Aller au contenu

debutant sur agen


Philippe Sence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 43 ans, 3 enfants, patron d'un bar / tabac sur agen, et je suis totalement débutant en gyroroue que je viens d'acheter hier pour 230euros sur leboncoin. J'ai toujours pratiqué des sports de glisse : Ski, Surf, Snowboard, Skate, Surfskate, snakeboard, etc... J'ai decouvert la gyroroue depuis 2/3ans, et j'ai enfin passé le cap d'en acheter une cette semaine.

Ma premiere roue est donc une vieille Inmotion V5F d'occasion ayant 2200 KM et avec déja bcp d'éraflures des anciens propriétaires successifs, j'ai choisi cette roue comme 1ere de façon a ne pas avoir peur de l'abimer plus qu'elle n'est deja, et car elle me semble d'une très bonne qualité de fabrication. Je pense l'utiliser jusqu'à la fin de l'été, et la changer pour une plus recente si j'accroche. et je pense vraiment accrocher ;)

Par contre mon excès de confiance en moi m'a valu hier, lors de ma première 1/2 heure de test/découverte, une belle chute et surtout un gros choc du plateau de la roue sur la malléole de ma cheville droite, pas de casse, mais un gros hématome qui me fait pas mal souffrir. La découverte en est donc ralentie.

Cependant, j'ai trouvé une technique d'apprentissage, dont j'aimerais votre avis/retour d'experience.

Afin de garder l'equilibre pour mes debuts, j'utilise des bequilles (des batons de ski feraient tout autant l'affaire) de façon a m'aider à rester droit et dans les virages. J'avance assez vite, et reussi à prendre un peu de vitesse, faire des ronds dans les 2 sens, avec une relative confiance. Pour l'instant je n'arrive pas encore a lacher ces bequilles, de peur de retomber, et de me retaper sur ma malléole gonflée.

Pensez vous que je fais une erreur avec ces bequilles, ou pas ?

 

J'ai hâte de partir en ballade avec ma roue, tout un univers s'ouvre à moi.

au plaisir de vous lire..

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Philippe Sence, tu a l'air de bien t'en sortir l'ami. Béquilles ou pas il faut que tu sois a l'aise et a priori c'est le cas... Au vu de ce que tu sais déjà faire pour ta première 1/2 heure (petit cercle etc..) tu vas vite progressé et rapidement te passer d'accessoires, bon courage pour la suite.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Philippe Sence a dit :

Afin de garder l'equilibre pour mes debuts, j'utilise des bequilles (des batons de ski feraient tout autant l'affaire) de façon a m'aider à rester droit et dans les virages. J'avance assez vite, et reussi à prendre un peu de vitesse, faire des ronds dans les 2 sens, avec une relative confiance. Pour l'instant je n'arrive pas encore a lacher ces bequilles, de peur de retomber, et de me retaper sur ma malléole gonflée.

Pensez vous que je fais une erreur avec ces bequilles, ou pas ?

Salut @Philippe Sence,

Pour les béquilles, ne t'inquiète pas : Il y a un précédent de taille sur le forum avec des bâtons de marche et tout le monde essaie de lui faire croire qu'il (moi) est...normal. :$ (ou presque!)

Non! L'information la plus importante c'est qu'il y a sur Agen un Bar-Tabac "wheel-friendly" où des riders en mal de prises pourraient recharger!!! Excitation.gif.f434813c25ed41067e8c651c70b0933f.gif

Sois le bienvenu sur ce forum, ami rider. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Philippe,

Un conseil, fais attention aux chaussures que tu portes, privilégie des hautes et bien épaisses. Perso, après 12 000 km de ride, j’ai eu la mauvaise idée mi-juin de me faire une balade avec de petites baskets à cause de la chaleur… un moment d’inattention de ma part et chute, pédale qui vient me frapper le dessus du pied… Résultat, double fracture du scaphoïde tarsien, 45 jours de plâtre + 45 jours de chaussure ortho sans pouvoir poser le pied par terre avec ensuite la rééducation qui va bien… Si j’arrive à remonter un jour sur une roue, pour moi, ce sera « sur protections »…


 

Modifié par Nanga
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw.. double fracture.. en effet ça ne rigole pas la gyroroue.. navré pour toi

j'ai moi aussi fait ma premiere gamelle d'hier lors de mon premier essai avec des petites chaussures bateau, bien sur sans chaussettes. La vraie mauvaise idée quoi.
Aujourd'hui, c'était Bottes/Pantalon/Genouillères de moto cross. .. et béquilles (comment ça pas normal ?) ;) 

Concernant le bar, OUI, tous les Wheelers sont les bienvenus chez moi, une prise extérieure vous sera toujours proposée en accès libre.

Mairie de Caudecoste 47 - Votre commune ... où il fait bon vivre !

https://goo.gl/maps/CECKTAhVFJ61qMeM8

FAQ Code de la route | SPF Mobilité

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe et bienvenue sur le fofo . Pour les béquilles et autres accessoires a mon avis tu as plus de chance de te faire mal que autre chose. Sinon je recommande fortement comme dis plus haut les chaussures montantes, casque et protèges poignets. Bon apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

super progrès en peux de temps👌

je pense que tu peux virer les béquilles au risque de ne plus pouvoir t en passer 

tu as bien pris le coup des virages  c est le plus dure avec la montée sur la roue 

Bravo 

PS: tu joue de la guItare?

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e jour de découverte

Ce matin, j'arrive à lacher une des 2 béquilles, celle opposée au sens de rotation de mon rond perpétuel.
Je suis de plus en plus à l'aise avec mes béquilles, je dois me lancer.

Je suis donc aller sur un parking, et sans les mains. Bien sur avec la totale, casque, genouillères, gants, etc..

ça va pas trop mal en ligne droite, départ sans appui pas trop mal, arrêt en douceur pas mal, mais les virages c'est pas ça du tout.
J'ai donc décidé de changer de spot et de stratégie, je suis aller au bord du canal du midi, pour travailler d'abord ma ligne droite. Après 2 kilomètres, je suis déjà crevé, mal partout, à force de compenser avec mes pieds, j'ai eu quelques moments tranquille en mode relax, mais j'ai peur de tomber dès que je prends trop de vitesse.

à ce sujet, j'ai une drole d'impression que les plateaux ne sont pas au niveau horizontale, alors j'ai essayé de regler l'assiete avec l'appli inmotion, mais j'ai comme le sentiment que ça bouge avec la vitesse, et c'est très destabilisant, peur de tomber en avant.!!

Sinon, à part ça tout baigne, l'oiseau a quitté son nid, et demain j'y retourne ;)

(oui je fais de la guitare dans un groupe, hard blues rock à tendance Death Metal)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

Trois jours c'est très bien! Moi ça fait trois semaines.... j'ai fait le choix d'évoluer dans mon garage... 10mx3.5m.... Je maîtrise la circulation a basse vitesse et du coup les virages serrés....

Un conseil de jeune padawan, oublis les béquilles! Tu vas chercher des points d'équilibre qui ne sont pas naturels sur une roue..., pour ton histoire d'assiette de pédale, ne cherche pas à adapter la machine à tes idées, le corps humain a cette formidable capacité d'adaptation, alors prends juste 5 minutes à chercher l'équilibre..... une fois que ça sera fait va en avant! Un peu en arrière.... et c'est tout!

Courage!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe. Ouais, c'est très bien ce que tu fais, bonne fluidité et stabilité, les béquilles ne servent qu'à te rassurer... et peut-être à repartir quand tu t'arrêtes.

Comme tu es "un beau bébé", tu restes relativement monolithique, il faudra se forcer à bien vriller le corps tête--épaules--hanches en faisant des 8 de + en + serrés, et des ondulations courtes. En pratique, c'est (souvent) le regard qui guide. Au début, on peut "faire l'hélicoptère" avec les bras dans les virages serrés (béquilles exclues), J'ai parlé de 8 car il faut travailler la symétrie... il n'empêche qu'on a toujours un sens préférentiel...

Ta roue n'est pas très puissante pour ton gabarit, donc souplesse et coolitude s'imposent (le contraire du Death Metal en fait ;)).
Bonne glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monolithique est un mot très adapté je trouve.... limite paléolithique !!
Mais je gagne en souplesse avec la persévérance, cet après midi, je continu sans les 
béquilles, je vous mettrai une petite vidéo des progrès.

Par contre pour la puissance de la roue, j'ai bien peur d'avoir en effet sur évalué le modèle V5F pour mes 105Kg.

En septembre, je revendrai surement cette roue pour acheter une V8f ou V10f

Modifié par Philippe Sence
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut, comme au dessus je te déconseilles les béquilles, j'ai plutôt l'impression que tu vas être déformé plutôt que formé, prendre de mauvaises habitudes etc.

Je rejoins techos78 sur le fait que tu dois y aller mollo avec cette roue, vu ton gabarie (je dois avoir le même) et sa faible puissance elle peut s'avérer dangereuse. J'en ai fais les frais avec ma première roue, une V8 qui m'a lâchée à 30km/h (sa vitesse max) et en surcharge, elle m'a dit stop avec le tiltback 2 fois et la 3ème elle s'est coupée net m'occasionnant un faceplant à 30km/h.

Sur la vidéo que tu nous as montré j'ai quand même l'impression que tu te crispes, relâches toi un peu, mets toi à l'aise et si tu t'en sens capable redresse les jambes (et à les re-fléchir en cas de bosse/trou). Pas besoin d'aller vite (et encore une fois pousse pas trop cette roue dans ses retranchements) pour le moment pour en profiter, ça viendra plus tard avec la maîtrise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward