Aller au contenu

Veteran Abrams


matou77

Messages recommandés

Patrick Marchant vient de publier de nouvelles photos (et de nouveaux détails...) sur la future Veteran Commander sur le groupe Facebook originellement dédié à la Sherman. , Ces nouveaux éléments donne davantage de poids à l’idée qu’il s’agit d’un vrai projet au sein de Leaperkim :
-Moteur de 3000W
-3600Wh de batteries en 100V (cellules 21700 par LG)
-30km/h de vitesse max ??
-160cm de garde au sol pour les pédales ????

5239453e8fa608b3f532545d884b9406.jpg
94a3456cb93592619c6865472f404886.jpg
1e9447ee348b12dd745b6adee79e2a28.jpg
271dd5f0abf34436f589dbde0c46f903.jpg
IMG_1693.thumb.JPG.8be2c60efec5f10f5a46c7438efd28c5.JPG
IMG_1694.thumb.JPG.986215cc97b8a34d7478ca88612af9eb.JPG
(je veux bien croire à un typo sur le dernier point, ça collerait avec l’anglais plus qu’approximatif du tableau...mais alors pour l’avant dernier point ? )

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Modifié par RValiasRV
Mise en page refaite sur le Mac, l’iPad du boulot est en train littéralement de mourir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Justin38 said:

Serai-ce une begode, extrem bull est une marque de begode il me semble 🤔

Le logo des pedales pourrais rappeler le G dans un cercle, (G comme Begode.)

(sinon ces pedales rappellent les chicway)

edit: et sinon la typo rappelle celle de la Monster v3.

 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila, a priori une Begode alors. Si c’est ça tant mieux qu’ils aient osés quitter le look MS3 et aient intégrés les double poignées.

(mon intérêt décroît mais tant mieux pour ceux qui font confiance en la marque)

edit: la fiche technique est aussi dans le même style que chez Begode.

(d’ailleurs quoi qu’elle soit, c’est pas une Veteran Abrams)

(ils auraient pompés Vétéran mais ceux ci ne pourrons pas trop se plaindre)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Begode/Gotway se décide à sortir du look valise, esthétiquement c'est bien, maintenant 36.5 kg sans le moindre renfort , encore une roue qui se transformera en horrible bloc de mousse parce qu'à la première gamelle les jolies arêtes (et les poignées) qui donne ce sympathique look sont condamnées... reste à voir comment c'est dedans...la Sherman reste inimitable pour moi 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le style tanky de leaperkim!  la signature stylistique de la marque c'est brutal ca respire la solidité le design me plait bien , on ne peut pas se TRUMPER!!!🤪  les nouveautés sortent de partout entre  kingsong et inmotion , le trouble -fête leaperkim qui a sorti l'artillerie lourde (  abrams , commander) comme disait makroute nous sommes en guerre!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @Marco73 sur le manque de protections !

De bien belles machines à l'horizon ,mais pour l'instant hormis l'Abrams qui garde une structure tubulaire comme la Sherman les autres me paraissent bien fragiles et pourraient voir leurs belles petite bouilles tristement transformées à la moindre chute

Sans non plus parler d'armures à toutes épreuves , l'intégration de top-bloc ou de bumpers devraient être la norme dès la conception de nos roues , ou au moins laisser la possibilité de les placer, visser , laissant ainsi le choix aux clients de protéger sa roue sans devoir trouver des solutions souvent disgracieuses et non concluantes  

Pour ce qui est de la protection latéral , les pads sont une bonne alternative 

Il est moins coûteux de devoir changer pad (quoi que 🤑) et top-bloc en cas d'accident que l'ensemble de la carrosserie et éclairage de sa roue   

Nous sommes de plus en plus sur des tarifs frôlant (l'indécence) en terme d'augmentation de prix et même si nous avons bien compris que la vente de pièces détachées est un marché à part entière pour les constructeurs, 

Ile ne faut pas non plus prendre les clients pour des puits sans fonds et si les chutes restent assez rares , une roue de plus de 30 kilos qui part en tonneau , peu rapidement faire transpirer le moindre portefeuille même grassouillet :57a4aedaf3176_transpi(1): 

Ride safe , pilote compris , moi , même mon petit passager porte un casque :byebye:  

   

IMG_20210812_121609_230.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exo a dit :

Voilà dans les grandes lignes  celles que j'attends avec impatience, un dernier petit côté Mad-Max avec suspensions avant de passer au déambulateur  🙂

Screenshot_20210817-104144_Instagram.jpg

C'est pour rouler sur les piétons, pas sur la route ça 🙂.

Sinon j'avoue que pour ce modèle je serais effectivement prêt à hypothéquer mon appartement 🙂

Modifié par Ibaloo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui belle machine au vue des performances sur papier , j'adore cette marque qui a  vraiment bousculé l'industrie de la wheel sans que personne ne les voient venir 

Mais je me demande vraiment cette fois ci en terme de choix marketing si cette roue l'Abrams n'est pas la roue de trop sans suspensions chez Veteran , et cela  malgré que se ne soit que leurs deuxième roue sur le marché 

Autant avec la Sherman  mon choix du avec ou sans amortisseurs fût simple à prendre autant cette fois ci je pense que la suspension devient incontournable pour un tas de raisons  

Confort , sécurité,stabilité ou tout simplement l'évolution naturelle de nos roues en matière technologique 

Et cela même ,malgré ses problèmes de jeunesse en termes de fiabilité ( suspensions )

Curieux choix aussi pour un futur qui risque de devenir  impitoyable à la vue de ce que la concurrence propose 

Un peu fainéant sur ce coup là Leaperkim (Veteran) à suivre...:phiphi:

 

Modifié par Exo
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à l'inverse je pense qu'à vouloir sophistiquer à outrance l'effet pourra être inverse, pourquoi faire compliqué et onéreux quand on peu faire simple? confort peut être mais sécurité et stabilité reste à prouver et je parle pas du prix des pièces les roues deviennent lourdes, même à 25km/h quand elles vont partir en tonneaux l'addition va être salée, ou du prix de la maintenance pour ceux qui ne sont pas en capacité de l'assurer. La roue est un moyen de transport palliatif au véhicule thermique si son coût reste contenu, perso 3000€ c'est une limite...l'Abrams vue de profile avec les barres de protection qui finalement ne protège pas tant que cela, en cas de chute ce qui dépasse (phare et feux arrière) est condamné à cause du poids, alors la concurrence je te laisse imaginer sans la moindre protection, les constructeurs se frottent déjà les mains....

Modifié par Marco73
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je peux concevoir que la sophistication à outrance apporte quelquefois en parallèle des failles et complications sur tout type de véhicules 

Mais de nos jours il est inconcevable d'imaginer nos voitures ou motos etc..sans cette appendice qui souvent passe inaperçu tellement nous sommes habitué à sa présence  

Les amortisseurs ont un rôle en matière de confort de conduite mais aussi et surtout en matière de sécurité. Ils permettent de freiner les mouvements  et maintenir les pneus en contact avec le sol, impactant la qualité du freinage et de la direction du véhicule.

Et sur une roue peut aussi faire toute la différence en cas de nid de poule etc...

Après chacun peut les retirer de son véhicule si cela dérange vraiment , et ne pas oublier de les remettre lors du control technique     :roule:

 
Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Canaille c'est vrai que cette marque m'à donné et me donne toujours autant de plaisir , elle laisse aussi l'occasion de pouvoir facilement la personnaliser que cela plaise ou non , c'est plus simple de la retrouver lors de concentrations et sorties entre riders :D 

Mais après comme en moto je suis toujours open pour les autres marques qui apportent leurs lots d'innovations en mécanique ,design ,technologie et bien plus  

Nous allons droits devant sur des machines de plus en plus folles mais malheureusement au risque de fortement en impacter le prix 

Il ne faut surtout pas laisser sur le bas côté ceux qui veulent simplement ce type de véhicules pour de simples déplacements de tous les jours boulot ou autre  ou des petites ballades familiales sans obligatoirement avoir que le choix entre machines de guerre et de compétition , il en faut pour tous et à tous les prix afin d'agrandir la belle communauté des Wheelers !    

Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frifrilaw7 a dit :

exo ca c'est ton côté motard qui resurgit!  en tout cas cas cette idée de style a un cote harley-davidson! mais ca a de la gueule, le coté maintenance et accessibilité doit être pris en compte par les constructeurs actuels et surtout kingsong est en train de marquer des points avec la généralisation dans sa gamme du tout-suspendus au vue des roues et de l'inflation du au poids et du prix! 😬

 

Le 17/08/2021 à 10:49, Exo a dit :

Voilà dans les grandes lignes  celle que j'attends avec impatience, un dernier petit côté Mad-Max avec suspensions avant de passer au déambulateur  🙂

Screenshot_20210817-104144_Instagram.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 09:12, Exo a dit :

aussi et surtout en matière de sécurité

On entend souvent cette argument mais autant je le trouvais pertinent quand on attendait les roue a suspension autant a l'usage, et après avoir rouler avec des roue suspendu  et avec beaucoup de possesseur de roue suspendu je suis de moins en moins d'accord !!

 

A l'usage, un nid de poule suffisamment gros pour te désarçonne le fera avec ou sans suspensions. Dans nos sorties de groupe on ne vois pas moins de chutes avec les roue suspendu que fixe.

Dans des cas bien précis, les roues suspendu sont effectivement un peu plus confortable mais c'est loin d'être le jours et la nuit surtout en comparaisons de roue a pneu large comme des 18x3.0 ou des pneu typé cross qui amortisse beaucoup. 

Par contre ce qui est certain, c'est que les suspension apporte un surpoids palpable et une complexification importante de la roue qui devient de fait beaucoup moins réparable par le quidam moyen non outillé ou sur le bord de la route.

Pour tout cela, je suis assez content que Leaperkim ai choisi le choix de la simplicité et qui semble perduré dans cette voie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 16:43, Tank a dit :

Dans des cas bien précis, les roues suspendu sont effectivement un peu plus confortable mais c'est loin d'être le jours et la nuit surtout en comparaisons de roue a pneu large comme des 18x3.0 ou des pneu typé cross qui amortisse beaucoup. 

En terme de confort RESSENTI je suis quasiment d'accord avec cette analyse au sens ou j'ai été très déçu par le confort de la V11 quand je l'ai reçue.

Les 500 premiers km j'ai passé mon temps à modifier les valeurs de suspension, pression du pneu, etc... Je n'arrivais pas à retrouver les sensations d'amortissement d'une véritable suspension comme on peut en avoir en voiture, à moto ou même en VTT.

Mais le truc c'est que j'ai été opéré - mal - des ligaments croisés du genou plus jeune après un accident de rugby. Et sur TOUTES les roues sans suspension sur lesquelles je suis monté, quel que soit le diamètre du pneu et la taille de la roue, de 16 à 22", j'ai systématiquement une entorse du genou au bout de 45mn-1h. J'ai essayé avec pression haute et basse sur le pneu et ça n'y change rien.

Alors que sur la V11 je n'ai aucun problème, même après des raids de plusieurs heures. J'ai même fait quasiment 4h de route sans pause et sans ressentir de douleur particulière.

Alors vous faites ce que vous voulez avec vos articulations les gars, après tout peut-être que vous vous en moquez d'avoir des éponges à la place des genoux dans 10 ans, mais à votre place j'y réfléchirai à deux fois avant de rejeter les gyroroues à suspension 😉

Modifié par Ibaloo
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward