Aller au contenu

Rendre étanche avec silicone perte garantie ? Reridage 25


Hakhak69

Messages recommandés

Bonjour à tous je vais devoir rouler sous la pluie car pas le choix savez-vous si mettre du joint silicone la rendra étanche ou si je peut rouler comme ça merci et surtout si cela fait perdre la garantie svp ?

J'ai reçu la spdw5 déjà débridé, savez-vous si pour la brider je suis obliger de l'ouvrir pour rebrancher le câble que j'ai vu dans la f.a.q spdw5 ou si je peut le faire via le lcd,  j'essaye de baisser le p9 mais j'ai l'impression que ça ne fait rien. Si obliger d'ouvrir perte de garantie ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Hakhak69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hakhak69 a dit :

Bonjour à tous je vais devoir rouler sous la pluie car pas le choix savez-vous si mettre du joint silicone la rendra étanche ou si je peut rouler comme ça merci et surtout si cela fait perdre la garantie svp ?

J'ai reçu la spdw5 déjà débridé, savez-vous si pour la brider je suis obliger de l'ouvrir pour rebrancher le câble que j'ai vu dans la f.a.q spdw5 ou si je peut le faire via le lcd,  j'essaye de baisser le p9 mais j'ai l'impression que ça ne fait rien. Merci vous votre aide.

Bonjour,

 

Il est notoire que l'étanchéité native des SW est médiocre ; tu peux la siliconer, mais ça doit être très bien fait, car il y a de nombreux points d'entrée, tant au niveau du deck que de l'entrée du câblage.

Pour la rebrider, en effet, tu devras rebrancher le câble gris ; la diminution du couple P8 sur le LCD) n'est en fait pas un bridage dans le sens strict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu ne perds pas la garantie si tu mets du silicone ; mais si de l'humidité passe quand même et que tu l'as fait toi-même au lieu de passer par le SAV, oui.

Le bridage logiciel via l'afficheur n'est pas un bridage dans le sens légal, mais oui, ça te permettra de diminuer la vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du silicone mais du sikaflex noir (moi j'ai utilisé celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B00BEFI8EA/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

J'en suis satisfait (discret et resistant). Il faut en mettre à l'avant du deck, arrière et aussi sur le trous où les fils passent à l'arrière sans oublier le passage de cable à l'avant où tous les câbles passent dans le deck.

Ensuite il y a les moteurs (hé oui il faut en mettre là aussi dans les interstices de la flasque) sans oublier qu'il faut une protection pour le LCD.

Faudra m'expliquer pourquoi tu veux brider une trot qui est "secure" . Rouler à 25kmh dans le trafic c'est du suicide.

La beauté de cette trot c'est que tu peux vite te dégager et te mettre en sécurité, entre autres choses

 

 

Modifié par themaster1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  merci pour vos messages !

Dommage pour le sikaflex j'ai déjà acheter du silicone noir haute résistance uv et intempéries j'espère ce sera bon , j'ai trouver une vidéo sur YouTube ou il explique comment faire mais le rendu fait dégueulasse alors je vais le faire correctement  https://youtu.be/5SMEBtzbbHc

et pour la bride c'est juste en cas de contrôle car quelqu'un s'est fait confisquer la sienne et moi je sais pas rouler doucement avec,  mais je pense installer une télécommande de bridage en attendant je la bride via le lcd j'espère juste que quand je vais enlever le cache pour le fil je vais pas galerer avec le silicone.. 

Pour la télécommande de bride , je raccorde sa au câble gris c'est ça ? Merci à vous. 

Snapchat-1719157641.jpg

Snapchat-740910833.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Perso sur ma mini 4 pro, j'ai mis du mastic :

- autour de la trappe d'accès  (face à la roue) et au niveau des passages de vis

- dans chaque trou et passage de vis sur la partie supérieure, destinées à fixer la fourche

-  idem pour les vis situées au dessous du deck, sur la partie avant

- au niveau des 2 passages de câbles situés à gauche et droite du deck, derrière les carters plastiques qui portent les éclairages. De gros trous à combler.

 

Contrairement à vous, je n'ai pas du tout jugé utile de rendre étanche entre le deck et les carters plastiques qui portent les éclairages. Par contre, j'ai mis du chatterton au niveau des jonctions des cables qui se trouvent de cette zone.

Modifié par seby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward