Aller au contenu

Chargeur rapide sw5 5a ou 8a ?


Hakhak69

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant besoin de recharger rappidement entre midi et deux j'aimerais savoir si le fait d'utiliser un chargeur rapide de 8a endommagerait la batterie ? J'hésite entre un 5a et un 8a Merci à vous

Possible 5a + 1.75a et 8a + 1.75a ou vaux mieux ne pas dépasser les 5 ? 

Autre question , savez-vous si en changeant les pneu d'origine par des cross ( https://a.aliexpress.com/_uI7VXF ) augmente ou non la consommation et gain de tenue de route ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une réponse dans la Faq FAQ Utilisation de la batterie - Infos et intox

Tu ne dit pas l' Ampérage de ta batterie !

Citation

J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie !
zgGXpvPmX2L_uQuQ9q2nclT9MTpncSIUzJZ813LqF2p5nNrjsdPslkl_sjPE1tOhU7GaYVKgGGjDcnf5kkwtYt8_tDefx8jZDX9pSHzMqKDTcZ9Y-RItvAFgmu6hDmiNUAStGOYj
Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas).

 

https://www.espritroue.fr/topic/8692-faq-utilisation-de-la-batterie-infos-et-intox/

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, themaster1 a dit :

Je veux pas dire de bêtise mais je crois que les câbles supportent 5a max (c'est du câble minimotors rien d'étonnant..)

Je ne vois de la même manière, les fils de charge sont calculés pour supporter 2A + une sécurité que je ne connais pas, il faudrait obtenir la section des fils pour être sur de pouvoir supporter 5A voir plus !, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la batterie SW5 est une 9p16s avec des cellules 2.6ah (SINC).
Du coup le courant max de charge rapide (a 0.5C) est de 11.7A max a repartir sur les 2 ports de charge : 6.5A+5A max dans mon cas, quand j'ai besoin (FB Riderland) : ca fonctionne très bien.
En temps normal, j'utilise le chargeur 2A.
Mais Effectivement, le chargeur a 4.5A ou 5A est encore un chargeur lent pour la SW5.
Dualtron vend le chargeur 6.5A compatible pour SW5 :
https://dualtron-store.com/index.php/produit/chargeur-rapide-dualtron-et-speedway-5/

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward