Aller au contenu

En attendant leur interdiction , les trottinettes électriques en libre-service bridées à 10 km


Messages recommandés

Ce qui est sûr c’est qu’à Paris la chasse a commencé. Les flics multiplient les contrôles et scrutent le moindre engin électrique. C’est presque tous les jours que je surprends une voiture de police rouler juste à côté de moi, certainement dans l’espoir de me voir commettre une infraction et ainsi pouvoir m’arrêter. Je précise que je suis en wheel et pas en trottinette. Et rouler à 25km/h C’est chiant comme la pluie, en plus d’être spécialement dangereux quand on circule sur la route. 
Bref, toutes ces lois, ces restrictions et interdictions nous pourrissent vraiment la vie je trouve. Et tout ça à cause de quelques personnes qui font n’importe quoi sur leurs trottinettes... 

c’est triste ! 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends toujours des statistiques comparatives justifient la chasse aux sorcières envers les EDPM, free floating ou non. Pour l’instant ça m’a l’air d’être de la pure réaction épidermique, encouragé par la presse à clicks.

Le nombre de fois que j’entends que ouin ouin on ne peut plus marcher à Paris a cause des free floating alors que j’ai du lever une jambe deux fois pour éviter des Lime. Par contre les autres véhicules bien plus imposants (il faut quoi comme montagne de Lime pour équivaloir à une voiture?) ç’est normal, il faut comprendre voyez vous. D’ailleurs si t’a quoi que ce soit à redire sur le comportement des autres véhicules, des vélos aux camionnettes, c’est que t’es un facho mal baisé.

Pour rappel: mortalité des accidents de la route, par 24h: 6,8 en France, près de 5000 mondialement. Chaque jour donc.

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GJet a dit :

Les vélos ubereats/deliveroo, c'est déjà une plaie. Ils se croient tout permis, encore pire que le cycliste moyen.

Ils sont obligés de faire du chiffre tant leur job est peu rentable... Donc, dans l'optique de multiplier les courses, ils prennent certaines libertés, aussi dangereuses pour eux-mêmes que pour les autres.  Sans généraliser bien sûr...

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restriction de vitesse par géolocalisation : encore une merveille de l'intelligence artificielle pour remplacer la bêtise réelle. Vivement que ce principe soit appliqué à toutes les voitures individuelles, sous le même prétexte de réduire les accidents. Comment ? les industriels ne veulent pas ? Mince, alors ça sert à quoi d'inventer tous ces beaux prétextes sécuritaires ?

Et sinon, le passage du code de la route obligatoire pour les utilisateurs d'EDPM [y compris en libre service], ça coûterait si cher que ça à la collectivité ? Ah ben oui, ça ferait perdre du fric à toute cette belle machine médiatique qui fait ses choux gras avec la rubrique des touristes écrasées par des EDPM sauvages.

Bon, ben finalement on va faire comme d'habitude laisser le marché décider de ce qu'on doit faire.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, misc said:

Pour rappel: mortalité des accidents de la route, par 24h: 6,8 en France, près de 5000 mondialement. Chaque jour donc.

En effet, c'est toujours pertinent de le rappeler.

Quote

En 2020, la Sécurité routière française a répertorié un décès de piéton après un accident impliquant un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM, soit les trottinettes électriques, gyropodes, monoroues et «hoverboards»): une femme de 75 ans avait été percutée mortellement par un homme de 31 ans circulant en trottinette électrique, boulevard Raspail à Paris (VIIe arrondissement). 78 piétons ont par ailleurs été blessés par des conducteurs d’EDPM, selon les chiffres de la Sécurité routière qui recense seulement les accidents sur lesquels les forces de l’ordre sont intervenues. (source : LeMatin.ch)

L'ironie de l'histoire, c'est que la baisse significative des accidents de la route en 2020, imputable au contexte sanitaire exceptionnel, est conjointe (pas de relation causale pour autant) à l'essor de l'utilisation ... des EDPM ! 

Quote

[2020] Baisse conséquente de la mortalité pour tous les véhicules motorisés, Baisse relative pour les usagers des modes de déplacements dits « doux » (EDP, EDPM, cyclistes, piétons)

  • La mortalité routière est en baisse pour les automobilistes , avec 1 243 décès (379 tués de moins soit -23 %). Cette baisse un peu plus forte que la moyenne s’explique par la part importante de seniors qui se déplacent en voiture : les 75 ans et plus ont réduit fortement leurs déplacements avec l’épidémie et donc leurs déplacements en voiture et l’accidentalité qui peut en découler.
  • La mortalité routière des deux-roues motorisés baisse également avec 577 décès (36 tués cyclomotoristes et 136 tués motocyclistes en moins). Pour les cyclomotoristes, la baisse concerne exclusivement les moins de 30 ans et se concentre sur les périodes de confinement ou de réduction du temps scolaire en présentiel. Pour les motocyclistes, se cumulent l’effet confinement sur des mois habituellement forts en termes de pratique (mars-avril), et le fait que les mois de relative liberté par rapport à l’épidémie ont accusé des conditions météo pluvieuses (juin et septembre) en particulier dans le Sud.
  • On ne constate pas de baisse de la mortalité des camionneurs (35 tués) sans doute parce que la circulation des poids lourds, liée à des besoins économiques vitaux, n’a pas été fortement impactée par les restrictions.
  • La mortalité des usagers de véhicule utilitaire baisse fortement (57 personnes tuées, soit 41 décès en moins) mais la baisse semble concerner essentiellement l’usage non-professionnel de véhicules utilitaires.
  • La mortalité des piétons baisse moins que la moyenne, avec 389 personnes tuées (94 tués de moins). La réduction de la mortalité piétonne des 75 ans et plus est bien plus forte que la moyenne (-24 %) mais la mortalité piétonne des 65-74 ans baisse à peine. Pour les autres classes d’âge, il semble que la réduction de la mortalité pendant les périodes de confinement ait été en partie compensée par une mobilité accrue le reste du temps.
  • La mortalité des cyclistes baisse légèrement avec 174 personnes décédées (13 de moins). Le nombre de blessés à vélo baisse en agglomération et augmente hors agglomération. Si l’on tient compte des périodes pendant lesquelles les déplacements ont été fortement contraints, ceci traduit un fort développement de la pratique du vélo, en particulier hors agglomération où les vitesses élevées des usagers motorisés rendent les cyclistes d’autant plus vulnérables.
  • La mortalité des utilisateurs d’EDPM est en très légère baisse : 10 en 2019 et 8 en 2020.

Source https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/chiffres-de-la-securite-routiere-en-2020

 

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis promené ce week-end, voilà ce que j'ai vu :

Plusieurs utilisateurs de trottinettes genre Xiaomi qui roulent à fond la caisse ( 25km/h ) au milieu des piétons sans jamais ralentir... 😐

Sur les dix utilisateurs de vélo que j'ai croisé, aucun n'a respecté les feux rouges, quasiment aucun, ni aucune priorité !!! 🤪aucun jeune en trottinette n'a respecté les feux rouge également... c'est la fête

Enormément de piétons ne respectent pas les signalétiques au sol ( piste cyclable ) et aucun piéton ne jette de coup d'oeil avant de traverser une piste cyclable 

Et enfin un homme go muscu en dualtron Thunder en débardeur sans casque ni protection qui roulait très visiblement à une vitesse supérieure à 50km/h en brulant plusieurs feux rouge... je ne suis pas sûr que ses muscles soient d'une quelconque utilité en cas de chute à cette vitesse 😂

 

 

le principale problème, ce n'est pas les trottinettes, les vélos ou les baskets, c'est les gens dessus

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward