Aller au contenu

V11 - Roulements grippés... Encore !!


Yotraxx

Messages recommandés

Le service public...

Il y a quelques temps j'avais vu une pub de la part d'une grande enseigne pour une V8 à prix ultra compétitif.

Ladite enseigne n'a jamais voulu appliquer ce tarif.

Je me suis dirigé vers la DGCCRF avec photo d'écran à l'appui.

Réponse résumée : F***

Merci beaucoup à eux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour Yotraxx,
Je suis dans le même cas de figure que vous. Comment avez-vous résolu votre problème?
Merci pour votre réponse.

Hello Jeff,

Pas résolu encore.
Suite à quelques malentendus avec le SAV, ma roue vient à peine de partir pour réparation.

La première fois, le moteur complet a été changé.

Cette fois-ci, seuls les roulements devraient être remplacés.

Je vous tiendrai informé de la suite…
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 09:37, indy49 a dit :

Le service public...

Il y a quelques temps j'avais vu une pub de la part d'une grande enseigne pour une V8 à prix ultra compétitif.

Ladite enseigne n'a jamais voulu appliquer ce tarif.

Je me suis dirigé vers la DGCCRF avec photo d'écran à l'appui.

Réponse résumée : F***

Merci beaucoup à eux...

La direction générale de la répression des fraude Ouaw tu rigole pas mec enfin je veut dire @indy

Bienfait pour eux. Évidemment je parle des grosse PME ils sont parfois de très mauvaise fois car se croient tout permis. 

Ils ramassent un maximum de blé mais ne font aucune concession derrière pour leur clientèle 

Ton acte mérite bien une petite danse du Bonheur ! 👇

 

5a33968049513.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 08:28, Motard34 a dit :

@julianjc84 nous fait écouter le bruit de ses roulements après une grosse session humide et boueuse…. Avant de re-graisser en vue de la prochaine…

 

Ha oui purée elle est bien enroué ! 😩

Je te fait une prescription @julianjc84

Plus d'eau boueuse durant plusieurs mois et une cure: rouler jusqu'à Contrexeville au début du printemps 👍😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, King Size a dit :

Salut @Yotraxx,

Tu devrais te procurer des caches-roulements pour les installer sitôt le retour de ta belle. J'en ai sur la mienne depuis que j'ai changé les roulements (au bout de 1000 km seulement) et ma V11 affiche aujourd'hui ses 4500 km sans aucun souci. ;)

Excellent.

Je connais une v11 roulement HS en moins de 200km...:accident:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=1507]Yotraxx[/mention],
Tu devrais te procurer des caches-roulements pour les installer sitôt le retour de ta belle. J'en ai sur la mienne depuis que j'ai changé les roulements (au bout de 1000 km seulement) et ma V11 affiche aujourd'hui ses 4500 km sans aucun souci. 

Salut @kingsize,

Merci pour ton message.

Je connais ces caches et je suis équipé d’une imprimante 3D…

C’est une solution.

Mais je suis vieux, et après 6 roues, je me disais qu’enfin, je passerai par un revendeur qui m’apporterait la sérénité (SAV) et m’éviterai de démonter une nouvelle fois ma roue une Xième fois…

C’est juste pas normal qu’une roue à + de 2K€, certifiée IP55 (j’ai vérifié, c’est encore en publicité à ce jour) ne doive rouler que dans mon salon par humidité extérieure de 10% max… (c’est ce que j’en retire du Manuel utilisateur en tout cas).

Voilà ,

J’ai maintenant une KS S18 (ma première KingSong), et j’en suis ravi :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yotraxx semble dire des choses sensées !

.. d'autant que je suis également ravi de ma S18...
mais .... j'ai pris la peine de démonter ma RS et de proteger mes roulements grâce aux impressions 3D

Nous le savons dédormais, le marché n'est pas encore assez mur pour nous offrir des roues IPmachin, nosu restons sur un marché de niche et restons des betatesteurs de machines qui se renouvelles tous les ans avec leurs lots de malfaçons

Malheureusement la S18 comme la V11 souffre de roulements non étanches...(à bien moindre mesure quand même)

Tout ca pour dire que nous devons encore passer par des investissements personnelles pour que nos roues tiennent dans le temps. cela est surtout vrai avec tous les moteurs creux, les refroidissements des sherman etc...

 

mais tu as raison Yotraxx... c'est pas normal

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben j'ai aussi renvoyé la mienne au SAV d'Inmotion.

Il m'ont payé l'envoi et le retour avec changement des roulements en me précisant que cela aurait du être à ma charge suite à une mauvaise utilisation (boue, eau, ...).

C'est bien gentil mais je dois avouer regretter mon achat, d'autant que ma V10F semble bien plus résistante que ma V11 ... et avec le temps, je trouve la V10F vraiment excellente en citadine ...

Par ailleurs : il y a un bruit de vis dans la V11 depuis le retour du SAV :D et bien sûr : le capuchon de la chambre à air à disparu, tout comme sur ma V8 que j'avais renvoyée suite au fameux claquement avant/arrière 🤪

Bon, cela dit, le SAV m'avait donné des codes promos pour l'achat de la V10F et V11 et le support bien que par mail fonctionne quand même. Le truc c'est de tomber sur une bonne roue, éprouvée, comme la V10F 😉

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pareil pour moi, j'ai depuis 4 mois environ une v11 patch 4 de chez fastride qui a 1900 km et les roulements qui grognent. Et je n'arrive pas, depuis un mois environ , à les contacter. Je n'ai aucune réponse à mes demandes de réparation sous garantie chez fastride. J'ai la haine. Mis a part ça,  j'aime beaucoup cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, franciscsi a dit :

Salut, pareil pour moi, j'ai depuis 4 mois environ une v11 patch 4 de chez fastride qui a 1900 km et les roulements qui grognent. Et je n'arrive pas, depuis un mois environ , à les contacter. Je n'ai aucune réponse à mes demandes de réparation sous garantie chez fastride. J'ai la haine. Mis a part ça,  j'aime beaucoup cette roue.

Salut @franciscsi. Juste pour info et sans présager de quoi que ce soit, as tu beaucoup roulé sous la pluie, dans des flaques, dans la boue, la poussière ?  Bcp de off road ? 1900km en 4 mois, on peut dire que tu roules bcp en tout cas… Tous ces problèmes de roulements sont vraiment inquiétants…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 11:05, Yotraxx a dit :

- Je suis convaincu d'avoir lu avant d'acheter la V11 dans les descriptions que celle-ci AUSSI était certifiée IP55 à mimima...

 

J'ai rêvé ? Ou alors toute la comm' autour de ça a magiquement disparue suite aux premiers retours de roulements grippés ?

- J'ai beau chercher, je ne trouve aucune mention sur la "précision" d'InMotion de ne pas rouler sous la pluie.
Ni sur ma facture, ni dans le manuel, ni sur le descriptif de la V11 d'InMotion-France, ni même d'ailleurs dans les CVG sur leur site... On me mitonne ?

 

Là où ça devient encore plus croustillant : pour quelle raison installer deux gardes-boues sur une machine qui ne peut pas rouler dans la boue 🤪

https://www.manualslib.com/manual/1874519/Inmotion-V11.html?page=8#manual

Performance > IP Rating > IP55

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard34 a dit :

Salut @franciscsi. Juste pour info et sans présager de quoi que ce soit, as tu beaucoup roulé sous la pluie, dans des flaques, dans la boue, la poussière ?  Bcp de off road ? 1900km en 4 mois, on peut dire que tu roules bcp en tout cas… Tous ces problèmes de roulements sont vraiment inquiétants…

Pas de off road, mais sous la pluie oui . J'ai fait un grand trip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait de la pluie et de la boue puisqu'au début je m'en servais comme de ma V8.

Je n'ai pas eu de répercussion.

Maintenant je ne sors plus s'il pleut, mais s'il fait beau pour aller au taf, je prends ma roue sans chercher s'il pleuvra le soir.

Et je ne suis a priori pas le seul à faire ça.

Donc ce n'est pas systématiquement un problème à la 1ère sortie pluvieuse. C'est plus hasardeux.

Il doit y avoir une part de mauvaise  conception chez inMotion et une part de mal chance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, quand je faisais du roller de vitesse, on enlevait systématiquement les flasques des roulements, on les dégraissaient et on les huilaient afin d’avoir la meilleure glisse possible… Là je me dis que hormis le foutage de gueule de nos constructeurs de roues préférés, et leurs engagements contractuels liés à la garantie… la solution réside dans le fait d’ouvrir les roulements dès que cela s’avère nécessaire pour les nettoyer et les bourrer de graisse… comme le fait @julianjc84 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward