Aller au contenu

Chargeur V5F à remplacer/réparer


adri75

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Mon chargeur V5F ne charge plus, la diode ne s'allume plus... alors plusieurs questions :

- pensez vous qu'un chargeur soit réparable?

- existe t-il des modèles compatibles non in motion ? (car le modèle in motion coûte 50 euros tout de même)

- sur quel site me conseillez vous d'acheter ça? Ou si quelqu'un du forum en a un à vendre en occasion je suis preneur!

Merci d'avance pour tous vos conseils !!

@+++

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une V5(F) et vu la taille des câbles qui vont entre le connecteur et la batterie, ne pas prendre un truc capable de délivré + de 2/3A ! (de toute façon une v5(f), ça charge vite vu la petite batterie)
Je n’ai pas noté la dernière fois que j’ai démonté le diamètre des câbles mais ils étaient sacrément petit ! (sans compté qu’entre le connecteur du chargeur et la batterie il y'a un autre connecteur 🤪)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas deux fois pour ma V5F :

1- la led reste en permanence verte => pas de charge

J'ai démonté le transfo, bonjour la dose de colle, et je pense qu'un condensateur est grillé, sans certitude (pas de partie cramée, pas a priori de condensateur bombé mais fusible OK). Demande de SAV Gearbest (on ne rigole pas au fond). Réponse : "pas possible, nous n'avons pas de chargeur à l'unité, on vous rembourse 60€ si ça vous convient" (j'attends encore mes sous, ça fait un an). Je n'ai pas tenté le remplacement de tous les condos faute de temps et de place. J'ai acheté un chargeur complet sur Aliexpress environ 50€ / un mois de délais.

 

2- suite à une perte significative de la charge de mes batteries (50% max), j'ai lu sur le forum que la première chose à faire était de regarder si le chargeur était OK. Soit, sauf que l'embout "Lenovo-like" est câblé de façon à vraiment t'embêter la vie =>fausse manip => court-jus =>50€ Aliexpress (oui, ma vie est passionnante). A réception du chargeur je me rends compte que ce n'était pas lui le problème

 

Je ne me suis pas lancé dans le rafistolage de l'embout sur un autre chargeur, je ne trouvais pas que ça valait le coup par rapport aux différents risques.

 

Bon courage pour la suite

Modifié par TonioDoSul
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, adri75 said:

Merci à tous les deux pour vos réponses ! mais du coup il faut être pas mal bricoleur pour rebrancher le connecteur spécifique inmotion....une soudure , un dé ?

Oui il faut faire un peu de soudure, surtout ne pas se tromper sur le câblage des bornes.

1 hour ago, TonioDoSul said:

2- suite à une perte significative de la charge de mes batteries (50% max), j'ai lu sur le forum que la première chose à faire était de regarder si le chargeur était OK. Soit, sauf que l'embout "Lenovo-like" est câblé de façon à vraiment t'embêter la vie =>fausse manip => court-jus =>50€ Aliexpress (oui, ma vie est passionnante). A réception du chargeur je me rends compte que ce n'était pas lui le problème

Pour éviter ce risque j’ai contrôler mon chargeur en le démontant (il y'a 4 vis caché par les petits cache en caoutchouc), il faut être prudent parce que pour contrôler la tension puisqu’on est obligé de l’alimenter.

D’autres sur le forum ont récupéré un connecteur femelle de lenevo (tu peux en acheter sur aliexpress) pour faire les mesures sans risque de faire des courts-circuits.

Mais c’est clair… autant les connecteurs gx c’est facile de mesurer, les prises lenovo non !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre mais tant mieux : mon chargeur est reparti  !

Je vois dans mon placard que ma roue qui était resté branchée sur le secteur avec le chargeur censé être défectueux est chargée à 100%, la diode du chargeur qui ne fonctionnait plus est verte. J'ai absolument rien touché.

Pour info , lorsque le chargeur s'est mis à dysfonctionner, c'est au moment ou j'ai remis le cable qui relit le secteur au bloc du chargeur. C'était mal inséré. J'ai entendu , tsiit psiit et plus rien.

 

Mais maintenant c'est revenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai de nouveau la panne du chargeur, la diode ne s’allume plus, la roue ne se recharge pas.  Est ce que cela va revenir tout seul dans quelques jours comme la dernière fois? ca m'étonnerai mais bon...

Quelqu'un a t-il un chargeur à vendre?

merci

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que le cordon secteur est bien enfoncé à fond dans le chargeur. Des fois c'est à ce niveau qu'il y a un mauvais contact.

Et pas que sur les chargeurs...

Et à tout hasard, essaye un autre cordon, si tu en as un.

Modifié par Cormo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 18/03/2022 à 21:39, adri75 a dit :

Bonsoir,

J'ai de nouveau la panne du chargeur, la diode ne s’allume plus, la roue ne se recharge pas.  Est ce que cela va revenir tout seul dans quelques jours comme la dernière fois? ca m'étonnerai mais bon...

Quelqu'un a t-il un chargeur à vendre?

merci

ça n'est peut-être pas le chargeur le problème - si la diode s'allume après 15 minutes quand la roue n'est pas branchée -  cf ce sujet : 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update:

Après cette seconde panne de chargeur, il est repartit quelques semaines (mois) sans que je ne fasse rien. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fini par recevoir mon nouveau chargeur, j'ai réssayé l'ancien et oh surprise, la diode verte est revenue ! la charge se passe bien. J'ai donc 2 chargeurs maintenant !

Donc c'est vraiment un problème de chargeur et non de batterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward