Aller au contenu

Casque


themroizo

Messages recommandés

Concernant les poids, pour la roue, j'ai un MET Parachute : 730 Gr (casque BMX intégral)

comparé à mon casque moto (intégral Shoei) : 1450 Gr

 

En ce qui me concerne, pour un casque intégral, je trouve les casques moto trop lourds et trop fermés au niveau du visage et de la vue pratiquement unidirectionnelle. Ce n'est qu'un avis personnel.

 

Concernant le MET parachute, je ne le sens même pas sur la tête, mais je reconnais que les casques moto ci dessus on un look d'enfer....

 

FF9A8500.jpg

 

EDIT : Je viens de les peser tous les deux avant de poster avec ma balance de cuisine... (Ma femme va râler :) )

 

 

Modifié par wylless51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, Funny a dit :

@Jpthor: Canon le casque ll faut bien ca pour le "montre". T'as payé cela combien ?

 

Salut @Funny ! 

Ouais il me plaît bien je l ai payé 170 en boutique visiblement c était le dernier donc il l avait mis au prix du noir mat 199 e (que je voulais essayer juste pour voir ma taille puis voir d occaz sur lbc environ 150 ) et puisque c était le dernier une remise de 10 % supplémentaire affiché  à 170 (donc pour moi 15 % pour mou non ?? Lol ) mais bon j ai rien dit et je l ai pris en sachant que ratnik est normalement plus cher à 230 environ 

Attention sur le lien c discount de @Hitman pour un L ça passe à 200 ..

Si certains veulent l essayer pour voir la taille y en a quelques un sur lbc 

Fourni avec deux visières une fumée clair une plus foncée

J ai fait 20 bornes hier pour tester  bien ventilé car deux trous sur la mentonnière cache cou obligatoire 

Un peu "bruyant" mais en même tps il y avait du vent sur les bords de Marne ?

Confortable je dirai oui même si je pense qu il beaucoup plus lourd que bcp d autres 

Angle de vision forcément réduit par rapport à sans casque mais je n ai pas d expérience avec un autre casque pareil tu entends forcément moins la circulation  faut s habituer je pense 

Dans la foulée j ai pris une veste cuir noir DXR DEAN en xl (régime obligatoire ça sert un peu quand même )à 140e sur lbc (état vraiment neuf ) avec une dorsale bas de gamme offerte par mon vendeur je l ai mise avec un petit sweat-shirt à capuche (impossible de mettre un pull lol) nickel pas froid sur mes 20 bornes 

Reste plus que des gants et roule ma poule 

Moi qui voulait éviter le look motard bon ba c est raté ??

Voili voilou

Aux plaisirs !!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici ma contribution niveau casque, mon choix c'est porté sur la marque MET, comme certains d'être vous,  et le modèle Parachute, je l'avais repéré sur différentes pages Fb,  nos amis à Singapour en sont fan ! Sont poids est d'environ 700gr selon les tailles ?, j'ai choisi une couleur discrète pour passer inaperçu ??, en en combo avec un masque assorti de la marque Kenny 

IMG_20180228_205828.jpg

IMG_20180228_205810.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon après moulte recherche je crois avoir trouvé mon casque pour ma future :) car sur l'ultra je voudrai une mentonnière on est jamais trop prudent 

vous en pensez quoi? bon le prix fait mal (-15% en ce moment) mais j'aime bien ! 

Moins lourd que ces prédécesseurs 1kg 

https://www.mcom-moto.com/casque-s-drak-freestyle-cup-carbon-shark

shark-x_drak_freestyle_cup_carbon_green_green_dgg-3-M-08454341-xlarge.jpg

bon bah en faite je viens de l'acheter, j'ai craqué mon slip :) 

Modifié par babaji
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai commandé ça.

A + de 50km:h sur la Ultra, je suis plus proche d'un scooter que d'un skieur... Je SUIS un scooter en fait. C'est quand même plus sérieux.

nolan-n40-5-special-n-com.jpg

https://www.speedway.fr/36150-casque-nolan-n40-5-special-blanc.html

je le pèserai une fois reçu.

EDIT 1,4kg

J'ai préféré aller en boutique essayer, mais du coup pas dispo dans ma couleur.... Mais j'ai pu essayer 3 modèles, dont le 1er que je visais qui finalement ne convenait pas à la forme de mon crâne

:

casque-astone-fj10-blanc-brillant.jpg

https://www.speedway.fr/34000-casque-astone-fj10-blanc-brillant.html 

Je n'ai pas franchit le cap de la mentonnière, question de poids et de look trop motard.

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette ton casque Paris-sien, la visière est escamotable je présume ?

Le prix pique un peu mais poids léger et design très sympa !

Pour ma part, j'ai repéré le Airwheel C5, caméra intégrée + haut parleur stéréo et micro en version black 'carbone' ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 13:27, Paris-sien a dit :

Pas mieux pour le poids après en terme de sécurité ?

Tout est une histoire de goût, de lieu de pratique et de budget.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BondZero07

 

Oui je crois que j'ai fait le meilleur achat de ma vie ? et pourtant je dois avoir 5 ou 6 casques chez moi entre moto, vélo, quad et trottinette c'est le seul casque que je trouve vraiment pratique légé, solide, le poids est vraiment alucinant légé comme une plume et la visière escamotable c'est génial on se sent bien protégé il englobe toute la tete ... 

Jai un casque In Vizz de chez Abus Pour Velo et bien je prendrais le Uvex dorenavant pour le Vtt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, j'ai également préféré partir sur un casque homologué moto. Initialement je voulais un intégral, type Bell Super DH :

142116_15228301322859.thumb.jpg.8aa7e5a64e9639c7bc2af55f9952da61.jpg

Mais je trouvais que la mentonnière fessait un peu grosse...

Du coup, j'ai opté pour un Cratoni Vigor :

261601_00_c.jpg.f953195b3b52a6e64067ae6a4eada7ef.jpg

Il s'agit d'un casque de vélo, homologué Speed bike, donc moto. Il pèse environ 800g et à l'avantage d'être bien aéré pour une utilisation à plus faible vitesse.
Je peux faire des photos si certains sont intéressés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il semble pas mal en effet, mais il pèse plus de 1,3kg, ça doit être un peu lourd (surtout pour du carbone).

Je verrais le Vigor à l'usage, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, ma Thunder n'est pas encore arrivée ?

En tout cas, il n'est pas évident de choisir un casque qui répond à tous les critères... il y a forcément des compromis. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1350 Grammes….le poids d'un âne mort….en plus il faudra que le fabriquant m'explique comment il rend "progressive" la casse et déformation d'un matériau comme le carbone…….:mdr2:

bon…on aura compris qu'il y a une toute petit couche de carbone sur une calotte d'une autre matière…..350 boules le marketing quand meme :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward