans une configuration "pas plus de 25kms/h"?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, seul un contrôle de vitesse au radar (ou jumelles) peut justifier une infraction de vitesse. Est-ce que ta voiture est bridée à 50 en ville ? 😉

Rien ne t'oblige à posséder un smartphone sur toi lorsque tu roules et encore moins l'application de la gyroroue pour justifier un bridage à 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BelforToF, je comprends bien ce que tu veux dire, mais ma bagnole n'est pas censé être "bridée par construction" à 50km/h et je n'encoure pas les rudes foudres de la loi (mais "juste" une amende et 1 points en moins) si je me fais gauler à 60 en agglomération.

Quant je lis:

 

Il est important de noter que le code de la route mentionne une « vitesse maximale par construction », ce qui signifie que l’engin ne doit pas être en mesure dépasser les 25 km/h quand il circule sur la voie publique. Une trottinette électrique disposant d’une bride bloquant sa vitesse à 25 km/h devrait être considérée comme limitée « par construction », mais la question reste sujette à interprétation. On ne sait pas par exemple si le fait de brider la vitesse de sa roue de façon logicielle grâce à l’application compagnon sera considérée comme réglementaire…

 

Et 

 


– Le fait de circuler avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h est enfin puni d’une contravention de cinquième classe avec possibilité de confiscation, immobilisation ou mise en fourrière (1500 euros max).

 

Source: https://gyronews.com/le-decret-edpm-entre-en-vigueur-decryptage-3251/

 

Je ne suis pas serein quant le mode d'emploi de ma machine mentionne une vitesse max de 35 km/h, et que je n'ai en fait que l'appli pour prouver qu'elle est limité à 25, MAIS dans le même temps l'appli montre aussi qu'un simple glissement de doigt permet de passer à 35.

 

J'aimerai bien avoir d'autres avis, car le sujet me parait tout de même sensible, d'autant plus face à l'assureur qui serait sollicité pour réparer les dommages causés sur le yorkshire de Mathilde traversant la piste cyclable inopinément. Le même assureur qui me couvre pour un véhicule "25km/h", mais je n'apprends rien à personne en disant  que cette caste est prompte à chercher noise en cas de sous à débourser.

Je suis très possiblement passé à côté du sujet, mais je suis surpris que cette interrogation ne donne pas lieu à débat.

 

 

 

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écrases un chien en voiture, penses tu vraiment qu'il y aura enquête pour savoir si tu étais bourré ou si tu roulais trop vite ? 🤔

Non, pas d'enquête pour ce genre de délit. L'assurance paye. 

Si tu tues la propriétaire du chien, effectivement, tu auras intérêt à ce que ce soit fait en dessous des 25 réglementaires. 😉 (sauf si c'est ta belle mère, là il y aura des circonstances atténuantes) 😁

Une enquête coûte cher et la police ne se déplace pas pour un York. Pas plus qu'un dégât des eaux chez toi si la somme en jeu ne le justifie pas. 

Aujourd'hui, beaucoup de véhicules automobiles sont reprogrammés (stage 1, 2 ou 3) et rarement une expertise est faite sur le moteur sauf accident mortel (et encore...) pourtant c'est parfaitement illégal. Par contre, je me suis fait arrêter pour mes plaques non conformes 😳

Donc le plus important est d'avoir sa vignette d'assurance et les bons codes couleurs pour les réflecteurs avant, arrière et latéraux. Et ne pas passer devant un radar à 50km/h 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, l'important reste que l'on ait une dérogation dans le cas de percussion  d'une belle mère!

 

 

aujourd'hui,  c'est changement de robe, avec la réception des protections autocollantes.

Ce n'est pas très glamour, mais on pourra au moins voir les leds et le résultat de ma séance d'origami avec les dispositifs réfléchissants.

Faudra juste que les dispositifs latéraux ne soient pas prémonitoires.

 

IMG_1660.JPG

IMG_1661.JPG

IMG_1664.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kanaé a modifié le titre en Nouvelle venue, et surement des questions. changement de robe le 04/07
Le 03/07/2021 à 08:11, kanaé a dit :

J'aimerai bien avoir d'autres avis, car le sujet me parait tout de même sensible, d'autant plus face à l'assureur qui serait sollicité pour réparer les dommages causés sur le yorkshire de Mathilde traversant la piste cyclable inopinément.

D'autant que ce serait à l'assurance civile habitation de Mathilde de payer les dégâts et blessures occasionnés par son féroce Yorkshire sur un très innocent wheeler. xD

https://www.village-justice.com/articles/dans-quelles-mesures-est-responsable-juridiquement-son-animal,30187.html

Il y a déjà eu un cas semblable traité sur ce forum où la presse généreusement a pris le parti des horribles délinquants cynophiles retraités contre ce qui pourrait être un ado sur wheel parce qu'il avait pris la fuite sans demander réparation : Erreur à ne jamais commettre! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu d'mon perron, une alarme n'est pas un bridage, la "déformation des pédales" oui ...

Citation

je suis surpris que cette interrogation ne donne pas lieu à débat.

Sans blague ? Comment as-tu pu passer à côté de ce marronnier ? :D

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roofuston perron est probablement bien positionné, te permettant une vue adéquate.

Mais ce qui peu paraitre claire pour le pratiquant moyen peu être très obscur pour le policier moyen,surtout s'il n'a pas envie de creuser le sujet. o.O

Sinon, toujours un peu fâché avec la fonction recherche, bien possible en effet que j'ai loupé la forêt de marronniers :icon_mrgreen:

Modifié par kanaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward