Aller au contenu

Des débuts au mauvais endroit, si, si !


Magfuel

Messages recommandés

Bon, comme je n'avais pas vu la rubrique en question, voici mon dernier message qui doit naviguer je ne sais où dans le forum avec les autres. Si ça vous intéresse...

Esprits êtes-vous là ?

Je continue, par respect pour vos encouragements, à décrire ma progression.

Après 3 h de cours avec Brandon (voir saison 1) pour me rendre compte que je pouvais au moins partir, rouler, tourner et m'arrêter avec une monoroue (très mal, certes !), j'ai acquis une V10F d'occasion quasi neuve (17 km/950 €) et roulé trois fois depuis sur un parking de gare, parfait pour l'exercice. Je progresse peu à peu, et apprends beaucoup en roulant le plus doucement possible, en alternant accélérations/freinage, avec du dribble de roue évidemment, mais j'ai lu sur le forum que ça disparaîtra avec l'expérience en étant plus détendu. Ce que j'essaie de faire. D'ailleurs, j'arrête désormais dès que je sens la fatigue venir (le n'importe quoi et les chutes qui vont avec) et je ne suis pas tombé, ni même la roue, sur ma dernière cession. Et j'ai moins mal aux tibias (protégés désormais), genoux et chevilles. C'est déjà ça. 

J'ai aujourd'hui presque 50 km de parking, mais toujours pas de deuxième déclic, le premier étant celui de rouler, le second étant, à mes yeux, de vivre la fameuse glisse. Chose que j'ai brièvement ressentie (quelques secondes) hier, l'espace d'un virage ,où l'ensemble de mon corps semblait faire un avec la machine pour virer. Encourageant (et même grisant), mais je suis encore loin de réitérer l'histoire, d'autant que j'ai ressenti un drôle de truc. En effet, sur les virages ni lents, ni rapides (tout est relatif !), les pédales se penchent beaucoup sur l'avant (j'ai mis l'assiette "carrosserie" à 0, et la sensibilité pédale à 50 %). Je pense que c'est réel et non une impression de ma part. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, parce que c'est un peu spécial ? Depuis, j'ai actionné la fonction "Turn Correction" (ça ne marche qu'en appuyant simultanément sur le bouton coupe contact), mais n'ai pas encore roulé depuis. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Voilà, vous savez tout, et je confirme les dires de chacun : soyez bien protégé (en plus, avec la moto, je suis cassé d'un peu partout) et... patient. J'ai malgré tout hâte de "re-glisser" comme la dernière fois, mais c'était plutôt un coup de chance. Surtout, j'aimerais avoir un jour la maîtrise qui me permettra de rouler à 30 km/h dans Paris 🤓.

Bonne route aux Esprits.

À bientôt

Ivan 🤘✌️😎

PS. : j'ai acheté des coudières G-form qui s'enfilent comme des chaussettes, mais je me suis quand même brûlé au coude. La raison étant, comme certaines doublures de combinaisons moto, que le textile est synthétique et non en coton. Du coup j'en ai fait des protège tibias 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu dois avoir des "mode de conduite" classique/offroad de nom je crois chez Inmotion test de changer voir si ça atténue le pedal dip comme chez Gotway 😀

Je te confirme sinon ce n'est pas juste ton impression c'est bien une fonction (qui cherche a nous tuer😅), perso je roule toujours en mode dur et pour un test d'autonomie j'ai testé le mode souple(qui accentue graaandement cet effet) j'ai eu l'impression que la roue voulait me mettre au tas dans le premier pif-paf en descente l'horreur j'ai re switch sur le mode dur  🙃

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque que je me suis faite lors de la prise en main de ma 3ieme roue, j'essai de faire court :

Apres une V8, ma 1ere, maitrisée relativement rapidement, puis une KS16, je me tourne vers la 18L (j'avais 700km de roue a mon actif). Et la whaou, pas facile la bète, difficultées partout et du wooble dès 20kmh. Je me dis bon il faut rouler puis rouler, puis rouler et ça va le faire, ce qui c'est passé, vers le 300km j'etais vraiment à l'aise avec le plaisir en prime. La ou je veux en venir: Lors d'une sortie prévue sur un trajet facile, cerveau dispo pour apprendre la nouvelle roue, je décide d'aller voir un pote ce qui me fait passer par le centre ville de Nice, et la cerveau utilisé pour éviter tous les pièges de la ville, feux, piétons, intersections, trotts ...   Et ce n'est que de retour chez moi ou je m'aperçois que j'ai roulé presque facilement !! conclusion je pense qu'il ne faut pas vouloir progresser, cela ce fait tout seul au fur et a mesure et pour ne pas y penser il faut se trouver des contraintes autres. Evidemment pas besoin de prendre trop de risque selon son niveau, mais par exemple s'imposer un trajet précis, éviter des obstacles et se concentrer la dessus ... A tester...

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde.

Un petit point sur mon évolution. Tout se passe bien. Je ne tombe plus, la roue presque plus, et je commence à apprécier l'engin. Je vais dans le tilt back quand je veux (je limite ma V10F à 25 km/h pour le moment) ou à rouler presque à l'arrêt ; j'arrive à descendre et monter des pentes vraiment sévères, à rouler sur des irrégularités prononcées, et à tourner large comme court (avec toujours des pédales qui vont vers l'avant en virage). Et je me suis fait presque 15 km de parking d'une traite sans trop suer ni fatiguer, hormis les pieds (beaucoup) et les genoux (un peu). Bref, ça vient. Je ne me lance pas encore dans la nature et porte toujours au moins un casque et des protège-poignets. Je commence seulement à voir le potentiel de la roue et me lancerai sous peu sur les routes des environs de Maintenon (28). Et, quand je le sentirai, je me ferai une petite randonnée avec @Minch du côté de Vanves où je traîne encore un peu mes savates. D'ailleurs, va falloir que je pense à m'assurer !

Encore un grand merci à tous de vos conseils avisés, que j'ai suivis avec attention. Mes prochaines questions, je les poserai en direct, lors d'une balade en groupe que j'espère pouvoir bientôt faire.

À très bientôt

Bonne route et pas de conneries qui pourraient faire que les "médias" se mettent à nous regarder de trop près. Pour vivre heureux...

See you.

Ivan

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Magfuel a dit :

pédales qui vont vers l'avant en virage

Hello, as-tu effectué une calibration (attention à la maintenir verticale dans les 2 plans, longitudinal et latéral) ?

 

il y a 17 minutes, Magfuel a dit :

petite randonnée

Avec plaisir (je dispose de petites boucles sud dans mon catalogue...)

 

il y a 17 minutes, Magfuel a dit :

Mes prochaines questions, je les poserai en direct, lors d'une balade en groupe 

C'est aussi fait pour ça !

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà calibrée @Minch, du moins en ce qui concerne l'"ajustement carrosserie" (c'est je crois le terme chez IM) en essayant plus ou moins en arrière (ajustages roue bien droite entre les jambes) pour finir à zéro. C'est peut-être un peu moins présent quand je suis en mode "Classique" que le mode "Confort". Cela dit, j'arrive à m'en satisfaire avec  le temps. Peut-être y-a-t-il un autre calibrage à faire, mais là je ne vois pas comment faire. Quant au mode "Turn correction", je ne vois pas ce qu'il modifie après essai (en appuyant après réglage sur le coupe contact pour valider, paraît qu'il faut faire ça. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward