Aller au contenu

Autodecharge trop rapide sur ks18l ou probleme


v5f06

Messages recommandés

il y a 54 minutes, BelforToF a dit :

Rebelotte aujourd'hui.

Débranchée vers 11h00 après une charge à 100% et les bips de signalisation d'entré en mode vampire à 13h35...
Appui sur le bouton ON/OFF, flash du phare et double-bips de sortie de mode "consommation".

Quelle version du firmware, STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui, mode vampire enclenché plus de 4 heures après avoir débranché les chargeurs (à 100%)... Je pense vraiment qu'il se met en fonction indépendamment des chargeurs mais du voltage qui peut varier suivant la température ambiante 🤔

(la pièce est exposée sud et gros delta de température aujourd'hui) 

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 41 minutes, v5f06 a dit :

Oui,celui qui oublie 1 mois batterie poubelle

Je ne pense pas.

Ceux qui mettent la roue en "hivernage" en général font une charge à 80%, donc même si la tension bouge un peu, il n'y a pas de raison que le mode vampire s'active. Dans mon cas, c'est toujours après l'avoir chargée et débranchée bien après que les deux chargeurs (ou parfois un seul) soit au vert depuis un petit moment. Donc une variation de tension en positif (température de la pièce qui augmente ?) et le mode s'enclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 1 mois c est pas forcément de l hivernage,tu peut charger et te casser une jambe,ou partir en vacances,bref,toute personne normal qui ne connait pas le problème peut se faire avoir sans pour autant commettre un acte de maltraitance.1 mois c est pas cense etre hs...moi dans mon cas j ai faillit me faire avoir en moins de 3 semaine,et je faisait des travaux chez moi et j utilisait ma v8f pour le peu de petit trajet que je faisait.Elle etait a 5% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

Apres 1 mois c est pas forcément de l hivernage,tu peut charger et te casser une jambe,ou partir en vacances,bref,toute personne normal qui ne connait pas le problème peut se faire avoir sans pour autant commettre un acte de maltraitance.1 mois c est pas cense etre hs...moi dans mon cas j ai faillit me faire avoir en moins de 3 semaine,et je faisait des travaux chez moi et j utilisait ma v8f pour le peu de petit trajet que je faisait.Elle etait a 5% .

C'est pour ça que j'en parle et témoigne ici que le mode vampire ne se met pas en fonction QUE lorsque les chargeurs sont branchés 👍

Modifié par BelforToF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire (enfin c'est ce que je constate sur ma S18) qu'une fois le "mode vampire" enclenché, càd apparemment 1 ou 2 heures après que le chargeur soit passé au vert, le fait que tu débranches ou pas le chargeur ne change rien à l'affaire.

Le mode vampire continue à te sucer la batterie jusqu'à plus soif si tu ne fais pas ON/OFF de la roue.

Ce "feature" des KS est encore plus crétin que la jauge sur le feu arrière.

Eh non, les roues Kingsong ne sont pas parfaites, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cormo a dit :

C'est à dire (enfin c'est ce que je constate sur ma S18) qu'une fois le "mode vampire" enclenché, càd apparemment 1 ou 2 heures après que le chargeur soit passé au vert, le fait que tu débranches ou pas le chargeur ne change rien à l'affaire.

Le mode vampire continue à te sucer la batterie jusqu'à plus soif si tu ne fais pas ON/OFF de la roue.

Ce "feature" des KS est encore plus crétin que la jauge sur le feu arrière.

Eh non, les roues Kingsong ne sont pas parfaites, hélas !

C'est aussi vrai mais pas que.

Je précisais pour mon expérience que le mode vampire peut se mettre en fonction même quelques heures après avoir débranché les chargeurs. Surement dû à une augmentation de la tension suivant l'augmentation de la température de la pièce où se trouve la roue. (bon, le résultat est le même -> décharge des batteries...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

J’ai pas pu expérimenter cette « fonction », pour info; ça s’arrête à un moment ou ça tire jusqu’à 0% / tuer la batterie?

C'est toute la question... Depuis que j'ai monté une jauge sur ma roue je suis très dubitatif quand à la gestion de la charge de la batterie par KS. La tension mesurée par la roue est fausse. Avec un chargeur délivrant pile-poil 84V, la charge s'arrête lorsque la batterie atteint 83,3 Volts, la roue voyant alors 84,5V.

Ce qui signifie que l'équilibrage des cellules ne se fait jamais, car pour cela il faudrait que ça monte au moins à 84V.

Le mode Vampire se mettant là dessus en branle selon une logique qui reste à expliquer, les batteries des KS S18 ou 16X sont très clairement en danger. Elles ne se chargent jamais à 100% et ne sont jamais équilibrées. Si toutes les cellules sont rigoureusement sélectionnées et de caractéristiques identiques ça peut fonctionner un certain temps. Sinon, eh bien c'est ce à quoi on assiste : une proportion inquiétante de batteries HS sur les S18, non prises en charge sous garantie, faut pas déconner...

Qui a dit "obsolescence programmée" ?

Oups, j'ai pensé trop fort.

En l’occurrence mal programmée puisque survenant un poil trop tôt. Idéalement pour le constructeur soucieux de  gagner de l'argent par la vente de pièces détachées, ça devrait tenir 13 mois, en fait ça ne tient que 6 à 10.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo penses tu que cela puisse se corriger via une modif du firmware ? si c'est le cas, peut être peux tu envisager de les avertir, surtout que tu as les éléments nécessaire pour leur prouver? ils feront surement l'effort de faire un correctif.

je suis une tanche concernant les réseaux sociaux mais il doit bien y avoir des gens sur le forum qui pourraient relayer l'info,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nthierry a dit :

je suis une tanche concernant les réseaux sociaux 

Moi aussi... Voire même un peu réfractaire.

Je doute que KS ne soit pas au fait du problème : 15% de retours pour le même problème sur un produit ça ne passe pas inaperçu.

Sans compter que grâce au "filtrage" des importateurs qui n'assument pas il y en a peut-être plus que ça.

Par ailleurs rien ne permet d'affirmer que ce défaut que je constate sur ma roue n'est pas un cas isolé. Il est peut-être simplement dû à un ADC défectueux sur le contrôleur. Il faudrait faire la mesure sur plusieurs roues pour pouvoir dire si elles sont toutes concernées.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward