Aller au contenu

V11 - Roulements grippés... Encore !!


Yotraxx

Messages recommandés

il y a 1 minute, Motard34 a dit :

Il y a quelques années, quand je faisais du roller de vitesse...

Ce genre de manip. se pratique beaucoup dans le petit monde du char à voile également, en particulier pour faire durer des éventuels roulements haut de gamme et chers.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard34 a dit :

la solution réside dans le fait d’ouvrir les roulements dès que cela s’avère nécessaire pour les nettoyer et les bourrer de graisse…

Oui mais à moins de déposer les deux flasques à chaque fois sur le moteur de la wheel, il y aura toujours un côté du roulement non nettoyé des particules "grippeuses". ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batch 4 🥺

https://www.thisisnewmove.be/index.php/produit/inmotion-v11/

Citation

Le batch 4 est la dernière version de la Inmotion V11, les quelques défauts de base ont étés revus, notament des roulements renforcés et elle est maintenant équipée de batteries SAMSUNG de grande qualité.

Ils devraient faire un rappel pour les versions défectueuses ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable, une auto est produite en grande série sur une chaîne robotisée, les roues sont montées manuellement en petites séries. On ne compare pas le prêt-à-porter et la haute couture à l'aide d'une balance...

il y a 36 minutes, InMoWh75 a dit :

Ils devraient faire un rappel pour les versions défectueuses ?!?

Cela me semble excessif. A mon avis, ce serait bien qu'ils fournissent simplement un joint de protection roulement pour les 6816 et les 6916, ainsi qu'un jeu gratuit de patins glissants de suspension qui s'usent scandaleusement vite (dès 3000km), et qui sont vendus à prix d'or... OK, c'est hs, mais c'est le même problème que pour les roulements : une conception bâclée.

(le mot est un peu fort, mais la v11 se vend bien, on aimerait un effort commercial...)

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

D'ailleurs, je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais : 2000€ pour 27 kilos de V11 alors qu'une Dacia Sandero de 1000 kilos est à 9990€, il y aurait pas un problème au kilo ? 😅

en plus, la Dacia est IP55, non ? 🙃

On paie l'innovation. 

Nos produits, deviendront un jour une avancée dans le domaine de la mobilité pour des personnes à mobilité réduite.

A des fins médicales. 

C'est déjà le cas avec les gyropodes. 

Et c'est tant mieux. 

Nous pouvons être fier avec nos machines de cirque de faire évoluer la technologie  de demain.

Nous sommes avant gardiste avec nos roues. Même ci, nous n'en avons pas pleinement conscience aujourd'hui. 

Quand nous nous retournerons dans vingt ans, on pourra dire " ah ouais quand même " 😀

J'étais un peu en avance sur mon temps avec ma roue de clow 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYÉ !!

 

Ma V11 est de retour et en pleine forme:
Le moteur ayant déjà été remplacé précédemment par la version 2, le SAV m'a remplacé les roulements + posé les fameux caches.

En tout cas, elle feule comme au premier jour, et ça, ça fait plaisir à (ne pas) entendre...

J'ai fais un tour de paté de maison pour check, sur 1 km, et je vais maintenant la préparer à la vente maintenant que j'au une S18 qui ne craint pas de se faire mouiller un peu...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Le bruit et le mouvement de la main du rider à 3'20" de la vidéo me fait penser à quelque chose de dur embarqué dans la V11... 🤔

Cela m'est souvent arrivé avec des petits bouts de bois et des brindilles (pas trop durs fort heureusement), aussi je ne serais pas loin de penser comme Yaroslav Basiliya :

1941978267_V11crame.png.138a951083b63c89ac4d19c8127b2baf.png

Ils m'ont l'air très bien les roulements de cette V11. 9_9

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, 6200km, à mon tour, mes roulements font un sale bruit depuis hier, ce n'est pas énorme, mais... il faut dire que le temps était bien humide dernièrement, mais j'ai évité (presque) toutes les mini flaques. J'ai démonté pour vérifier le type de roulement : ce sont les "derniers" à grosses billes. Je vais acheter du skf et les monter moi-même... yapuka.

Il me semble que @King Size met davantage en cause la poussière que l'humidité. En fait, je ne sais pas, j'admets que les joints étaient effectivement poussiéreux et pas franchement humides, et que les parties visibles des cages de roulements ne sont pas oxydées... 

<hs> Par contre, mon feu arrière est toujours en panne : il clignote de temps en temps, mais de + en + rarement. Pour ça, je vais faire jouer la garantie et monter à la capitale chez E-ROUE... 

Petit commentaire : cette roue est bien faite, mais il ne faut vraiment pas être fainéant pour la désosser...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 si tu changes tes roulements, ce serait bien de faire qq photos ou une vidéo tuto... On sait jamais, ça peut servir à d'autres.... Idem si tu pouvais faire une courte vidéo laissant entendre le "sale bruit" de tes roulements actuels...

Du coup, si tu fais intervenir la garantie pour le feu arrière, pourquoi ne pas la faire intervenir aussi pour les roulements ? Tu repartirais pour plus de 6000 km tranquilles... 😉

Par contre, tout à fait d'accord avec toi, faut pas être fainéant quand on veut intervenir en profondeur sur la V11... 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 10:35, Motard34 a dit :

Du coup, si tu fais intervenir la garantie pour le feu arrière, pourquoi ne pas la faire intervenir aussi pour les roulements ? Tu repartirais pour plus de 6000 km tranquilles... 😉

Oui, mais non, je n'ai pas envie de jouer. Ces roulements chinois sont merdiques, et je n'ai pas envie de remettre ça dans 6 mois. Clairement, cela ne me fait pas plaisir, ces roulements 6916-RS-SKF coûtent un bras, mais je caresse l'espoir que les SKF résisteront davantage que des roulements 5 fois moins chers.

6916-2RS.JPG.c77251e805790faf5c881013bd02cd35.JPG

Attention, je ne dis pas que tous les roulements chinois sont de la zoubiatine, mais il faut admettre que ceux que IM utilise ne sont pas terribles. Bon, il ne sont pas protégés non plus, ce qui est relativement criticable.

NB : depuis ma commande, 123Roulement n'en a plus que 9 en stock.
Et bien entendu, il faut ajouter 10€ de port...

Remarque générale : les roulements de nos roues sont des pièces d'usure, sensées quand même tenir les 2 ans de garantie. Dans les cotes "traditionnelles" (6203-2RS), les roulements chinois résistent plus de 20000 km, et il n'y a que les gros rouleurs qui ont à les changer. Mais ces roulements gros diamètres sont problématiques. Je ne me plains pas car j'ai acheté en connaissance de cause, je ne suis donc pas surpris, je suis plutôt fataliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 14:07, Techos78 a dit :

Attention, je ne dis pas que tous les roulements chinois sont de la zoubiatine, mais il faut admettre que ceux que IM utilise ne sont pas terribles. Bon, il ne sont pas protégés non plus, ce qui est relativement criticable.

Bonjour @Techos78,

T'es-tu procuré des caches roulements?

Ils sont vraiment très utiles...si j'en crois les 6200 km de ma V11 qui vont être atteints à mon tour aujourd'hui même.

Bon bricolage. :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward