Jump to content
Esprit Roue

Recommended Posts

Le 05/09/2021 à 15:26, Ibaloo a dit :

Je suis d'accord. Sauf que je pense que les roues VRAIMENT off-road, c'est à dire avec des suspensions de 240 mm de débattement capables d'encaisser des parcours chaotiques et pas simplement les imperfections de la chaussée, et bien ça n'existera tout simplement jamais, ou alors à un tarif totalement prohibitif. Il est illusoire d'espérer.

Donc je pense qu'il existe 2 catégories réalistes et une catégorie irréaliste 🙂

Peut-être une troisième catégorie les gyroroue urbaine en16 avec suspension pneu de 2,5 max pour être maniable et un poids contenu 24 kg... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour ces précisions géographiques  Donc si j'ai bien compris  suivant ou tu commandes les prix risquent de différés  "En attendant  le soleil levant d'un matin calme il faudrait qu'ils

Personne n'à encore vraiment abordé la question du prix de cette nouvelle Abrams  Personnellement je trouve que proposer ce modèle aussi beau soit il avec une différence de prix de l'ordre de 100

Ah ben zut! Elle n'est pas encore sortie qu'on a déjà des images d'Abrams prenant feu spontanément : Je rigole!  Concernant les 22 pouces, c'est la taille de la roue et pas celle de la jan

Posted Images

La logique c'est de contrer la Monster, mais est-ce que c'est encore pertinent de le faire en 2021 sans suspension ? Personnellement j'en doute. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

👀

En tout cas, celle-là ne crame pas à mi-hauteur. xD

Edited by King Size
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

C'est quand même une sacrée roue !

FB_IMG_1633272006977.jpg

Edited by elric

Share this post


Link to post
Share on other sites

il manque plus que la  PATTON ( nouvelle appellation chez leaperkim )  et on peut lancer les hostilités sur la concurrence!

Share this post


Link to post
Share on other sites

le phare avant est disgracieux , on va retenir un puissant eclairage et les automobilistes vont faire des appels de phares.

une confrontation entre la monster pro et l'abrams  est ineluctable! 💨

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Frifrilaw7 a dit :

le phare avant est disgracieux , on va retenir un puissant eclairage et les automobilistes vont faire des appels de phares.

une confrontation entre la monster pro et l'abrams  est ineluctable! 💨

Tous les phares des gyroroues actuelles sont trop faibles et surtout éclairent beaucoup trop bas.

Le pire de tous etant celui probablement celui de la V11 que je possède et qui éclaire correctement et uniformément à 3 m devant la roue, ce qui est complètement inutile à 35 km/h.

L'éblouissement des automobilistes c'est une légende urbaine. Aucun phare de gyroroue actuel n'est assez puissant ou assez haut pour réussir cet exploit.  Et de très loin.

Edited by Ibaloo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle! :)

Sur la photo postée le 3 octobre par @elric on peut voir que le phare avant est fixé par 2 vis latérales sur des pattes en plastique et sensiblement à mi-hauteur du phare. Ce qui veut dire qu'il est réglable en orientation et peut donc correspondre idéalement aux souhaits de chacun. :yaisse:

Mauvaise nouvelle... :(

Sur la photo du milieu postée le 11 octobre par @elric on peut discerner une anomalie au niveau de la vis de maintien du phare : On voit son pas de vis. Comme si la patte en plastique trop fragile qui le maintenait avait déjà cassé.

Heureusement qu'on ne juge jamais une roue sur des photos. ;)

Edited by King Size

Share this post


Link to post
Share on other sites

A cette vitesse, nous allons arriver à  un scooter 1 roue 😄

Faut se calmer sur les gabarits . Autrement ce moyen de locomotion perdra en ergonomie de déplacement. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez déjà fait du offroad en gyro roue ? 

36.5 kg --> offroad - déjà c'est incompatible... 

Tu fais tomber la roue, tu te crève à la sortir d'une ornière, tu veux être maniable dans une zone un peu tricky, c'est obligé, tu galère au bout d'une heure (parole d'enduriste) ... 

Pour moi c'est fausse route complet pour cette "off-road" ... 

Offroad --> c'est puissance, légèreté, quitte à perdre un tout petit peu en autonomie  /suspension ... 

Cruiser --> grosse vitesse, très bonne stabiltié  / grosse batterie. (genre Sherman  off road ?) 

Urban --> légère / maniable / réactive frein-accèl / 20km d'autonomie

 

Citation

Inutile de faire les vierges effarouchées pour les 100 km/h de vitesse de pointe. Personne n'ira flirter avec cette limite dans ses trajets quotidiens

Je pense que tu te trompe - et même je dirais, c'est le fait d'atteindre cette vitesse qui démocratisera ce véhicule et qui lui donner son plein potentiel (oui je rève un peu, mais ne sait on jamais) 

De grande piste cyclable inter urbaine, il y en a pleins et t'as pas envie de te trainer à 25kmh pendant 2h si tu peux le faire en 15 min ...

 

(et nota - me taper pas svp - je trouve qu'il y a plein de peureux de la vitesse "oulala c'est dangereux"

on a pas tous envie de rouler lentement, et l'inverse est vrai, on a pas tous envie de rouler vite, les 2 étant parfaitement respectable)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 100km/h, je le fais volontier en deux roue.

En monoroue, c'est de l'inconscience. Faites l'expérience des chutes à 45/50 pour en retenir une leçon. 

La plupart des wheelers ont des protections extra Light. J'imagine même pas une chute au delà de 50 km/h.

Fractures, et casse seront au rendez-vous. Puis table d'opération.  Puis arrêt maladie.

Puis perte de salaire. Puis rééducation. La merde en un mot.

Même très bien protégé, la chute te secoue. Que les champions du monde passent devant. On viendra les ramasser. 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue ne pas comprendre le placement de cette roue :

Elle est plus lourde que la Sherman avec moins d'autonomie et plus cher!!!!!

Avec sont pneu plus grand elle sera forcement plus pataude quand au gain en stabilité... déjà que les 18 pouces "moyenne" comme les msp, rs, 18XL voir 16X sont parfaitement stable jusqu'a > 45km/h :zarb:

Je comprend pas vraiment l'intérêt

 

merde!!! je viens de me rendre compte que j'ai deja posté un commentaire similaire 1 page plus haut!!!!

 

désolé

Edited by Tank
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un peu comme grosse  bite.

C'est compliqué de la garder en érection sur la longueur. 

C'est roue n'a pas vraiment de sens. Hors mis d'avoir la plus grosse 😂🤣😅

Mais pour en faire quoi????

Du off road dans les bois😂

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a quand même un sacré intérêt cette roue: tu répares ta chambre a air sans démonter la gyroroue. 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’imagine qu’elle a l’intérêt qu’avais la Monster V3: pas pour tout le monde mais elle avais son public. Les grands, ceux qui roulent vite ou simplement apprécient la stabilité d’un grand pneu, etc.

Je suis sur qu’avec un peut de bonne volonté vois pouvez imaginer que tous le monde n’ont pas les mêmes goûts et les mêmes besoins que vous.

Le positionnement off-road est étrange mais avec suffisamment de couple ça doit se faire. @Thy-B fait bien du off-road en Monster.

Edited by misc

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense quelle est plus destiné au marché US ou les wheelers aiment les superlatifs et ridé sur les longs boulevards

et se tapent des vitesses de pointe et surtout la derniere nouveauté, mais l'interet d'une telle roue est plus un coup de coeur  et surtout pour un wheeler experimenté vu l'inertie de la bete  😮

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up