Aller au contenu

V11 - Roulements grippés... Encore !!


Yotraxx

Messages recommandés

Le 10/11/2022 à 15:19, indy49 a dit :

J'ai posté dans un autre fil, mais celui-ci est plus adapté puisqu'il concerne les roulements.

A mon tour j'ai eu le problème de roulement, donc je peux donner mon retour.
J'attendais juste de voir comment se passerait le SAV avant d'en donner le debrief. Voilà que je peux donner mon avis :)

Et bien tout s'est bien passé avec inMotion France.

Alors je ne sais pas pourquoi d'autres ont eu des soucis.

Transport A/R gratuit (ils m'ont envoyé un bon de transport)

Réparation gratuite : ils ont changé les roulements

Test passé et pas de problème à l'usage.

Que dire de plus ?

Ce sont les meilleurs 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour à tous,

J'ai une V11 commandée en  sept 2020 et livrée début décembre 2020. Elle a moins de 1000 kms et depuis des semaines un bruit de roulement inquiétant.

après contact et première vidéo, newwalkings m'a d'abord dit que c'était un bruit de terre. après deuxième vidéo et meilleur son (car c'est vraiment un sentiment de bruit de métal), newwalkings me propose de renvoyer à ma charge la roue, ticket de retour, avec zéro assurance de prise en charge : bref, si je renvoie, je dois payer et m'en remettre à leur bon vouloir. 

Voici ma question : newwalking m'a initialement indiqué qu'ils n'avaient jamais eu connaissance d'un problème de roulement, quand je leur ai parlé de "défaut caché" ayant lu l'article qui me correspond totalement sur  choisir (https://forum.quechoisir.org/refus-prise-en-garantie-pour-un-defaut-de-conception-t319752.html).

Avez-vous une preuve de la reconnaissance par inmotion global du défaut sur les premiers batch ?

Que me conseilleriez-vous, sachant que je n'ai pas les moyens financiers de jouer la loterie proposée..

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me l'avaient pris en SAV totalement à leur charge (chronopost compris).

Cela dit :

https://www.inmotion-france.fr/fr/accueil/330-gyroroue-inmotion-v11-3760243826825.html

La roue dispose d'un garde boue et il y a pourtant cela d'indiqué sur la fiche 😁image.png.374d90e3aaa88fe15ded1bf3756226fb.png

 

En fait, peu de gens le savent, mais Begode propose des roues plus fiables, moins chères et avec une glisse au top (à ne par répéter sinon ils vont augmenter leurs prix :pastaper:)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci InMoWh75,

Content de savoir qu'ils ont pris en garantie dans ton cas, mais c'était quand ?

ma question était par ailleurs : existe t-il une trace de communication officielle d'inmotion sur ce problème de roulements, car il y a des wheelers qui le disent, mais j'ai pas trouvé.

moi je fais pas de off-road dans la boue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ma V11 a été prise en garantie, tous frais payés à pile 2 ans.

Toi t'es en dehors donc logique qu'ils jouent là-dessus...
Tu peux tenter un courrier type (au besoin avec ton assistance juridique), mais je ne suis pas sûr qu'ils aient admis publiquement le problème de roulement, donc ça va être compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/03/2022 à 13:30, Techos78 a dit :

Tu as raison d'être prudent. J'ai l'impression que chez IM ils ne vont pas trop se fouler pour améliorer les roulements à petites billes 6816, qui a priori ne concernent que le batch 1. Et je doute que le joint soit compatible diamètre 100 et 110mm... (mais je n'en sais rien). Et il faudrait être vraiment sûr que c'est en silicone...

Je déterre ce topic après le chantier effectué sur ma monture, je confirme le joint d'origine batch 4 n'est pas adapté pour des roulements 6816-2RS en 100mm.

Modifié par ImhOt3p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward