Aller au contenu

Sonnette, avertisseur piéton


Meneldor

Messages recommandés

Pas mal, mais effectivement ça doit doit déchirer les oreilles d'un sourd... et les tiennes !

Je vois que tu as le super sac de Port Designs. J'avais acheté le même mais rapidement la télécommande est tombée en panne et au lieu de m'en renvoyer un comme je le leur avais demandé, ces andouilles m'ont remboursé... du coup je sais pas si je vais en recommander un.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, gyropat said:

Pas mal, mais effectivement ça doit doit déchirer les oreilles d'un sourd... et les tiennes !

Je vois que tu as le super sac de Port Designs. J'avais acheté le même mais rapidement la télécommande est tombée en panne et au lieu de m'en renvoyer un comme je le leur avais demandé, ces andouilles m'ont remboursé... du coup je sais pas si je vais en recommander un.

Je l'utilise bouchonné. Donc 80db. Le bruit d'une rue bruillante. Suffisant pour etre entendu par des piétons sans les faire sursautés. 

Sans bouchon sur la route, pour les voitures. Mais là c'est en cas d'urgence car ca dechire les tympans les 120db ;-)

Le sac Port Design est très bien, manque de quelques poches de rangement en plus, et surtout un peu cher pour ce qu'il propose. Le système se trouve sur des sites chinois pour 3 fois rien si besoin de le remplacer où à adapter à un autre sac ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les commentaires amazon pour cette sonnette électrique, décrivant un son pas suffisamment fort:

Facile à installer. Le son n'est pas assez fort et les piétons ne l'associé pas à un vélo. Du coup, le bon vieux ding-ding d'une sonnette reste plus efficace!

Très facile d'installation et de réparation rapide pour les piétons et les cyclistes. Cependant pas assez puissant pour les automobilistes et autres scooters vous entendent.

Ce produit a fonctionné seulement 2 jours. Pour un produit Neuf c'est pas acceptable. De plus le niveau sonore ne correspond pas à ce qui était annoncé

Très bien pour la bande cycliste 5db de plus aurais été top sinon rien à dire et bien protéger de la pluie.

 

Que penses-tu de ces différents avis @alricha? J'ai la sonnette de doigt powerslide, je la trouve un peu faiblarde avec un son souvent étouffé ou trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, MIKL72 said:

Voici les commentaires amazon pour cette sonnette électrique, décrivant un son pas suffisamment fort:

Facile à installer. Le son n'est pas assez fort et les piétons ne l'associé pas à un vélo. Du coup, le bon vieux ding-ding d'une sonnette reste plus efficace!

Très facile d'installation et de réparation rapide pour les piétons et les cyclistes. Cependant pas assez puissant pour les automobilistes et autres scooters vous entendent.

Ce produit a fonctionné seulement 2 jours. Pour un produit Neuf c'est pas acceptable. De plus le niveau sonore ne correspond pas à ce qui était annoncé

Très bien pour la bande cycliste 5db de plus aurais été top sinon rien à dire et bien protéger de la pluie.

 

Que penses-tu de ces différents avis @alricha? J'ai la sonnette de doigt powerslide, je la trouve un peu faiblarde avec un son souvent étouffé ou trop court.

Je regarde très peu les commentaires amazon. Je me fais mon propre avis et si pas content du produit je renvois ;-)

Je suis super content de ma sonnette électrique qui fonctionne a merveille entre 80 et 120db (testé avec mon smartphone et une application de mesure) et je trouve ca plus que suffisant. J'aurai même préféré un peu moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous @alricha c'est fait 12,54€ dépensés (attention TAA TÊTE! mdr). Si t'est content pourquoi pas moi ? à suivre. Ma sonnette à rendu l'âme hier, 40 km de trottoir/ville à Belfort elle n'a pas supporté. En attendant je remet ma sirène, attention ça va réveiller, @skudero90 @Majy'a beaucoup de sourds (ou mal entendants) sur les trottoirs du territoire de Belfort et quand ils sont pas sourds il sont "enfoncé dans leur mobile" !!! vu qu'il n'est pas censé y avoir de vélo !? ils ne répondent pas à une sonnette.

Le sujet est aussi ailleurs, une autre précaution le rétro sur les pistes/routes j'avais jusqu'à présent un verre en plastique (souple et collé) de lunette de soleil super bien ! et là @Maj à acheté un petit rétro d'angle de voiture (10€ à Leclerc 3€ sur Banggood) j'ai craqué aussi (3€) ! Le père Noël est généreux cette année .Bye bye

DSC_0033[1].JPG

DSC_0034[1].JPG

DSC_0035[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alricha merci pour le "tuyau" reçu en 1 jour de chez Amazon. @MIKL72 c'est +++ qu'une simple sonnette, elle reste bip bip bip (continu) "sympa" et si on appuie court on peut faire du bip au coup par coup et moins fort que la sirène ci dessus "arrache la tête" !!!!! et ça ne prends pas de place elle reste amovible, bien étanche, sauf le trou de sonnette qu'il faut mettre à la verticale ou en bas, bouton étanche pas trop sensible.Attention à la (petite) pile  12V 23A surement chez Ebay...je travaille pour vous! 2,99€ les deux à voir combien de temps elles tiennent. @skudero90 les lions de Belfort vont me revoir!

Pour ceux qui aime bien mettre le doigt sur un ptit trou avec la même main ...ça bip moins fort!  (il est à l’opposé du bouton) ben oui! comme à la maison !!!:censored: dernier gag de l'année promis!

http://www.ebay.fr/itm/2-x-Energizer-A23-12V-batterie-23A-LRV08-MN21-E23A-K23A-/152007034236?hash=item236453457c:g:RKkAAOSwyjBW3YKR

DSC_0038[1].JPG

DSC_0039[1].JPG

Modifié par Roland25260
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Roland25260 said:

@alricha merci pour le "tuyau" reçu en 1 jour de chez Amazon. @MIKL72 c'est +++ qu'une simple sonnette, elle reste bip bip bip (continu) "sympa" et si on appuie court on peut faire du bip au coup par coup et moins fort que la sirène ci dessus "arrache la tête" !!!!! et ça ne prends pas de place elle reste amovible, bien étanche, sauf le trou de sonnette qu'il faut mettre à la verticale ou en bas, bouton étanche pas trop sensible.Attention à la (petite) pile  12V 23A surement chez Ebay...je travaille pour vous! 2,99€ les deux à voir combien de temps elles tiennent. @skudero90 les lions de Belfort vont me revoir!

Pour ceux qui aime bien mettre le doigt sur un ptit trou avec la même main ...ça bip moins fort!  (il est à l’opposé du bouton) ben oui! comme à la maison !!!:censored: dernier gag de l'année promis!

http://www.ebay.fr/itm/2-x-Energizer-A23-12V-batterie-23A-LRV08-MN21-E23A-K23A-/152007034236?hash=item236453457c:g:RKkAAOSwyjBW3YKR

DSC_0038[1].JPG

DSC_0039[1].JPG

 

Content que ce petit gadget te plaise !!! :-)

Pour bouchonner la sonnette, j'utilise un cache vis qu'on a souvent avec des meubles Ikea. Glissé dans le trou, ca ovstru une partie du son et tu descends à 80db ;-)

Facile à mettre et à enlever

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, skudero90 a dit :

tu as le moral roland je sait pas comment tu fait pour rider avec le froid qu'il fait !!!!!!!!!

Pas de changement comme le dernier ride, avec une tenue de motard et deux paires de gants (laine+cuir) bottine mousse décathlon, bonnet cousu au tour de cou! comme là bas! deux fois que l'on "fouille" mon sac!mdr  39km en ville il fait nettement moins froid 5° que sur piste face à la bise 1° .Le thermomètre est sur l'autre bretelle (voir photo ci-dessus) c'est précis .Mais il marche aussi sur mobile, mais c'est par GPS donc météo France (plus vague) bye et bonne chouille de fin d'année à TOUS

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut à tous [mention=532]alricha[/mention] c'est fait 12,54€ dépensés (attention TAA TÊTE! mdr). Si t'est content pourquoi pas moi ? à suivre. Ma sonnette à rendu l'âme hier, 40 km de trottoir/ville à Belfort elle n'a pas supporté. En attendant je remet ma sirène, attention ça va réveiller, [mention=430]skudero90[/mention] [mention=526]Maj[/mention]y'a beaucoup de sourds (ou mal entendants) sur les trottoirs du territoire de Belfort et quand ils sont pas sourds il sont "enfoncé dans leur mobile" !!! vu qu'il n'est pas censé y avoir de vélo !? ils ne répondent pas à une sonnette.
Le sujet est aussi ailleurs, une autre précaution le rétro sur les pistes/routes j'avais jusqu'à présent un verre en plastique (souple et collé) de lunette de soleil super bien ! et là [mention=526]Maj[/mention] à acheté un petit rétro d'angle de voiture (10€ à Leclerc 3€ sur Banggood) j'ai craqué aussi (3€) ! Le père Noël est généreux cette année .Bye bye
DSC_0033[1].JPG
DSC_0034[1].JPG
DSC_0035[1].JPG

Bon et bien je viens de voir ton poste,félicitation pour ces rétro de gants,j'ai eu la même idée que toi sauf que je croyais être le 1er du coup j'ai mis un sujet retro de gants.
Je viens juste de voir le tiens donc rendons a Cesar ce qui est a Cesar.
Es tu content du retro rond car j'ai commandé mais pas reçu et pas encore collé donc. As tu un conseil a me donner avant que je les fixes.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrick03g Salut à tous Le rétro (d'angle) rond est très efficace bien bombé donc plus de vue et vitre protégée par un petit rebord . Moi j'ai meulé l'arrière, et collé une bande de scratch/velcro (male) derrière ce qui rend le rétro repositionnable sur le reste du velcro (attache cable 35cmDSC_0054[1].JPG) au poignet/main  , ça passe sur tous les gants et sur la main nue.

DSC_0055[1].JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pierrick03g a dit :

Merci beaucoup pour les photos.
En tant que bricoleur j'aime les objets détourné et pas cher. Le rebord était d'origine ou tu l'a rajouté ?
Car comme un idiot j'ai prit un miroir sans rebord donc potentiellement fragile. En parlant de ça : c'est fragile ? Facilement rayable ?

Le rebord est d'origine, c'est aussi "fragile" comme le plastique puisque c'en est, à nettoyer avec de la microfibre à lunettes et ranger dans les gants. Cela dit les verres de lunettes (plastique)  me font encore bon usage puisqu'il sont collés à la super glue sur certains de mes gants ( photo plus haut)

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Y a plus qu'à attendre les miroir et essayer
Je posterais ma version dans au moins 3 semaine vu que j'ai commandé sur Aliexpr...
L'avantage de la roue est que tout est à créer
J'imagine que tu as équipé le wheeler mais aussi ta roue. Je suis curieux de voir, as tu mis des photos sur d'autres sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Y a plus qu'à attendre les miroir et essayer
Je posterais ma version dans au moins 3 semaine vu que j'ai commandé sur Aliexpr...
L'avantage de la roue est que tout est à créer
J'imagine que tu as équipé le wheeler mais aussi ta roue. Je suis curieux de voir, as tu mis des photos sur d'autres sujets ?

Salut moi j ai trouvé ça chez Amazon 16 euros 0dbb5f5257cfb32e7305e69881cb9d9c.jpg

weedy75

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 16e tu en es content ? Ça ne gêne pas avec gants et protèges poignet ?
Ça a l'air bien mais entre la montre les gants les protections ca commence a en faire beaucoup des velcro a faire et défaire a chaque fois.
Je vais rester sur l'idée des miroirs sur les gants ou mieux, sur les proteges poignet.
Mais merci pour le partage ça pourra aider certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de rétroviseur présenté  par @Nolan75 a changé ma vie de wheeler. J'ai tardé à l'acheter mais aussitôt essayé j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plutôt. Indispensable pour vérifier la présence de cyclistes derrière, et parfois les voitures sur la voie publique. Avant je tournais la tête rapidement ce qui était vraiment risqué.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 16e tu en es content ? Ça ne gêne pas avec gants et protèges poignet ?
Ça a l'air bien mais entre la montre les gants les protections ca commence a en faire beaucoup des velcro a faire et défaire a chaque fois.
Je vais rester sur l'idée des miroirs sur les gants ou mieux, sur les proteges poignet.
Mais merci pour le partage ça pourra aider certains d'entre nous.

Je viens tout juste de le commander .Te donnerai mon avis après réception

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denkam a dit :

Le modèle de rétroviseur présenté  par @Nolan75 a changé ma vie de wheeler. J'ai tardé à l'acheter mais aussitôt essayé j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plutôt. Indispensable pour vérifier la présence de cyclistes derrière, et parfois les voitures sur la voie publique. Avant je tournais la tête rapidement ce qui était vraiment risqué.

 

Je l'utilise aussi, systématiquement quand je prends ma roue. INDISPENSABLE pour augmenter notre sécurité, quand on "croise" en ville ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward