Aller au contenu

APPEL A TEMOIGNAGES - S18 et la pluie ?


Yotraxx

Messages recommandés

Bon...

Mon achat compulsif va devoir attendre:

AUCUNE S18 en stock nulle part... Aucune Shermann non plus au passage...
C'est la pénurie totale dans les shops physiques ! -> Ils sont tous en commande et personne ne sait quand les réassorts arriveront finalement...

Grosse pénurie de composants à priori: Semi-conducteurs et batteries... Pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Satchel91 a dit :

Sauf si tu tiens absolument à acheter en magasin physique, j'ai acheté la mienne mercredi 14 juillet via chicway, ils avaient du stock en Pologne, Livré le 21 juillet. Bien contacter Jason par skype afin de s'assurer qu'il en reste sur les entrepôts européens avant de commander.

J'ai en effet pensé à passer par Ali, mais je ne le ferai pas pour plusieurs raisons:

- J'ai besoin d'une roue rapidement
- Je veux un "vrai" SAV ->
- Ras-le-bol de la bidouille si la roue tombe en rade: Démonter et remonter mes roues me donnent maintenant des boutons. C'est souvent long et chiant, je veux simplement une roue fiable.
- Si elle tombe en rade, je veux pouvoir faire jouer la garantie et m'adresser à un être humain facilement joignable (d'où les shops).
- Ce dernier point créé un vrai paradoxe quant on parle d'Inmotion-France...
- Et dernier point: J'ai pu constater ces dernières semaines que plus aucun vendeur (sauf peut-être ChicWay ?) ne propose de livraison à partir des entrepôts européen, uniquement de Chine... Pénuries de comoposants ? Grosses tensions commerciales Chine vs. reste du monde ?

J'ai vu d'autre part que Darty avait des S18 "en stock", mais quand je me rends physiquement dans les magasins, aucune n'est en rayon et il faut les faire venir de leurs entrepôt.

Donc impossible de constater l'état de la roue, de quel batch il s'agit, etc...

Le seul gros avantage si j'achète la S18 chez eux, c'est la garantie offerte par Darty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 7/23/2021 at 9:17 AM, Yotraxx said:

Pénuries de comoposants ? Grosses tensions commerciales Chine vs. reste du monde ?

C'est un fait avéré et récurrent que KingSong livre les S18 au compte-goutte en France, depuis sa sortie. La pénurie de cellules Li-Ion n'a fait qu'agraver la situation.

On 7/23/2021 at 9:17 AM, Yotraxx said:

- Si elle tombe en rade, je veux pouvoir faire jouer la garantie et m'adresser à un être humain facilement joignable (d'où les shops).

Les boutiques sont fiables, mais l'importateur HighTems les contraint à des restrictions de service parfois intolérables : quand  le remplacement d'un pack de batterie est facturé la moitié du prix de la roue alors qu'elle est encore sous garantie, la réaction est souvent la même : «la prochaine fois, j'achèterai sur AliExpress».

On 7/23/2021 at 9:17 AM, Yotraxx said:

Ras-le-bol de la bidouille si la roue tombe en rade: Démonter et remonter mes roues me donnent maintenant des boutons. C'est souvent long et chiant, je veux simplement une roue fiable.

La S18 est une excellente roue pour apprendre à bidouiller (a minima pour le réglage voire l'entretien de la suspension), et une très mauvaise roue pour qui n'aime pas ça : rares sont ceux qui ne répareront pas le garde-boue ou ne changeront pas la visserie, vu leur qualité misérable. 

Si tu trouves que bricoler ta roue est chiant, je t'invite fortement à reconsidérer ton choix de la S18, voire à oublier les roues suspendues.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

Les boutiques sont fiables, mais l'importateur HighTems les contraint à des restrictions de service parfois intolérables : quand  le remplacement d'un pack de batterie est facturé la moitié du prix de la roue alors qu'elle est encore sous garantie, la réaction est souvent la même : «la prochaine fois, j'achèterai sur AliExpress».

Rhôôô où as-tu bien pu glaner ce genre d'information  ? ? ? ☺️

Concernant la pénurie de semi-conducteurs, c'est pas du bidon. A mon boulot le fournisseur nous annonce 36 semaines de délai sur les STM32, le microcontrôleur qui semble équiper la plupart des roues. Pour une production d'un nouveau produit qui devait démarrer en septembre, du coup fortement compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Cormo said:

Selon mes sources, ce serait plutôt le tiers que la moitié.

Reste que ça pique un peu.

Le ratio prix de la batterie / prix de la roue n'a pas une grande importance (pour info, l'ensemble complet de packs batteries de la S18 était dernièrement à ~500€ HT sur Aliexpress).

Ce qui me pique, c'est l'énergie mise en œuvre par l'importateur pour s'affranchir, par tous les moyens imaginables, de son obligation d'honorer la garantie légale, dès lors qu'elle concerne autre chose que la chambre à air du pneu ou les LED d'un phare (autant de petits détails qui suffiront bien sûr à satisfaire pleinement un débutant qui ne déshabille jamais sa roue).

Essayez d'exercer la garantie annoncée de 6 mois dans le cadre d'un remplacement d'un paquet de cellules défectueux, et vous allez vite déchanter  : vous serez accusé d'avoir roulé dans une flaque d'eau et invité, avec le sourire, à considérer un joli devis tamponné, dont le montant (pièces et main d'œuvre) sera forcément très supérieur  au prix de l'ensemble complet (et par «très supérieur» j'entends «beaucoup plus que les % de TVA »).

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, de nouveau :)

J'ai fini par acheter la S18 après une relative attente auprès de GyroRoue Shop (Merci à eux pour leur accueil et conseils avisés).
Je tenais à acheter en boutique physique et j'ai bien fait en terme de SAV:

Après moins d'une semaine, je me retrouve avec une suspension HS...

La suite ici pour ceux que ça intéresse:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward