Aller au contenu

Draisienne B3


Sebastien Tayllor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je voudrai un petit conseille car je connais pas j’ai acheter un draisienne d’occasion et j’ai remarqué que la batterie était hs quand je suis à fond la batterie descends très vite es que sa serait possible de mètre une avec plus que 6ah pour plus d’autonomie ?  Merci de m’aider je connais vraiment pas merci au personne qui répond à mon sujet bonne soirée à tout le monde 

896DEF11-5FE1-44B3-8AD4-3C9EAFAC3FFC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, bienvenue sur le forum.

Diable, c'est une batterie minuscule. Comme elle est équipée à coup sûr de cellules 18650 (diamètre 18mm , longueur 65mm). vu le facteur de forme on peut déduire la configuration interne probable :

Pack-5S3P.JPG.9580490b7b8f65d02a734d6216a4ca02.JPG

Donc une configuration 5S3P (une série de 5 groupes de 3 cellules en //), c'est moitié moins que ce qu'on voit d'habitude sur une draisienne bas de gamme.

Pour fixer les idées, la tension nominale de ce pack est 3,7V x 5 = 18,5 Volts. Typiquement, avec une draisienne qui a une tension double on consomme 6 A pour rouler à 20 km/h donc l'autonomie est environ 20 km car on vide la batterie en 1 heure. Dans ton cas, ce sera deux fois moins, et le pack va souffrir car il faudra le double de courant.

Concernant les cellules, on a globalement 3 familles :

  • cellules 2000mAh, basse capacité, pas chères
  • cellules 2600...3000mAh capacité intermédiaire
  • cellules 3500mAh , haute capacité, chères.

A ce jour il n'y a pas mieux (malheureusement), et si tu vois mieux c'est que c'est bidon.

Donc ton pack a des cellules 2Ah, et tu peux au max le remplacer par un pack qui fera 3,5 x 3 = 10,5 Ah. Il n'y aura aucun inconvénient pour le contrôleur et pour le moteur. Voilà voilà. Il est à peu près certain que tu trouveras un pack générique standard de la bonne dimension avec des cellules de qualité, mais if faudra peut-être souder les connecteurs qui vont bien. Juste à vérifier à mon avis : il faut que le pack puisse sortir environ 15A permanent avec des pointes à 25A...

Je te laisse chercher chez Aliexpress par exemple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé 5 mn ce que proposent les chinois en standard, et je n'ai pas vu grand chose. Cela s'explique facilement : les blocs 18 Volts sont utilisés essentiellement pour l'électro-portatif, genre visseuses... (Makita, Bosch etc...), et qu'il est farfelu d'utiliser ces pots de yaourt pour autre chose.

En conséquence, on trouve ces blocs dans des carters dédiés, ou bien nus sans le bms pour de la réparation. Tous ces blocs 5S2P ou 5S3P sont souvent avec des cellules de qualité intermédiaire, très rarement en haute qualité. Exemple, sans le bms :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002085167770.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.756a3159jBzZxM&algo_pvid=23088448-fb8e-4a39-bd1f-d93562d75389&algo_exp_id=23088448-fb8e-4a39-bd1f-d93562d75389-41

Pack-5S3P.JPG.8f7c63fbda50d9f9c336def2ec2fac8b.JPG

 

Pour remplacer ton pack, j'imagine qu'il faut du "sur mesure", ce qui est possible chez certains assembleurs chinois. Bonne chance.

Bon, je vais dire ce qu'en j'en pense : alimenter une draisienne en 18V est une erreur manifeste, sachant que même en 36V 6Ah ce n'est pas la joie. et que 48V ça va mieux. Je te conseille donc de jeter ton engin pour acheter quelque chose de plus sérieux. Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 bonjour merci beaucoup pour ta réponse après j’ai pris sa pour ma conjointe son boulot et a 6km de cher moi donc elle voulais prendre sa donc je vais me renseigner sur l’es batterie et la changer temp que elle peut i aller et revenir sa lui convient par contre il me faudrai une batterie qui convient maime à l’origine mon beau frère là il fait 18km avec cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward