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V11 ne s'allume pas


Mikaroadtrip

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Il y a 19 heures, Mikaroadtrip a dit :

Je ne comprend pas quand tu dis que ça marche mieux quand t'as retiré le joints d'étanchéïté et le flasque de roue... c est les termes en fait que je capte pas, tu pourrais préciser pour ma lanterne pas très allumée?

Salut @Mikaroadtrip,

Le cache est là pour empêcher l'eau...mais surtout la boue fine de pénétrer dans le roulement. Il est fixe par rapport au puit du hollow motor et donc par rapport au stator. Sa forme épouse donc le puit du hollow motor et un "joint d'étanchéité" va frotter sur la tranche du flasque qui, lui, tourne parce que faisant partie du rotor :

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En frottant le cache s'échauffe et se dilate augmentant sa pression sur le bord du flasque. Il fini par sortir et comme le cache n'est pas censé le laisser partir il frotte cette fois sur la face extérieure du flasque augmentant encore plus la gêne pour la rotation de la roue.

P1180511.jpg.da552dda6fedf16303f59ba2cb1c8870.jpg

À partir de là un cache trop souple va se déformer, apporter des contraintes encore supérieures et littéralement poncer la peinture noire du flasque qui va aller se mélanger à la graisse marine que j'avais mis entre le cache et le roulement. J'avais mis ce cache pour éviter les particules fines de boue et je me retrouve avec des particules fines de peinture noire pouvant avec le temps enrayer mes roulements...plus la gêne apportée à la rotation de la roue par les caches qui étaient tous les deux dans le même état.

Je pense qu'avec un cache plus rigide, c'est le joint de ce cache qui va s'éroder sans que le cache ne sorte de son logement. Il n'aura pas non plus tendance à tourner autour des deux méplats du puit. Il peut plus facilement casser...mais les bouts seront éjectés sans faire grand mal.

Ceci dit j'ai toujours mes caches souples sur ma V11...mais je les ai débarrassé de ce foutu joint d'étanchéité complètement inutile! xD

 

Modifié par King Size
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Il y a 2 heures, Motard34 a dit :

Les protections de roulements à imprimer pour la V11 sont en 2 parties… La 1ère, contre le roulement doit être imprimée en TPU, une matière très souple, la seconde, qui permet de positionner et maintenir la 1ère doit être imprimée en PLA, la matière dure employée pour la plupart des impressions 3D. Je doute qu’un joint en PLA soit d’une quelconque utilité.

Je suis d accord avec toi quand on lit la description du stl, mais quand on voit certaines vidéo on a plutôt le impression que c’est l’inverse que certain font 

 

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Voici les pièce imprimé par mon pote, dans une matière type résine, les 2 sont du même matériau, c'est à dire assez rigide, en aucun cas effet souple type joint d'étanchéïté.

Que pensez vous, refaire les impressions dans les matières recommandées ou celles ci feront bien l'affaire.

Je trouve l'épaisseur des 2 cote à cote très conséquente, c'est normal ou il y a un souci d'impression.

Cette intervention me met un peu la pression, d'autant que j'ai pas envi de mettre 40 balles la dedand je trouve le prix abusé.

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Oui exatement le modèle de gauche est cassé sur sa partie la plus fine, c'est dailleurs extrêmement fin, a t elle une réelle importance cette languette, et qu'elle est sont rôle?

Quelle est la piece qui va en première contre le roulement c est à dire le joint en fait... celle de droite ou celle de gauche?

Et à quoi sert réellement la seconde pièce si la première sert à faire le joint d'étanchéïté.

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il y a 21 minutes, Mikaroadtrip a dit :

Quelle est la piece qui va en première contre le roulement c est à dire le joint en fait... celle de droite ou celle de gauche?

Et à quoi sert réellement la seconde pièce si la première sert à faire le joint d'étanchéïté.

C'est celle de droite sur ta photo. La partie rainurée étant le joint d'étanchéité qui va au contact avec le flasque tournant (et faisant face au roulement).

L'autre pièce n'est en fait qu'une cale destinée à éviter que la première ne sorte de son logement. Elle est coincée par le support d'amortisseur et ne "devrait" pas bouger même cassée dans sa partie la plus fine. 

Modifié par King Size
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C est très clair @King Size je te remercie je commence à bien comprendre.

Par contre toi ton joint en TPU c'est dilaté donc apparement matériau pas fiable dans le temps.

Que pense tu si je la fabrique en aluminium usiné à la CNC... cela est il pertinent rapport solidité éranchéïté.

Désolé je pose pleins de questions car je voudrait pas refaire la manip 2 fois, je cherche la meilleur config.

Peace

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Ok cool donc tu valide bien la pertinence du joint alu et de son étanchéïté.

On va se pencher sur le dossier avec mon ami, on va sortir un proto que je vais monter sur ma roue, je balancerai le dossier photos sur le fil une fois terminé et donnerai un retour d'impression.

Sinon voici en attendant une petite pochette qui s'adapte parfaitement sur la machine en mode topcase, j'envois le lien en dessous... je reste d'ailleurs très curieux de tous accessoires style baggagerie ou autres qu'on pourrai adapter à la roue pour la rendre ergonomique au voyage. Si vous avez des pistes.

Ride on

https://www.amazon.fr/dp/B09579B23C/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_QV3B1HKC7DZQZQWGG34C

 

 

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il y a 25 minutes, Mikaroadtrip a dit :

Ok cool donc tu valide bien la pertinence du joint alu et de son étanchéïté.

On va se pencher sur le dossier avec mon ami, on va sortir un proto que je vais monter sur ma roue, je balancerai le dossier photos sur le fil une fois terminé et donnerai un retour d'impression.

Sinon voici en attendant une petite pochette qui s'adapte parfaitement sur la machine en mode topcase, j'envois le lien en dessous... je reste d'ailleurs très curieux de tous accessoires style baggagerie ou autres qu'on pourrai adapter à la roue pour la rendre ergonomique au voyage. Si vous avez des pistes.

Ride on

https://www.amazon.fr/dp/B09579B23C/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_QV3B1HKC7DZQZQWGG34C

 

 

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Pas mal, tu pourrais peut être lancer un nouveau sujet là dessus pour nos v11 ça pourrais être intéressant  😉👍

car là pour retrouver les infos ça va pas être simple quand on voit le sujet de départ, le crochet par les joints et pour en arriver aux sacoches 😅

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il y a 5 minutes, Mikaroadtrip a dit :

Merci @nec pour la remarque je suis nouveau ici.. j'ai pas encore les bons reflexes.😅

un sujet en entraîne souvent un autre et ça dévie souvent mais c est pas mal de lancer des posts dédiés quand ils peuvent être intéressant (et la baggagerie pour les v11 ça peut l être … après ça reste un avis perso) … surtout utile quand on se souvient d avoir vu un truc intéressant mais qu’on arrive pas à remettre la main dessus car l info se trouve perdue au milieu d autres sur un sujet qui n à rien à voir alors que sur un sujet dédié (comme pour celui des pneus de la v11) les infos sont regroupées 

Modifié par nec
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  • 7 mois après...

Bonsoir à vous!

Je vais poster ici car je pense que mon problème est similaire....

Petite balade cet après midi pour profiter du soleil😎

Et au bout d'un quart d'heure, cut-off!! A 12Km/h, dans une montée douce avec 92% de batterie...

Vu la vitesse j'ai abandonné la roue et continué en marchant donc tout va bien! sauf la roue! elle ne veut plus s'allumer la vilaine!

Elle a tenté de me parler avant son dernier souffle, quelque chose qui se termine par "air", peut être "please repair"....

 

Ca sent la carte mère non?

  • Triste 1
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Tu arrives à connecter le bluetooth ? Peut-être que l'appli diagnostique quelque chose...

C'est lourdingue de procéder à un reset à froid (déconnexion des batteries)... car Il est peu probable que ce soit une simple plante de soft, Cependant cela permet aussi de jeter un œil sur les connecteurs, surtout celui des sondes de hall... Désolé, vraiment.

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