Aller au contenu

KS 14 C : retours d'expériences


chiefdams

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

ça y est ! Ma KS14C 680 est à la maison ... L'apprentissage démarre ce week end ??

je l'ai acheté d'occasion, en passant par le forum, à @tatane33. Merci à lui, cool et sympa ! Transaction rapide.

La lecture de ce forum m'a instruit !

A la réception 20 min de préparation : Anti crevaison (décathlon), scotch pour améliorer l'étanchéité, shorty pour mes premières gamelles ?

Des photos ... Des photos ... Ok n'en jetez plus elles sont en dessous ?

La roue :

image.jpeg

Anti crevaison :

image.jpeg 

Des photos du scotch, c'est pas super beau mais honnêtement ça se voit presque pas, et l'avantage c'est que ça se remplace en 5 min.

image.jpeg

image.jpeg

BT ok.

j'ai pas pu aller plus loin aujourd'hui ... Le boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

D'autre part, la roue vient de chez gyroshop, chez qui j'avais eu très bon accueil, du coup ça me rassure pour la gestion d'éventuelles soucis. Et je compte bien acheter un maximum d'accessoire chez eux pour habiller madame ?

Je pense que la customisation est à la mode alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai testé ... Dans le garage.

je m'entraînerai sur parking ce week end mais pour l'instant je n'ai pas le temps.

La roue à la maison ... Il fallait quand même que je m'y mette ?

Première séance hier 15 min, pas de gamelle mais les jambes qui partent un peu dans tous les sens !

Compliqué mais pas décourageant. Je n'ai quasiment pas pu lâcher le mur.

deuxieme séance ce soir 15 min. J'arrive à traverser le garage en ligne droite sans toucher les murs. 12m mais je pense que je pourrais faire bien plus.

j'ai besoin d'un mur pour faire le demi-tour, mais c'est vraiment positif.

prochaine séance demain soir.

du coup ça devrait être plus simple en extérieur.

je suis épaté par la force du frein moteur et le dynamisme de la roue. L'impression de glisse est déjà là !

bref, 30 minutes c'est déjà cool ???

je mets mes basquettes de moto, Les malléoles sont bien protégés. Ce sont des VQuattro elles ont le look converse. Elles sont pas du tout étanches c'est leur seul point faible. Pas de douleurs, en même temps, je n'en ai pas fait longtemps, je verrai ce week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :bravo-2:

Belle progression ! Yapuka essayer dehors sur le parking : encore 2 heures de plus à l'air libre et tu sauras faire des virages d'abord larges puis de plus en plus serrés (un côté sera plus facile que l'autre, pas d'affolement : c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme Séance de 15min

Pas de douleurs aux tibias mais je suis très content de mon choix de basket ? Car Les malléoles sont pas mal sollicitées.

Le tout droit c'est bon à diverses vitesses, ce week end il faut que je sorte du garage pour me mettre aux virages.

J'arrive à la diriger et à slalomer mais pour tourner dans le garage ... C'est à la fois serré et tendu !! (En fait j'y arrive pas )

Sinon pour revenir au titre du post, je suis épaté par la capacité d'accélération de la roue, ça pousse grave et le frein moteur est tout aussi efficace.

En même temps c'est très dosable et j'arrive à avancer au pas sans acoups.

La roue n'a pas encore souffert, c'est costaud et elle est protégée pendant cette phase d'apprentissage.

@tatane33 m'avait prévenu que la sangle était pas une bonne idée pour l'apprentissage, je vais dans son sens, je ne trouve pas ca utile.

apres avoir vu des vidéos su YouTube de roue qui parte toute seule suite à un déséquilibre, pour finir parfois dans une rivière ... Je réfléchis à un moyen d'éviter ce genre de mésaventure. Je l'imagine finir sous les roues d'une voiture ou dans la seine ...

peut-etre en utilisant un cable comme ceux pour se souvenir des bloques disques à moto ? Accroché à la roue et à ma ceinture ?

Pensez vous que ce soit utile ou c'est juste un risque imaginaire ? Et les vidéos, juste des exceptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça. Pour les malléoles, j'avais tendance à mettre des protèges malléoles de football, ça protège bien, mais c'est vrai que maintenant j'en ai presque plus besoin parce que mes malléoles ne touchent plus comme avant. A force de rouler, notre position s'affine, se détend et on sert moins la roue.

Continue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virages: travaille en faisant des 8 sur un parking, au debut très larges puis de plus en plus serrés: au bout d'une heure de 8 les virages seront de la rigolade. L'avantage des 8 c'est que ça te fait travailler les virages des 2 côtés en particulier du côté où tu es le moins à l'aise.

Quant au fait de"faire l'oiseau" avec les bras je pense que c'est une bonne technique pour trouver son équilibre au début, les bras se mettront naturellement le long du corps au fur et à mesure de la progression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraînement sur parking aujourd'hui, 45 min.

j'avais mal sous les pieds au début de l'entraînement,mais ça allait mieux à la fin. Pas de douleur aux malléoles ou aux tibias, je ne sers plus.

virages dans les deux sens c'est bon, maintenant je vais m'entraîner à les faire à différentes vitesses et les resserrer.

montée de bateau et descente, ça passe.

mon fils arrive à démarrer sans aide ( mur ou personne), il s'est entraîné une heure sans moi le traitre ?

Pour moi c'est l'objectif de demain, je vais sur une piste cyclable, pas d'arbre ... pas le choix ?

J'ai entendu une fois le bip règlé à 25km/h. J'ai freiné rapidement, je pense que je continuerai comme ça, bip=tu freines. Ça devrait m'éviter les problèmes. D'autre part je vise la balade, pas la perf.

retour sur la roue, je suis assez surpris de ne pas trop ressentir les aspérités, on les sent mais ça passe tranquille. La roue est robuste et le moteur à beaucoup de couple.

toujours beaucoup de positif, c'est fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward