Aller au contenu

Veteran Abrams


matou77

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Tank a dit :

A l'usage, un nid de poule suffisamment gros pour te désarçonne le fera avec ou sans suspensions. Dans nos sorties de groupe on ne vois pas moins de chutes avec les roue suspendu que fixe.

 

Vous avez bien plus d'expérience que moi sur l'utilisation d'une roue à suspension voir sur une roue tout court , et en ce qui concerne l'évitement d'une chute grâce à ces nouveaux appendices , ne fait peut être pas toute la différence je suis bien d'accord   

Moi de mon côté  à part les quelques dizaines de Km avec la KS 18 du fiston je n'ai pas de comparaison directe avec le confort que peut ou pas apporter les suspensions actuellement sur nos roues à la longue , mais le ressenti est agréable avec une conduite qui semble moins fatigante  

Elles semblent d'ailleurs un peu jeunes ces suspensions ( sans modifications ) pour donner toute la satisfaction qu'en attendaient les nombreux wheeleurs , mais je reste persuadé que nous allons bientôt avoir des produits conformes aux attentes  , plus fiables et robustes 

Même si ma Sherman avec moins de 5000 Km répond parfaitement à mes besoins actuels de confort et de puissance dont j'attendais d'une roue , je crois que mon corps meurtri au fil des années par des cessions déraisonnables en motos ,quads , jet ski et sports parfois traumatisants ,

serait content de soudainement partager les micros-chocs d'un saut de trottoir et plus  avec une roue suspendue 

je pense que des amortisseurs serait un moindre mal pour mes vis ,plaques, et os vieillissants et aussi mécaniquement parlant apportent souvent une longévité accrue à tout engins de déplacement une fois bien au point 

Après rien encore de vraiment urgent , il me reste un petit stock de cartilage encore intacte ,mais autant le préserver , et encore merci pour vos retours d'expériences  :phiphi:    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abrams , 39 Kg quand même 😅 ,off-road d'appellation mais sans suspensions :zarb: pneu tubeless :yaisse: prix pratiquement 3500 euros  O.o

Il y à de quoi se poser les bonnes questions avant de passer commande car à mon sens et malgré des performances données pour êtres un peu folles :D ,mais sans amortisseurs ,mon grand regret   :pleure2: 

Il lui manque le petit effect surprise , innovateur et waouh.! de la Sherman à sa sortie , à suivre .... 

 

 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle rendait mieux en image, il semblerait que ce soit des details esthétiques basés sur la coque et les phares mais ils (leaperkim) ont accentué sur la surenchère des perfs et non sur la difference par rapport aux autres marques je prends l'exemple de kingsong  qui a chaque sortie de nouveaux models essaye d'imposer une rupture stylistique en corrélation de l'amélioration du confort ( amortos) et de l'efficacité !    ( gamme progressive S18- S20 )

le poids oui mais associé a un confort de conduite ( amortisseur)  l'inflation du poids et du prix m'interroge 🤨

leaperkim aurais put introduire une roue plus légère en entrée de gamme car tout le monde n'a pas envie de rouler avec des trucks! 

ca commence a faire beaucoup des roues qui se généralisent a 35 voir 40kgs :o 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces dernières photos j'ai un peu de mal à adhérer complètement au design un peu fade de cette Abrams contrairement au look de la Sherman qui m'avait interloqué avec son côté un peu Mad-Max 

Après souvent les photos peuvent être trompeuses mais la partie tubulaire en forme de pince à linge me pique un peu les yeux ,sans parler des plastiques qui font très " cheap " 

Elle manque de charisme avec une apparence plus frêle que sa petite sœur , à voir en vrai

Après les spécifications parlent d'elles-mêmes ... 🤩

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du même avis @Exo. Les montants noueux sur les angles lui donnent un aspect plus viril que la Sherman. Ça rappelle les lianes, la jungle, tarzan et ça colle bien avec son credo affiché : "off road".

Maintenant j'ai une idée assez arrêté sur les gyroroues et leur usage. Pour moi il n'y a que 2 familles : les roues pour la ville avec un centre de gravité et des pédales basses, légères et faites pour des courts trajets < 30 mn, et les roues faites pour enquiller les heures et les km, qui doivent être équipés de suspensions.

Avant de prendre une bronca générale, je reprécise que c'est MA vision de la gyroroue.

Et malheureusement l'Abrams aussi jolie soit-elle ne rentre dans aucune de mes  catégories 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on essaye de coller a l'esprit de la sherman allez leaperkim un peu de folie  🤪, lachez -vous les designers! 😵

pour moi kingsong a marqué les esprits , autant la sherman  avait introduit une roue simple efficace un peu brut dans le design , autant la le tigre, est devenu chaton, bouffé bientôt par le lion ( qui a très faim j'ai nommé kingsong) et sa s20!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ibaloo a dit :

Maintenant j'ai une idée assez arrêté sur les gyroroues et leur usage. Pour moi il n'y a que 2 familles : les roues pour la ville avec un centre de gravité et des pédales basses, légères et faites pour des courts trajets < 30 mn, et les roues faites pour enquiller les heures et les km, qui doivent être équipés de suspensions.

Pour toi il y a :

1) les urbaines

2) les routières 

j'y vois une troisième catégorie : 3) les roues offroad pour évoluer sur tous types de chemins et cette roue semble correspondre à cette catégorie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, elric a dit :

Pour toi il y a :

1) les urbaines

2) les routières 

j'y vois une troisième catégorie : 3) les roues offroad pour évoluer sur tous types de chemins et cette roue semble correspondre à cette catégorie.

Je suis d'accord. Sauf que je pense que les roues VRAIMENT off-road, c'est à dire avec des suspensions de 240 mm de débattement capables d'encaisser des parcours chaotiques et pas simplement les imperfections de la chaussée, et bien ça n'existera tout simplement jamais, ou alors à un tarif totalement prohibitif. Il est illusoire d'espérer.

Donc je pense qu'il existe 2 catégories réalistes et une catégorie irréaliste 🙂

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas d'amortisseurs sur une paire de ski et ça le fait très bien comme ça, nos jambes ont la capacité de le faire très bien, et tout comme pour le ski une petite mise en forme physique est nécessaire et suffisante avant et pendant la pratique, une roue électrique n'a d'intérêt pour moi que si elle reste simple et de coût et entretien réduit à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marco73 a dit :

Pas d'amortisseurs sur une paire de ski et ça le fait très bien comme ça,

Il y a quand même une différence de dureté entre la neige et le bitume. Il suffit de tenter de rouler une boule de goudron pour s'en convaincre...

L'amortissement de 2,5 cm de chambre à air n'est pas équivalente à celle de 50 cm de poudreuse. Les sensations de glisse très proches entre la gyroroue et le ski sont trompeuses. 

Les articulations et le dos trinquent. Je suis certain que la plupart des pratiquants peuvent témoigner qu'il y a des jours où ça chauffe dur au coccyx et aux genoux. La suspension on ne la réclamait pas pour aller faire des cabrioles au skate park.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 20:46, Marco73 a dit :

 

...pas d'amortisseurs sur une paire de ski et ça le fait très bien comme ça

 

Dois-je en déduire que tu as toujours des skis en bois qui se tenaient bien droits entre le sommet de deux bosses? ...J'approuve!!! :yaisse:

211042967_Skisenbois.thumb.jpg.65c1fb9ae9f02fb9ccdad1cc2bdde235.jpg

Les skis actuels, si souples qu'ils épousent les bosses et tellement courts qu'ils tournent tout seuls, c'est pour les "mous du g'nou"!!! xD

Je plaisante, bien sûr : Personne n'aurait envie de revenir à ces vieux rogatons. ;)

Et pour la wheel... 🤔

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Il y a quand même une différence de dureté entre la neige et le bitume. Il suffit de tenter de rouler une boule de goudron pour s'en convaincre...

L'amortissement de 2,5 cm de chambre à air n'est pas équivalente à celle de 50 cm de poudreuse. Les sensations de glisse très proches entre la gyroroue et le ski sont trompeuses. 

Les articulations et le dos trinquent. Je suis certains que la plupart des pratiquants peuvent témoigner qu'il y a des jours où ça chauffe dur au coccyx et aux genoux. La suspension on ne la réclamait pas pour aller faire des cabrioles au skate park.

...ne pas confondre avec le ski pratiqué dans "Les bronzés", y'a pas que la poudreuse mais c'est pas pour les "monchus" 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Dois-je en déduire que tu as toujours des skis en bois qui se tenaient bien droit entre le sommet de deux bosses? ...J'approuve!!! :yaisse:

211042967_Skisenbois.thumb.jpg.65c1fb9ae9f02fb9ccdad1cc2bdde235.jpg

Les skis actuels, si souples qu'ils épousent les bosses et tellement courts qu'ils tournent tout seuls, c'est pour les "mous du g'noux"!!! xD

Je plaisante, bien sûr : Personne n'aurait envie de revenir à ces vieux rogatons. ;)

Et pour la wheel... 🤔

...c'est avec ce genre de "douves de tonneau avec carres vissées" et bottillons en cuir à lacet que j'ai fait mes premières armes...il y a 52 ans maintenant🙄, les skis appartenaient à l'école communale et il faisait deux fois ma taille alors impossible de tourner c'était tout shuss en ligne droite et en chasse neige 😅, p'tain fait chier @King Size, ça rajeuni pas :phiphi:

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il serait plus utile de montrer côte à côte une Abrams et une Monster. Je pense que l'Abrams est plus petite que sa concurrente.

Après est-il judicieux en 2021 de réaliser une roue de cette dimension et poids sans suspension, je pense qu'il y a matière à débat.

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.47594cfee30d5deeafbd21e0567efba1.jpeg
 

quand je vois ça je comprend pas leur logique!!!

Elle est plus lourde que la sherman tout en ayant moins d’autonomie et en étant moins maniable car pneu plus grand!!

En cas de chute, avec l’inertie de l’engin les dégâts seront forcément plus importants 


Toujours a cause de ce pneu plus grand elle vas forcément freiner moins fort et n’ayant pas un pneu plus épais elle sera peut-être à peine plus confortable !!

Alors oui, elle ira plus vite !!!!!

 

:zarb:

Modifié par Tank
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward