Aller au contenu

Sonnette, avertisseur piéton


Meneldor

Messages recommandés

Régulièrement, je me fait la remarque que si j'avais une sonnette un peu comme un vélo ça serait bien pratique pour prévenir un piéton peu attentif et éviter un accident.

J'ai plusieurs passage le matin où j'ai régulièrement des piétons sur la piste cyclable que j'aimerais pouvoir avertir avant de les dépasser.

 

Je n'ai cependant pas trouvé un mon bonheur pour remplir cet usage, une sonnette de vélo ce n'est pas très pratique, j'ai vu une sonnette qui se fixe sur un doigts, mais ça ne semble pas très pratique non plus.

J'avais pensé à un grelot ou une clochette pour pouvoir simplement agiter la main au besoin, mais sur Amazon, je n'ai trouvé que des trucs cheap qui semblent pas terrible.

Un petit appareil à pile avec une sonnerie un peu plus sympa qu'une simple sonnette de vélo serait bien mais je sais pas si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 1 buzzer enregistrable et modifiable pour avertir mon passage sur les piétons , j'ai crée 3 phases d'avertissement : son alerté à approche- son signalé au passage- et son remerciement éloigné.

Ce buzzer pourrait être attaché sur poignet de la roue - tenu autour la poignet de la main ou sur le sangle que j'ai mis devant la roue

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'avantage tout de même de la sonnette au doigt est que tout le monde reconnait une sonnette de vélo et la réaction de se pousser ou au moins faire attention est là (même inconsciemment) ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autre type de sonnerie ou les gens ne vont pas forcément faire attention.

Modifié par nec
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 12:20, nec a dit :

Salut,

l'avantage tout de même de la sonnette au doigt est que tout le monde reconnait une sonnette de vélo et la réaction de se pousser ou au moins faire attention est là (même inconsciemment) ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autre type de sonnerie ou les gens ne vont pas forcément faire attention.

Salut à tous Je confirme @nec la sonnette est hyper réactive (et plus sympa) par rapport même à une sirène de chez Banggood (que je n'utilise plus, mais ça déchire un sourd). moi j'ai acheté chez décathlon une sonnette normale et j'ai passé au décapeur thermique la fixation sur guidon, aplatie en laissant la vis, refroidie et fixé sur les sangles du sac à dos. bye

DSC_0033[1].JPG

DSC_0034[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 10:53, gyropat a dit :

Pas mal @Roland25260 l'idée d'accrocher la sonnette sur la bretelle du sac, sauf si comme moi tu n'utilises pas toujours le même sac...

Ton système est-il amovible ?

salut à tous @gyropat affirmatif! amovible: tu dévisse, tu enlève, tu replace, tu visse est t'y est! arrange toi quand tu vis pour coincer et règler sur la bretelle pas que ça descende! 

après tu peut toujours l'accrocher au sac...sans bretelles! mdr!  tu gratte à la Jackson...ça sonne! bye

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MIKL72 a dit :

J'ai pas bien compris comment la sonnette était actionnée? Un lien peut-être @Roland25260?

@MIKL72comme d'ab avec son bouton d'origine visible à droite! sur la photo pour montrer la vis elle est retournée. Sur mon pull rouge cette manette est au dessus.

attention il faut bien laisser la vis pour chauffer (gentil) la bague  et aplatir !!! sinon tu ne retombera jamais dans le trou (c'est con!)

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MIKL72 a dit :

Ah oui tout simplement. Il y a aussi la sonnette de réception d’hôtel à fixer sur chaque pectoral (on peut toucher avec les deux mains ou plutôt taper) ou au dessus du casque.:D

51OG8PV9dxL._SL1001_.jpg

le risque c'est que la soubrette peut venir...et là fini le ride!!:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, gyropat said:

Sans déc... ! Et tu as trouvé ça où ?

si tu as 13 euros à dépenser ;-)

https://www.amazon.fr/gp/product/B007PPMCFO/ref=oh_aui_detailpage_o09_s01?ie=UTF8&psc=1

Personnellement je l'attache à une bretelle de mon sac à dos

20161223_151353 (1).jpg

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward