Aller au contenu

RS19 2021 vs EUC World / TICWRIS Max (Android 7) perte de connexion Bluetooth


g0z92

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est un peu dans le titre j’ai des pertes de connexions BT entre la TICWRIS avec EUC World et la RS19 2021 (CM noire et cadran ext.). (Je n’avais pas ce souci avec la 16X).

J’ai fait un essai avec Darknessbot et il semblerait que j’ai aussi des coupures BT mais contrairement à EUC Word Darknessbot semble arriver à récupérer la connexion… (mais j’ai tout de même des coupures…)

J’ai contacté SEBA via le mail support d’EUC World mais je n’ai pas encore eu son retour..

Est-ce que ce serait lié à cette nouvelle CM ? 

MerKi pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LFboard a dit :

Hello, 

J'ai eu le même soucis c'etais la carte bt qui n'était pas bien calée. 

Elle bougeait beaucoup.

J'ai ajouté du silicone pour qu'elle prenne appuis sur le connecteur d'à côté et plus de perte.

Bonne chance ! 

👍 Merci pour ce retour ! Du coup ça me fait penser que hier quand je l’ai chargé j’ai pas eu de perte BT il me semble ! Je vais refaire un essai sans la faire bouger voir si j’observe les coupures ou pas et un autre en roulant. Je vous tiens au jus ! (Je pensais pas déjà l’ouvrir mais ce sera l’occasion de faire un petit contrôle général 😅 après les 150 premiers km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'ouvrir régulièrement ta RS19 ne serais ce que pour dépoussiérer et vérifier qu'il n'y ai pas d'humidité. Surtout si tu va régulièrement dans des chemins de terres. La série des msuper sont de très bonnes roues mais elles demande un peut d'entretien car les finitions laissent à désirer.

Modifié par bASKOU
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bASKOU a dit :

Je te conseil d'ouvrir régulièrement ta RS19 ne serais ce que pour dépoussiérer et vérifier qu'il n'y ai pas d'humidité. Surtout si tu va régulièrement dans des chemins de terres. La série des msuper sont de très bonnes roues mais elles demande un peut d'entretien car les finitions laissent à désirer.

👍 T’inquiète j’ai l’habitude avec ma 16x qui n’est pas un modèle d’étanchéité de l’ouvrir régulièrement et d’être attentif aux bruits suspects ou inhabituels ! C’est comma ça que je me suis aperçu que ma coque interne était complètement fendue au niveau des vis d’axes… 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LFboard a dit :

Hello, 

J'ai eu le même soucis c'etais la carte bt qui n'était pas bien calée. 

Elle bougeait beaucoup.

J'ai ajouté du silicone pour qu'elle prenne appuis sur le connecteur d'à côté et plus de perte.

Bonne chance ! 

Les tests ont confirmés ce que tu me disais. 15 minutes sans bouger 0 perte de connexion vs 1 km en mouvement et 1ère perte de connexion….

j’ai ouvert (au passage il y a encore des « évolutions » par rapport à la vidéo de WrongWay les câbles sont entourés d’une gaine noire et l’ensemble fait bien rangé 😬) et j’ai calé la carte avec silicone. Cela ne devrait plus bouger et au pire je sais maintenant d’où vient le problème 😉 
Encore merci pour ton retour !! 👍

77923C61-3A9D-4DA6-BB83-E8CC332B184C.jpeg

Modifié par g0z92
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LFboard said:

Yo

Alors merci pour le retour photo mais je parlais pas de cet endroit. 

Moi c'est carrément la carte électronique Bluetooth sur la carte mère (derrière le cache noir) qui était brimbalante. 

Bonne recherche ;)

Il montre juste une photo de l'intérieur de la roue. De ce que j'ai compris dans son poste il a mit du silicone sur la carte BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LFboard a dit :

Yo

Alors merci pour le retour photo mais je parlais pas de cet endroit. 

Moi c'est carrément la carte électronique Bluetooth sur la carte mère (derrière le cache noir) qui était brimbalante. 

Bonne recherche ;)

Oui oui j’avais bien compris 😬😂 comme le dit @bASKOU j’ai juste fait une photo pour montrer comment l’intérieur était encore propre 😉 Mais j’aurai pu effectivement en profiter pour faire  une photo du avant /après intervention . Bon bah la prochaine que je l’ouvre j’en ferai une  ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 17:34, LFboard a dit :

Yo

Alors merci pour le retour photo mais je parlais pas de cet endroit. 

Moi c'est carrément la carte électronique Bluetooth sur la carte mère (derrière le cache noir) qui était brimbalante. 

Bonne recherche ;)

La bidouille que j’avais fait n’a pas tenu… 1km à rouler et première coupure BT…. Du coup réouverture de la bête…. Ce coup-ci j’ai retiré la carte BT et je pense avoir bien fait. Vue du dessous on voit que le plastique qui entoure la carte revient trop et empêche que la carte s’insère correctement. J’ai nettoyé au cutter 😅 j’ai remis en place, la petite cale au caZou, le silicone qui va bien et j’ai tout remonté (à chaque étape j’ai vérifié que j’avais bien du BT  (bricolo du 31/2 power). Donc pour l’instant à l’arrêt pas de coupure (ouf et heureusement) et je vais profiter qu’il ne pleuvent pas pour tester en roulant 🤞

BE417F07-D426-49D6-B834-99800A53B1EE.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/07/2021 à 18:01, g0z92 a dit :

La bidouille que j’avais fait n’a pas tenu… 1km à rouler et première coupure BT…. Du coup réouverture de la bête…. Ce coup-ci j’ai retiré la carte BT et je pense avoir bien fait. Vue du dessous on voit que le plastique qui entoure la carte revient trop et empêche que la carte s’insère correctement. J’ai nettoyé au cutter 😅 j’ai remis en place, la petite cale au caZou, le silicone qui va bien et j’ai tout remonté (à chaque étape j’ai vérifié que j’avais bien du BT  (bricolo du 31/2 power). Donc pour l’instant à l’arrêt pas de coupure (ouf et heureusement) et je vais profiter qu’il ne pleuvent pas pour tester en roulant 🤞

BE417F07-D426-49D6-B834-99800A53B1EE.jpeg

Alors, cela a marché ? J'ai le même soucis, mais que avec la ticwris 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ranulf a dit :

Alors, cela a marché ? J'ai le même soucis, mais que avec la ticwris 😕

Alors en fait non… le problème vient de la TIcWris et de son BT… je n’ai pas de soucis avec mon iPhone/DarknessBot. EUC world n’est pas en cause il marchait parfaitement avec ma 16x… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g0z92 a dit :

Alors en fait non… le problème vient de la TIcWris et de son BT… je n’ai pas de soucis avec mon iPhone/DarknessBot. EUC world n’est pas en cause il marchait parfaitement avec ma 16x… 

C'est effectivement ce que je craignais... Par contre chez moi, chose étrange, lorsque la montre n'affiche plus les informations, elle se croit toujours connectée (menu gyroroue accessible et absence de l'icone de connexion bluetooth). Par contre dans le menu gyroroue, je n'ai plus le modèle qui s'affiche (MCM5 84v v2)...

De même j'ai l'impression que cela arrive moins souvent quand la montre n'est pas surchargé (pas d'enregistrement de trajet, pas de musique, ce genre de choses...)

As tu des observations similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je remonte  ce post car je pense avoir le méme probleme que ranulf.

Mà roue me dit souvent  via l'application euç w ”perte de connection. De plus , sur mon smartphone , il est fréquent que euc w ne m'affiche plus le pourcentage batterie, et que certaines inscriptions ou chiffre prennent une couleur blanche . 

Comment ranulf a résolu son problème  , s'il veut bien revenir par ici ? ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward