Aller au contenu

V11 - Roulements grippés... Encore !!


Yotraxx

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Hello tout le monde.

Je passe au changement de roulement grippés par la poussière. IMF fait la sourde oreille alors que selon eux il avaient remplacé mon moteur par un 6916 protégé par une cover (ce que je demandais).

Et il ce trouve que c'est un 6816 non protégé. (Confirmé après mesure)

Je fait faire des demandes pour imprimer la pièce en 3D : https://www.thingiverse.com/thing:4741590

Et on me pose ces 3 questions auxquelles je ne sais répondre
 

Citation

Bonjour, avez vous une idée de la dureté Shore que vous recherchez ?
Aussi est-ce que la pièce est soumise à un frottement ou à la chaleur ?
Concernant les sortes de dents sur les côtés en contact avec le stator elles nécessitent des supports mal placés et difficiles à retirer, sont-elles nécessaires?

Il y a des sachants sur le sujet parmi vous ?

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop... 
Je ne vois pas de spécification sur la taille et le fait d'avoir un joint et un spacer me paraissait une bonne idée ?

@Techos78 tu as installé ce modèle pour ta roue ?

Edit je suis remonté dans les post précédents.
J'ai vu ton installation et les raisons de tes choix ;) (P5)

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaalcifer a dit :

... Je ne vois pas de spécification sur la taille

@Techos78 tu as installé ce modèle pour ta roue ?

Tu as raison d'être prudent. J'ai l'impression que chez IM ils ne vont pas trop se fouler pour améliorer les roulements à petites billes 6816, qui a priori ne concernent que le batch 1. Et je doute que le joint soit compatible diamètre 100 et 110mm... (mais je n'en sais rien). Et il faudrait être vraiment sûr que c'est en silicone...

Comme je l'ai dit au dessus, j'ai taillé des caches rigides dans du plexiglas, avec un "entrefer" d'environ 0,5mm. Donc ils ne frottent pas. Au montage, grâce à une réponse pile/face de ma pièce fétiche, j'ai quand même rempli cet entrefer de graisse silicone. Et j'ai percé l'axe creux pour éviter les phénomènes de dépression/surpression à l'intérieur du moteur.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Je pense te suivre à la percée de l'axe également.
Oui je doute de la compatibilité des caches proposés et je suis sur un moteur bach 1 du fond du placard.


Alors après énormément de recherche je ne tombe que sur des truc hors de prix pour l'impression 3D mais finalement sulpteo à l'aire impeccable. Je n'ai pas de quoi tailler du plexi ou autre.

Je manque d'info sur le modèle d'impression (types d'impressions, matériaux alternatifs)... pour assurer que mon plan vas fonctionner.

Voici l'état actuelle d'avancement 3D.

Quelqu'un a des conseils ?


image.thumb.png.1a3e8268fc8f8321349dd642ca0f14cc.png

image.thumb.png.7976191e1d43505815e1bf7c7e069e51.png2022-03-22.thumb.png.a543f44b70051b78085f22fdc304b78e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tu as sur Thingiverse le modèle à imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:4741590 Peut-être peux tu trouver des infos.

Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage avec une imprimante 3D qui pourrait te l'imprimer ? La partie cache doit être imprimée en TPU (souple) et la partie support (avec la languette) en PLA. Y'a un modèle pour les anciens roulement (les tiens à priori) et un pour les nouveaux modèles... ça peut aider pour tester... 

Perso j'en ai imprimé une paire mais je ne les ai pas installés car d'une je ne roule pas dans des environnements humides et/ou poussiéreux et d'autre part, ajouter ces pièces près des parties roulantes de la roue ne me rassure pas plus que ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard34 a dit :

Bonjour. Tu as sur Thingiverse le modèle à imprimer : https://www.thingiverse.com/thing:4741590 Peut-être peux tu trouver des infos.

Oui c'est sur ce modèle là de Thingiverse que je bosse.

Citation

Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage avec une imprimante 3D qui pourrait te l'imprimer ? La partie cache doit être imprimée en TPU (souple) et la partie support (avec la languette) en PLA. Y'a un modèle pour les anciens roulement (les tiens à priori) et un pour les nouveaux modèles... ça peut aider pour tester... 

Je viens de trouver :) (Je raccroche tout juste d'un coup de fil avec lui  ^^ 23/23 à 00.45)

Un pote de de la région qui a aussi une V11 et qui imprime des truc pour le plaisir et le travail depuis presque 8ans ^^.

Ca vas il maitrise ^^
 

Citation

La partie cache doit être imprimée en TPU (souple) et la partie support (avec la languette) en PLA.

 

Oui il vas commander une bobine dureté 90A pour le cache et PETG pour le support  

Citation

Y'a un modèle pour les anciens roulement (les tiens à priori) et un pour les nouveaux modèles... ça peut aider pour tester... 

Exact on a mesuré ce le modèle pour les anciens roulement.

Il vas peut être même m'aider à tester la carte des led du phare arrière qui sont mort si on a du temps.

Citation

Perso j'en ai imprimé une paire mais je ne les ai pas installés car d'une je ne roule pas dans des environnements humides et/ou poussiéreux et d'autre part, ajouter ces pièces près des parties roulantes de la roue ne me rassure pas plus que ça... 

Si ça ce trouve tu en a pas besoins sur ton modèle car il y a des protections d'origine ;)
J'ai pas le choix mais je suis plutôt confiant en fait ^^ Le plus filpant c'est la solidité des divers vis pour mener cette opération à bien.

Merci pour vos conseils a tous !

 

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, quelque soit le batch, poussière et/ou eau ne font pas bon ménage avec les roulements de nos roues, ni d'ailleurs avec n'importe quels roulements. Le problème sur nos roues, V11 en tête, c'est que ces roulement sont difficilement accessibles et donc difficiles à entretenir (retrait de la poussière avec une soufflette, nettoyage, graissage...). Donc, pour s'éviter des démontages réguliers, évitons autant que possible la poussière et la flotte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotraxx Je n'étais pas au courant que le problème avec Inmotion France s'étais déjà produit. Donc je vais vous partager mon retour d'expérience avec Inmotion France.  (ceci est un avis posté sur TrustPilot, j'invite tous les utilisateurs impactés à le faire)

 

Défaut de conception/SAV inexistant/Conditions trompeuses

Inmotion France (aussi connu sous le nom de New Walkings, Green 220, Kingsong France, Hiley Europe...) gère très bien les commandes, mais dès qu'il y a besoin d'un SAV, vous pouvez être sur qu'ils feront tout pour ne rien prendre en charge.
C'est à la prise en charge du SAV que l'on voit si une marque est recommandable ou non.
Tout le monde sait expédier un colis et répondre à des questions.
Mais réparer un produit et fournir la garantie pendant 2 ans, très peu savent le faire !

Le 01/06/2020 j'ai passé commande pour une Inmotion V11.

Suite à plusieurs retards, le 08/10/2020 la roue m'est livrée (batch 1). Dès la livraison, je constate un problème de "bearing", de roulement à billes, qui fait énormément de bruit lorsque le véhicule se déplace. Ce problème s'est produit chez de nombreux utilisateurs ( si ce n'est tout ceux des batch 1 à 3 ).
Suite à ce problème, j'informe le vendeur, qui après échange avec Inmotion Global me renvoi un moteur le 06/01/2021. (car c'est bien Inmotion Global (chine) qui a prit le remplacement en compte chez tous les utilisateurs concernés)
Je dois donc procéder de mon côté au changement du moteur comprenant le bearing car le SAV ne s'en occupe pas.

A savoir que le moteur reçu, est identique au moteur qui était installé dans la roue (du moins au niveau du bearing). C'est à dire qu'aucune isolation n'a été réalisée, et donc les saletés/humidité et autre peuvent s'y loger.
Quelques mois après, nous sommes en mars 2022. Je contact le revendeur pour lui informer que le problème est de nouveau présent sans utilisation anormale du produit.
Le vendeur me réponds ceci :
"Après vérification en interne, il apparaît que nous vous avons bien envoyé un moteur neuf, à monter vous même, en date du 6 janvier 2021. Ce moteur a été vérifié et ne posait ps de problème particulier au niveau des roulements. S'il vous faut à nouveau changer les roulements, du fait de l'usure ou d'une mauvaise utilisation, cela ne pourra être que sur devis avec renvoi de votre roue en notre atelier à vos frais, après expertise de celle-ci."

En aucun cas le moteur n'a pu être vérifié, car pour se rendre compte de ce type de problème il faut rouler plusieurs centaines de Km.
Le vendeur ne veut donc pas que je bénéficie de la garantie malgré ce défaut de conception.
A savoir, que ce problème est connu, par Inmotion Global qui s'est engagé à réparer les moteurs défectueux. Sauf que dans mon cas, c'est à Inmotion France, mon revendeur de prendre en compte la demande.

A titre complémentaire, ce problème d'étanchéité est du à un joint non présent permettant d'isoler l'extérieur du roulement à bille.

Il aura fallu attendre le batch 4 pour que ce problème soit résolu.

A savoir aussi qu'Inmotion France ne possède aucun service de médiation qui est pourtant obligatoire par la loi et passible d'une amende administrative de 15 000 euros.

Je ne suis pas un cas isolé de ce type de problème de bearing, une personne à du changer de moteur 4 fois (avec un autre revendeur qui lui a assuré son SAV) :

A ce jour, mon véhicule, la Inmotion V11 n'est pas utilisable tellement le bruit produit par les roulements à bille est désagréable.

En plus de cela et pour vous montrer la fourberie de cette marque, ils ont modifiés leur conditions de SAV afin de changer cette ligne :
Systèmes lumineux (Led, phares...) et pièces d’usures en général

en ->
Systèmes lumineux (Led, phares...) et pièces d’usures (pneus, chambre à airs, roulements, suspensions, ...) en général

Il faut savoir que cette roue est IP55, cela signifie :
- Protégé contre les infiltrations de poussière limitées.
- Protégé contre les jets d’eau à basse pression de n’importe quelle direction
Et dans leurs conditions, on retrouve cette ligne :
- (hors garantie )Présence d’oxydation et/ou d’humidité

Encore une fois une incohérence entre une roue prévue pour rouler sur la route en toutes conditions, et une présence d'humidité qui annule la garantie.

Inmotion Global à joué son rôle de A à Z, mais Inmotion France (New Walkings) est à fuir !

 

Fin de l'histoire : Inmotion Global m'envoi un nouveau moteur, encore merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1507]Yotraxx[/mention] Je n'étais pas au courant que le problème avec Inmotion France s'étais déjà produit. Donc je vais vous partager mon retour d'expérience avec Inmotion France.  (ceci est un avis posté sur TrustPilot, j'invite tous les utilisateurs impactés à le faire)
 

Défaut de conception/SAV inexistant/Conditions trompeuses

Inmotion France (aussi connu sous le nom de New Walkings, Green 220, Kingsong France, Hiley Europe...) gère très bien les commandes, mais dès qu'il y a besoin d'un SAV, vous pouvez être sur qu'ils feront tout pour ne rien prendre en charge.
C'est à la prise en charge du SAV que l'on voit si une marque est recommandable ou non.
Tout le monde sait expédier un colis et répondre à des questions.
Mais réparer un produit et fournir la garantie pendant 2 ans, très peu savent le faire !

Le 01/06/2020 j'ai passé commande pour une Inmotion V11.

Suite à plusieurs retards, le 08/10/2020 la roue m'est livrée (batch 1). Dès la livraison, je constate un problème de "bearing", de roulement à billes, qui fait énormément de bruit lorsque le véhicule se déplace. Ce problème s'est produit chez de nombreux utilisateurs ( si ce n'est tout ceux des batch 1 à 3 ).
Suite à ce problème, j'informe le vendeur, qui après échange avec Inmotion Global me renvoi un moteur le 06/01/2021. (car c'est bien Inmotion Global (chine) qui a prit le remplacement en compte chez tous les utilisateurs concernés)
Je dois donc procéder de mon côté au changement du moteur comprenant le bearing car le SAV ne s'en occupe pas.

A savoir que le moteur reçu, est identique au moteur qui était installé dans la roue (du moins au niveau du bearing). C'est à dire qu'aucune isolation n'a été réalisée, et donc les saletés/humidité et autre peuvent s'y loger.
Quelques mois après, nous sommes en mars 2022. Je contact le revendeur pour lui informer que le problème est de nouveau présent sans utilisation anormale du produit.
Le vendeur me réponds ceci :
"Après vérification en interne, il apparaît que nous vous avons bien envoyé un moteur neuf, à monter vous même, en date du 6 janvier 2021. Ce moteur a été vérifié et ne posait ps de problème particulier au niveau des roulements. S'il vous faut à nouveau changer les roulements, du fait de l'usure ou d'une mauvaise utilisation, cela ne pourra être que sur devis avec renvoi de votre roue en notre atelier à vos frais, après expertise de celle-ci."

En aucun cas le moteur n'a pu être vérifié, car pour se rendre compte de ce type de problème il faut rouler plusieurs centaines de Km.
Le vendeur ne veut donc pas que je bénéficie de la garantie malgré ce défaut de conception.
A savoir, que ce problème est connu, par Inmotion Global qui s'est engagé à réparer les moteurs défectueux. Sauf que dans mon cas, c'est à Inmotion France, mon revendeur de prendre en compte la demande.

A titre complémentaire, ce problème d'étanchéité est du à un joint non présent permettant d'isoler l'extérieur du roulement à bille.

Il aura fallu attendre le batch 4 pour que ce problème soit résolu.

A savoir aussi qu'Inmotion France ne possède aucun service de médiation qui est pourtant obligatoire par la loi et passible d'une amende administrative de 15 000 euros.

Je ne suis pas un cas isolé de ce type de problème de bearing, une personne à du changer de moteur 4 fois (avec un autre revendeur qui lui a assuré son SAV) :

A ce jour, mon véhicule, la Inmotion V11 n'est pas utilisable tellement le bruit produit par les roulements à bille est désagréable.

En plus de cela et pour vous montrer la fourberie de cette marque, ils ont modifiés leur conditions de SAV afin de changer cette ligne :
Systèmes lumineux (Led, phares...) et pièces d’usures en général

en ->
Systèmes lumineux (Led, phares...) et pièces d’usures (pneus, chambre à airs, roulements, suspensions, ...) en général

Il faut savoir que cette roue est IP55, cela signifie :
- Protégé contre les infiltrations de poussière limitées.
- Protégé contre les jets d’eau à basse pression de n’importe quelle direction
Et dans leurs conditions, on retrouve cette ligne :
- (hors garantie )Présence d’oxydation et/ou d’humidité

Encore une fois une incohérence entre une roue prévue pour rouler sur la route en toutes conditions, et une présence d'humidité qui annule la garantie.

Inmotion Global à joué son rôle de A à Z, mais Inmotion France (New Walkings) est à fuir !

 

Fin de l'histoire : Inmotion Global m'envoi un nouveau moteur, encore merci à eux.


J’ai en effet rencontré le même « courrier type » de la part d’inmotion france.

Ça a traîné jusque je fasse intervenir mon conseiller juridique (une « assurance » qui me coûte 50€/an, mais ça vaut vraiment le coût).

Un courrier bien senti, avec toutes sortes d’articles de loi à la consommation, à permis de débloquer la situation en 48h.

Résultat: réparation de la roue à leur charge, ce qui est normal en réalité, alors que ce n’était pas gagné…
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour ton initiative ! Ce sont des escrocs, qui sont la pour vendre et qui se foutent du reste.

 

Inmotion Global ne mérite pas d'être représenté par un revendeur aussi mauvais.

 

Quand tu vois que dans les conditions de SAV ils arrivent à mettre que les roulements, les suspensions sont hors garantie, c'est que vraiment ils exclus tout l'appareil de la garantie.

Que reste t-il sous garantie ?

Les lumières ? Non, hors garantie

Le trolley ? La réponse sera surement : "Vous avez surement du l'utiliser trop souvent, car il fonctionnait à l'expédition, nous pouvons émettre un devis"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Whisper Dark a dit :

Super pour ton initiative ! Ce sont des escrocs, qui sont la pour vendre et qui se foutent du reste.

Inmotion Global ne mérite pas d'être représenté par un revendeur aussi mauvais.

A savoir que pour mes problèmes j'ai cuté in motion France par Inmotion Global en direct et via un revendeur EU, cela n'a rien donné.
InMF n'en est pas moins incompétent mais InMGlobal ne semble pas assurer en backup (au final c'est chez eux que fini la facture) ni même forcer InF a prendre la garantie en charge.

Par contre ils semblerais que si le revendeur fait bien sont boulot de SAV derrière chez InMGlobal ça suit.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/12/2021 à 09:17, Techos78 a dit :

Pneu : pour l'instant, je garde l'ancien, il lui reste quelques sculptures...
Roulement neuf vs ancien : la 4ième photo montre le neuf dedans et l'ancien dessus. Zéro différence d'aspect, le 1er résiste silencieusement, le second est libre bruyamment. Remarque anecdotique : il n'y a pas le marquage laser en bord de cage externe, skf fait des économies, tsss, tout fout le camp...
Test : en principe je devrais pouvoir traverser mon bled sans faire un bruit de gamelle, j'en parlerai si tel n'est pas le cas.

Je vais percer l'axe creux (si, si), je ferai une chtit' photo. Peut-être...

Edit. Done. le trou Ø3,2 est devant le rayon du haut, juste après le roulement. J'ai utilisé un flexible Dremel, mais avec une perceuse plus pêchue :

1075478777_V11-perage-axe.JPG.79d67d7e9669709ec4bd2a31fd4e1159.JPG

797364980_V11-axe-creux-trou.JPG.85b48fdb73a53da17bd101a9d5cb2405.JPG

Hello @Techos78

je suis sur le changement de roulements et l’installation des joins 3D. Pour l’instant ça ce passe super bien. 

Pour le trou 🕳 d’équilibre des pressions avec l’axe moteur, tu l’as protégée après ou il est a nu ?

Sur la vidéo de « l’espagnol » met une petite gaine … ou c’est juste pour nettoyer le trou ? qu’en penses-tu ?

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Même problème avec ma v11.

J'ai roulé une fois sur la pluie, dès le lendemain elle couinait.

Je l'ai démonté et j'ai enlevé le cache des roulements, c'est une batch 3 (pas sur peut être une batch 4), un des deux roulements avait de la rouille, j'ai gavé de graisse au lithium, j'ai refermé le cache, tout remonté, et maintenant elle ne couine plus mais fait un léger bruit de casserole.

Je me tâte à mettre les roulements skf, car j'ai également un autre problème que vous devez bien connaître, roue sous gonflée -> trou -> jante emboutie...

Un peu deg'.

Vous pensez que ça se redresse ?

C'est léger, je le sens quand je roule, pas violent, mais ça se sent.

@Motard34toujours en v11 ?

Faut qu'on roule ensemble un de ces 4 ;)

 

Modifié par psyray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai posté dans un autre fil, mais celui-ci est plus adapté puisqu'il concerne les roulements.

A mon tour j'ai eu le problème de roulement, donc je peux donner mon retour.
J'attendais juste de voir comment se passerait le SAV avant d'en donner le debrief. Voilà que je peux donner mon avis :)

Et bien tout s'est bien passé avec inMotion France.

Alors je ne sais pas pourquoi d'autres ont eu des soucis.

Transport A/R gratuit (ils m'ont envoyé un bon de transport)

Réparation gratuite : ils ont changé les roulements

Test passé et pas de problème à l'usage.

Que dire de plus ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward