Aller au contenu

V11 - Roulements grippés... Encore !!


Yotraxx

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Dans la série "J'ai pas de bol en ce moment avec mes roues", voici le retour de ma V11 grippée...

Il y a environ 3 mois, j'ai envoyé ma V11 en SAV (Inmotion-France / New Walings) pour le problème "connu" de roulements du hollow motor.
Vous connaissez peut-être les symptômes: ça grince, ça couine, et c'est très désagréable à rouler.

Le SAV a été très efficace, n'a pas fait d'histoire pour prendre la roue en charge, et me l'a renvoyé comme neuve au bout d'une semaine. Top...

Et là, 3 mois plus tard, rebelote: Mêmes symptômes. ça en arrive au point où ma V11 me fait craindre pour ma sécurité (je sens comme un "freinage" constant dû aux roulements grippés).

Je contacte le SAV, et cette fois, dès le premier message, NewWalkings m'indique:

"Concernant la réparation, cela se fera en fonction du contrôle à réception. En effet s’il y a des traces d’oxydation, d’humidité ou d’eau cela ne peut être pris en garantie comme préconisé par Inmotion Global"

D'emblée, je le sens moyen...
Ils poursuivent dans un second messages:

"Nous précisons bien de ne pas rouler sous la pluie, la neige, par temps humide, etc, ce qui aurait pour effet d’entrainer une usure prématurée de votre roue et une annulation de la garantie."

Je précise que oui, il m'arrive de rouler sous la pluie quand je n'ai pas le choix. C'est le véhicule que j'utilise quotidiennement pour me rendre au boulot, et je ne peux parfois pas y échapper.
Mais je ne fais rien de dingue: J'évite les flaques, ne roule pas sous le déluge, pas de off-road ni de jump...

 

Voilà pour résumer mon échange avec eux... ça ne s'annonce pas bien et je sens que je vais devoir passer à la caisse (?)

D'où quelques questions aux experts en SAV parmi vous:

- J'ai une Z10 trois Inmotion: Une V8, une V10F et une V11. J'ai acheté la V8 et V10F parce que Inmotion était le seul fabricant à proposer une certification IP55. Et je n'ai effectivement jamais eu de souci à rouler par temps humide ou par temps de pluie raisonnable...
Seule la V11 me fait subir ce problème.

- Je suis convaincu d'avoir lu avant d'acheter la V11 dans les descriptions que celle-ci AUSSI était certifiée IP55 à mimima...
J'ai rêvé ? Ou alors toute la comm' autour de ça a magiquement disparue suite aux premiers retours de roulements grippés ?


- J'ai beau chercher, je ne trouve aucune mention sur la "précision" d'InMotion de ne pas rouler sous la pluie.
Ni sur ma facture, ni dans le manuel, ni sur le descriptif de la V11 d'InMotion-France, ni même d'ailleurs dans les CVG sur leur site... On me mitonne ?

 

Concernant la prise en charge dans le cadre du SAV:

- Un défaut de ce type (les roulements) devrait être prit en charge non ? Il s'agit d'un défaut de conception ? voire d'un vice caché ?
Ont-ils le droit de me refuser une prise en charge dans le cadre de la garantie ? Ils arguent qu'ils ont déjà changé le moteur et sous entendent qu'un second remplacement serait à ma charge... Ma roue à moins d'un an...


Bref, qu'en pensez-vous ?
Ont-ils le droit d'exiger que je paye un nouveau moteur pour ce que moi j'estime être un vice caché ?
Ont-ils le droit de se "protéger" derrière des arguments du type "on vous avait prévenu" ? 

 

J'ai besoin de l'avis d'un expert là 😕


Sinon, comme je le disais en début de message, j'ai pas de bol avec mes roues ces temps-ci:
 cf. mon autre sujet sur ma Z10 de la mort: 

)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire demande un devis si ça passe pas sous garantie, s'ils te proposent uniquement un changement de moteur complet+main d’œuvre refuse et commande les roulements pour les changer toi même et boycotte les sur tes prochaines roues 🙃

T'as les ref' ici:

 

édit: T'as des tuto à la pelle là dessus sur youtube pour la v11, ainsi que celui de @Hansolo (bien expliqué/détaillé comme d'hab et en FR si t'es pas fan des chaines US) sur une RS mais le principe est le même 👌

Modifié par Feinh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bonne idée le devis, idem pour le tuto pour les bricoleurs (par contre, voir si le fait d'ouvrir soi même la roue ne fait pas perdre toute garantie...).

Également, comme on est obligés d'assurer nos roues, il est fort probable que ton contrat contienne une garantie de protection juridique qui pourra t'aider en cas de litige avec Inmotion... Voire pourra juste servir de levier dans la négo avec IM en faisant valoir le fait que s'ils ne s'acquittent pas de leur obligation de garantie, vu les nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs et le probable vice caché, tu pourras actionner ta protection juridique... C'était le conseil expert assureur 😉😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils avisés :)

Je vais voir pour l'assurance. Pas du tout sûr que ce soit le bon chemin.

Quant à la bricole, même si ça ne me fait pas du tout avec +5 roues en possession, je trouve dingue de devoir batailler pour une prise en charge totale SAV...

Je suis le seul que ça fait tiquer ?

Je vais évidemment demander un devis, mais pour l'instant je ne suis même pas sûr que l'envoi vers Lille sera prit en charge par NewWalkings comme la première fois...

Si tel n'est pas le cas, je passerai en mode bricole, comme pour les Z10 chinoises... À mes frais...

Un comble pour une roue sous garantie non ?!

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inMotion fait effectuvement de la pub pour dire que le contrôleur est étanche...

A quoi ça sert si on ne peut pas rouler sous la pluie ??

Perso je fais comme toi, et je n'ai pas (encore) eu de souci.

T'avais eu un des 1ers batchs toi ?

Le problème du SAV est que les gars ne sont pas forcément ultra bien formés.

Ils font peut-être ça à la va-vite...

En usine, c'est généralement fait par des machines, donc une fois que la conception est bonne, normalement il ne peut plus y avoir de souci.

En tout cas c'est désolant d'entendre ces cas de roulements grippés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Batch 2 reçu en octobre dernier (avec les bouchons de valves rouges).
Et, à priori, un remplacement du moteur complet par un moteur "v2" lors de mon 1er retour SAV.

Plus je fouille sur le Net, plus je me rends compte que NewWalkings tente de me la faire à l'envers:

- La V11 est toujours estampillée IP55 chez beaucoup de vendeurs, en France mais aussi ailleurs... Je n'ai donc pas rêvé...
- Ma V11 est sous garantie jusqu'à SEPTEMBRE 2022 ! ("Sauf batteries").
- En faisant une recherche sur les différents types de garanties légales, je suis tombé là-dessus: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
ça rentre tout à fait dans mon cas de figure... Je garde cette carte en main...

Wait and see...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yotraxx a dit :

J'ai eu un Batch 2 reçu en octobre dernier (avec les bouchons de valves rouges).
Et, à priori, un remplacement du moteur complet par un moteur "v2" lors de mon 1er retour SAV.

Plus je fouille sur le Net, plus je me rends compte que NewWalkings tente de me la faire à l'envers:

- La V11 est toujours estampillée IP55 chez beaucoup de vendeurs, en France mais aussi ailleurs... Je n'ai donc pas rêvé...
- Ma V11 est sous garantie jusqu'à SEPTEMBRE 2022 ! ("Sauf batteries").
- En faisant une recherche sur les différents types de garanties légales, je suis tombé là-dessus: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
ça rentre tout à fait dans mon cas de figure... Je garde cette carte en main...

Wait and see...

Salut,

malheuresement newwalkings n est pas réputé pour son sav.

j espère pour toi que ça va être pris en charge.

dans tous les cas normalement un batch 4 qui doit (sur le papier) régler ces pb de roulement doit arriver sous peu…

en espérant voir le bout du tunnel sur ces pb bientôt… perso je vais commencer a prendre ma v11 tous les jours quelques soit le temps je verrais bien mais oui elle est bien certifiée ip55

tiens nous au courant de l avancement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice indique ceci :

- Ne pas immerger dans l’eau.

Tu ne l'as pas fait

- Il est fortement déconseillé de rouler ou de poser votre appareil dans l’eau car cela causera des dommages irréversibles.

Ca tu l'as fait mais c'est seulement déconseillé. Donc tu dois pouvoir le faire.

- Par contre à la fin ils disent "Ce produit ne doit pas être utilisé dans des conditions météorologiques dégradées (comme la pluie, la neige ou la glace)."

Ils ont probablement ajouté ça à la va-vite pour limiter leurs soucis de roulements :(

De toute façon, quand on sort par beau temps, il peut pleuvoir plus tard.

Pour moi leur demande ne tient pas, mais ça peut être difficile de se défendre :( .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso peu de temps après l'avoir sortie du carton je me suis pris quelques averses a la suite à quelques jours d'intervalle, 1400km plus tard rien a signaler. En la démontant j'ai vu le type de roulement (2rs) ce qui signifie que les billes sont "protégé"... Si en te changeant le moteur une première fois ils ont mis des roulements non "protégé" se sont des ânes... Sachant les problèmes des premiers batch..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté comme toi @Yotraxx
J’ai acheté chez new walking 2v5f 2v10f. 
On a eu des problèmes de CM qui on été corrigés sauf le dernier où on a du payer prix coutant les réparations alors que la cm a cramée au bout de 100m première côte. :(

Déçus mais conciliant  on a joué le jeu…

Avant de commander la v11 j’ai demandé si le modèle était abouti et que je comptait l’utiliser tous les jours de l’année pour aller-retour au travail. Il mon assuré pas de problèmes connu. Expéditions de Bach3. Première pluie 🌧 roulement mort ☠️  
le SAV fait son travail et m’envoie le même message. Je suis dégoûté. Au moindre risque de pluie sur la journée je ne peux pas sortir la roue et en cas d’oxydation ils ne reprennent pas la roue… ils n’ont même pas pris le temps de proposer un service d’étanchéité ou une solution pour tenir leurs promesses…

Je ne leur achèterai plus jamais rien, je ne les recommandes pas 🤥

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous, les amis.

Je n'ai toujours pas changé d'avis par rapport à ce que je pensais le 15 février :

Et c'est un vrai record pour un opportuniste très versatile à veste retournable comme je l'ai toujours été. :D

Ma V11 est du premier type : Roulements grippés au bout de 1000 km (et remplacés par des SKF accessoirement) mais grâce aux caches latéraux de roulements en impression 3D elle affiche ses 3200 km et...semble...en pleine forme. "Pourvou que ça doure!" Je touche du matériau mort de stockage de CO2 (communément appelé "bois"). ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Ma V11 est du premier type

Juste pour bien préciser les choses. Il y a eu 3 types de roulements :

  • 1=  6816 ZZ   :  Øext = 100mm , Øint = 80mm , ép = 10mm
  • 2=  6816 2RS :  Øext = 100mm , Øint = 80mm , ép = 10mm
  • 3=  6916 2RS :  Øext = 110mm , Øint = 80mm , ép = 16mm

Monokoleso-Inmotion-V11-izmeneniya-dekabr-2020-43.jpg

Je pense (?) que les roulements ZZ (flasqués 2 faces métal) n'ont équipé que les protos, et qu'il n'y en a pas eu (beaucoup) en Europe puisque nous ne sommes pas servis les premiers. Les 2RS (flasqués 2 faces caoutchouc) sont sensés être "étanches" et l'expérience montre que c'est loin d'être le cas (désolé si je déçois @Syoäni ).

Donc, @King Size , tu as eu la version 1 ou la version 2 ? (je crois que c'est la version 2... , voir page 105)

871059182_Roulementgripp.png.90b8e3a3d3813e648f6b462438859662.png

 

Pour mémoire, je rappelle qu'il y a une diablerie technique qui n'a toujours pas (?) d'explication claire : certains percent l'axe creux. Cela équilibre la pression interne/externe du moteur, est-ce pour éviter une éventuelle succion (le joint fait office de valve) lors des cycles thermiques...?.

321327832_V11-essieu-perc.JPG.1c4cf7dde4883a65ba6b10c8b76f933c.JPG

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Donc, @King Size , tu as eu la version 1 ou la version 2 ? (je crois que c'est la version 2... , voir page 105)

Ayant passé ma commande 2 mois avant la sortie officielle de la V11 et reçu celle-ci 6 mois plus tard je veux croire que j'ai bien reçu la version 1, mais avec le roulement 6816 type 2... ;)

...et la pompe type 1, le bouchon de protection de valve type 0 et la garantie SAV New Walkings type "moins quelque chose"... xD

 

PS : Vous savez quoi!?! Je viens de faire mon 3000e post sur ce forum...

tumblr_lyizy5LdY31qitfwho6_r1_250.gif.ab8a7a465ddc9a3cc01854db80b4f247.gif

Et je vais continuer... Tant pis pour vous! :mdr2:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

(désolé si je déçois @Syoäni ).

Il n'y a pas de quoi 😉. Merci quand même pour ce détail important..

Cependant mes roulements ne rentre pas dans ce que tu listes.P_20210605_133149_1.thumb.jpg.ead9cdd7309b9d845bcdd07a2688d9a4.jpg

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :
  • 1=  6816 ZZ   :  Øext = 100mm , Øint = 80mm , ép = 10mm
  • 2=  6816 2RS :  Øext = 100mm , Øint = 80mm , ép = 10mm
  • 3=  6916 2RS :  Øext = 110mm , Øint = 80mm , ép = 16mm

Quand je regarde ici https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-billes/57414-roulement-a-billes-61816-2rs1-skf.html

il y a seulement une différence de prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syoäni a dit :

Cependant mes roulements ne rentre pas dans ce que tu listes.

Tu as raison. Je viens de lire les 1161 pages de la notice SKF, la manière dont ils composent leurs références est claire comme du jus de chaussette.

le 6 du début semble désigner un roulement rigide à une rangée de billes,  OK.
le 16 de la fin multiplié par 5 donne la cote d'alésage, donc 80mm.  OK
le 8 ou 9 semble être la taille ISO de billes (mais c'est pas sûr)
et le 1 surnuméraire est un vrai mystère, mais fait partie de la désignation SKF habituelle, des roulements génériques ne l'ont pas toujours.  :zarb:
Le seul commentaire que j'ai vu (page 31) est un caractère qui identifie "l'exécution de base". Comprenne qui peut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais persuadé sûrement a tord au fil des lectures que les 61816=6816 

de mémoire sur certaines vidéos vue chez nos amis russes ils les remplaçaient (les 61816) par ce modèle (6816) si j’ai pas compris de travers 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas sûr d'avoir lu tout tes postes, désolé si je suis à côté de la plaque;

tu as déjà pensé à étanchéifier les flasques sur le bord d'appuis avec de la graisse marine (genre ce produit mais y à moins cher)

https://www.orange-marine.com/lubrifiants/14390-graisse-marine.html

même si le phénomène de succion évoquer plus haut existe, ce produit très "visqueux" aura surement du mal à traverser.

Ou bien sans démonter, (et en comptant un peu sur la succion peut-être? d'ici à ce que ça ce retrouve dans les bobines me semble qu'y à de la marge) ce produit en spray, certainement plus "fluide":

https://www.piecesbateaux.com/graisse-blanche-aerosol-400ml-bardahl-c2x32893107

Ou bien y à un paramètre qui m'échappe? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

Il y a une solution radicale contre l'oxydation https://www.amazon.fr/Baijiaxiushang-Roulements-Roulement-céramique-roulement/dp/B08SM52Y5N

Il y aura sûrement quelqu'un qui va dire que c'est un peu coûteux... ;)

...c'est présumer à tort !!! le prix inclus la TVA et la livraison est gratuite 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Pas sûr d'avoir lu tout tes postes, désolé si je suis à côté de la plaque;
tu as déjà pensé à étanchéifier les flasques sur le bord d'appuis avec de la graisse marine (genre ce produit mais y à moins cher)
https://www.orange-marine.com/lubrifiants/14390-graisse-marine.html
même si le phénomène de succion évoquer plus haut existe, ce produit très "visqueux" aura surement du mal à traverser.
Ou bien sans démonter, (et en comptant un peu sur la succion peut-être? d'ici à ce que ça ce retrouve dans les bobines me semble qu'y à de la marge) ce produit en spray, certainement plus "fluide":
https://www.piecesbateaux.com/graisse-blanche-aerosol-400ml-bardahl-c2x32893107
Ou bien y à un paramètre qui m'échappe? 
 

Voici d'ailleurs un excellent mode d’emploi :



Perso je me connais, ça à l’air simple mais au moment de le faire je sais que ce serait loin d’être aussi propre et carré...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward