Aller au contenu

Quel systeme AntiVol ?


Aloko

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un système efficace antivol pour ma roue, est ce que quelqu’un à trouvé une solution à ce probleme ?
Je n'ose pas faire confiance à l'application Ninebot.

Je trouve ca etonnant que rien ne soit prévu sur des modeles qui coutent plusieurs centaines d'€ !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Aloko! ce sujet m’intéresse pas mal, car je suis aussi souvent embêté par l'absence d'antivol. Typiquement, je vais à un événement spécifique, la ville est blindée de bagnoles, bah la roue est super pratique, mais s'il faut se la trimballer toute la journée/soirée, c'est relou. Du coup je cherche aussi une solution antivol, et pour le moment je regarde du coté des chaines à neige : l'idée est d'enfermer ma roue dans le chainage et de fermer le tout avec un antivol classique de vélo. Je n'ai pas encore eu le temps de tester tout ça, mais je crois que le principe pourrait être bon.

Je pense qu'a terme les fabricants intégreront cela directement dans les machines, car il serait plus simple de prévoir un système d'attache relié directement à l'axe de la machine et qui se planque dans un creux de la roue pendant le déplacement. Mais pour cela il faudra attendre une démocratisation qui ne viendra peut être jamais...

Enfin il y a les roues qui s'y pretent mieux, genre la MS3 qui disposent d'une grosse poignée permettant de l'accrocher quelque part. si d'autres ont des petits tips, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne laisserai jamais ma roue dans la rue meme avec un antivol ça me ferai trop flippé car le problème est que ça attire trop l oeil et donc cela attire les convoitises et des gens pas forcément honnêtes
Rien que à Toulouse des jeunes m ont bloqué en pleine rue pour essayer de me voler ma roue alors la laisser dans la rue en la retrouvant 1 h après je vois pas trop comment je préfère me la balader perso

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeromejaune a dit :

Personnelle je ne laisserai jamais ma roue dans la rue meme avec un antivol ça me ferai trop flippé car le problème est que ça attire trop l oeil et donc cela attire les convoitises et des gens pas forcément honnêtes
Rien que à Toulouse des jeunes m ont bloqué en pleine rue pour essayer de me voler ma roue alors la laisser dans la rue en la retrouvant 1 h après je vois pas trop comment je préfère me la balader perso

Envoyé de mon SM-N7505 en utilisant Tapatalk
 

Je ne recherche pas d'antivol dans ce cadre la en effet.

Mais plutôt pour des situations qui arrivent assez souvent ou tu ne la laisse pas longtemps et pas trop loin de tes yeux, par exemple supermarché, travail,  restaurant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour  a tous

Perso ,  pour les petites  courses en ville,  je l'attache avec un cable prévu pour les velos. Petit montage fixé sur le porte instrument avec une vis . j'ai coupé une tranche  dans du carré acier de 20mm , un percage  du diametre de la vis de fixation d'un coté , un percage du diametre de l'embout de la clé a pipe utilisé pour fixer la vis de l'autre coté . je fixe le carré a l'aide d'une vis sur le porte instrument de la  roue . je passe le cable dans le carré qui de ce fait bouche l'accés a la vis pour l'attacher a un poteau  .  j'utilise ce systeme depuis 6 mois en toute confiance .

philippe

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marmon13 a dit :

Bonjour  a tous

Perso ,  pour les petites  courses en ville,  je l'attache avec un cable prévu pour les velos. Petit montage fixé sur le porte instrument avec une vis . j'ai coupé une tranche  dans du carré acier de 20mm , un percage  du diametre de la vis de fixation d'un coté , un percage du diametre de l'embout de la clé a pipe utilisé pour fixer la vis de l'autre coté . je fixe le carré a l'aide d'une vis sur le porte instrument de la  roue . je passe le cable dans le carré qui de ce fait bouche l'accés a la vis pour l'attacher a un poteau  .  j'utilise ce systeme depuis 6 mois en toute confiance .

philippe

Pas "marrant" mais intéressant... :photo:

Modifié par gyropat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marmon13 a dit :

Bonjour  a tous

Perso ,  pour les petites  courses en ville,  je l'attache avec un cable prévu pour les velos. Petit montage fixé sur le porte instrument avec une vis . j'ai coupé une tranche  dans du carré acier de 20mm , un percage  du diametre de la vis de fixation d'un coté , un percage du diametre de l'embout de la clé a pipe utilisé pour fixer la vis de l'autre coté . je fixe le carré a l'aide d'une vis sur le porte instrument de la  roue . je passe le cable dans le carré qui de ce fait bouche l'accés a la vis pour l'attacher a un poteau  .  j'utilise ce systeme depuis 6 mois en toute confiance .

philippe

Sans les photos c'est pas facile à comprendre ton histoire ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/12/2016 à 21:09, SOFT a dit :

c'est a mon avis risqué comme solution antivol , meme ponctuelle , j'ai regulierement vu des cables antivols de velo de diametres superieurs a celui ci , sectionnés

une bonne pince coupante tenant dans la poche , doit faire l'affaire

je confirme ça se coupe très facilement et rapidement avec la bonne pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que dans les grandes villes cette solution est trop faible mais pour la province comme moi ( Auvergne ) je pense qu'il y a moins de risques. Après je ne la laisserais pas une nuit mais le temps de faire ses courses au marché.
Avec une bonne pince on coupe tout.
Je suis électricien de metier et oui tout se coupe avec un coupe cable par contre a la pince coupante ce sera plus long et plus voyant. Une scie..... un coupe boulon....
Mais combien de vélo vous êtes vous fait voler alors qu'il sont juste attaché avec un simple antivol.


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous moi avec mon MS3 j'utilise celui là sur la roue à barreaux ou la poignée 5 mn maxi ou à vue sur une terrasse pour mon usage le rapport qualité/prix/poids est bien et rapide sans clés j'attache en même temps la trot de ma femme. Mais souvent ma wheel reste entre mes mollets partout (sauf au lit, ma femme gueule) . Y'a aussi des gens malveillants avec des TRONCONNEUSES ...on en fini plus !!! arrêtez la psychose à nous de resté prudents et vigilants. @marmon13 je suis sur que si je tire avec le poids de la roue j'arrache la coque et je pique le reste! n'y aurait-il pas de solution au niveau des repose pieds ou de la roue? .Et si on ne peut plus soulever ou transporter par le trolley le plus pratique des déplacements urbain ... désolé achetez le GW monster 2400  ils ne pourrons pas courir avec (gag). bye bye

https://www.decathlon.fr/antivol-accessoires-300-code-id_8168164.html

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour tes photos.
Comme solution simple et pas cher je prends.
Après celui qui veut voler volera.
Mais j'attache bien mon beau velo avec un antivol comme toi et mon velo vaut autant que ma ninebot one e+ alors ta solution me convient.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Sympa l antivol mais à Paris je ne prendrai pas le risque de la laisser dehors .je me suis déjà fait voler un VTT scraper de 600 euros et pourtant équipé de un U Abus et pourtant le fils de p... me l à volé . Donc moi je aurai toujours un oeil sur ma bécane quitte à le trimbaler partout avec moi mais jamais attaché et loin de moi . Plutôt une alarme qui hurle oui ....

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roland25260 a dit :

Mais souvent ma wheel reste entre mes mollets partout (sauf au lit, ma femme gueule) .

LLLoooooooLLL !! tu m'as fais la matinée Roland sur cette vanne! merci !xD

Modifié par Feyd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur les autres roues mais la ninebot one e a un système d'alarme et de verouillage qui s'active grace à l'application.
Une fois activé, si on bouge la roue,elle se met a vibrer sonner et clignoter et votre téléphone se met a vibrer lui aussi (si vous êtes pas loin car c'est une liaison bluetooth ). De plus elle ne peu redémarrer sans debloquage de l'application.
Mais un trou de passage antivol dans la roue aurait été la meilleur solution.
En espérant que les constructeurs prévoient ça sur le prochains modèle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward