Aller au contenu

Angoisse, Phobie


Xavier

Messages recommandés

Et je suis d'accord @Xetra,  on voit la mort ou les accidents differement quand on a des enfants!

Et la peur de la mort est naturelle, c'est ce qui nous fait limiter les risque et perdurer notre espece! Une espece suicidaire serait vite en voie de disparition!

Et l'homme a inventé les Dieux et les inepties de vie après la mort pour se rassurer!

Dieu a créé l'homme qui en a fait de même avec Dieu pour lui rendre la politesse!

Modifié par volavoile
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XetraLe sport que je pratique c'est la musculation et c'est vrais que sa me fait du bien quand je vais à la salle.

Justement le faite de pas savoir ce qu'il y a après me perturbe.

Crois moi que des personnes n'ont réellement pas peur de la mort, je le dirais pas si c'était pas vrais mais je connais des personnes qui s'en foute car pour eux la vie est plus dur que la mort donc ils en ont pas peur et mon psy le dit, sa existe des gens qui en ont pas peur.

Ta peur de mourir et laisser tes proches ou ta peur toi de mourir ?

@chploup61Si malheureusement je me prend la tête avec sa. Toi tu pense qu'il y a rien après, mais personne peut réellement savoir puisque personnes n'est revenue pour nous le dire, mais toi tu pense sa mais tu ne peut pas savoir, car moi je crois aux esprit suite à une histoire paranormal qui m'est arriver dans le passer et franchement ce n'est pas un rêve ou autre c'était bien réelle. Après tout pourquoi il y aurait rien après ? Comme pourquoi seront nous les seules dans l'univers, malheureusement ont rien prouver de tout sa.

Ce qui m'angoisse c'est de vieillir, de voir mon visage se transformer et de savoir que sa veut dire que je m'approche de la fin et c'est ce que j'accepte pas.

@doubleHMoi malheureusement je n'en est pas rien à foutre car il y a pas de preuve de ce qu'il y a vraiment après et personne peut le dire car c'est des supposition mais pas de preuves formelle.

@volavoileLes personnes qui disent qu'il y a une vie après la vie dise pas sa pour forcément se rassurer, c'est peut être qu'ils ont vécu un truc qui leur à fait penser sa, mais en réalité personne peut prouver ce qu'il y a après. Après tout quel preuve à t'on qu'il n'a pas de vie après la vie ? Comme quel preuve à t'on qu'il n'y à rien après la vie ? Aucune, ont à aucune preuve pour tout sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xavier a dit :

@XetraLe sport que je pratique c'est la musculation et c'est vrais que sa me fait du bien quand je vais à la salle.

Justement le faite de pas savoir ce qu'il y a après me perturbe.

Crois moi que des personnes n'ont réellement pas peur de la mort, je le dirais pas si c'était pas vrais mais je connais des personnes qui s'en foute car pour eux la vie est plus dur que la mort donc ils en ont pas peur et mon psy le dit, sa existe des gens qui en ont pas peur.

Ta peur de mourir et laisser tes proches ou ta peur toi de mourir ?

 

 

Je pense que même un suicidaire à peur de la mort (même s'il y vois un soulagement), après sans doute que des personnes pensent ne pas en avoir peur (c'est ce que je pensais quand je roulais à moto poignée dans le coin...)

Ma peur de mourir et de laisser mes proches.

J'ai plus peur que mes proches meurt que moi de mourir.

A choisir je préférais mourir avant mes proches.

Nous ne faisons que passer ...

Après si ca peut te soulager (enfin des fois ca me soulage) je me dis que peut etre je serais réincarner :) on a tous des sentiments d'avoir déja vécu des choses dans une autre vie.

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'il faut considérer l'inconnu d'après la mort avec les mêmes émotions, le même ressenti, le même oeil que l'inconnu d'avant notre naissance. Pour moi, ces deux extrémités ont la même valeur (j'ai la même connaissance sur avant et après, c'est à dire que je ne sais RIEN sur ces deux "périodes"). Comme l'instant d'avant ma naissance ne me procure aucune angoisse, personnellement je ne vois pas pourquoi je m'angoisserai plus pour après ma mort et il m'importe beaucoup plus de m'occuper du temps de VIE qu'il y a entre les deux.:)

Modifié par doubleH
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra Pourtant les suicidaires n'ont pas forcément peur car ce qui se tire une balle faut vraiment ne pas avoir peur de la mort car le faite de se mettre l'arme sur la tempe sa veut bien dire qu'ont sais qu'ont va mourir donc ses gens la n'ont pas peur car justement ils veulent mourir car malheureusement ils veulent plus vivre et j'en sais quelque chose.

Beaucoup de gens ont plus la peur de laisser leurs proches ou de partir avant leur enfants etc... que de leur propre mort et moi même j'aurais préférer cette peur la.

Justement je n'accepte pas d'être de passage je préfère être éternel même si oui je sais ces pas possible.

Non même par exemple après ont est réincarner sa me soulage pas car sa ne seras pas moi.

@doubleHIl y a une différence dans ce que tu dit. Certes ont connais pas l'avant de notre naissance donc ces normale de pas avoir peur car ont ne le vis pas, que après la mort ont la vois arriver la mort c'est sa qui le me fait peur, avant ma naissance normal que je sais rien j'étais pas née, que l'après mort ont ces pas ce qu'il y a mais la différence c'est qu'ont la vois arriver petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on peut avoir peur d'une piqûre de vaccin pourtant on sait que c'est pour notre bien.

Un suicidaire a peur de mourir mais il vois cela comme un soulagement a sa souffrance.

Au fond de nous on espère tous que les progrès de la médecine pourront nous faire vivre éternellement, mais est ce qu'on voudra éternellement vivre ? je me dis qu'a un moment on voudra peut être en finir ...

Enfin c'est ma pensé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier

  "Certes ont connais pas l'avant de notre naissance donc ces normale de pas avoir peur car ont ne le vis pas, que après la mort ont la vois arriver la mort c'est sa qui le me fait peur, avant ma naissance normal que je sais rien j'étais pas née, que l'après mort ont ces pas ce qu'il y a mais la différence c'est qu'ont la vois arriver petit à petit"

 

 

Si on est très vieux ou très malade et que ça entraine des souffrances , ça , ça craint plus que la mort en soi qui arrivera comme une "délivrance" (plus de douleurs)

Si on meurt sur le coup (AVC, accident de la route etc..), alors on voit rien arriver et donc pas le temps d'avoir peur.

Dans tous les cas :

- soit on est athée comme moi et donc => l'avant naissance = l'après mort => 2" périodes" dont on se soucie comme de sa première chemise :biggerGrin:

- soit on est croyant et à vous le Paradis , les 40 000 vierges, la réincarnation dans un p'tit chat et tutti quanti ...... pas un drame non plus.

 

Ah j'oubliais: si on a été méchant, on va rôtir en Enfer où on se réincarne en morpion...... => Mais il y a des solutions: faut être gentil avec tout le monde et tous les animaux de son VIVANT => Paradis, petits nuages, etc....CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XetraOui je suis d'accord mais par expérience personnel en générale une personne qui veut se suicider ou qu'il y arrive en à rien à faire de mourir il en à pas peur au contraire pour la personne c'est comme une amie la mort après c'est du à un vécu que je dit sa.

Je suis d'accord vivre éternellement serais surement pas supportable et surtout qu'un jour la planète terre mourra elle aussi.

@doubleHJe suis d'accord si je devais me retrouver alité et devoir restant dans mon lit le restant de ma vie, j'avoue que la mort serais une délivrance mais je pense que j'en aurais quand même très peur que peut être pour moi sa ne sera pas une délivrance je sais pas.

Après oui ont peut mourir d'un accident de voiture ou avec et effectivement ont a pas le temps de la voir.

Moi je suis athée aussi, mais malheureusement mon cerveau lui à décider de me pourrir la vie en me faisant comprendre que sa va arriver vite ma mort et donc je suis terroriser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier Je sais pas comment t'aider : je suis triste que tu sois si malheureux mais chacun a sa façon personnelle de concevoir le monde (sollipsisme).

Moi qui suis athée j'ai trouvé personnellement énormément de réconfort et ai gagné en sérénité grâce à la philosophie.

j'ai découvert que je n'étais pas tout seul dans mes pensées avec :

image(9).jpeg

Puis beaucoup de sagesse dans :

image(11).jpeg

Enfin de la jubilation à exister dans :

image(13).jpeg

Et une grande claque dans la gueule avec Nietzsche:

D'une terrible et rafraichissante lucidité !!

Amor fati 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amor_fati

 

Amor fati est une locution latine qui fut introduite par le philosophe allemand Nietzsche au XIXe siècle (et non par le stoïcien romain Marc Aurèle, comme on le dit parfois)1. Amor fati signifie « l'amour du destin » ou « l'amour de la destinée », ou plus communément le fait « d'accepter son destin ».

L’amor fati est souvent assimilé au fatalisme, mais c'est un contresens. L’amor fati doit plutôt être considéré comme un amour du devenir et du chaos que constitue parfois la réalité. Cet amour n’est pas une résignation passive face à ce qui arrive, ce n’est pas une obéissance servile aux évènements. L’amor fati a pour sens d'accepter son destin. Soit accepter les choix que nous faisons et qui ont une conséquence sur notre présent. A contrario, l'on doit se refuser d'étiqueter négativement le réel autour de soi, tant pareil jugement prétendument rationnel occasionne une émotion malsaine, ainsi qu'une inadéquation entre la réalité concrète (ou le kairos grec) et soi-même. À tout prendre, l'amor fati permet de véritablement embrasser son propre destin, d'agir dans le kairos et de mieux diriger la fortune.

L’amor fati est la conviction profondément ancrée en soi que le devenir et le chaos sont bénéfiques parce qu’ils nous permettent d’exprimer notre puissance, afin de nous épanouir. Ce concept s'illustre par cette citation de Nietzsche : « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » (Crépuscule des Idoles, 1888). En effet tout événement qui survient, même le plus atroce, est l’occasion de se dépasser, de devenir plus fort et donc de se sentir plus vivant et plus affirmatif. C’est pourquoi la souffrance en elle-même n’est pas rejetée par Nietzsche : elle fait partie de la réalité et elle est à la fois inéluctable et nécessaire. Il est donc vain et inutile de chercher à la supprimer, mieux vaut chercher à la maîtriser, car cette maîtrise aboutit à la création, étape nécessaire dans l'accomplissement de l'être menant à la figure du surhomme.

Ainsi l’amor fati permet de comprendre que toute la réalité est bonne. Par conséquent, alors que tout le malheur de l’homme est de se sentir étranger sur cette terre, l’amor fati lui permet de se réconcilier avec la réalité. Il permet d’affirmer un idéal, « celui de l’homme le plus généreux, le plus vivant et le plus affirmateur, qui ne se contente pas d’admettre et d’apprendre à supporter la réalité telle qu’elle fut et telle qu’elle est, mais qui veut la revoir telle qu’elle fut et telle qu’elle est, pour toute l’éternité, qui crie insatiablement da capo, en s’adressant non pas à lui, mais à la pièce et au spectacle tout entier, et non pas seulement à un spectacle, mais au fond à celui qui a besoin de ce spectacle et le rend nécessaire ; parce qu’il ne cesse d’avoir besoin de soi et de se rendre nécessaire » (Par-delà bien et mal, 1886, §56).

« Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. »

 

Sommaire

 

Interprétation d'Eckhart Tolle

Dans Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle explique en substance que, parce que l'être humain n'a pas fait sien l’amor fati, la faculté mentale de chacun empêche chacun d'être dans le moment présent, ou le kairos grec. De fait, l'esprit, en posant un jugement sur la réalité, nous la fait craindre, ainsi que le futur corrélatif. Ou encore l'esprit nous projetterait dans le futur. Si l'on embrassait l'amor fati, chacun serait autrement plus fort dans le moment présent. Or, pour cause de la prédominance de l'esprit, de ses jugements négatifs et des misères du désir de chacun, l'Occident ne serait plus du tout maître de son propre destin.

 

image(15).jpeg

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleHContrairement à ce que tu pense tu m'aide beaucoup ainsi que les autres, car je réfléchie beaucoup à ce que vous me dite et sa me fait du bien quand même, après j'aimerais être totalement guéri mais je sais pas comment faire, je me sen même mal pour ma copine car je me dit que sa dois pas être facile pour elle de supporter mes crise d'angoisses et des fois je lui dit qu'elle devrais pas rester avec moi car pour moi j'ai l'impression d'être un fardeau pour elle même si elle me dit que non car comme elle dit dans un couple ces pour le meilleur et pour le pire que ces pas que quand tout vas bien qu'il faut être la mais bon.

Malheureusement et ces un tord je l'admet mais j'aime pas lire à part les mangas.

Après ces à moi de faire un travail sur mon mental, mais ce qui me manque ces la force d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier

Dernière tentative : ça existe pas encore en Manga mais ça se rapproche....

51zNm55s9ML._SX353_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nietzsche : Se créer liberté Album – 19 mars 2010

de Michel Onfray (Auteur), Maximilien Le Roy (Auteur)  
 
 
PS. Il faut bien commencer .......Mais c'est quand même plus dense en livre....
 
Un conseil pour ceux qui "peinent" à lire.  Acheter une liseuse type Kobo ou Kindle et agrandissez fortement la police.
C'est même un outil formidable pour certains cas de dyslexie...
 
NB. En dernier recours, Michel Onfray propose aussi ses essais et cours en livres audio :
 
Contre-histoire de la philosophie 1.1: L'archipel pré-chrétien - De Leucippe à Epicure
 
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais écrire ici ce que j'ai sur le coeur.

Pour ma part je pense pas que c'est l'orthographe qui pause le plus de problème mais plutôt que mon texte est trop compacte, je fait pas d'espace entre mes phrases etc...

 

Mon orthographe n'est pas bonne je l'admet mais comme j'ai dit je n'y fait pas attention mais pas que ça, si je dit rien c'est parce que je veut pas non plus dévoiler toute ma vie privée mais que j'ai autant de problème niveau orthographe c'est qu'il y a des raisons, des raisons qui concerne ma vie privée.

 

Après et ce n'est que mon avis je trouve cela petit pour des adultes plus âgés que moi de me critiquer et de me juger sur mon orthographe.

Normalement ont ne juge pas une personne sans la connaitre ou sans connaitre sa vie, c'est une règle que je me suis fixer depuis très longtemps, jamais je me permettrais de juger quelqu'un sur quoique se sois sans connaitre cette personne ou connaitre sa vie et pourtant certain sur se forum n'hésite pas à me juger.

 

Je vais vous dire honnêtement et peut importe si des personnes vont se moquer mais je suis de nature sensible malheureusement et de voir les reproches qu'ont me fait, les critiques sur mon orthographe me blesse mais bon je pense que sa vous dérange pas sinon vous le ferais pas. Je parle pas pour tous le monde bien sur.

 

@mrkSur plusieurs sujets que j'ai pu lire j'ai jamais vu ton pseudo, par contre pour m'enfoncer et me critiquer la je découvre ton pseudo comme ton but sur le forum était de faire du mal aux gens. Tu aurais pas pu le dire plus gentiment ?

 

Quand je suis venus sur se forum, mon but était de trouver de l'aide pour un choix de roue, chose que j'ai eu sans problème, mais aussi pour passer de bon moments avec vous, rigoler etc... mais en aucun cas pour me faire critiquer et me faire des reproches.

 

Quand je regarde la plus part des discussion j'ai l'impression que je lui la seule personne à qui ont fait des reproches et qu'ont critique, un peut comme si j'étais le bouc-émissaire du forum.

 

En ce qui concerne ma colère au sujet de ma roue c'est parce que pour ceux qui ont suivie mon sujet sur ma phobie savent que la roue ma permis de libérer un peut de ma phobie, car quand je suis sur ma roue je pense plus à rien.

 

Pour vous dire le traitement que je prenais pour ma phobie, je prend plus rien depuis début janvier, j'ai tout arrêter et ceci grâce à la roue donc si j'étais autant en colère c'est parce que si ma roue aurait pas était prise en garantie j'aurais pas pu payer la réparation, non pas parce que je n'est pas forcément les moyens mais parce que j'ai promis à ma copine de lui acheter sa roue pour la Saint-Valentin et il aurais était impensable pour moi de devoir lui dire finalement non pour sa roue pour pouvoir payer les réparations de la mienne car pour moi son bonheur passe avant le miens.

 

Après libre à vous de me croire ou non, mais je suis sincère quand je dit que je n'est rien fait qui aurait pu causer cette surchauffe de ma roue.

 

J'ai peut être dit des choses qui ne fallait pas, mais je l'ai pas fait dans l'attention d'embêter quelqu'un, mais juste de mettre en garde les personnes sur les garanties etc...

Effectivement j'aurais pas du parler de Sylvère, mais si je l'ai fait c'est parce que c'est une personne très gentille, si de dire du bien d'une personne est mal dans ce cas ou ont vas.

 

En aucun cas je chercher à polluer un sujet ou autre, en aucun cas j'ai voulu embêter quelqu'un.

 

Beaucoup d'entre vous sont plus âgée que moi, donc ont une expérience plus évolué de la vie que moi, car à mon âge ont apprend encore beaucoup de choses, et qui fait jamais d'erreurs ? Personnes, tous le monde fait des erreurs et personnes n'est parfait, ce qui fait qu'ont juge pas une personnes sans la connaitre sachant que nous même somme pas parfait. Au contraire dans le monde dans lequel ont vis actuellement mieux vaut être solidaire.

 

Si je fait des erreurs, si je fait beaucoup de fautes d'orthographe, dites le mois gentiment et pas en me rabaissant ou en me critiquant, vous me dite juste ou j'ai fait des fautes pour éviter de les faire une autres fois et c'est comme sa que je pourrais m'améliorer en orthographe.

 

Je penser pas en venant sur se forum être critiquer et juger par des personnes, mais je me suis tromper. Une chose aussi ce qui ont critiquer mon orthographe etc... êtes-vous les mieux placés pour me juger sachant que justement vous me juger alors que vous me connaissez pas plus que sa, et honnêtement juger une personne est bien plus important que des fautes d'orthographe.

 

Je vais m'arrêter la car sinon sa sera beaucoup trop long, j'ai essayer de faire des effort sur mon orthographe mais je sais que certaines personnes vont pas hésiter à dire que c'est toujours catastrophique. Je sais que je vais être encore critiquer et rabaisser pour avoir laisser parler mon coeur, mais je peut dire que je commencerais à avoir l'habitude.

 

Je remercie les personnes qui mon soutenue, ce qui m'ont aider quand j'avais besoins d'un renseignement ou autre.

 

Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite et si possible qu'un modérateur supprime mon compte comme ça plus de soucis.

 

Cordialement Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xavier, je te réponds en reprenant le corps de ton message en mettant en gras mes réponses, dans le seul but de les différencier de ton texte.
J'enlève les parties auxquelles je ne réponds pas en les remplaçant par (...)

il y a 50 minutes, Xavier a dit :

(...)

Pour ma part je pense pas que c'est l'orthographe qui pause le plus de problème mais plutôt que mon texte est trop compacte, je fait pas d'espace entre mes phrases etc...

Mon orthographe n'est pas bonne je l'admet mais comme j'ai dit je n'y fait pas attention mais pas que ça, si je dit rien c'est parce que je veut pas non plus dévoiler toute ma vie privée mais que j'ai autant de problème niveau orthographe c'est qu'il y a des raisons, des raisons qui concerne ma vie privée.

Si certains ne font aucun effort lorsqu'ils écrivent, il est indéniable que, te concernant, ce n'est pas le sujet. Reste que te lire est difficile et parfois la compréhension de ton propos nécessite plusieurs relectures et même de l’interprétation. Tu n'y peux rien, soit, mais comprends aussi que ce soit difficile pour ceux qui te lisent. Et puisque les gens te répondent, c'est qu'ils le font, cet effort.

Normalement ont ne juge pas une personne sans la connaitre ou sans connaitre sa vie, c'est une règle que je me suis fixer depuis très longtemps, jamais je me permettrais de juger quelqu'un sur quoique se sois sans connaitre cette personne ou connaitre sa vie et pourtant certain sur se forum n'hésite pas à me juger.

C'est un discours très à la mode. Pourtant, tout le monde juge tout le monde, et c'est bien normal ! L'important est de savoir adapter son jugement au fil du temps et des circonstances. Sur un forum, on juge les gens sur ce qu'ils écrivent. Et ne crois pas que tout le monde ait lu TOUT ce que tu as écrit. Lorsque j'ai réagi à certains de tes messages en section Gotway, je n'avais pas lu ce fil. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas lu et ne le lirai pas. Je me contente de répondre à ton dernier message, ici.
Je suis d'une autre génération que la tienne. J'ai une notion de la pudeur qui m'interdit de m'épancher publiquement sur mes éventuels problèmes privés et cette même pudeur fait que je ne lis pas ceux qui s'y adonnent.

(...)

@mrkSur plusieurs sujets que j'ai pu lire j'ai jamais vu ton pseudo, par contre pour m'enfoncer et me critiquer la je découvre ton pseudo comme ton but sur le forum était de faire du mal aux gens. Tu aurais pas pu le dire plus gentiment ?

Regarde le nombre d'inscrits et compare au nombre d'intervenants réguliers. L'intérêt qu'on a à lire un forum ne va pas toujours jusqu'à y intervenir, sauf exception. Ça n'enlève aucune légitimité (en tout cas pas pour cette raison) aux rares interventions de certains.

(...)

Quand je regarde la plus part des discussion j'ai l'impression que je lui la seule personne à qui ont fait des reproches et qu'ont critique, un peut comme si j'étais le bouc-émissaire du forum.

Ceci prouve que, toi non plus, tu ne lis pas tout ! ;) Les critiques fusent régulièrement, et même parfois des insultes plus ou moins déguisées. C'est ça aussi un forum.

(...)

Après libre à vous de me croire ou non, mais je suis sincère quand je dit que je n'est rien fait qui aurait pu causer cette surchauffe de ma roue.

C'est ton SAV que tu dois convaincre, pas nous. Tu apportes ton témoignage ici en nous disant que tu dis vrai et que le SAV Gotway ne te croit pas. Bien, et puis ? A supposer qu'on doive se faire une opinion, on ne sait, et ne pouvons savoir, qui des deux a raison.

J'ai peut être dit des choses qui ne fallait pas, mais je l'ai pas fait dans l'attention d'embêter quelqu'un, mais juste de mettre en garde les personnes sur les garanties etc...
Effectivement j'aurais pas du parler de Sylvère, mais si je l'ai fait c'est parce que c'est une personne très gentille, si de dire du bien d'une personne est mal dans ce cas ou ont vas.

Le problème, c'est qu'en croyant dire du bien d'une personne tu ne l'as sans doute pas mise dans la meilleure des situations. Les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions.
Une fois encore, on peut parler de différence générationnelle. Tu es de cette génération qui ne sait pas (plus) faire la différence entre le privé et le public. Tu dévoiles en public (sur ce forum) une conversation privée entre un revendeur et un technicien du SAV Gotway. A aucun moment tu ne te demandes si ça peut le mettre en difficulté ?

En aucun cas je chercher à polluer un sujet ou autre, en aucun cas j'ai voulu embêter quelqu'un.

Certes, mais quand l'initiateur du fil te demande d'en créer un pour ton cas, tu refuses et continues malgré ses demandes explicites.

Beaucoup d'entre vous sont plus âgée que moi, donc ont une expérience plus évolué de la vie que moi, car à mon âge ont apprend encore beaucoup de choses, et qui fait jamais d'erreurs ? Personnes, tous le monde fait des erreurs et personnes n'est parfait, ce qui fait qu'ont juge pas une personnes sans la connaitre sachant que nous même somme pas parfait. Au contraire dans le monde dans lequel ont vis actuellement mieux vaut être solidaire.

Encore un discours classique. Est-ce parce que nul n'est à l'abri de commettre une erreur qu'il devient interdit d'en relever ?

Si je fait des erreurs, si je fait beaucoup de fautes d'orthographe, dites le mois gentiment et pas en me rabaissant ou en me critiquant, vous me dite juste ou j'ai fait des fautes pour éviter de les faire une autres fois et c'est comme sa que je pourrais m'améliorer en orthographe.

Tu as raison sur un point, il faudrait que certaines réponses soient plus gentilles. Certes, mais là aussi, tu es sur un forum, j'en connais des bien plus violents que celui-ci !

(...)

Je remercie les personnes qui mon soutenue, ce qui m'ont aider quand j'avais besoins d'un renseignement ou autre.

Parfois il est préférable de se méfier des soutiens et de porter attention aux critiques. Mais que ça ne te freine pas si tu as besoin d'autres conseils. Tous ne sont pas mauvais, loin de là. Il y a des gens très compétents sur ce forums, pas que, mais il y en a ;)

Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite et si possible qu'un modérateur supprime mon compte comme ça plus de soucis.

J'espère qu'aucun modérateur ne satisfera cette dernière demande. Tu réagis sur le coup de la colère, ou du poids sur le cœur. Nul n'a demandé ton départ et beaucoup ont répondu à tes nombreuses demandes, pas de doute qu'ils continueront.

Cordialement Xavier
Tout pareil ;)

 

Modifié par Mingyar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MingyarJe vais répondre à ce que tu à écris en gras.

Est-ce que c'est vraiment les fautes d'orthographes qui gêne ou le faite que mon texte sois compacte ?

En tout cas j'essaye vraiment de faire des efforts, mais je n'est pas cette chance d'être aussi bon en orthographe que beaucoup d'entre vous, mais j'essaye de m'améliorer pour que vous puissiez mieux me comprendre.

 

Pourtant je peut t'affirmer que je ne juge personne, c'est une règle que je me suis imposé, c'est un discours classique car malheureusement c'est la vérité comme par exemple, je vois une personne qui à eu très forte corpulence je vais pas la juger sans même savoir si il n'a pas une maladie qui fait qu'il à cette corpulence, ce que je veut dire par la est que pour moi ont juge pas sans savoir le pourquoi du comment, sans connaitre bien la personne, en tout cas honnêtement je le fait pas. Si j'ai décider de parler de ma vie privée au sujet de ma phobie ce n'est pas pour me donner à ma pudeur mais parce que je souhaiter trouver de l'aide et j'ai eu raison car avec les conseils que j'ai eu, sa ma beaucoup aider, ce n'est pas comme si j'avais dévoiler toute ma vie privée donc pour moi je m'y adonne pas loin de là.

 

Désoler, la première fois que je vois son pseudo c'est pour me faire critiquer sur mon orthographe, c'est normale que j'apprécie pas.

 

J'ai pas lu non plus les sujets qui date depuis pas mal de temps, mais depuis que je suis sur le forum, ce que j'ai pu lire, je n'est pas vu de remarque ou autre comme moi je peut avoir.

 

Je suis d'accord sur le faite que vous, vous ne puissiez savoir qui dit vrais et qui ment, mais c'est la colère qui à parler, car sa me donne l'impression que dans se monde quand ont dit la vérité ont y crois plus, mais après oui vous pouvez pas savoir qui à raison.

 

Pourtant je sais quand même faire la différence entre le privée et le public, si j'ai parler de cette conversation c'est parce que ont me l'avait demander sinon je l'aurais pas fait pour effectivement protéger cette discussion, mais ont me la demander de le dire donc j'ai cru bien faire. Effectivement sa peut causer des soucis entre le re-vendeur et le SAV.

 

Créer un sujet pour même titre Roue hors service, servirais à rien pour moi, car ont m'aurais dit il y a déjà un sujet sur sa, donc pour moi ce n'était pas utile.

 

Certes qu'une personnes nous fait remarquer nos erreurs ne peut que aider la personne à ne pas les commettre de nouveau, mais quand je parlais de sa, c'est dans le sens de le dire autrement que de la façon dont ont me la dit.

 

Bien sur qu'il y a des forum bien plus violant que ça, j'ai eu l'occasion d'en voir, mais déjà que le monde est cruelle, si ont peut plus répondre gentiment à une personne ou vas le monde, je veut juste qu'ont me dise gentiment ou sont mes fautes ou autres pour que je puisse faire attention la prochaine fois.

 

Comme ont dit "il faut se méfier du loup qui dort", je sais que ce qui porte le plus de bonne attention sont par forcément bon, mais pour moi je remercie quand même car pour l'instant ces personnes m'ont soutenue.

 

Pour moi sa sera préférable qu'ont supprime mon compte, car je ne souhaite plus être blesser par des reproches ou des critiques. Je veut plus prendre le risque de faire des erreurs qui ne sont pas attentionnel, donc je souhaite qu'un modérateur accède à ma requête, ce qui sera le mieux je pense. Je n'est pas réagis sur al colère, j'ai juste parler avec ce que j'avais sur le coeur.

 

Merci d'avoir répondu avec gentillesse. Bonne soirée.

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward