Aller au contenu

Danger débridage?


Trainningm

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Le 06/08/2021 à 04:54, Trainningm a dit :

comment peut-on savoir si le débridage sera nuisible à la trotinette

c'est nuisible pour le porte monnaie en cas de contrôles de la trottinette par la police ,

Un débridage c'est une prune à 1500€ 

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

c'est nuisible pour le porte monnaie en cas de contrôles de la trottinette par la police ,

Un débridage c'est une prune à 1500€ 

 

 

 

 

Je me suis déjà posé cette question avec une xiaomi… imaginons, les policiers arrêtent une xiaomi avec un fireware modifié et qui va à 31 km/h réel max à pleine charge..

ils le testent sur un banc et retirent les 6km/h de tolérance, on obtient une vitesse de 25km/h retenue… j’imagine qu’avec une xiaomi débridée il y aura un non lieu au tribunal avec ce genre de vitesse retenue…

l’amende la plus probable serait les 3500€ pour absence d’assurance (étant donné que la majorité des usagers sont non assurés), c’est le genre d’amende qui serait plus crédible pour une xiaomi

Modifié par johnios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, johnios a dit :

Je me suis déjà posé cette question avec une xiaomi… imaginons, les policiers arrêtent une xiaomi avec un fireware modifié et qui va à 31 km/h réel max à pleine charge..

ils le testent sur un banc et retirent les 6km/h de tolérance, on obtient une vitesse de 25km/h retenue… j’imagine qu’avec une xiaomi débridée il y aura un non lieu au tribunal avec ce genre de vitesse retenue…

l’amende la plus probable serait les 3500€ pour absence d’assurance (étant donné que la majorité des usagers sont non assurés), c’est le genre d’amende qui serait plus crédible pour une xiaomi

OK ok, mais c'est le fait d'avoir un engin débridé ou non bridé qui "justifie" la prune, alors ....... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

OK ok, mais c'est le fait d'avoir un engin débridé ou non bridé qui "justifie" la prune, alors ....... !

Personnellement je pense qu’un juriste pourra facilement faire passer ça en jurisprudence comme pour la reprogrammation d’un calculateur voiture et ça résultera juste de remettre le firmware d’origine pour le contrevenant étant donné qu’il n’y a pas de dépassement de vitesse légal.

Bref il est probable qu’un policier ne perdra pas de temps avec une trottinette qui ne fait que 6km/h de plus que prévu (dans 31kmh), sauf à faire le zélé pour faire peur à un propriétaire de xiaomi.

Par contre c’est plus facile faire payer une amende à quelqu’un pour débridage avec une trottinette qui va à plus de 31km/h, puisque la vitesse constatée sera dans ce cas supérieure à 25km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ne pense riens, je rappelle seulement que c'est interdit de débrider, après chacun fait comme qu'il veut et assumer sont choix!, je ne suis pas de la police , .....;)

Fin du début de polémique, surtout que ça ne répond pas à la question de @Trainningm, je te laisse le soin d'y répondre :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christian-91 a dit :

Mais moi je ne pense riens, je rappelle seulement que c'est interdit de débrider, après chacun fait comme qu'il veut et assumer sont choix!, je ne suis pas de la police , .....;)

Fin du début de polémique, surtout que ça ne répond pas à la question de @Trainningm, je te laisse le soin d'y répondre :yaisse:

Que comprend votre pensée, sauf que la xiaomi n’est pas changé par construction quand on parle de son "debridage". Il y a une jurisprudence la dessus.

il y a une loi, en lisant très bien la loi la xiaomi ne dépasse pas les 25km/h corrigé avec un firmware modifié. Pas la peine de faire peur pour cette petite trottinette. Le seule problème que ça induirait c’est l’annulation de la garantie par xiaomi à cause du changement de firmware. Sur la loi française, son changement de firmware ne change pas les 25km/h (tolérance retirée).

 

une xiaomi débridée avec un kit booster entre par contre dans le cadre puni par la législation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, si tu décide de débrider, maintenant que tu est informer des risques ........ !

Pour la batterie c'est évident que rouler vite décharge la batterie plus vite et donc tu la recharge plus souvent, donc elle dureras moins longtemps, mais bon il ne faut pas être trop parano. non plus, si tu recharge la batterie à 100% roule au moins dans l'heure,

évite  de charger à 100% si tu ne roule pas pendant plusieurs jours, voir plus longtemps (pas de stockage à 100% mais à 70/80% recommandé)

Edit: évite aussi de la décharger jusqu'à la coupure !, en tout cas le moins souvent possible, fait une charge (même partiel) avant que ça arrive

C'est toi qui décide bien entendu :)

Bonnes ballades :yaisse:

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward