Aller au contenu

solowheel scorpion


feelfree

Messages recommandés

1500 € environ pour une roue qui fait du 16km/h max avec une autonomie de 20 km :(
Selon moi, l'intérêt est proche de zéro.

A ce prix, le choix de roues avec plus d'autonomie et une vitesse digne de ce nom (autour de 25km/h) est asssez large.

Je n'arrive pas à comprendre la stratégie de cette entreprise. Au début, les "clones" chinois était effectivement des clones.
Mais aujourd'hui, les "clones" chinois sont plus rapides, ont plus d'autonomie. 
En terme de qualité, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Cette roue de performance modeste n'est pas laide, elle exploite un système inédit triple fonction : poignée + trolley pivotant + béquille. Comme la 9bot one, on ne peut pas mettre un antivol sur la poignée.

C'est une roue asymétrique avec éclairage, avec le niveau de batterie visible par le pilote ( whaaaouh la chance ! ), bluetooth... 

Elle garde les pédales creuses et les supports pédales proéminents très propices à ratatiner les malléoles, cependant il est possible ( ? ) que cette configuration permette de déposer la roue en 1 minute (12 vis à retirer) si il y a du mou dans le câble moteur et un connecteur sérieux. J'espère que Solowheel a chiadé cette fonction excessivement importante, providentielle...

Il sera intéressant de voir si cette roue conserve la carte mère à l'intérieur du moteur, ce qui oblige à ressortir le module bluetooth, les leds, le bip...

La puissance moteur 1,5 kW est bizarre, ou bien c'est une puissance crête, ou bien les concepteurs ne savent pas que pour rouler à 20 km/h , 500 Watts suffisent.

Les pentes maximales sont de 15° ( i.e. 27%). en toute rigueur mesuré à (très) petite vitesse à la charge maxi annoncée à 100 kg. Le couple est donc très convenable, sans être fantastique.

Malheureusement pour Solowheel, le rapport performance/prix peu attractif fait craindre un flop commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, volavoile a dit :

Il y a au moins un avantage: c'est certainement la roue la plus sûre du marché.... parce que même si elle s'arrête à pleine vitesse, tu as de bonnes chances de te rattrapper!

Ils visent la sécurité du pilote!

Pendant une rando, j'ai vu une solowheel se couper sans aucune raison apparente, sur du plat à basse vitesse (allure rando pépère). Et le pilote ne s'est pas rattrapé. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Chez Solowheel il doit régner une douce ambiance de supériorité inébranlable, la chute va faire mal :D

le boss: "le nouveau modèle Scorpion va conquérir le monde ... ceci est une révolution"

l'équipe: "bravo boss !!!"  ("hé les gars, quelqu'un va lui dire que ça marchera jamais ..?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal91 a dit :

Elle ressemble maintenant a une autre marque , qui emploi le même style de trolley, sauf pour la partie diable qui ce pose sur le sol.

Sans autonomie , et sans la vitesse... 16 km/h .. c'est incompréhensible de sortir cela aujourd'hui avec la concurrence.

Bien dommage.

Alors ce trolley est la propriété de solowheel qui a le brevet c'est donc inmotion qui à copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

un petit up parce que j'ai regardé par curiosité et ben vous étiez loin du compte !!!

https://www.solowheel.eu/store/solowheel-scorpion-monocycle-electrique/

Vitesse Maximum 22 km/h
Autonomie 24 km
Charge complète 60 mn
Puissance 1500w

Type de batterie

 

 

51.8V 4Ah Sony V3 Li-Ion battery (+60% extra capacity)

PRIX 2290 EU

mais un truc que je n'ai pas compris : "Marcher en continu avec la roue sur un sol plat va charger la batterie, même avec la mise hors tension!"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward