Aller au contenu

Formation et/ou essais sur Lille


Dlem63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Wheeler depuis novembre 2014, je pratique quotidiennement sur Lille et parfois sur Paris ou Marseille à l'occasion de déplacements professionnels. (Prochainement à Besançon).

J'ai également participé aux toutes premières Rando E Roues :auto:

Repéré par Vincent Bourdeau à mes débuts, il m'a qualifié Formateur Solowheel. :mdrLOL.88:

Depuis j'ai formé quelques dizaines de personnes, dont le plus jeune avait 8 ans et le plus âgé +70 ans...et le plus compliqué  : ma femme :21sors:

Je dispose d'un accès à un gymnase, idéal pour les deux premières sessions (découverte et aisance) et je fourni la roue de l'élève, cela lui évite d'abimer la sienne s'il en a une.:merci-6: ou ça permet d'essayer d'en faire avant le grand saut (l'achat)....Je donne toujours mes cours en "one to one"  avec un ou deux élèves au maximum.

Je forme les élèves sur une séance de 45 minutes (les premiers tours de roue se font dans les 5 premières minutes) , à l'issue de laquelle la plupart savent se déplacer sur la roue (Départ avec appui sur un poteau, ligne droite , virage et arrêt). Les plus à l'aise parviennent même à démarrer et à s'arrêter sans appui. Après cette première séance mes élèves ont toutes les connaissances de base requises (même s'ils ne les maîtrisent pas toutes) pour continuer seuls leur apprentissage s'ils le souhaitent.

Par la suite je peux poursuivre la formation avec différents modules (aisance, trottoirs, sécurité, circulation urbaine etc...) en règle générale j'emmène mes élèves en ville au bout de 4 séances (soit environ 3 h00).

Après les deux premières sessions en gymnase, je dispose de parcours de difficultés croissantes (revêtement différents, montés descentes, passants, petits pavés, gros pavés etc...) pour les amener à la maîtrise requise pour un déplacement urbain en confiance et en sécurité.

Je ne les emmène que lorsqu’ils sont au point et qu'ils l'acceptent, mais libre à eux d'y aller sans moi ou de retarder ce moment s'ils ne se sentent pas sûr d'eux même. 

Je n'impose rien à mes élèves.

Le plus douloureux , mes tarifs :

50€ la séance (cela me permet d’entretenir correctement la roue des élèves).

150€ forfait Sortie en ville. il y a autant de séances que nécessaire jusqu'à ce que l'élève se sente prêt et que je pense qu'il peut le faire en sécurité. De même, même si l'élève se sent prêt, je peux poursuivre la formation jusqu'à ce que je considère que l'élève maîtrise suffisamment sa roue pour s'aventurer en ville.

A minima, et même si l'élève est naturellement à l'aise il y a toujours 4 séances pour avoir le temps de maîtriser les trottoirs et le module sécurité.

Le recours à un formateur est un accélérateur qui permet aux débutants d'acquérir rapidement la maîtrise qui leur permet de pleinement profiter de ce formidable moyen de déplacement.

Donc si vous êtes sur Lille ou sa région et si cela vous tente, ou même si vous souhaitez simplement essayer avant d'acheter, contactez moi.;)

Bonne Wheel à tous

Modifié par Dlem63
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, depuis ce premier message les choses ont un peu évolué...

Je me suis établi en micro entrepreneur, j'ai obtenu l'agrément de Ninebot et de Inmotion en plus de celui de Solowheel et j'ai ouvert mon site de formation.

Comme il n'est pas encore référencé par Google (ça prend un peu de temps...) voici son adresse directe :

https://www.gyroroue.org

 

Merci de vos commentaires.

 

A bientôt sur Lille.

Didier

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de parcourir le site, qui est remarquable : Clair, très motivant, avec dans la section "ils ont osé", chaque image qui pointe vers la vidéo des essais des clients ... Bravo pour le professionnalisme du site. 

Toujours ma petite gène de ne pas voir les protections minimum, à savoir le casque de vélo et les protège-poignets ... 

Tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle entreprise et pour la promotion des e-roues ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Dlem63 Joli site, très bien fait, clair et qui ne peut qu'aider à démocratiser ce moyen de locomotion. Bonne chance à vous.

Toutefois, des vidéos d'apprentissage ou on voit clairement des personnes hésitantes sans casques ni protèges poignets.... là je coince. D'autant que le site met l'accent sur la sécurité et que ces protections sont évoquées dans une page.

Dommage qu'aucune vidéo ne les montre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward