Aller au contenu

Pro2 root firmware et paramètres


Dys

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai fait l'acquisition de ma première trottinette électrique.
Une XIAOMI Pro2 comme le sujet le suggère 😁

Première petite galère l'appli de base qui ne voulait se connecter... bon pour être totalement honnête j'ai réussi au bout de 1/2heure puis je l'ai désinstallé. Je comptais pas franchement l'utiliser.

Première utilisation, prise en main ok limitation à20km/h... (j'ai lu quelques truc sur les histoire de firmware) c'est clairement pas cool pour un produit vendu pouvant allait à 25km/h. Presque une pousse au crime 😈

Pour faire les choses de manière correcte je tiens à préciser que:
*cette article à juste comme visée le partage de connaissances et d'expériences.    
*que la directive européenne énonce plein de chose disant que la vitesse toi être limité à 25km/h (enfin il me semble)... sinon assurance obligatoire... usage sur terrain privé... enfin voilà, a ne pas faire.
*que je ne tiens à inciter personne à suivre mes pas dans cette démarche.
*que de manière assez évidente la garantie du matériel n'est surement plus qu'un lointain souvenir une fois tout ce qui suit effectué.
*que plus on roule vite plus il y a de risque de se blesser ou de bléser les autres grièvement (prenez soin de vous et des autres 😇 )  

 

Donc pour faire bref, j'ai un peu bidouillé le firmware. Et je suis un peu un bourrin chanceux qui n'aime pas les tuto youtube... donc je ne garantie pas que cela fonctionne avec votre matériel ou ne le brick pas. Moi ça tourne et je n'ai pas encore le moindre recul sur la durée (achat hier fin d'aprem, modification hier soir et ce midi) 😅 

J'utilise un téléphone Android. Donc les utilisateur Apple, bah sorry, je ne serai vous aider.
la trot et mécaniquement et électroniquement d'origine et je pèse un peu plus de 70kg. 

J'ai tout d'abord essayé de faire des modifications avec l'application "XiaoFlasher". Seul problème elle est payante du coup je l'ai laissé de coté (a garder, j'y ai trouver une utilité dans ses fonctions gratuite voir un peu plus bas)

J'ai ensuite migré sur l'appli "ScooterHackingUtility" et là ça commence à être marrant mais aussi un peu galère.

Ouverture de l'appli → connexion à la trottinette impeccable.
Puis plein de possibilités après quelque minutes à explorer j'ai trouvé ce que je voulais.
Créer mon propre Firmware avec les paramètre de mon choix. Partie "Flash" Bouton "load Custom"→ "Make firmware"
Là c'est le grand bain donc à vous de voir les paramètres que vous souhaitez.
Personnellement, j'ai fait plusieurs test pour bien comprendre comment bien régler, et je ne pense pas avoir été au bout des possibilités. /!\  Il y a surement le moyen de tuer sa batterie et son moteur /!\   

Prudence étant de mise, j'ai tout d'abord faire une firmware sans trop modifié (il y l'option dans "basics" Remove 30km/h speed check de coché donc good et dans power & speed j'ai mis les 3 curseurs Max speed au max (j'ai déjà dis que je suis un bourrin?  😅

Puis partie "Finished! time to cook" Make Firmwarecreate → lui donner un petit nom.

le sélectionner, "load selected preset"

(rallumer la trottinette car ça appris du temps 😅, reconnecter l'appli et la trot... partie "Flash" Bouton "load Custom"  sélectionner le firmware, "load selected preset")
Et la bouton "Flash" serrage de fesse + doigts croisés (je répète, je ne garantie pas que cela fonctionne avec votre matériel ou ne le brick pas. Moi ça a fonctionné) Et attention, après plus de retour en arrière possible, plus de connexion avec appli xiaomi officiel.... Lire plus bas pour voir les autres galères.

 

Premier test pas mal. il y du mieux mais j'ai voulu aller voir pour un peu plus de puissance. 😁

Première galéré l'appli ne se connecte pas bien à la trottinette...(parfois connexion imparfaite, parfois impossibilité de chargé un nouveau firmware). Je suis donc retourné sur l'application "XiaoFlasher" et ne sachant absolument pas ce que je fais je tente :) ESC 218  Flash selected zip file BMS141 Flash selected zip file BLE129 Flash selected zip file. 
Tout ce charge bien. Je reboot la trottinette (arrêt pendant 10 sec puis redémarrage je ne sais si ça aide mais bon je le fais quand même donc je vous le dis) Et hop 
l'appli "ScooterHackingUtility" l'appli se reconnecte bien (enfin peu être du deuxième coup).


Donc création d'un nouveau firmware même procédure je joue avec les curseurs de puissance ampérage et je recommence.
et ainsi de suite sur plusieurs tentatives... avec retour au firmware via "XiaoFlasher" a chaque fois.

J'ai ce soir fini avec comme modification:
*Speed check 30km/h coché
*speed limitation les 3 curseurs a fonds 
*nominal draw 30 / 25 /17
*Max current 60 / 45/ 30

Après test je monte à 30km/h... ce qui convient parfaitement.

Si certain d'entre vous on fait des modifications similaires, ou différentes, ou bien encore on des conseils à me donner pour optimiser tout cela (duré de vie ou performance) je suis preneur.  Et merci de préciser le  recul que vous avez avec vos paramètre.

 

Je re précise:

*cette article à juste comme visée le partage de connaissances et d'expériences.    
*que la directive européenne énonce plein de chose disant que la vitesse toi être limité à 25km/h (enfin il me semble)... sinon assurance obligatoire... usage sur terrain privé... enfin voilà, a ne pas faire.
*que je ne tiens à inciter personne à suivre mes pas dans cette démarche.
*que de manière assez évidente la garantie du matériel n'est surement plus qu'un lointain souvenir une fois tout ce qui suit effectué.
*que plus on roule vite plus il y a de risque de se blesser ou de bléser les autres grièvement (prenez soin de vous et des autres 😇 )  

 

  

Modifié par Dys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward