Aller au contenu

Newbie sur Paris


Yoh75

Messages recommandés

Salut, moi c'est Téo, 38 ans. 

Il y a 2 mois, je descendais Porte de Versailles en trottinette, en m'arrêtant au feu, un gars se faufile devant moi et fait des 8 le temps que le feu passe au vert. Je me suis dit ce gars est trop fort, je veux faire pareil ! 

Après quelques jours de lecture de ce forum, je me décide pour une V5F. Je m'étais dit que c'était pas la peine de trop investir, je venais d'acquérir une Dualtron Eagle pro...

Surprise, ma femme m'offre une V8 !

Après un apprentissage fastidieux, aujourd'hui je fête mes 300 premiers kms et j'envisage de revendre ma trott' pour une deuxième roue mdr ! 

Maintenant, je parcours le forum pour trouver ma 2ème roue... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeKeiser a dit :

Bienvenue sur ce forum :)
Raconte ton apprentissage si tu veux bien, pour me motiver (y)

Je lis tes aventures et progressions depuis le début ! 

On a dû commencer à peu près en même temps, avec le mauvais temps, la pluie et le vent pour un débutant c'est vite handicapant...

J'ai essayé de tout bien faire pendant quelques séances  faire des cercles, des départs trottinettes, tous les trucs des vidéos... J'ai trouvé plus fun de me jeter d'un poteau à un autre et essayer de rouler. 

J'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre à mon cerveau que sans vitesse, on s'arrête... Il m'a fallu 1 semaine à raison d'1 à 2 fois  par jour avec des séances de 30min à 1h pour faire 10 mètres avec la roue qui tremblait énormément !  

J'étais tellement fier, je suis rentré et j'ai dit à ma femme que ça y est, j'y étais arrivé. Elle est donc venue me voir m'entraîner et elle a voulu essayer de me filmer au ralenti pour jouer avec son nouveau téléphone... Elle m'a dit " je peux pas te filmer au ralenti, tu roules pas assez vite, on dirait que tu fais du sur place" mdr !!!

Après 2 semaines d'apprentissage, je me suis dit qu'il était temps de me lancer. Je vais au travail en trottinette depuis 2 ans et j'ai que 4,5 kms à faire...Et là, surprise !!! La route c'est pas comme une grande place bien lisse :/

Au bout de quelques jours de trajets chaotiques A/R pour le taff, grosse douleur au genou, j'ai dû arrêter pendant 10 jours...

Maintenant, je prends ma roue tous les jours, ça va mieux en mieux et j'ai délaissé ma trott'

Je suis à 300 kms et je n'ai pas encore eu de tilt back,  je descends et monte que des minis trottoirs sinon je porte ma roue. Je suis du genre doucement mais sûrement... Ça fait 1 semaine que j'essaie de rouler en marche arrière et bien ça donne rien mdr

Ce matin, ma femme m'a lancé un défi (jusque là, je n'ai fait que des trajets A/R pour le taff avec des minis détours) elle a pris les transports et moi la roue, je suis parti du 15ème jusqu'à Chatelet. A l'aller, j'étais tel un aventurier sur 7kms, ça c'est hyper bien passé et j'ai surkiffé.

Je commence donc à regarder pour une deuxième roue vu que ça deviendra mon unique moyen de transport.

Voilà où j'en suis!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward