Aller au contenu
  • 0

Une gyroroue pour aller tous les jours au travail... en COSTUME


patrick_tuning

Question

Bonjour à tous,

Alors je vais essayer d'être bref :

Aujourd'hui j'ai une petite V5f qui me convient bien, je vais au bureau en baskets/jean, tous les jours de l'année (même neige/verglas :D), c'est à environ 4km dans la ville. J'adore ce mode de transport et la flexibilité extrême qu'elle implique.

Je vais à la fin du mois commencer un nouveau travail, cette fois-ci c'est :

- 11km aller, 11km retour (montreuil - paris VII pour être précis).

- costume + cravate obligatoire...

J'ai pas mal cherché et les deux moyens de transports qui me conviendraient (en individuel), c'est soit un scooter électrique (cher, bientôt limité à 30, pas flexible, mais confortable) soit une plus grosse gyroroue (v11 ? v12 ?).

Ma question est donc très simple : selon vous, ce serait raisonnable de faire quotidiennement ce trajet ? J'estime à 35/40min de trajet, donc debout sur les pédales. Sachant que j'aimerais un minimum préserver mes costumes =D)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Pourquoi changer ? Ma S18 étant en SAV jusqu'à.... et ma V8 en panne et j'ai la flemme de la réparer, je me tape 13 km le matin et 13 km le soir en V5+ (même pas F) depuis un mois. C'est vrai, ça n'avance pas vite et dans les longues lignes droites c'est un peu chiant, mais ça fait le job. Etanche et indestructible.  Je mets 10 minutes de plus sur le trajet qu'avec la S18, mais en contrepartie vu les vitesses atteintes je ne perds pas de temps à enfiler protections et surprotections. La porter dans l'escalier est un vrai plaisir et pour slalomer entre les poubelles il n'y a rien de mieux. 

Le choix d'une Sherman comme conseillé ci-dessus serait une aberration. C'est une excellente roue, mais conçue pour les roadtrips et pas du tout adaptée au commuting en raison de son poids, surdimensionnée en termes de puissance et de capacité batterie pour un usage urbain.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 18 heures, patrick_tuning a dit :

Ma question est donc très simple : selon vous, ce serait raisonnable de faire quotidiennement ce trajet ? J'estime à 35/40min de trajet, donc debout sur les pédales. Sachant que j'aimerais un minimum préserver mes costumes

En clair : le roue-taf est-il raisonnable ?...

Un certain nombre de wheelers le pratiquent, mais il faut bien avoir en tête que c'est plutôt difficile et risqué. Tout va bien quand le temps est OK, mais dès que ça se dégrade, qu'il fait nuit, qu'il gèle, qu'il faut se mélanger aux voitures, qu'on est fatigué ou mal réveillé, qu'il faut éviter de se blesser quand on est chef de famille ou responsable dans son boulot...etc, il faut bien réfléchir. Et c'est à toi de prendre la décision,

A mon avis la réponse est double : oui ça se fait, et non on ne peut pas dire si TOI tu peux le faire...

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

J'ai rencontré le même soucis à peu de chose près ( polo et chino/jean et certains jours chemise pour 10-15km de trajet aller). 

Étant dans le sud de la France, je préconise de se changer au boulot et de prendre une roue adapté à l'utilisation (perf/vmax/autonomie/poids/prise en jambes...). En plus si tu prend en compte les protec (je porte Armure et casque intégrale, protéges poignée, tibias et genoux..) ... 

Sinon, si comme moi la route que tu empruntes est de bonne qualité (billard plat peu fréquenté et tout droit à Montpellier), je te conseil la Sherman. 

Personnelement elle a parfaitement remplis mon besoin, chargement le lundi et le jeudi au taff, 30-40kmh de moyenne, 65kmh de vmax (alarme).

Selon le trajet que tu as elle peut être fatiguante au vue de son poids et de son inertie.

En espérant t'avoir aidé ! 

Ride safe et enjoie ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @patrick_tuning,

En gros tu voudrais faire cela :

Le dessous cuir des chaussures de ville n'est pas recommandé: Ça ripe trop facilement.

Ne pas avoir de protections aux articulations non plus et en cas de chute...adieu le costard.

En cas de pluie on peut toujours se mettre un truc imperméable de motard.

Et concernant la roue... 11 kilomètres en ville, c'est peanuts. Je fais cela tous les jours (en 18L ou V11) de Clichy à Alésia à une moyenne de 12 à 15 km/h et des vitesses de pointe de... 9_9

Okay, passons! xD

T'as pas une solution où tu laisserais ta veste sur place en y allant chaque jour avec un blouson de motard bien protégé ? ;)

 

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, merci de vos réponses !

Je pense que mon trajet comporte des petits passages un peu cabossés, et les suspensions ça devrait rendre le trajet plus facile je pense. Merci de ton retour LFboard, c'est de sacrées moyennes ! En tout cas ça prouve que mon trajet est faisable.

Sinon j'avais vu cette vidéo @King Size, elle ne m'a pas donnée envie bizarrement hahaha

Concernant le mauvais temps ça ne me préoccupe pas, avec du bon matos ça passe. Concernant l'habillement, je pense en effet qu'avoir des baskets dédiées pour les trajets c'est plus sage à tous points de vue.

C'est vrai que je m'étais dit que je pourrais me changer et au moins mettre ma cravate sur place, mais si on rajoute la veste de costume et que du coup je peux prendre un truc vraiment spécifique, ça semble vraiment faisable.

Et sinon de ton expérience, toi qui a deux roues sympa mais différentes, laquelle est selon toi la mieux pour tes trajets ?

Merci de vos retours !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, patrick_tuning a dit :

Et sinon de ton expérience, toi qui a deux roues sympa mais différentes, laquelle est selon toi la mieux pour tes trajets ?

J'aime bien les deux : Vu mon format XXL (et 110 kg) la 18L est une citadine très facile à manier pour laquelle il faut cependant être attentif aux défauts de la rue...en plus du reste! La V11 c'est la puissance plus le confort et la sécurité de la suspension. Mais monter et descendre ses 20 cm à presque tous les feux n'est plus de mon âge... C'est épuisant! :phiphi:

Heureusement j'ai opté pour une solution atypique à ce léger problème... ^_^

 

PS : Il existe une autre roue à suspension avec des performances de tout premier ordre et qui n'a pas le défaut de pédales haut-perchées : J'ai entendu parler d'une mythique KS S18... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

Si tu tiens à ton costume et à ton intégrité physique, alors il faut choisir la tenue adaptée, celle du wheeler à rouetaf (full protection)

Quant à choisir une "plus grosse gyroroue" que ton actuelle V5F, et bien il y a l'embarras du choix 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment le fait de devoir porter un costume pourrait influencer le choix d'une roue* 🤔 J'ai déjà vu un wheeler parisien en V8 porter (fièrement) un costume, un autre porter (fièrement aussi) un bleu de travail.

Perso, comme la plupart des wheelers parisiens, j'ai eu besoin de l'excuse du trajet-taf pour justifier l'investissement dans ma première roue. Avec 12 km aller et 14 retour (oui, les trajet A/R ne sont pas toujours identiques en IdF) la KS-16S convenait parfaitement à cette utilisation et j'arrivais toujours propre au boulot 😇

 @patrick_tuning si vraiment tu as l'utilité et l'envie d'une roue de calibre supérieur, eh bien, fais-toi plaisir et choisis celle qui te fait envie ! 🙂

* edit : ah si, je vois ! ne prends pas une roue avec garde-boue en option : il faut qu'il soit intégré, couvrant et efficace ! Typiquement pas le cas de beaucoup de garde-boue Gotway / Begode / Veteran / Rockwheel, qui sont soit absents par défaut, soit trop petits ou peu efficaces (à ma connaissance).

 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, King Size a dit :

Je fais cela tous les jours (en 18L ou V11) de Clichy à Alésia à une moyenne de 12 à 15 km/h et des vitesses de pointe de... 9_9

[HS] Alors c'est peut-être que j'ai dû croiser un jour (Rue Friand) avec des bâtons de ski 🤔

Moi, je suis plus bas place Denfert-Rochereau (Daguerre)

Fin [HS]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, fr4bd a dit :

J'ai déjà vu un wheeler parisien en V8 porter (fièrement) un costume

Sur Gotway MSX, vu également, un soir en rentrant du Taf (attache et case dans une main + Tel. dans l'autre, c'est pas une blague.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi changer ? Ma S18 étant en SAV jusqu'à... et ma V8 en panne sans que j'aie le courage de la dépanner, je parcours quotidiennement depuis un mois 13 km soir et matin en V5+ (même pas F) et bien que ce soit un peu chiant dans les longues lignes droites, ça fait le job. Je mets 10 minutes de plus qu'avec la S18 mais vu la modicité des vitesses atteintes je fais l'impasse sur les protections et sur-protections, d'où gain de temps. La 14 pouces est imbattable dès qu'il s'agit de la porter dans les escaliers ou de slalomer entre les poubelles.

La recommandation de la Sherman pour cet usage, comme recommandé ci-dessus, est une aberration. Cette excellente roue est conçue pour les roadtrips, pas du tout adaptée au commuting en raison de son poids. Sa batterie comme sa puissance sont surdimensionnés pour cet usage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fr4bd a dit :

* edit : ah si, je vois ! ne prends pas une roue avec garde-boue en option : il faut qu'il soit intégré, couvrant et efficace ! Typiquement pas le cas de beaucoup de garde-boue Gotway / Begode / Veteran / Rockwheel, qui sont soit absents par défaut, soit trop petits ou peu efficaces (à ma connaissance).

Et la V11 avec sa bavette arrière atrophiée!  :D

Ceci dit c'est un style : Travailler en costard avec des traces de boue qui maculent le bas du dos... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
19 minutes ago, King Size said:

Ceci dit c'est un style : Travailler en costard avec des traces de boue qui maculent le bas du dos... ^_^

Oui, pourquoi pas ... le style «je suis manageur, j'ai toute une flanquée de lèche-fion qui se feront une joie de me nettoyer ça !»

Oups ...

chuis là --> []

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,
Je ne vois pas le soucis d’être en costar.
Depuis 7 ans, je fais deux fois par jour 8km dans Paris pour aller au bureau.
D’abord en trottinette etwow puis en v10f depuis 2018. J’ai toujours réussi à éviter la grosse pluie, sauf 3-4 fois, dont une fois ou j’étais vraiment trempé malgré eux kway (orage localisé et pas d’abris ni de station de métro à proximité).
Il faut choisir des chaussures en cuir adaptées avec semelles en plastique, traité pour la pluie (pas celles avec semelles en cuir et bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un costard de qualité qui froisse pas tu peux même mettre les protections sans problème.

Il existe des blousons de moto assez habillés qui dénotent pas trop et l’hiver, quand il caille sévère, tu peut mettre un pantalon de pluie pour casser le vent et avoir moins froid au jambes .

Comme dit plus haut il faut bien choisir ses chaussures mais maintenant le choix est tellement vaste que tu trouveras forcément.

 

le seul point noir c’est la coiffure !!!! Une fois que tu enlève le casque intégral, chez moi, c’est un carnage 😁

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis la plus bcbg des roues est l'ips-i5, extra-plate, 

images?q=tbn:ANd9GcSvP1mqdNvOXEZ-VId7EAM

Mais ses 167 Wh et ses 350 Watts sont insuffisants.

L'Inmotion v11 est confortable, sécurisante et classieuse, mais chère et sur-dimensionnée pour ton besoin :

images?q=tbn:ANd9GcTJKJk_YIXKn0TW8qlN6MX

Il faut probablement un pneu 16..17 pouces, une coque enveloppante (en ajoutant un garde-boue ?).
Inmotion, kingsong, gotway ont ce genre de chose... selon "coup de cœur". 

En terme de classe, difficile d'égaler Hirsute, sur une v8 par exemple :

Irsute-escalier.JPG.5013bd78236c3ffc382c8e15cc8bd276.JPG

 

 

 

Modifié par Techos78
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Reste le délicat problème de la cravate lestée qu'arbore Chooch Tech... Comment faire pour qu'elle ne vole pas partout, se tienne correctement (pour une cravate!) et ne fasse pas "fil-à-plomb"... 🤔

Sur ce point Hirsute a botté en touch (of class!). xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward