Aller au contenu

Veteran Abrams


matou77

Messages recommandés

Le 05/09/2021 à 15:26, Ibaloo a dit :

Je suis d'accord. Sauf que je pense que les roues VRAIMENT off-road, c'est à dire avec des suspensions de 240 mm de débattement capables d'encaisser des parcours chaotiques et pas simplement les imperfections de la chaussée, et bien ça n'existera tout simplement jamais, ou alors à un tarif totalement prohibitif. Il est illusoire d'espérer.

Donc je pense qu'il existe 2 catégories réalistes et une catégorie irréaliste 🙂

Peut-être une troisième catégorie les gyroroue urbaine en16 avec suspension pneu de 2,5 max pour être maniable et un poids contenu 24 kg... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 47 minutes, Frifrilaw7 a dit :

le phare avant est disgracieux , on va retenir un puissant eclairage et les automobilistes vont faire des appels de phares.

une confrontation entre la monster pro et l'abrams  est ineluctable! 💨

Tous les phares des gyroroues actuelles sont trop faibles et surtout éclairent beaucoup trop bas.

Le pire de tous etant celui probablement celui de la V11 que je possède et qui éclaire correctement et uniformément à 3 m devant la roue, ce qui est complètement inutile à 35 km/h.

L'éblouissement des automobilistes c'est une légende urbaine. Aucun phare de gyroroue actuel n'est assez puissant ou assez haut pour réussir cet exploit.  Et de très loin.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! :)

Sur la photo postée le 3 octobre par @elric on peut voir que le phare avant est fixé par 2 vis latérales sur des pattes en plastique et sensiblement à mi-hauteur du phare. Ce qui veut dire qu'il est réglable en orientation et peut donc correspondre idéalement aux souhaits de chacun. :yaisse:

Mauvaise nouvelle... :(

Sur la photo du milieu postée le 11 octobre par @elric on peut discerner une anomalie au niveau de la vis de maintien du phare : On voit son pas de vis. Comme si la patte en plastique trop fragile qui le maintenait avait déjà cassé.

Heureusement qu'on ne juge jamais une roue sur des photos. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà fait du offroad en gyro roue ? 

36.5 kg --> offroad - déjà c'est incompatible... 

Tu fais tomber la roue, tu te crève à la sortir d'une ornière, tu veux être maniable dans une zone un peu tricky, c'est obligé, tu galère au bout d'une heure (parole d'enduriste) ... 

Pour moi c'est fausse route complet pour cette "off-road" ... 

Offroad --> c'est puissance, légèreté, quitte à perdre un tout petit peu en autonomie  /suspension ... 

Cruiser --> grosse vitesse, très bonne stabiltié  / grosse batterie. (genre Sherman  off road ?) 

Urban --> légère / maniable / réactive frein-accèl / 20km d'autonomie

 

Citation

Inutile de faire les vierges effarouchées pour les 100 km/h de vitesse de pointe. Personne n'ira flirter avec cette limite dans ses trajets quotidiens

Je pense que tu te trompe - et même je dirais, c'est le fait d'atteindre cette vitesse qui démocratisera ce véhicule et qui lui donner son plein potentiel (oui je rève un peu, mais ne sait on jamais) 

De grande piste cyclable inter urbaine, il y en a pleins et t'as pas envie de te trainer à 25kmh pendant 2h si tu peux le faire en 15 min ...

 

(et nota - me taper pas svp - je trouve qu'il y a plein de peureux de la vitesse "oulala c'est dangereux"

on a pas tous envie de rouler lentement, et l'inverse est vrai, on a pas tous envie de rouler vite, les 2 étant parfaitement respectable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 100km/h, je le fais volontier en deux roue.

En monoroue, c'est de l'inconscience. Faites l'expérience des chutes à 45/50 pour en retenir une leçon. 

La plupart des wheelers ont des protections extra Light. J'imagine même pas une chute au delà de 50 km/h.

Fractures, et casse seront au rendez-vous. Puis table d'opération.  Puis arrêt maladie.

Puis perte de salaire. Puis rééducation. La merde en un mot.

Même très bien protégé, la chute te secoue. Que les champions du monde passent devant. On viendra les ramasser. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre le placement de cette roue :

Elle est plus lourde que la Sherman avec moins d'autonomie et plus cher!!!!!

Avec sont pneu plus grand elle sera forcement plus pataude quand au gain en stabilité... déjà que les 18 pouces "moyenne" comme les msp, rs, 18XL voir 16X sont parfaitement stable jusqu'a > 45km/h :zarb:

Je comprend pas vraiment l'intérêt

 

merde!!! je viens de me rendre compte que j'ai deja posté un commentaire similaire 1 page plus haut!!!!

 

désolé

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine qu’elle a l’intérêt qu’avais la Monster V3: pas pour tout le monde mais elle avais son public. Les grands, ceux qui roulent vite ou simplement apprécient la stabilité d’un grand pneu, etc.

Je suis sur qu’avec un peut de bonne volonté vois pouvez imaginer que tous le monde n’ont pas les mêmes goûts et les mêmes besoins que vous.

Le positionnement off-road est étrange mais avec suffisamment de couple ça doit se faire. @Thy-B fait bien du off-road en Monster.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense quelle est plus destiné au marché US ou les wheelers aiment les superlatifs et ridé sur les longs boulevards

et se tapent des vitesses de pointe et surtout la derniere nouveauté, mais l'interet d'une telle roue est plus un coup de coeur  et surtout pour un wheeler experimenté vu l'inertie de la bete  😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward