Aller au contenu

Veteran Abrams


matou77

Messages recommandés

C'est fait les copains, ne vous chamaillez plus pour si peu :bocul:

Donc une jante de 22 pouces ?!? Une monster pro avec moins de batteries et des porte-bagages en somme. Attendons cependant les specs moteur et poids pour les comparer.

Abrams.jpg

PS : Merci à Stephane Roger pour le sujet, mais malheureusement, pour le plaisir, j'ai rien ressenti !

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut! Elle n'est pas encore sortie qu'on a déjà des images d'Abrams prenant feu spontanément :

https://taskandpurpose.com/news/army-m1-abrams-tank-fire-fort-hood/

Je rigole! 9_9

Concernant les 22 pouces, c'est la taille de la roue et pas celle de la jante :

Abrams.png.800d8df41eb79c48979a29b451b01d6d.png

Mais l'information la plus mieux bien c'est qu'elle est/serait en 116 V.

Dommage pour les ricains, c'est du continu et leur réseau 110v est en alternatif... :mdr2:

 

EDIT du 02/11/21 : Ben non finalement... C'est du 100,8 V... Cruelle déception.  

Pleurs.gif

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, elric said:

Roue de 22 pouces sans rayons - donc + de couple mais aussi .... + de poids.

En effet, ce serai une façon de se différencier de la Monster v3 et justifier l’appellation off-road. En espérant que ça veuille dire qu’ils pourraient avoir une roue « street » à côté, Sherman ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, elric a dit :

Roue de 22 pouces sans rayons - donc + de couple mais aussi .... + de poids.

Vous noterez qu'un infographiste 3D fait ce qu'il veut (ou peut) du moment que le résultat final ressemble à ce que veut montrer la firme :

v11_01_pres_fr.thumb.jpg.02fc13bc9a8501da6f586896d05ccfb4.jpg

Et je ne parle même pas du logo IM sur la pédale! :mdr2:

Il va être difficile de faire une synthèse de l'Abrams sur une image...du même acabit. ;)

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes à rayons apportent de la souplesse là ou les pleines ne sont que rigidité :phiphi:

Reste donc à connaitre :

_ la puissance du moteur que vont alimenter les 116v des batteries ?

_la taille du pneu 22 x 2.5 ou 22 x 3 ?

_et le poids de la belle (ou de la bête devrais-je dire) ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix US 💲en dollar sera le prix en euro risque etre le meme chez nous avec l'inflation des composants liés aux batteries lithiums et sa forte demande ??  la guerre leaperkim vs begode va s'intensifier!  perso je la trouve plus jolie que la veteran! 

en attendant je garde ma sherman !😁  a voir la réaction de la concurrence  je pense a kingsong! pour inmotion la v 12 est dans les starting blocks! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la priorité a été donnée au "look qui déchire" au détriment de l'aspect pratique. Non seulement les flancs avec chevrons (style caporal US) ne sont pas spécialement subtiles, mais il seront une grosse galère pour coller des pads, qui seront indispensables pour freiner / monter les pentes... --  plus la roue est grande, plus c'est dur.

Les pédales ( qui sont passées sergent :D ) reprennent la forme extérieure en V quand elles sont repliées, ouf, heureusement qu'elles sont cachées quand on a les pieds dessus. L'habillage des tubes des poignées imposera un nettoyage à la brosse à dent, par contre les tubes ne descendent pas trop bas contrairement à la Veteran "classique" (descente de trottoir...).

Quelle clientèle pour cette roue ? En principe pour rouleurs very long range, et peut-être quelques adeptes du "j'ai-la-plus-grosse", car incontestablement elle accrochera l’œil pour les futures photos de Marty :

 30425945008_12d8b78afe.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que le moteur soit différent de celui de la Sherman, aussi en tablant sur une hauteur de pneu de 70 mm (2,75 inch) on aurait une jante en 16".

Le choix des pneus disponibles s'élargit encore... C'est plutôt un point positif. :yaisse:

Par contre c'est la mise de départ qui me fait tiquer : Combien d'entre nous sont prêts à mettre $ 3,700 (3200 €) dans une roue...sans compter le siège, les pads, les pédales en taille adulte et le petit sapin qui désodorise... Soit $ 4,000 (3500 €)... 🤔

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Le choix des pneus disponibles s'élargit encore... C'est plutôt un point positif. :yaisse:

Moi qui suit bien concerné par le problème pour mon Inmotion V11, je dirais plutôt négatif tant qu'il n'y a pas de site réalisant un test de chaque pneu compatible pour chaque roue à l'instar de ce que réalise https://www.pneus-online.fr/ pour les pneus motos

Déjà qu'Inmotion ne spécifie nulle part les dimensions de pneus compatibles...

C'est la grande pagaille les pneus de gyroroue, et le risque de mettre un pneu dont les flancs sont inadaptés à la jante - avec les conséquences dramatiques que vous devinez - est non négligeable.C'est bien d'avoir du choix, mais il faut que ce choix soit borné par les impératifs de sécurité pneumatique. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ibaloo a dit :

C'est la grande pagaille les pneus de gyroroue

En même temps, beaucoup ont changé leur pneu d'origine par un autre modèle en donnant la référence, et à vue de nez, tous sont sont contents de la manip... ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

 un test de chaque pneu compatible pour chaque roue à l'instar de ce que réalise https://www.pneus-online.fr/ pour les pneus motos

 

Oui tout à fait d'accord avec toi ,cela me parait de plus en plus indispensable , il y à indéniablement des différences d'adhérences suivant la marque , la structure la forme du pneu utilisé et suivant le choix et les besoins de chacun un ressenti personnel etc...

Avec l'Abrams un petit nouveau pointe le bout de son nez 

La compatibilité du pneu en rapport avec la roue même si la taille est la bonne peut amener des surprises et une perte de temps si il ne convient pas ,frottements , bruits , tenue de route feeling non compatible avec le pilote :D

Une petite base de données sur ce produit de toute première importance aurait tout son sens :yaisse:

Qui passe commande de l"abrams afin de faire un petit topic sur son pneu  O.o

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward