Aller au contenu

KS16X roue broutte à l'accélération


MonPseudo

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin, je remarque que la roue 'broutte' à l'accélération. Est-ce un effet secondaire de la marche arrière, j'en fais beaucoup en ce moment ? de visu rien au niveau de la roue, elle tourne, pas d'ostruction visible. si je lance la roue à la main, e?lle fait au moins un tour, voir plus avant de s'arrêter, pas d'obstruction sensible, pas la  peine de forcer. Cela fait trember toute la caisse. Je me demande si ce n'est pas un repose pied qui est désséré ? je crois que ce sont des clés à lenne pour ceux-ci ? vous connaissez la liste d'outils nécéssaire pour démonter une KS16X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MonPseudo,

D'une façon générale KS raffole des vis cruciformes dites Phillips en métal mou :

16X.png.b8509caca5646e8170d3ce112a73e20d.png

Leur façon à eux de nous tondre la laine sul'dos... :D

Tu trouveras tout ce que tu dois savoir dans ce "mode d'emploi très bien fait" (situé dans le post de @Minch du 22 avril 2020):

Et si tu souhaites t'entretenir avec un possesseur de 16X ayant changé toute sa visserie par des vis six pans, serrées par des clefs Allen, tu devras attendre que @g0z92 revienne des Electric Games (c'est ce qui s'appelle "tenir en haleine"! xD).

Bon démontage et surtout...resserre aussi toutes celles de la carte mère : C'est ballot quand ça ballote! ;)

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super intéréssant, vraiment, j'ai TOUT lu, tout dévoré plutôt, surtout le passage où la carte mère cherche à compenser le défaut issu d'un mauvais filetage, car dans le fond la roue marche. je fais de la marche avant et arrière, mais oui en délération un broutage / tremblement plutôt violent., oui ces postes, merci, sont extrêmements intéréssant, se pose pour moi le problème. Je suis en vacances à partir de demain, et je n'ai plus de route 😞 Quand à faire ses réparations, même si je suis déjà vraiment content d'avoir des pistes, vraiment intéréssante, c déjà des pistes, après pour réparer.. ce sera certainement une autre histore, mais sans piste intéréssante cela aurait encore été beaucoup plus long. Je crains la suite, maintenant, je devais de toutes les façons, changer le pneu, changer le trolley, recoller un cache pour les prises d'alimentation. Après je ne l'ai jamais démonté, et je faisais une joie de pouvoir rider librement pendant mes vacances, si j'arrive à la réparer avant leur fin, ce sera déjà pas mal, en tout cas, merci beaucoup pour ces posts, que je n'aurais pas trouvé sans votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis revenu 😬)

J’ai eu des tremblements sur ma 16X (accélération / freinage / saut de trottoirs et à l’arrêt lorsque je la penchais sur le coté) qui étaient dû à une coque interne complètement fendue au niveau de la fixation avec la roue… ça ne veut pas dire que c’est ton problème mais mieux vaut jeter un œil. 

Les vis d’axe ne sont pas des 6 pans mais @King Size et moi même te conseillons fortement de les remplacer par des 6 pans car les vis KS sont faites en chewing-gum durcis 😂 J’ai foiré un pas de vis en n’utilisant pas tout à fait la bonne taille de tournevis… et m’en suis sorti en créant une encoche avec ma Dremel pour arriver à dévisser avec un tournevis plat… 

Tu as des tutos pour le démontage de la 16X, rien de compliqué il suffit de prendre son temps. Pour la ré-branchement des câbles tu ne peux pas te tromper.

Pour accéder à la CM il faut encore dévisser 8 vis (je crois)  tu n’es pas obligé de démonter le Trolley il te suffit de le mettre en position haute et de coulisser le caisson noir (une fois dévisser). Vérifie que la CM est bien solidaire de la coque interne. Si non, tu as 4 petites vis quasiment aux extrémités de la carte : bien vérifier le serrage. Vérifie aussi tes branchements pendant que tu y es 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward