Aller au contenu

Quel systeme AntiVol ?


Aloko

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour un antivol léger de vélo sous forme d'un câble dans les 5 euros chez décathlon. De toute façon, je n'attache jamais ma roue sur la voie publique. Au pire, c'est dans le supermarché à l'entrée, la ou tout le monde laisse son caddie ou dans un bar à l’intérieur si je prends un verre. Dans ce cas, le plus fin câble suffit car je ne vois pas un gars se pointer dans le bar avec une pince monseigneur. L'antivol reste suffisamment léger pour le transporter avec soi quand c'est nécessaire.

Modifié par Denkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On avait largement débattu du problème de l'antivol de nos roues sur un autre forum.

Pour m'être fait voler ma MSUPER, laissée à la surveillance un peu "légère" d'une caissière de jardinerie, j'ai déposé plainte au commissariat. Les policiers m'ont expliqué que la seule vraie protection contre les vols est un "U" de section, et avec une serrure costaud, équipé d'une clé sophistiquée. Tout le reste, c'est de la gnognote : Des pinces coupantes "spéciale vol" ont la longueur d'une main, et coupent même des petits "U". 

Tout ce qui est alarme, invalidation de fonctionnement et autre gadget électronique ne sert strictement à rien. Le voleur vole d'abord, avant de se demander ce qu'il peut faire de son butin. Même une roue qui vibre et sonne peut être mise dans un coffre de voiture ...

J'ai évoqué la solution d'un mouchard GPS : Ils m'ont répondu aimablement, en souriant : " Nous n'avons pas mandat (nous n'avons pas le temps !) pour récupérer votre bien, même si vous savez ou est l'objet. Et l'on vous découragera fortement d'aller risquer un "mauvais coup" pour cela.

Mon assurance MAIF m'a remboursé très correctement ma roue, heureusement acheté dans un magasin Français. Gardez vos factures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Après il y a 2 cas pour moi ou j'aimerais attacher ma roue. Le premier c'est si je vais courir dans un parc ou en montagne. Du coup j'y vais en roue et je pars courir. Pour le parc je n'ai pas osé attacher ma roue à un poteau même si elle a une poignée. Pour la montagne (à Grenoble elle n'est pas loin ;-),  plutôt que d'aller en voiture au départ de la rando j'aimerai bien y aller en roue et la laisser en bas de la montée pour un petit trail. Ce que je fais c'est que je trouve un coin isolé et je la planque en forêt sous des feuilles attachée à un arbre. Mais bon je flippe toujours un peu. Pour le reste le trolley de la V8 est super pratique pour la garder avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Exemple

Voila j'ai réalisé un trou de 20 mm dans la pédale ce qui me permet de passer un U. 

Même Si je ne pense pas laisser la roue seule trop longtemps.

La réalisation est très simple. 

1) pré percement avec une petite mèche à métal dans la partie creuse (entre deux sillons).

2) un trou avec une scie cloche de 20 mm.

A vos commentaires.

20170722_172736.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace et dissuasif. Le jour ou tu la vend, il te suffit de racheter une pédale pour la remettre en état origine.  Question : comment transporte tu le U pendant que tu roules? Si c'est en sac à dos, c'est très dangereux en cas de chute.

Très bonne idée que je vais sans doute suivre pour ma gt16. Merci :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai acheté un antivol de type U de petite taille. Il se cale sur la poignée et il tient seul.

J'ai fais 10 kms avec et on le sent pas. 

Pour l'accroche c'est simple comme la pédale est mobile il suffit de trouver un poteau. 

maintenant l'idéale est de remplacé l’interrupteur simple par un interrupteur à clef, afin d'éviter que quelqu'un l’allume pour rien.

 

Dans l'attente de vos commentaires.

20170723_112916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour en avoir longuement débattu il y a longtemps, le seul antivol valable est un "U" de taille respectable (Les systèmes plats se tordent facilement, les câbles se coupent tous avec une pince de la longueur d'une main) à porter dans un sac à dos, et à passer, soit dans la poignée pour les roues qui en ont, soit dans l'intervalle entre les "rayons" de la roue. Toutes les alarmes et ce qui n'empêche pas d'emporter la roue est trop faible : Un voleur est parfois un imbécile, qui vole avant de savoir vraiment ce qu'il a volé et ce qu'il va pouvoir en faire.  Certes, il est possible de scier la poignée en plastique pour la voler, mais cela ruine la roue et minimise très fortement sa valeur marchande ... Quand on voit le marché de l'occasion et les décôtes conséquences de certains modèles pourtant en parfait état, on imagine le peu de succès de la revente. 

Les systèmes GPS sensés permettre de retrouver la roue sont un simple fantasme : Quand bien même on pourrait localiser la roue (dans un coffre de voiture, une cave ?), la police ne prendra pas le temps de retrouver votre utilitaire grâce à votre gadget : Quant à prendre un mauvais coup pour récupérer soit-même son engin, je vous laisse juge ... :ane:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 23/07/2017 à 12:55, lbarre a dit :

Bonjour 

J'ai acheté un antivol de type U de petite taille. Il se cale sur la poignée et il tient seul.

J'ai fais 10 kms avec et on le sent pas. 

Pour l'accroche c'est simple comme la pédale est mobile il suffit de trouver un poteau. 

maintenant l'idéale est de remplacé l’interrupteur simple par un interrupteur à clef, afin d'éviter que quelqu'un l’allume pour rien.

 

Dans l'attente de vos commentaires.

20170723_112916.jpg

J'avais pensé également à un cadenas qui pourrait se fixer entre la roue et le repose pied, pour l"entourer". Un peu comme la photo du cable métallique vue plus haut (malheureusement ce cable est bcp trop léger mais l'idée est bonne !)

Par contre le trou dans le repose pied ! You are a genious !!!!! 

Fallait oser forer dans son repose pied ! Blocage psychologique pour moi ;)

Mais en fait c'est super ! Bien vu !

Peut etre une finition genre :

https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjV87zt2LbZAhWMzqQKHSayDHoQjRx6BAgAEAY&url=http%3A%2F%2Fwww.tpv-2cv.fr%2Fcarburateurs-2cv%2F1960-joint-caoutchouc-filtre-a-air-carbu&psig=AOvVaw2vQ5MTAJ62pIYQNajal9fk&ust=1519291717875501

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

 

Concernant le vol je ne peux m'empêcher de penser qu'un voleur:

-soit il cherche pour lui donc c'est un wheeler (rare), et vu le nombre de roue potentiellement volable, cet évenement a une probabilité extrêmement faible de se produire.

-soit il vole pour revendre et la facilité qu'il aura pour trouver un client (receleur) est bien supérieure avec un vélo ou une trottinette qu'avec une roue (peu de demande et besoin de répondre à des questions techniques), de plus "l'offre" de vélo/trott est aussi très très supérieure.  

Je sais que le voleur peut être un imbécile fini, mais en général ceux-ci se font chopper rapidement, les autres devraient avoir 2 neurones actifs pour arriver à ces conclusions.

Donc je suis assez serein sur le sujet quand je laisse ma roue dehors avec un U accroché à un poteau et à la jante trouée de la K18L. Je ne parle pas de la laisser la nuit, mais juste une heure ou 2 le temps de faire des courses, voir un film... etc  Pour des courses rapide je la garde avec moi bien sur. 

Reste le cas du casseur sans motif... rare aussi surtout en journée.

Qu'en pensez vous ??

Question pour ceux qui ont réussi a se faire rembourser, quelle était le type d'assurance ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/06/2021 à 13:02, malko05 a dit :

 

Concernant le vol je ne peux m'empêcher de penser qu'un voleur:

-soit il cherche pour lui donc c'est un wheeler (rare), et vu le nombre de roue potentiellement volable, cet évenement a une probabilité extrêmement faible de se produire.

-soit il vole pour revendre et la facilité qu'il aura pour trouver un client (receleur) est bien supérieure avec un vélo ou une trottinette qu'avec une roue (peu de demande et besoin de répondre à des questions techniques), de plus "l'offre" de vélo/trott est aussi très très supérieure.  

Je sais que le voleur peut être un imbécile fini, mais en général ceux-ci se font chopper rapidement, les autres devraient avoir 2 neurones actifs pour arriver à ces conclusions.

Donc je suis assez serein sur le sujet quand je laisse ma roue dehors avec un U accroché à un poteau et à la jante trouée de la K18L. Je ne parle pas de la laisser la nuit, mais juste une heure ou 2 le temps de faire des courses, voir un film... etc  Pour des courses rapide je la garde avec moi bien sur. 

Reste le cas du casseur sans motif... rare aussi surtout en journée.

Qu'en pensez vous ??

Question pour ceux qui ont réussi a se faire rembourser, quelle était le type d'assurance ?

Bonjour, d’accord avec toi. je pense partir avec antivol classique de vélo et blocage avec appli.

Par contre, j’ai aussi l’impression qu’il peut y avoir des reloues qui sautent dessus rien que pour faire ch…r et ça me ferait ch…r de voir ma s18 toute abîmée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 23/07/2017 à 12:55, lbarre a dit :

Bonjour 

J'ai acheté un antivol de type U de petite taille. Il se cale sur la poignée et il tient seul.

J'ai fais 10 kms avec et on le sent pas. 

Pour l'accroche c'est simple comme la pédale est mobile il suffit de trouver un poteau. 

maintenant l'idéale est de remplacé l’interrupteur simple par un interrupteur à clef, afin d'éviter que quelqu'un l’allume pour rien.

 

Dans l'attente de vos commentaires.

20170723_112916.jpg

Je n'avais pas vu que l'idée avait déjà expérimentée! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward