Aller au contenu

Petit problème ks16b HELP !!


bayahibe94

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens de rallumer ma ks16b pour vérifier le niveau de batterie, je l’ai un peu délaissé pour ma nouvelle V11…

Malheureusement le feu rouge reste allumé en permanence depuis…

Je l’ai démonté j’ai débranché le câble moteur pensant que ça allait résoudre quelque chose… mais je m’aperçois que j’ai juste débranché le moteur …!

Quelqu’un aurait une idée de quel câble débrancher pour éteindre la lampe arrière rouge de la roue?

Merci d’avance … je l’aime bien ma petite roue elle me sert bien pour aller chercher le pain et les autres petites courses !bc47f5db75376e42805f0d56af58b994.jpg

362dc2fb0cb2842041760955c1693ab3.jpg

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, bayahibe94 said:

Ça reste allumé …
De l’électricité résiduel?
f0a5aede43d1a2b5febdaed831350ddf.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Il y en a toujours dans les condos mais celà ne devrait pas rester allumer longtemps normalement. Si le phare reste allumer suis les câbles rouge et noir épais qui sortent sur le côté de la batterie. Sur la photo ils semblent être ceux de la prise jaune que tu as débranché. Mais je viens de regardé et je pense que selon le modèle que tu as il se peut que tu es une autre batterie de l'autre côté de la roue. Car avec un modèle à 680wh et 840wh cela ne tiendrai pas dans la batterie que je vois. Débrancheles prises jaunes de l'autre côté aussi 

Modifié par bASKOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ks16b, les packs sont branchés en cascade, donc l'un après l'autre, comme ceci, sauf qu'il y a un seul fusible (40A) sur la carte mère :

KS18-680.jpg

On peut voir que les deux packs n'ont pas les mêmes connecteurs, et justement (pas de pot), le pack avec le Dean T marron c'est le premier (à gauche sur le schéma).

Débrancher ce pack ne coupe pas  l'alim de la carte mère, c'est l'autre pack qu'il faut débrancher. Théoriquement, il est équipé avec 2 XT60 identiques sauf qu'il y a un mâle et une femelle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bayahibe94 a dit :

Je vais laisser le phare allumé cette nuit et demain je démonte le trolley pour accéder à la carte mère … relou

De mémoire, le capot supérieur se soulève sans démontage du trolley, que l'on place en position intermédiaire.

Cela permettra de voir par où circulent les câbles, car il y a nécessairement un XT60 juste avant la cm.

Le fusible mini-auto 40A (orange) est engagé sur un support en bord de carte mais souvent scotché-collé...

attachment.php?id=8602

A l'occasion, il est bon d'en avoir un en secours car il n'est pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c’est bon j’ai débranché le deuxième fil jaune, (une petite galère pour retirer le cache de la carte mère parce que c’est hyper bien clipsé) ca a bien éteint le phare et le ventilo. J’ai eu un peu peur, en rebranchant y’a une un petit flash de lumière dans la prise jaune mais j’ai tout rebranché et ça marche… la roue tient droite
Bon par contre j’ai retiré la poignée du trolley pour virer le cache de la carte mère et maintenant c’est lui qui m’embête … y’en a un des deux qui veut pas monter jusqu’en haut et qui ne se coince pas en bas …
Encore de la prise de tête en perspective mais comme c’est mécanique cette fois ci, ca me fait moins peur.
Merci au forum pour vos réponses rapide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1cbb1ec7c497213d9954f5f3f1a12456.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 22 heures, bayahibe94 a dit :

Trolley remonté, roue est opérationnel ! Ma ks16b est vraiment simple et accessible à démonter et remonter ! Un rêve comparé à ma v11! Et quelle différence entre la 16’ et la 18´ au niveau de l’accélération et de la maniabilité !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

KS 16 et 18 un régal à entretenir, c'est trés bien conçu. (même si les vis elles ne sont pas de très bonne qualité).

En Effet, mieux vaut ne pas crever avec la V11!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward