Aller au contenu

Speedway 5 - Clignotants ne fonctionnent pas


Martini59

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition récemment d'une speedway 5, je constate que mes clignotants ne fonctionnent pas du tout... J'ai essayé avec et sans phare, et avec et sans allumer les autres LED, mais ça ne fonctionne jamais... Avez vous une idée de comment régler ce problème ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même genre de problème. Au départ je pensais que c'était un faux contact sur le fil (quand je le tordais ça remarchait) mais au final non.

Ce que j'ai fait:  j'ai dévissé le phare de droite  (bien chiant mais faisable) mis un coup de W40 et nettoyé. J'en ai profité pour mettre du bon joint un peu partout

Je pense que c'était oxidé un petit peu (pluie, humidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma trotinette est neuve, ça peut pas être une oxydation ? Si jamais je dois bidouiller le fil, où est ce que je peux le trouver ? A chaque phare arrière ? J'ai déjà galéré pour la débrider, pour remettre les fils dans le trou c'était un calvaire y'a pas assez de place 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Martini59 a dit :

Il me semble avoir essayé avant de l'avoir débridé et ça ne fonctionnait pas non plus

Un contrôle visuel des fils et connecteur du côté de la centrale clignotante dans un premier temps, si tout semble normale contrôle s'il y a une tension (volt) qui arrive au "commodo"  et qui en ressort en position clignotant, avec un contrôleur universel

Tu n'est pas sortie de l'auberge si tu doit tester les fils de la ligne des clignotants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignotants c'est bien, mais ca peut vite devenir chiant quand ca marche pas.

Le problème peut venir du commodo (une soudure mal faite, c'est du commodo bas de gamme, ya qu'à ouvrir pour constater), il faut tester la continuité des câbles entre le commodo et le contrôleur (vérifier qu'aucun fil n'est coupé dans la colonne).

Si la trottinette est neuve, il vaut mieux la faire passer en garantie, ca reste encore le plus simple.

 

 

Est ce que les clignotants s'allument en fixe ou pas du tout ?

S'ils s'allument sans clignoter alors c'est le relais qui est soit mal branché, soit hs. 

Le mien a grillé, je l'ai remplacé par ce modèle :

https://fr.aliexpress.com/item/4000045995137.html

Le relais contient un buzzer qui bip quand le clignotant est activé. Le symptôme du relais hs c'est cligno fixe, et pas de bip.

 

Pour info, le relais se trouve dans le sillon droit du deck (il y a peu d'espace), accessible en enlevant le phare arrière droit et le projecteur speedway droit. On accède aussi au circuit des clignos qui est surement hs si rien ne s'allume à l'activation des clignotants (et après avoir vérifié tout le reste).

 

Modifié par lio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ! Le problème c'est que la fonction antivol rapide ne fonctionne pas non plus, et depuis ce matin ma vitesse 2 et 3 vont à la même vitesse... Ca commence à faire beaucoup, ça va partir en SAV j'en ai marre là ^^ Je ne suis pas un grand bricoleur, et j'estime qu'avoir une trottinette à ce tarif qui n'est pas opérationnelle à la réception ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martini59 a dit :

depuis ce matin ma vitesse 2 et 3 vont à la même vitesse

Elle monte à qu'elle vitesse maintenant ?

 

Il y a 3 heures, Martini59 a dit :

ça va partir en SAV

Si ta trottinette est sous garantie, achat dans une boutique en France fait gaffe, ne fait pas sauter la garantie ! :)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simple moteur, en mode normal (non eco), ça va à 40km/h en vitesse 2 et 3. Il me semble que j'allais plus vite avant en vitesse 3. Je vais faire le trajet retour ce soir, je vais retester les deux vitesses et éditer mon post.

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Si ta trottinette est sous garantie, achat dans une boutique en France fait gaffe, ne fait pas sauter la garantie ! :)

 

Je l'ai acheté sur Gyro Phare. Est ce que en l'ayant dévissé pour la débrider (juste déconnecter un connecteur) j'ai fait sauter la garantie ?

Modifié par Martini59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward