Aller au contenu

nouveau utilisateur


sg67

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter une trotinette Urbanglide 100s. C'est ma première, à 54ans :), un début à tout. Avant tout pour aller au boulot et servir occasionnellement dans d'autres situations telles que les vacances par ex

Constat : mon relief pour 1 kms n'est pas du plat. Pour aller ok, mais pour revenir, ça coince. En gros j'ai les 2/3 de 1km du retour  en côte. Approximativement cela tourne autour de 5% sur le moitié et la dernière partie sur du 7% environ. Je pèse 92kgs et ça coince sur cette dernière partie. Cela finit par stopper et le moteur chauffe bien entendu si l'on insiste. Je fini à pied en m'aidant de la traction. Il y a je pense aussi 2 bouts en virage qui doivent un peu > 10% = ça cale vite

Je me doutait un peu que 350w allait être juste un peu

L'idée est de mettre un 2ème moteur sur roue AR. Questions svp :

- le moteur tant qu'il est de même conception-caractéristiques : 350w - 36v , pas besoin d'avoir le même fabriquant ?  il y a t-il d'autres points à faire attention dans les caractéristiques ?

- le contrôleur : difficile d'avoir le même fabriquant d'origine : si même caractéristiques = ok ? il y a t-il des points où il faut faire attention pour faire fonctionner 2 contrôleurs de fabrication différente mais mêmes caractéristiques ?   ou vaut mieux acheter carrément 2 nouveaux contrôleurs identiques ?

NB : j'ai vu les tutos de branchement

Merci beaucoup. Bonne soirée. Serge

20210728_164428.jpg

20210728_164500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nelfym a dit :

Salut, bienvenue :)

Tu nous écris de quel coin de l'Alsace ? Je suis personnellement de Schirmeck, mais la majorité des alsaciens sont sur Strasbourg/Molsheim.

Salut

Merci. Non je suis de la Bretagne,  Côtes d'Armor.  J'ai été voir sur mon profil mais ne vois pas où indiquer le lieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pokerchow a dit :

Welcome et bon ride ami Breton, je vais aller faire un tour dans ton coin début Août 🍺🍺

Welcome too in Bretagne ! 😀

Il y a tant de beaux coins à contempler , autant en intérieur que côté mer

La trotinette : je commence à l'avoir bien en main. J'arrive à 1 main !!. Le 350w c juste c'est certain. Il faut mettre quelques coups de pattes à certains virages + remintants) .Je me renseigne toujours pour ajouter une roue ar moteur.  Sinon il faut s'habituer au frein : électrique qui ralenti bien, mécanique : tout juste un ralentisseur 

Je ne sais pas si c'est comme toutes les trotinettes : quand on actionne le frein à moitié (à vue doeil) le frein électrique entre en action,  levier écrasé, : que le frein mécanique.  Ça fait peur au début surtout au 1er stop en descente 😰. Maintenant j'anticipe avec le frein électrique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 13:28, Nelfym a dit :

Salut, bienvenue :)

Tu nous écris de quel coin de l'Alsace ? Je suis personnellement de Schirmeck, mais la majorité des alsaciens sont sur Strasbourg/Molsheim.

Salut bienvenue sur le forum t'aurais pas un bisness de choucroute depuis cette pandémie de merde je n'en trouve plus je veut dire de la "vraie" choucroute ! 😂

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 15:37, sg67 a dit :

Salut

Merci. Non je suis de la Bretagne,  Côtes d'Armor.  J'ai été voir sur mon profil mais ne vois pas où indiquer le lieu....

Bonjour sois le bienvenu sur le forum t'aurais pas un bisness de Cougnaman depuis cette pandémie de merde je n'en trouve plus je veut dire du vrai "Cougnaman" 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Islandprawn a dit :

Bonjour sois le bienvenu sur le forum t'aurais pas un bisness de Cougnaman depuis cette pandémie de merde je n'en trouve plus je veut dire du vrai "Cougnaman" 😂

Ah c'est déjà mieux que la choucroute !! 

Des bons kouign-amann : vas dans le vieux Concarneau : il y a un magasin qu'avec cela , a toutes sortes de parfum, un delice  !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 13:28, Nelfym a dit :

Salut, bienvenue :)

Tu nous écris de quel coin de l'Alsace ? Je suis personnellement de Schirmeck, mais la majorité des alsaciens sont sur Strasbourg/Molsheim.

Salut Nelfym allez une petite mignonne de @Islandprawn alias le déconneur!

Schirmeck, Schirmeck hum.. 🤔

c'est là où les Barbus partent en pèlerinage !? 🤔😲🤭😂😂😂

Allez t'a le droit à une p'tite dance du Bonheur de mon pote Ali ! 👍

5a33968049513.gif

Modifié par Islandprawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sg67 a dit :

Ah c'est déjà mieux que la choucroute !! 

Des bons kouign-amann : vas dans le vieux Concarneau : il y a un magasin qu'avec cela , a toutes sortes de parfum, un delice  !!!

Haha.. J'adore, J'ADORE voilà c'est comme ça qu'ont dit le kouign- amann. 

Pas comme ma voisine Sophie qui confond avec 👇🤣🤣🤣

IMG_20210731_195736.jpg

 

IMG_20210731_200307.jpg

Modifié par Islandprawn
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sg67 a dit :

+50 ans = juste la moitié !!!! L'espérance augmentant..... et puis c'est surtout la tête 

On reconnaît aussi "Tipiak-Pirate" avec sa coiffe 

Je suis tout à fait d'accord avec toi @sg67 tu l'a dit tout est dans la tête à 58 balais je me marre encore comme quand j'avais 16 ans l'humour sa entretien l'esprit ! 😁👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Islandprawn a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi @sg67 tu l'a dit tout est dans la tête à 58 balais je me marre encore comme quand j'avais 16 ans l'humour sa entretien l'esprit ! 😁👍

Oui tout est dans la tête.  D'accord complètement au sujet de l'humour,  et garder ses yeux d'enfants,  toujours positive, soif d'apprendre,  de découvrir des choses nouvelles.....pas se faire enfermer par les restrictions au fil de la vie,les œillères......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward