Aller au contenu

KS 14 C : retours d'expériences


chiefdams

Messages recommandés

c'est clair la KS14C est une petite bombe... entre 16-17Wh aussi... avec une capacité totale de 680Wh... je suis passé il y a dix jours à l'ACM... Pour moi c'est une KS14C en version 16 pouces... puissant, nerveux avec le confort  en plus... hier soir Concorde (Paris Centre) - Enghien les Bains (dans le 95) que du bonheur... en 14 pouces j'aurai été nettement plus secoué.

C'est vrai que le mode Performance de la KS gagnerait à être plus dur pour mes 90kg surtout en sortie de virages serrés. Mais quelle agilité, maniabilité !!!

En 14 pouces c'est le top !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur ma 14C 680wh (v2) :

 

Le gros point fort : la puissance du moteur est vraiment palpable sur cette roue ! Je confirme ce qui a déjà été dit, on sent que le moteur à vraiment du couple avec ses 800w.  Sur une petite montée extrêmement raide sur laquelle ma Ninebot One E+ était à la limite de s'arreter, la 14C monte sans trop de problème meme si elle force, mais elle est encore loin de l'arrêt. 

 

Par contre, malgré ce gros moteur ...

Le pilotage et les réactions aléatoires de la roue sont vraiment étranges ! Habitué à l'algorithme Ninebot qui est vraiment parfait et naturel, la c'est vraiment bizarre les réactions de la roue, pendant les virages notamment. Les pédales se penchent tantôt en avant tantôt en arrière sans que je comprenne pourquoi .... c'est vraiment pas naturel, et la roue tremble, hésitante pour trouver le juste équilibre avant-arrière j'ai l'impression. Les pédales ne sont jamais parfaitement à plat, un comble pour une gyroroue ! Vraiment c'est très déstabilisant. J'ai l'impression que c'est moi qui doit m'adapter à la roue alors que ça devrai être l'inverse. Je ne sais pas si les autres utilisateurs de la 14C ressentent ça aussi, mais je ne me sens pas du tout en confiance. J'ai des habitudes certes, mais je ne suis pas débutant du tout.

Le mode play est une plaisanterie, ça correspond presque à ce qu'il y a des plus mou sur Ninebot, et ça empêche clairement d' exploiter comme il faut la puissance et le couple du moteur, car on doit vraiment se pencher en avant de manière beaucoup plus souple. sortie de virage serré ou besoin d'accélérer fort, la roue reste beaucoup trop derrière le corps et les pedales s'incline trop en avant parfois, pourtant je suis un poid plume. 

Les vibrations de la roue sont assez désagréable mais va falloir que je m'y fasse.

Le sifflement aussi ...

Le Bluetooth c'est tout simplement la galère de trouver comment l'allumer et que le périphérique soit visible sur le smartphone, j'ai réussi 2 fois mais je ne sais pas comment. 

Les pedales sont glissantes, et encore un peu petite je trouve, surtout quand le pied bouge un peu suite à un saut ou roulage sur pavé, on a vite fait de devoir replacer son pied. Je vais y mettre un coup de grip de skate pour palier à ça.

Par contre, en étant entre 25 et 30 km/h, avec le compteur de l'appli sous les yeux, la roue faisais les bips, et elle a fini par se couper me laissant évidemment me ramasser sur le bitume, et ce qui m'étonne c'est que je n'ai eu aucun tiltback ! Chose que j'attendais justement pour savoir à quel moment je devais ralentir, et ce afin de simplement connaître la limite de ma nouvelle roue, pas pour jouer avec le feu. Donc bizarre aussi, ca c'est coupé alors que ca a bipé pendant 5-6 secondes, c'est pas non plus comme ci j'avais forcé pendant 30 secondes en étant au dessus de la vitesse max, la j'aurai pu comprendre... Je ne m'y attendais pas à cette coupure nette ... Vraiment pas rassurant de savoir qu'il n'y a aucun tiltback pour signaler qu'il faut ralentir. A moins que mes réglages soit mauvais, ce qui est possible aussi (bips réglés 0, 0, 28, et 30 km/h)

Mal à la malléole car le pied et directement collé à la roue aussi... Au bout de 20 mn, obligé de rentrer coller un bout de mousse pour amortir un peu. Avez vous cette douleur aussi ?

 

Concernant la batterie, les 680wh semblent tout simplement increuvable ! Et ca c'est génial ! C'est un super bon point, et un réel confort de savoir qu'on a de la marge pour faire des bornes !

 

Enfin voilà, mes premières impressions, plutôt négatives dans l'ensemble, à mon grand regret, moi qui n'est lu que du bien de cette roue je m'attendais vraiment à mieux (surtout à ce prix). Je ne suis pourtant pas du genre "insatisfait" en général mais la, à part le moteur et la batterie, j'ai vu peu de positif. La plus grosse déception pour moi est bien sûr l'algorithme !

 

Et vous, partagez vous le même avis ou certain point que j'ai cité ? 

Que pensez vous de l'algorithme ? 

Je n'ai pas fais la mise à jour car je ne veux pas être bridé en dessous de 50% de batterie, mais ceux qui l'ont faite, ca a changé le comportement de la roue ?

 

Racontez moi en un peu plus les wheelers !

 

En tout cas merci à tous ceux qui échange sur ce forum, qui nous font aussi des retours, et qui participe à la communauté. 

 

Marcus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma premiere roue ... Donc impossible de comparer avec les autres algorithmes.

Pour les vibrations, je ne les ressent pas c'est assez fluide.

Concernant l'inclinaison des pédales, je ne le ressent pas non plus, c'est sur qu'il faut de l'engagement avec cette roue mais c'est aussi une de ses caractéristiques.

Le BT ... Tout à fait d'accord, c'est très chiant au debut, apres on prends le truc.

j'ai règlé le premier bip à 25, j'ai retiré les autres, c'est vrai que ca vient vite, et le tiltback à 28. Comme je suis une flippette, dès que ça bip je ralenti et j'ai donné la même consigne à mon fils. Du coup je vais jamais à la limite, mon objectif était à l'achat 25 en pointe.

je suis très content de cette roue même si il y a des facteurs de progrès pour le constructeur.

j'ai ajouté le trolley et 2cm supplémentaire de tige filetée pour faire béquille, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcus, en premier lieu j"espère que tu ne t'es pas blessé en chutant .....

Concernant le comportement de la roue, comme déjà signalé je trouve aussi que le mode le plus dur reste trop souple à mon gout ...mais avec l'habitude et une conduite engagée mais "coulée" c'est  très agréable et efficace il n'y a pour moi pas d'intérêt de forcer au point d'avoir l'impression d'oublier la roue derrière soi. Quelque soit l'allure, je n'est pas ressenti d'impression d'instabilité, ou de comportement suspect  (avec la bonne pression de pneu et un peu d'habitude). Je trouvais le mode madden de Gotway plus sympa malgré tout.

Pour le grip sur les pédales, oui c'est utile.

Après pour les alarmes, comme je te l'avais mentionné attention à ne pas se laisser griser, rechercher la limite...pour faire des essais je ne peux que te conseiller de la laisser en configuration d'origine et d'y aller progressivement pour apprendre à être à l'écoute de la machine (comportement de roulage, bip et tilt back), ta vigilance et l'expérience acquise  resteront  ta meilleure sécurité. Je pèse 90 kg et n'imagine pas que pour toi, plus léger, avec une batterie chargée ta roue est coupé en deçà de 30 km/h, mais clairement au delà sauf à ce qu'elle est un problème ou bloqué sur un obstacle. C'est vrai que dans les tours ça grimpe vite et quand on entend le bip il faut relâcher...c'est fait pour, sinon après ça peut venir vite.

En souhaitant que ta prise en main évolue plus favorablement pour toi....y a pas de raison car avec un peu d'habitude  le mélange de puissance, maniabilité efficacité est quand même vraiment top. Juste un peu de patience peu être?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcus je suis d'accord avec le flottement des pédales par moments, surtout en fin de décellération  et en virage: il faut pour le coup la laisser "reprendre ses esprits" et retrouver son horizontale avant de solliciter à nouveau la puissance. Le BT c'est de la merde sur cette roue il faut le dire, cependant l'appilcation est mauvaise et je ne m'en sers plus.

En dehors de ça c'est que du plaisir de puissance et de légèreté que je ne retrouve pas sur les autres, tu verras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un peu plus de 1500 kms avec cette KS14C 680 WH (application version 1.13 ...et pas envie de changer)  et cette roue est toujours un vrai plaisir. Avec l'habitude, les automatismes de conduite s'adapte de façon intuitive (accélération, vitesse, anticipation..) et on finirait presque par l'oublier  (faire gaffe quand même).

Deux ou trois mises en sécurité (bip long pour avertir puis tilt back forçant l'arrêt) pendant les périodes les plus chaudes (32/35°) et après une quinzaine de kms de roulage continus avec la roue bien sollicitée (mes 90 kg). Quelques minutes d'arrêt et redémarrage pour rentrer de façon plus cool. Pas grave grave, mais à mon avis manque un poil de refroidissement dans ces conditions là.

C'est vif, puissant et rapide et très stable sur bon revêtement  avec la bonne pression de pneu (3.5 bars) vraiment très efficace pour se déplacer. Après coté confort, les pédales avec grip rajouté ça va bien, pour le roulage ça reste 14 pouces donc si le revêtement n'est pas tip top ça secoue un peu...et parfois pas mal, la il faut se calmer.

Si je devais changer/renouveler? ....en 14 pouces je reprendrai la même si l'évolution des firmware ne conduit pas à moins de performance

Et si je souhaitais m'orienter sur 16 ou 18 pouces (ce qui est malgré tout à l'ordre du jour)....plutôt Gotway, l'ACM qui pourrait être un peu une synthèse de 14C en plus grand coté performances (tu confirmes @En_Zion_La?)....ou une Msuper3 mais je la pense moins polyvalente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, weehlcom a dit :

Un peu plus de 1500 kms avec cette KS14C 680 WH (application version 1.13 ...et pas envie de changer)  et cette roue est toujours un vrai plaisir. Avec l'habitude, les automatismes de conduite s'adapte de façon intuitive (accélération, vitesse, anticipation..) et on finirait presque par l'oublier  (faire gaffe quand même).

Deux ou trois mises en sécurité (bip long pour avertir puis tilt back forçant l'arrêt) pendant les périodes les plus chaudes (32/35°) et après une quinzaine de kms de roulage continus avec la roue bien sollicitée (mes 90 kg). Quelques minutes d'arrêt et redémarrage pour rentrer de façon plus cool. Pas grave grave, mais à mon avis manque un poil de refroidissement dans ces conditions là.

C'est vif, puissant et rapide et très stable sur bon revêtement  avec la bonne pression de pneu (3.5 bars) vraiment très efficace pour se déplacer. Après coté confort, les pédales avec grip rajouté ça va bien, pour le roulage ça reste 14 pouces donc si le revêtement n'est pas tip top ça secoue un peu...et parfois pas mal, la il faut se calmer.

Si je devais changer/renouveler? ....en 14 pouces je reprendrai la même si l'évolution des firmware ne conduit pas à moins de performance

Et si je souhaitais m'orienter sur 16 ou 18 pouces (ce qui est malgré tout à l'ordre du jour)....plutôt Gotway, l'ACM qui pourrait être un peu une synthèse de 14C en plus grand coté performances (tu confirmes @En_Zion_La?)....ou une Msuper3 mais je la pense moins polyvalente 

 

C'est exactement çà. L'ACM est une la KS14C en 16 pouces puissance, nervosité on perd un peu en agilité mais la maniabilité est belle et bien au rendez-vous et la glisse un vrai délice. Moins de deux mois après l'avoir prise, j'en continue encore à l'apprivoiser la pousser de plus en plus loin t.

La KS14c a été vendu la semaine dernière. Cependant, quand je la prenais elle me procurait toujours autant de plaisir. 

LA KS14C la meilleur des 14' pour peu de Kingsong revisite la coque, elle cartonnera à nouveau.

En 16' pour l'heure c'est l'ACM.

Ces tops sont bien entendu lié à MA conduite, MA corpulence et MON appétence pour la sécurité.

Modifié par En_Zion_La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en ks 14 et en  1.22 malgré moi, car carte mère et moteur changé il y a 15 jours par hyghtem's  après 500 ou 600 km.

Je n'ai roulé réellement que la semaine dernière , et franchement, je ne retrouve pas les sensations que j'aimais  avant cette mise a jour.

Je suis en mode play, et j'aimais bien cette sensation de nervosité a l'accélération, maintenant c'est plus, beaucoup plus souple,  je n'aime pas du tout, et en plus je n'ai pas le choix. 

On sent bien que l'on a perdu de la vitesse de pointe , vivement un correctif .

Le compteur, des km parcouru, c'est du n'importe quoi, bon c'est pas trop grave, vu que c’était pareil avant.

Plus grave, sur une balade de moins de 5 km, et par deux fois ( une fois en légère montée et une fois en légère descente ) pendant une accélération sur 15 mètres, à 28kmh ( 30 km/h ks)  1 bip, le tiltback et remonté d'un seul coup a fond puis est redescendu aussi sec !! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas m’éclater !!

C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai remonté l'info chez Hightem's ....c'est la première fois que je ne me sent pas vraiment en sécurité en roue.

Je n'ai pas eu le choix du firmware ( je serai resté en 1.09, puisque cela fonctionnait trés bien)

Ça c'était la semaine dernière, je ne suis remonté sur la roue que hier après-midi... le phénomène de tiltback rapide à eu lieu 2 fois... et le nouveau mode dur par grand vent (mistral) est une vraie catastrophe ! 

il y a comme une latence entre le moment où la roue rattrape un déséquilibre... je ne sais peut-être pas bien l'expliquer, mais je n'ai jamais eu cette sensation avant cette bouse de mise à jour,c'est non seulement désagréable mais peut-être être (et j'en suis convaincu) dangereux ! 

Je suis dégoûté,  depuis 10 jours que j'ai récupéré ma roue,  je ne suis monté que 2 fois,  pour en être à chaque fois déçu..alors que je la prenait tout les jours où presque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème retour après 3 mois de roulage quotidien : la chose la plus importante sur laquelle je reviens par rapport à mon premier post du 19 juillet, , c'est le calibrage. En effet j'avais écrit que ma roue avait des réactions tres aléatoires notamment en virage, les pedales qui se relèvent où se baissent pour rien ... alors en fait tout est un me histoire de calibrage ! Et sérieusement c'est la GALÈRE de calibrer la roue parfaitement. Après avoir trouvé comment faire, les réactions de la roue sont revenue à la normale. Sûrement un mauvais calibrage en sortir d'usine. Je reviens aussi sur la maniabilité de la roue en comparaison de mon ancienne Ninebot One E+. La 14C malgré sa taille n'égale toujours pas la maniabilité et l'attitude "naturelle" de Ninebot, et ceci est sûrement du en bonne partie au pneu qui est assez gros. Prochain pneu je verrai si je peu en trouver un plus fin, qui sera beaucoup plus réactif en virage. Car je suis à chaque obligé de frotter les cales pieds pour faire des virages serrés, alors qu'il sont plus haut que la E+, pas logique ... 

 

Pour finir je confirme que cette roue a vraiment une superbe autonomie avec 35 km en utilisation 100% urbaine avec descentes, montées, trottoirs et pavés, et un poids de 65 kg. J'ai fais 40 km avec et j'étais dans la dernière barre de batterie qui me faisait des bip des que j'accelerais un peu fort. En utilisation "piste cyclable" avec une vitesse stable je pense qu'on peux aisément franchir les 45 km. Je trouve cette autonomie parfaite pour une roue, sur le modem 680wh. Je précise que j'en n'ai pas fais la mise à jour en suivant les les conseils sur ce forums. 

 

C'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous les wheelers ✌?️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales qui touchent c'est la technique de virages qui n'est pas bonne. Avec la KS14C tu peux prendre des virages dans un mouchoir de poche. Peut-être trop raise du haut du corps du coup tu compenses par une inclinaison latérale trop importante.

Pour le calibrage, c'est pourtant assez simple. Soit tu le fais au juger à la main direct ou posé sur un support type porte guitare OU tu peux utiliser ton smartphone avec une application de niveau (comme celui pour bricoler) posé sur la roue. En cinq minutes c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où je ne touchais pas avec ma E+ je touche avec la 14C. Le problème n'est pas de moi. Je précise que je ne suis absolument pas débutant et que je maitrise parfaitement ma roue. Je m'envoi des 360 en wheels (ce qui n'est pas un exploit), je contrôle les virages et mon équilibre. Seulement pour un virage bien serré genre presque demi tour bah ça touche ... pour le calibrage oui je l'ai fait en tenant la roue en équilibre entre les genoux assis, mais a 1mm près ça change tout ... la roue doit vraiment être parfaitement droite. Le calibrage n'est pas automatique c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois je tu as la technique pour quelques tricks de freestyle. Je dis simplement que de la même manière il y a plusieurs façon d'engager un virage et peut-être n'est ce pas celle appropriée que tu utilises. Le KS14C est entre autre réputé pour son agilité et pour l'avoir eu les pédales ne touchaient que lorsque je me lançais dans des nouveaux tricks. 

Changer de pneu n'est pas forcément la meilleure chose à faire pour compenser un manque d'agilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait pilotage et freestyle sont different. Pour avoir roulé sur 2 roue E+ avec chacune un pneu different (un pneu large et assez rond avec une bonne surface en contact avec le sol, et un pneu très fin et "pointu" avec une faible surface au sol) la différence est extrêmement importante. Ca joue vraiment beaucoup sur l'agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit retour sur ma KS 14C 680WH après une saison d'utilisation (février / octobre) et un peu plus de 2000 km. Toujours aussi content de cette roue dont on ne parle pourtant plus beaucoup....certainement une volonté KS de mettre en avant la KS 16. Mes conditions d'utilisation: version appli 1.13, 90KG, pas sous la pluie, pas de nuit, trajet variés et mixtes (trottoirs, voies plutôt roulantes, un peu de graviers...)

Franchement aucun pépin, et toujours un rapport encombrement, agilité nervosité/puissance au top. Je n'ai rien fait d'autre que de m'en servir et avec grand plaisir et une belle efficacité de déplacement. Le marketing m'a fait lorgner sur de nouveaux produits (KS16/ACM, Msuper3) et finalement j'ai résisté et ferai encore l'hiver avec ma KS14C 680WH. Et puis j'ai vu aussi un ou deux retour en arrière pour revenir à cette petite roue...et ceux qui la prenne ou reprenne pour compléter une autre de plus gros diamètre.

C'est vraiment une roue à envisager ( avec quelques propositions pas cher sur aliexpress....à vérifier je ne suis pas un expert de l'import) et si Kingsong voulait juste la restyler ou la remettre en avant je suis persuadé qu'elle a de beaux jours devant elle.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward